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  • Un sujet concernant les problèmes d'arrivée d'essence dans les Mikuni.
    Ils semblerait que Rebello et d'autres "racers" modifient la façon dont la cuve respire. Peut être que cela pourrait t'aider...
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • Merci!!!

      Quand je lis ce post, j'ai l'impression de voir mon histoire

      ça marche pas... refais ta ligne d'essence

      toujours pas, ajoute un bol

      toujours pas baisse tes niveaux de cuve

      mieux mais toujours pas...

      en plus, il y a la recommandation de hauteur de cuve que je n'avais pas trouvée
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      D'un Z qui veut dire...

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      • ça ne s'arrêtera jamais, on le sait tous
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • si si

          car ma petite expérience et mes conclusions sont confirmées par ces gars là-bas du bout du monde !



          je gagne des étapes en allant directement à fermer les ouïes plutôt que itérer sur mon niveau de cuves

          sinon, il y a une alternative!
          enlever les suspensions raides et les slicks

          ça passe moins vite et les carbus vont bien
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          D'un Z qui veut dire...

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          • Par ce que les suspensions raides ça te fait passer plus vite ? sur les bosses, oui !!

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            • bon, de retour de vacances, j'attaque les freins arrière et la greffe de disques!

              donc, deux approches sont possibles :
              • démonter proprement (j'y vois deux méthodes)
              • tronçonner les assiettes de tambour
              Dernière modification par datsun240z, 17 août 2012, 19h34.
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              D'un Z qui veut dire...

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              • étape n°1 : caler la bête pour y voir clair

                étape n°2 : nettoyer la marée noire (à l'aérosol de nettoyant frein)

                étape n°3 : démonter les composants
                Fichiers attachés
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                • Pour tronçonner l'assiette... pas beaucoup de place

                  cette difficulté + le risque de saboter le moyeu + le fait que sacrifier des bonnes pièces n'est pas dans ma religion... à ce stade j'écarte cette hypothèse
                  Fichiers attachés
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                  D'un Z qui veut dire...

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                    ========================================
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                    • Arrache-moyeu!!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • effectivement, le démontage sur site suppose un arrache moyeu

                        mon soucis est à ce stade le dé-serrage de l'écrou du moyeu

                        bloquer le moyeu : OK
                        débloquer l'écrou derrière... trop petit bras!

                        donc, j'envisage une méthode plus globale tomber le demi train et m'en occuper à l'établi
                        Fichiers attachés
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                        D'un Z qui veut dire...

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                        • Fais attention quand tu démonteras l'écrou. Il faut écarter tout d'abord ses lèvres (!!!). Soit tu y vas avec un burin et un marteau, soit tu y vas avec une dremel pour couper la partie supérieure de l'écrou. Si tu ne fais pas ça proprement, tu as 80% de chance de flinguer les filets de tes fusées et de le rendre HS.
                          Ensuite, il faut desserrer l'écrou qui est serré à 160N.m ou quelque chose comme ça. Globalement, il te faut un péteuse. un de mes écrous est venu facile, l'autre, j'ai vu une barre d'1 mètre de long s'arquer sans que l'écrou ne bouge. A la péteuse, il est venu facile sans se prendre la tête. Tu as déjà le compresseur et j'ai la péteuse si tu n'en as pas (ce qui est un tord! c'est un outil incroyable!!!)
                          Je te conseille donc cette solution que tu peux faire de plus sur le véhicule. Ma clé n'est pas la plus puissante du marché, au bureau, j'en ai des plus grosses s'il le faut.

                          ça veut donc aussi dire qu'il te faudra de nouveaux écrous de fusée lors du remontage si tu n'as pas prévu ça dans ta liste
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                          • en enlevant l'échappement pour avoir plus de place... un de fait!

                            le kit MSA est bien fait mais 1.6Kg de plus par roue que les tambours
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                            D'un Z qui veut dire...

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                            • ça y est... plus que les transmissions à remonter!

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                              • les freins sont ok!

                                j'en ai profité pour refixer correctement l'échappement avec 2 brides pour Citroën 2CV
                                Fichiers attachés
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