Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 260Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    Tu n'as pas peur que la coque bouge? car en ayant enlevé le plancher, les longerons et sans être sur une marbre mais posé sur des chandelles...
    c'est pas idéal!
    J'y ai penser, je te l'accorde c'est pas trop l'idéal, mais bon je fait avec les moyens du bord.
    C'est aussi pour cela que je fais un seul côté à la fois pour éviter que cela ne bouge de trop.

    Mais bon sans même découper, vue l'état de décomposition avancé de longerons et des bas de caisse, même sans découper, le simple fait de la mettre sur un crique aurais pût la faire bouger.


    Bref la suite ....

    Je termine enfin le planche conducteur:







    Et voila un plancher tous neuf, reste plus qu'a meuler les soudures et protéger tous cela.

    Maintenant que le côté conducteur est quasi terminé, passons du côté du passager, et la pas de surprise....

    Après avoir tous déblaksonné, je retrouve les mêmes plaques rivetés.





    Mais la on y voit plus clair, le longeron est sectionné en deux, imaginé si j'avais continuer à rouler avec ça ....



    Bon côté bas caisse j'ai un peu de boulot quand même

    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

    Commentaire


    • Chicostyle, je dois faire des travaux sur les planchers également et je me demande si on peut retrouver du plancher d'origine ? quand je parle d'origine, je parle de neuf mais avec les formes .

      Les miens ne sont trop trop rouillés, mais ils ont été "défoncé" avec un levage de cric à la sauvage !!

      Merci pour ton retour

      Seb

      Commentaire


      • A ma connaissance il y a des planchers de refabrication

        Il faut retrouver dans les sujet du forum.
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • he ben , le cote passager a quand meme bien souffert , le longeron est pas beau du tout . en tout cas ta motivation me donne aussi envie de m'y mettre

          mais faut que je resiste

          bonne continuation
          Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

          sigpic

          Commentaire


          • ta voiture devait être un vrai saucisson sur la route!!!! c'est Dingue et elle est passée au CT comme ça???
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • Je ne suis pas passé au CT ...

              Mais il est clair qu'elle aurait été refuser
              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
              http://chico-260z.over-blog.com/

              Commentaire


              • La suite des travaux

                Découpe du plancher passager pour la mise en place du nouveau longeron





                Celui-ci aussi était partie à la retraite depuis longtemps



                Bon allez petite préparation du nouveau longeron et mise en place











                Enfin les 2 longerons sont fait







                Bon par contre je me suis attaquer à quelques pustules de corrosion sur le bas de la porte passager.

                Donc découpe de la zone cancéreuse, nettoyage et passage ou produite anti corrosion

                Bon par contre ici il faut pas se louper car si je chauffe trop la tôle va gondoler

                Alors j'y vais doucement et résultat:









                Bon ouf c'est pas gondoler, je ne suis pas mécontent

                j'ai bien sur rattraper les manques de soudure par la suite

                Bon par contre après avoir vue une autre pustule sur la porte un peu plus loin, j'ai commencer à nettoyer et la: mauvaise surprise....

                C'est ce que l'on appel du cache misère, pas loin de 5mm de sinto par rattraper tous cela

                bon et bien je crois que j'ai du boulot ...

                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991


                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

                Commentaire


                • Bon voila, le plancher est OK.

                  Maintenant je m'occupe du traitement anti-corrosion.

                  Donc voici ma petite panoplie commander chez RESTOM

                  Donc dans l'ordre:

                  - Un dérouillant Phosphatant pour supprimer les traces de rouilles en surface.

                  - Un primaire phosphatant transparent

                  - Du mastic souple pour les joints de carrosserie

                  - De la cire à corps creux

                  - Un insonorisant mono composant



                  Donc après traitement aux dérouillant phosphatant et la mise en place d'une couche de primaire phosphatant, je met en place le joint polyuréthane pour garantir l'étanchéité des soudures et les protéger encore plus de la corrosion car ce joint inclus un agent anti-corrosion.



                  Ensuite je me suis amuser à faire quelques trous supplémentaires afin de pouvoir accéder au endroit impossible à traiter (logerons- brancard moteur , dessous de siège arrière, intérieur des ailes arrières, etc ...)

                  Pour cela j'utilise la cire à corps creux avec le pistolet et sa buse adéquat.





                  En enfin, je change de buse et je met en place la cartouche d’insonorisant et je traite le dessous de caisse complet.

                  Résultat satisfaisant.







                  "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                  Soichiro Honda 1906-1991


                  Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                  http://chico-260z.over-blog.com/

                  Commentaire


                  • Pas beaucoup de réaction .............
                    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                    Soichiro Honda 1906-1991


                    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                    http://chico-260z.over-blog.com/

                    Commentaire


                    • Ce n'est pas pour autant que l'on ne profite pas de ta mise à jour. Je suis avec assuidité ton sujet

                      Mais en fait, on s'en fout de la tolerie on veut voir le moulin dedans en réalité!!!!

                      Blague à part, vérifies-tu les parties non découvertes? n'as-tu pas peur de passer à coté d'un problème bien caché?
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • On ne réagit pas parce qu'on est admiratifs en silence. Mais chapeau pour le boulot des longerons.
                        Par contre, Mathieu a raison, je me suis décapé tout le dessous blaxonné, ça m'a pris trois semaines, mais comme ça j'ai découvert des choses nouvelles qui n'étaient pas flagrantes au départ . Pas besoin d'une rotissoire, j''avais mis la caisse sur les cotés, sur de gros vieux matelas , et ça facilite le travail .
                        Chacun ses trucs .

                        Commentaire


                        • Envoyé par chicostyle Voir le message
                          Pas beaucoup de réaction .............
                          Si. Avance plus vite !!

                          Commentaire




                          • En fait j'ai passer pas loin d'une demi journée à jouer du pic pour trouver des parties à traiter.
                            Mais celle qui me reste à faire sont celle de carrosserie extérieure (porte, bas d'aile, toit, etc ...) mais la c'est hors compétence pour moi.

                            Mon but était de "sécuriser" la caisse, préparer la caisse au swap, effectuer le montage et ensuite l'esthétique .

                            Allez en cadeau, une petite photo prise ce week-end.
                            Comment cela fait plaisir de la revoir sur ces roues !!!

                            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                            Soichiro Honda 1906-1991


                            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                            http://chico-260z.over-blog.com/

                            Commentaire


                            • Petite mise à jour

                              -----------------------------

                              Noël en Juillet je connaissait pas.

                              Le fait est, c'est que j'ai reçu un petit carton aujourd'hui



                              Mais c'est quoi donc ???

                              Tous simplement mon kit d'adaptation pour adapter le V8 LEXUS sur une boite manuelle de TOYOTA supra W58



                              descriptif du kit:

                              Un volant moteur de 3VZ-E (3L V6 de TOYOTA 4RUNNER) modifier afin de pouvoir s'adapter au 1UZ-FE





                              Une cale d'adaptation en alu taillé dans la masse pour pouvoir adapter la cloche de boite automatique du 1UZ-FE sur la W58



                              Une butée hydraulique T-56 de Camaro pour commander l'embrayage



                              Une cale d'adaptation pour adapter la butée hydraulique T-56 sur la boite W58



                              Et bien sûr tous un ensemble de flexible hydraulique pour la butée et les nécessaires de montage.

                              Je peut donc enfin ramener le V8 pour l'assembler à la boite de SUPRA.

                              Prochaine étape: Mise en place dans la baie moteur pour création des supports sur mesure

                              Reste l'embrayage, mais dans l'immédiat cela n'est pas gênant pour la mise en place.
                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991


                              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

                              Commentaire


                              • La place est donc faite, j'ai donc pût ramener le V8 à la maison.





                                Il n'attend plus que l'on s'occupe de lui !!!! Bientôt, bientôt

                                Mais avant je m'occupe d'une autre partie.

                                Une boite manuelle (W58) de Toyota Supra MK3, dans son jus ...............



                                Elle est pas très propre, donc petite séance de nettoyage.

                                Mais avant j'enlève la cloche de supra qui ne me servira pas.





                                Un autre élément attend son tour: la cloche de la boite automatique du 1UZ, nécessaire au montage de la boite manuelle

                                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                                Soichiro Honda 1906-1991


                                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                                http://chico-260z.over-blog.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X