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Ma 260Z

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  • Bon et bien maintenant, je peut m'attaquer à la réfection de ce petit V8
    Donc première chose à faire: le mettre sur un banc d'atelier
    Premier soucis les vis de boite sont trop courte
    Pas de problème, j'ai trouver mon bonheur sur mesure:
    des vis M12x125 longueur 100mm



    Mise en place de la plaque de support



    On approche le banc d'atelier:



    et on sert les fesses quand on relâche le tout
    franchement je crois que tous le monde aurais un peu peur à ce moment la
    j'ai éviter de mettre mes pieds en dessous, je sais pas pourquoi

    Trêve de plaisanterie,le moteur est à sa place



    je vais donc alléger un petit peu ce moteur en vue de sa réfection

    on commence donc par la suppression de la pompe de direction assisté et la pompe de climatisation.

    on démonte aussi le faisceau moteur.







    Bon maintenant que l'on y voit un peu plus claire, on continu pour mettre le bloc un peu plus à nue

    allez hop, série de photos















    Voila ou j'en suis à ce jour
    un bloc quasiment prêt à refait
    bon petit temps mort, je parts en vacance prochaine news à la rentrée



    Pour pas être perdu le jour du remontage, un petit conseil: ranger bien vos vis....



    mamie Zee s'impatiente, mais elle garde un œil dessus

    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

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    • J'adore ton reportage et 'suis excité par le swap !

      Combien ça pese la volant moteur ?

      As tu une idée déjà de la poids du moteur une fois que tu as enlevé ce que tu n'as pas besoin ?

      Pense tu de demonter en parti le moteur ou vérif. rapide puis l'installation ?

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      • * Moteur
        L26 stock avec boite 5 de 260Z.............. 237kg
        1UZ-FE V8 4.0L avec BVA...................... 213kg
        1UZ-FE V8 4.0L avec boite R154..............220kg
        1UZ-FE V8 4.0L avec W58...................... 211kg
        le moteur sera plus léger que l'origine avec un centre de gravité plus en arrière.

        Avec la pompe de clim, la direction assisté et les autres éléments en moins je pense être arriver à 200Kg.
        Une pesé est prévu une fois l'ensemble assemblé.

        * Concernant le volant moteur c'est un volant moteur d'origine donc lourd: 17 lbs
        je pouvais prendre une version Alu 9 lbs sur mesure mais cela revenait trop chère

        Pour info sur le kit: http://www.1uzfeswapkit.com/Wxx-Seri...-0000-0019.htm

        * pour la vérification moteur, une pochette de joint accessoire est prévu, ainsi que pompe à eau et courroie de distribution.
        Je doit vérifier les compressions avant de savoir si je l'ouvre complétement pour refaire soupape, pistons etc...
        mais à première vue pas besoin

        * Pour la suite j'ai prévu de l'alléger:
        Suppression des têtes d'allumeurs et du faisceau moteur complet.
        Mise en place de deux coils pack type FORD - MSD
        vous l'aurez compris......
        Passage en megasquirt
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


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        http://chico-260z.over-blog.com/

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        • Tu as sans doute déjà vu cette GTR?
          Tellement couru ce swap!

          The hakosuka Rocky Auto
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • Ahhhh non je ne connaissais pas
            preuve que l'on en apprend tous les jours
            merci du partage
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

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            • Yes, bon courage à toi mon grand!!!

              La 2+2 la plus puissante de France, ça le fait!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • Cool ca bouge !!

                J'ADORE LES JANTES !!!!

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                • Ouch , en plus du taf, tu prends le temps de nous mettre des photos merci, je suis ça avec beaucoup d’intérêt
                  Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

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                  • En provenance de Norvège!





                    le son du bazar () :
                    http://i636.photobucket.com/albums/u...ps1d2bd2a5.mp4

                    et le lien vers hbz
                    72' 240z 1UZ + w154
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • Ben mon cochon, tu t'es gâté !!!

                      Chapeau..... et quel son de moteur !!!!
                      Elle est pas belle la vie ?

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                      • enorme !! ce son est magique . franchement j'hadere =D
                        Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                        sigpic

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                        • Bon, alors ça avance un peu???

                          Désolé...
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

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                          • holala c'est superbe !

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                            • je viens de lire ton blog super boulot et apparament ont par sur le même swap sauf que moi c est sur ma z31

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                              • Un sujet pour toi si tu ne l'as pas déjà vu. C'est à propos de l'adaptation de diff et cardans de Silvia sur nos Z.

                                New CV Upgrade Option - 240sx Hubs & Axles
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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