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  • Monkey
    a répondu
    ces au tour du carter disbrib de se faire une cure de jeunesse
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    il ne restera plus qu'a remplacer le joint spy

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  • Monkey
    a répondu
    on continue de rénover les pièces du moteur et là je m’attaque au couvre culasse

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    une fois passer a la brosse

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    ensuite on cache et application de la peinture vermiculé noir

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    et pour terminer on gratte au milieu pour faire ressortir les inscriptions

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  • Monkey
    a répondu
    sa fait un moment que je n'ai pas mit a jour;

    au niveaux des élément de carrosserie les 2 ailes avant, les 2 support optique et le capot sont en apprêt
    les 2 portes sont décapé et son actuellement en en carrosserie mais mon collègue fait ça sur sa pose de midi donc sa prend du temps;

    et moi en attendant je me suis attaqué a la culasse;

    au programme envoyé la culasse a un spécialiste pour contrôle et décapage
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    ensuite rodage des soupapes avec gros et petit grain
    remplacement des joints de queue de soupape + pose des nouveaux ressort pour accueillir le nouvelle arbre a came
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    et sur cette photo on peut voir la différence pour les cames
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    .
    Fichiers attachés

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  • Monkey
    a répondu
    Retour au boulot depuis un moment donc les travaux de carrosserie se poursuive.

    On décape les portes. Celles de gauche est en très bonne état mais celle de droite par contre à pas mal de taf pour qu'elle soit propre.






    j'en ai profité aussi pour peindre les tirant de chasse

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  • Sean
    a commenté la réponse de
    Nickel - bravo mon ami mais chaque étape fait son temps. ;-)

  • Monkey
    a répondu
    Lundi juste avant la fermeture du garage pour cause de virus.
    Le carrosserie a eu le temps de passer une couche d'appret sur l'intérieur du capot

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    Maintenant plus cas attendre le retour à la normal pour qu'il obtienne sa nouvelle peinture avec les ailes avant.

    Trop hâte


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  • Monkey
    a répondu
    Pause de l'apprêt sur les ailes avant. Elles sont en très bonne état juste une tite bosse à reprendre Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Et le capot à aussi eu le droit à sa couche d'appret
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    Et en attendant que le carrossier avant je m'attaque au tirant de chasses.
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    Fichiers attachés

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  • Monkey
    a répondu
    Actuellement je suis en train de m'occuper des ailes avant.

    On décape les ailes (sa va vite je l'avait déjà fait ya des années) et une aile est neuve (merci Sean)
    Une fois décaper elles passe en apprêt et pose du guide de ponçage pour voir les bosses. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Le capot subira le même sort mais lui part contre ya pas mal de bosses à reprendre .

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  • Monkey
    a répondu
    J'enlève l'injection et je met 3 carbu weber et au lieu de l'allumage mécanique je met un allumage programable megajolt

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  • datsun240z
    a répondu
    Tu vas changer la gestion allumage/injection?

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  • Monkey
    a répondu
    En attendant que le capot passe en carrosserie j'en profite pour fabriquer le support du cApteur TPS en bout de l'axe des carbu (copyright by Lazeum​​​​​​)

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  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    Joli décapage !!!

  • Monkey
    a répondu
    Maintenant j'attaque un gros et grand morceau de la voiture le capot (environ 1m50) presque ma taille

    Donc au programme décapage complet (3 teinte de couleur sur le capot) mais dans l'ensemble il est en bonne état. Juste quelques bosse à rattraper.

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  • Fouin44
    a répondu
    Nickel !
    Beau boulot

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  • Monkey
    a répondu
    Je voulais m'attaquer au réservoir en pensant que sa aller être pas trop dur mais au moment de le récupérer j'entends comme du sable à l'intérieur.

    L'intérieur est complètement rouille du coup le programme :

    ​​​​​​- j'ouvre le réservoir en deux
    ​​​​​​- je décape l'intérieur du reservoir
    ​​​​​​- traitement anti rouille et peinture blanche
    ​​​​​​- on résoudre les 2 coques ensemble
    ​​​​​​- traitement anti rouille sur l'extérieur du réservoir et couche de peinture epoxy

    Il me reste juste à faire le traitement Restom pour l'intérieur

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