Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La petite 240Z bleue de nomuken

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Merci les gars pour vos commentaires
    Bon pas eu trop de temps pendant les jours de fête. Un seul après midi de dispo, mais j'ai changé les 8 roulements de roue de la voiture.
    Il y a pas trop de photos, car c'est une action vraiment merdique, t'es plein de graisse tout le temps. Mais une presse hydraulique, un extracteur de roulements, un frigo,... aident à faciliter tout ce processus.

    Commentaire


    • #92
      Et voici le travail le plus récent, freinage arrière:

      Commentaire


      • #93
        Enfin le train arrière est aussi pret à être remonté:


        Et un petit apercu de notre "hangar" en ce moment: (désolé de mon bordel, je range tout ça un de ces jours)

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par nomuken Voir le message
          Merci les gars pour vos commentaires
          Bon pas eu trop de temps pendant les jours de fête. Un seul après midi de dispo, mais j'ai changé les 8 roulements de roue de la voiture.
          Il y a pas trop de photos, car c'est une action vraiment merdique, t'es plein de graisse tout le temps. Mais une presse hydraulique, un extracteur de roulements, un frigo,... aident à faciliter tout ce processus.

          Mettre les axes au frigo pour en extraire les roulements n'était pas nécessaire
          Pour l'installation des nouveaux roulements sur les axes arrière, prendre appuie sur la cage externe des roulements même partiellement avec une presse est un peu risqué !

          Envoyé par nomuken Voir le message
          Les ressort inférieur sont montés à l'envers ! Et tu as un goujon bon à remplacer !

          Sinon bon travail c'est propre !
          Dernière modification par Sili, 18 janvier 2016, 16h50.
          sigpic

          Commentaire


          • #95
            Dis donc quel superbe garage!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              moi j'en reverai !

          • #96
            Envoyé par Sili Voir le message

            Mettre les axes au frigo pour en extraire les roulements n'était pas nécessaire
            Pour l'installation des nouveaux roulements sur les axes arrière, prendre appuie sur la cage externe des roulements même partiellement avec une presse est un peu risqué !

            Les ressort inférieur sont montés à l'envers ! Et tu as un goujon bon à remplacer !

            Sinon bon travail c'est propre !
            Merci sili pour les remarques. Concernant les roulements et la presse. Comme j'avais les axes au frigo, il y avait même pas 100kg sur la presse pour faire glisser les roulements sur les axes. Alor pas de problème.
            En ce qui concerne le ressort inférieur sur mes freins arrières: Je les ai montés de même façon qu'elles étaient montés avant le désassemblage. Tu croies que ça pose problème avec le montage actuel. Normalement le ressort s'en fou si il est monté avant ou derrière, non?


            Merci Jizial et Scorpion, mais c'est pas mon garage tout seul malheureusement. On est 8 copains à se partager notre petit hangar Moi j'ai 2 places.
            Mais en général un endroit pareil est juste génial. Acheter un pont? Tu divise par 8, et paf pas trop cher. Acheter une presse, un poste de soudure,... divisé par 8... :-)
            Et en plus il y a toujours l'aspect social, il y a toujours un pote pour te donner un coup de main ou seulement pour boire une bière et analyser le progrès sur les autres caisses.

            Commentaire


            • #97
              C'est bien d'avoir des amis!!! Ahahaha
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #98
                Ce weekend j'ai remonté la suspension arrière et j'ai refait l'intérieur des ailes avant. Avec 2 petites toles soudés côté conducteur. Ja'i aussi traité l'intérieur du chassis avec des produits spéciaux avant de refermer le trou coupé :-)



                Maintenant je pourras enfin remonter le berceau et la suspension avant. Mais je mettrais encore une légère couche de blaxon transparent avant.

                Commentaire


                • #99
                  quel taff !! bravo !
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • C'est un régal de suivre cette restauration, merci et bon courage pour la suite ! ()

                    Commentaire


                    • Merci pour vos commentaires. Je fais mon mieux avec le matériel de bord que j'ai ou que je sais faire. J'ai jamais appris quoi que ce soit niveau mécanique, carosserie,... Mais ma passion pour les voitures et les ancêtres est assez fort alors on s'informe et on se forme.
                      Avec le support de bouquins, internet,... et l'expérience qui vient au fur et à mesure j'essaye de me former et de faire le plus que possible moi même. On apprends pas mal de choses

                      Commentaire


                      • Bon, aujourd'hui c'est la place à un petit détail. A l'arrivée de la 240Z elle avait une radio moderne qui étais installé façon USA. Ca plait pas du tout et ça n'a rien à foutre dans une ancètre.

                        Puis par pure chance j'avais trouvé une radio d'origine sur ebay. Mais comme j'étais trop con pour lire les détails, il s'est avéré que c'était une radio de 260Z. Du coup ca rentre pas dans le tableau de bord de la 240Z
                        Alor quoi faire. Car j'ai pas du tout envie de regarder dans un grand trou dans le tableau, ni de voir un poste moderne. Alors j'ai tout simplement bricolé une plaque de la bonne taille pour pouvoir bloquer le trou. Mais comme une plaque simple est assez dégeu aussi, je l'ai revétu de vinyl Datsun. Et tout ca en attendant de trouver un jour un poste de 240Z à bon prix pour remplacer la plaque.
                        Un jour il y aura une meilleure photo de l'intérieur. Car avec le portable et le flash le résultat n'est pas génial

                        Commentaire


                        • Dudjack
                          Dudjack a commenté
                          Modifier le commentaire
                          J'ai mis un vide poche noir. Cela match pas trop mal.

                      • Hello Nomuken !
                        moi j'ai posté sur ma présentation la photo d'un poste sympa : le Caliber RMD ou RCD 120BT il existe en noir ou "chrome".
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • Oui, j'avais vu. Mais j'aime pas non plus. Il est rectangulaire et digital. Alors qu'il devrait être analogue et trapezoidal. Le seul poste qui peut être monté (à mon gout) est celui ci:


                          J'ai monté une radio de moto sous le siège conducteur avec la commande cachée dans le cendrier.

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            lol t'es en mode james bond 007 !

                        • Bon, après 4 mois sur chandelles j'ai finalement pu reposer la voiture sur terre ferme
                          Seul signe extérieur te toutes ces heures de travail: rabaissement (BC coilovers) et les roulettes qui ont été repeintes.
                          Maintenant faut trouver un après midi libre pour que je puisse faire une géométrie complète, puis terminer un tas de petits trucs qui restent à finaliser et faudra absolument laver la bête

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            super en bleue ! Ja sehr gut !
                        Chargement...
                        X