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280Zx de 1982 en restauration

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  • boomer
    a répondu
    Voire les photos de ta baie pleine de gros trous me rappelle une auto préparée au Japon. (D'ailleur Sean... si tu peut demander à Dave de me rendre les doc .) C'est fou le mal que vous-vous donnez tous pour refaire et reboucher en bonne tôle tout ces trous de rouille alors que sur le proto Grp4 du championnat Japonais, des trous, ils en avait fait PARTOUT ou c'était possible pour alléger la caisse. Hallucinant dès qu'on peut on met les photos.

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  • boomer
    a répondu
    L'après tu le passe avant

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  • Monkey
    a répondu
    Ayant rencontré des problèmes avec les élément de la baie moteur peint en noir, des espèces de fissures sont apparue il a fallu que je reponce tout la baie.

    Avec le traitement anti rouille



    Un foi l'apres mit






    La semaine prochaine je passerai la 3eme couche d'apres.

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  • Fandor
    a répondu
    Grosse resto :/

    Ce type est fou ou genial !?..........,.tout simplement doué peut-^etre

    Un gros "chapeau !", bonne suite !

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  • Monkey
    a répondu
    Pour les renforts j'en ai fait quelques un, entre chaque jonction de tôle j'ai fait des point de soudure pour renforcé la caisse .

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  • Sean
    a répondu
    Est ce que tu renforce certains endroits pendant t'avance ?

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  • Monkey
    a répondu
    Sa y est le trou est complétement bouché

    La pièce fabriqué par mes soins





    et mit a sa place







    il reste les finition mais le gros est terminé

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  • tchorgnasse
    a répondu
    Petit à petit, l'oiseau bouche son nid

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  • Monkey
    a répondu
    Le trou se rebouche petit a petit. Voilà le travaille d'aujourd'hui





    et une foi soudé



    Et la dernière pièces pour finir tout sa est en cour de fabrication

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  • Monkey
    a répondu
    Les hostilités reprenne se soir avec un petit gros boulot qui été caché par le support de batterie.

    La zone des travaux



    et le chantier





    Vue du passage de roue


    et on attaque la reconstruction

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  • Monkey
    a répondu
    Je me fais plaisir a la restauré même si c'est long car je fai tout moi même mais a la fin j'en tirerai une énorme satisfaction .

    Merci beaucoup pour votre aide sa va beaucoup m'aider

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  • nissag250
    a répondu
    j'ai trouvé ! soit tu en achètes une ( ou ça ? ) soit tu agrandis la photo, et tu la colles sur un disque en métal ou bois fin, ou alu, comme tu veux , tu perces un trou et tu montes en bout de vilo avec un index .
    Système D comme "dé*****" mais ça marche !
    Fichiers attachés

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  • nanard 76
    a répondu
    Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul en resto carrosserie,j'ai suivi la tienne depuis le début et c'est toujours intéressant et motivant de voir l'évolution des travaux. Le principal est de ne pas se décourager et de toujours se faire plaisir.

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Monkey Voir le message
    Je passe beaucoup de temps sur le pc aussi

    Oui ya des chance mais pour cela faut que je termine la voiture

    Sean la trappe a essence sera pas forcément de très bon gout mais moi perso je n'aime pas du tout celle d'origine

    N'étant pas très calé prépa moteur (j'apprend au fur et a mesure) quelqu'un serait il capable de m'aider a déchiffré un peu sa ?

    Intéressant ton AC : il correspond à peu près à ce qu'on nomme un stage 2, bien que ça ne veuille rien dire, disons qu'il va te donner un peu de puissance et de couple à mi-régime
    rapport de multiplication du basculeur : 1.48 normal
    deux durées de 274° mais non symétrique ( 4° entre admission et échappt)
    ça c'est pas mal !
    215° de diagramme à 1.27mm de levée ( il te faut un comparateur )
    levée de came : 12.19mm ( 0.480 inch)
    107 ° de centre entre lobes ( ouvertures maxi des adm et échapt ) , admission ouverte maxi à 105° vilo, tu en déduis le lobe center échappt 109°
    32° AOA, 62° RFA, 66° AOE, 28° RFE
    on tombe donc sur : 32+62+180=274 et 66+28+180 =274
    pression des ressorts recommandée : fermé:100-110 livres ( environ 50 kgs)
    ouvert à fond : 200/220 livres , environ 100 kgs
    Le tableau de droite sert à faire le calage , je pense que ce sont des millimètres du piston par rapport au point mort haut et au point mort bas , mais la légende ne l'explique pas, mais ça parait logique, là encore il te faut un comparateur, un pied à coulisse ne suffira pas .
    le mieux comme dit Mathieu, c'est de régler avec un grand disque
    je cherche un lien que j'avais pour en faire un
    Salut et bravo
    Didier

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Monkey Voir le message
    ok désoler j'avais mal comprit ta phrase
    je me suis mal exprimé.

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