Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 260Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la location d'un bouteille 1m3 d'Arcal 21 c'est 230€ pour 5 ans plus les récharges entre temps suivant l'utilisation
    il faut à peu près 2 recharges pour une bobine de fil
    fou de datsun

    Commentaire


    • Bon maintenant que l'ensemble moteur /boite est démonter, je peut retourner la Z afin d'avoir l'avant à l'abri.

      Je m'attaque maintenant au démontage du tableau de bord afin de pouvoir faire le point sur les faisceaux électriques et les futures modifications et autres transformations de faisceau nécessaire au swap.

      Alors hop un peu de vide :wink:

      On commence par démonter le volant, les plastiques secondaires



      On enlève les vis de fixation supérieur, on fait le tri dans les raccordements, on dé-clipse les cosses et autres capteurs de vitesse.



      Ensuite on continu avec la colonne de direction ,le groupe de ventilation et............................. on voit beaucoup plus clair maintenant





      Mais quelque chose attire mon oeil sur le plancher conducteur................




      Vous voyez pas ?
      ce petit rivet qui dépasse, mais que fait-il la?



      Je crains le pire ...............................
      je cherche un peu et ........................ je trouve :evil:








      MAGNIFIQUE j'ai une culture d'oxyde de fer sous les pieds .................... :x

      Bon après un petit nettoyage on peu dire bonjour à monsieur longeron

      et on peu constater qu'il a encore une autre riveter par en dessous

      Je sens que je vais avoir du boulot





      Après un peu de déblaxonnage on voit plus clair mai il commence à ce faire tard, je prendrai une photo demain

      Le jour permettra de prendre de meilleur photo



      Allez hop fin de travaux



      Le lendemain, le jour étant présent, le résultat n'est pas mieux:

      :wink:
      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
      Soichiro Honda 1906-1991


      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
      http://chico-260z.over-blog.com/

      Commentaire


      • Envoyé par nissag250 Voir le message
        Si tu veux, je te prête ma bouteille, tu la vides( il doit rester quelques minutes ) , tu la recharges, tu la revides , et surtout,tu me la rends !
        Vraiment sympa

        Cela m'évitera dans acheter une
        maintenant les prix on grimper, personne n'en vend en dessous de 200€

        Si tu n'as plus de réparation carrosserie à faire, je suis preneur
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • Pas de problème, Chico, on se fixe RDV à un endroit ou tu veux, je te l'apporte ou tu viens la chercher,
          Je vois que tu as les mêmes zones percées que la mienne, peut être même plus à certains endroits, et peut être moins à d'autres, j'ai dû faire une dizaine de patchs avec de la tôle 8/10 ème,
          Le plus difficile a été le bas de caisse droit, toute une longueur à reformer et souder, mais je suis content de moi, même un pro aurait hésité , mais j'ai bien réussi, je suis content, toutes mes pièces sont en bord à bord, ça évite la rouille en surépaisseurs de tôles , ,je te conseille de faire pareil.
          Je me lancerai dans la soudure alu plus tard, il faut un autre gaz . .

          Commentaire


          • Chicostyle ormis la question du swap sur laquelle on ne reviendra pas, je trouve que tu as beaucoup de courage de faire ta voiture dans des conditions difficile aux 4 vents et en hiver, cela me rappelle notre ami Blaiz, lui cetait encore pire, au soleil, mais dans une serre a meme la terre battue.

            Commentaire


            • Ca me rappelle la Z Suisse qu’on avait vu avec Neck, le nouveau proprio a lui aussi découvert que des tôles ont été soudées dessus et dessous le plancher. Il y a des vrai experts en camouflage.
              http://japanesenostalgiccar.com/foru...1769&start=240

              Bon courage. Concernant les soudures, plus tu mets du gaz et moins tu risques de faire des cochonneries le seul soucis c'est la consommation excessive de gaz. Alors pour les soudures les plus importantes n'hésite pas à en mettre. Le plus délicat c'est d'ajuster vitesse de déroulement du fil et l'intensité.

              Commentaire


              • Ouais, Chico,
                même avis que Laurent : tu as un sacré courage.... chapeau !
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • Au fait Mitx que devient l'ami Neck ?? il doit etre sous la neige comme toi

                  Commentaire


                  • Merci pour vos encouragements
                    Il est clair que ce n'est pas facile de travailler à l'extérieur, mais bon quand on n'as pas le choix ...........

                    J'ai mon post à souder qui demande qu'a commencer de travailler, mais avant j'ai commander une disqueuse à papa noël

                    Concernant les soudures merci de vos conseils, mais j'ai fait pas mal de tuyauterie inox au TIG dans un de mes premiers emploi, cela devrait pas être trop dure de reprendre
                    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                    Soichiro Honda 1906-1991


                    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                    http://chico-260z.over-blog.com/

                    Commentaire


                    • Bah ça c'est cool , Chico, en échange, tu pourras m'apprendre à bien souder l'inox avec mon Mig ?
                      Pour la bouteille, on verra ça après les fêtes, je vais être en province dans quelques jours . on se MP
                      Bonnes Fêtes en attendant ta disqueuse !
                      il y a 2 ans , ma fille et mon fils m'avaient offert une Makita ! ( ils savaient que j'en aurais besoin . c'est un outil devenu indispensable !

                      Commentaire


                      • Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Bah ça c'est cool , Chico, en échange, tu pourras m'apprendre à bien souder l'inox avec mon Mig ?
                        Pour la bouteille, on verra ça après les fêtes, je vais être en province dans quelques jours . on se MP
                        Bonnes Fêtes en attendant ta disqueuse !
                        il y a 2 ans , ma fille et mon fils m'avaient offert une Makita ! ( ils savaient que j'en aurais besoin . c'est un outil devenu indispensable !
                        Pas de souci, il me reste du démontage à faire de toute manière
                        et je pense que le plancher passager est identique
                        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                        Soichiro Honda 1906-1991


                        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                        http://chico-260z.over-blog.com/

                        Commentaire


                        • Envoyé par chicostyle Voir le message
                          Pas de souci, il me reste du démontage à faire de toute manière
                          et je pense que le plancher passager est identique
                          Je sais que tu n'es pas du genre à baisser les bars...
                          Mais...

                          Bon courage quand même !!!!

                          Commentaire


                          • Allez Chico-nicolas, tu as ma bouteille d'atal 5, maintenant, à toi de jouer du Mig
                            en artiste, tu vas avoir du taf, mais tu en es capable ! banzaÏ!

                            On veut voir des photos des travaux !

                            Commentaire


                            • Envoyé par nissag250 Voir le message
                              Allez Chico-nicolas, tu as ma bouteille d'atal 5, maintenant, à toi de jouer du Mig
                              en artiste, tu vas avoir du taf, mais tu en es capable ! banzaÏ!

                              On veut voir des photos des travaux !
                              Merci pour ta B5, elle m'a servi pendant quand même 45 min avec les 25 bars restant.
                              Et j'ai bien un arrêt mécanique du gaz dans la gâchette du MIG, tu avais raison

                              Je vais chercher une recharge de gaz ATAL5 ce soir (env. 80€)
                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991


                              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

                              Commentaire


                              • Et bien après un long moment d'absence et d'inactivité sur la Zee, c'est reparti !!!

                                Avec en avant première un nouvelle instrument:



                                Et pour ceux que cela intéresse voici les performances de la bête:



                                Maintenant que l'arsenal est au complet, on peut réellement commencé.

                                Je commence par faire de la place
                                Le longeron étant déjà parti à la retraite depuis longtemps, je me dois de renforcé la châssis en prévision du couple du V8.

                                Bon allez place aux photos qui parlent d'elle même













                                Bon voila, j'ai fait place nette pour un futur renfort mais avant de le mettre en place, il y a un peu d'anti-gravillon à enlever pour mettre les bords de coupe à nue pour les soudures.

                                Après avoir essayer de différentes manière, voici la plus efficace:



                                Bon maintenant que l'emplacement est près, voici les futures longerons



                                Et oui une belle barre de 6M de tube Inox 304 en section 80x40 épaisseur 2mm.

                                J'ai pas envie que sa bouge moi !!!

                                Bon allez la suite des photos:





















                                Oui bon je sais les soudures c'est pas encore ça.

                                Bon pour le moment c'est juste pointez, je dois chercher une bouteille de gaz pleine (celle-ci ne contenait que 25 Bars) pour faire la suite.

                                A la fin de cette cession soudure, après pas mal de réglage, j'ai commencez à en faire des pas trop mal, ça revient tout doucement.

                                Bientôt la suite
                                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                                Soichiro Honda 1906-1991


                                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                                http://chico-260z.over-blog.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X