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280Zx de 1982 en restauration

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  • Lazeum
    a répondu
    Qu'est ce que tu appelles du joint blanc?
    Je vois bien sur les photos, je vois bien le rôle mais s'agit-il de silicone, de colle?

    Beau boulot en tout cas

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  • Monkey
    a répondu
    Le programme d'aujourd'hui est simple et cour

    Pose des joints blanc aux jonctions des tôles

    Mais avant une petite photos de la réparation du plancher



    et avec les joints posés









    Maintenant faut attendre que les joints sèchent

    Au programme de demain:
    - Corps creux
    - Blaxon (si mon pistolet fonctionne)

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  • Monkey
    a répondu
    SA y est j'ai enfin terminé mon plancher passager.
    Après un petit moment sans bosser sur la voiture ar j'avais des choses a faire sur mon autre voiture

    voilà quelque photos après avoir appliqué 3 couche d'après ainsi qu'une avec une couche de zinc a froid.







    La suite du programme :
    - Joint blanc sur tout les jonction de tôle
    - blaxon
    Dernière modification par Monkey, 01 avril 2011, 18h01.

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  • Monkey
    a répondu
    Le plancher droite est quasiment terminé il reste quelques finition a faire ainsi que pour le longeron et se coté là sera terminé









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  • grapatax
    a répondu
    pour tes retros, je te conseil de bien regarder et de renforcer l'insert de la vis d'embase dans le plastique (celle qui fixe le retro sur l'aile). si tu sert un poil de trop, le goujon tourne dans l'insert, prend du jeu et hop ton retro ne tient plus.
    sur la mienne j'ai refais les embases en alu (identique) avec un vrai filetage.

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  • Monkey
    a répondu
    Les travaux continue sous la voiture

    Le longeron est quasiment terminé encore quelques petite soudure ainsi que mêler les soudures et il le sera.





    J'ai aussi commencé a m'attaquer au plancher.







    une petite vue de l'intérieur (ne faite pas attention au jour la tôle n'est pas encore soudé a cette endroit)

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  • Monkey
    a répondu
    Pas beaucoup de news mais quelques petite mauvaise découverte mais rien d'insurmontable .

    En attendant voilà les photos de mes rétros complètement terminé.





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  • Monkey
    a répondu
    Merci les gas pour tout vos liens. Je vais encore réfléchir un peu avant de me décidé (Le moteur n'est pas encore près a tourné)

    Petite new de la journée.
    J'ai enfin terminer mes deux rétros . Les photos viendrons bientôt.

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    je l'avais acheté chez http://www.autotecnica.fr/ à la Défense
    Attention ! Autotecnica a déménagé à Houilles, c'est repris par un jeune homme sympa, qui est en train de s'installer ( encore en travaux).je lui ai acheté deux petites pièces qui me manquaient
    D'ailleurs j'ai vu un régulateur de pression avec mano, si ça vous dit.

    l'ancien patron ( Fabio) a cédé son affaire.
    Dans le local, il y a une corvette, mais surtout l'ancienne COBRA shelby d'olivier Panis, une série reconstruite par Caroll shelby mais en poly, avec le vrai 427 side oiler
    magnifique ! 180.000 €

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  • tchorgnasse
    a répondu
    Celui ci me parait pas mal
    http://cgi.ebay.co.uk/Fuel-Pressure-...item58899b11f8

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  • datsun240z
    a répondu
    je l'avais acheté chez http://www.autotecnica.fr/ à la Défense

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  • Lazeum
    a répondu
    Le king a un autre bon point: son réservoir. il peut servir de tampon, il a aussi un filtre intégré.

    Pour info, voici le mien. Il a été acheté aux US, sans doute chez Summitracing.com ou jegs.com

    Il a une gauge intégrée, ce qui est très pratique.
    Ce qui serait encore mieux, ce serait de pouvoir voir la pression pendant que l'on conduit mais il faut mieux un capteur électrique pour ne pas avoir une durite avec de l'essence qui passe dans la cabine.
    Fichiers attachés

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  • Monkey
    a répondu
    Merci Sean pour les liens.

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  • Sean
    a répondu
    http://cgi.ebay.co.uk/SYTEC-FUEL-PRE...item33627f1073

    Autrement, tu as un choix des manos de la pays qui a inventé les trains à vapeur :

    http://shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=f...gulater&_rdc=1

    Mais je ne vois pas d'interet de VOIR la pression - ça ne de-régle pas....!

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  • Monkey
    a répondu
    Les travaux sur le châssis continue.

    J'en ai profité pour faire quelques point de soudure sur les longerons pour renforcer un peu le tout (je n'ai pas encore complètement terminé).
    J'ai passé trois couche de convertisseur de rouille (au cas où) ainsi qu'une couche de Zinc pour protégé.











    En voulant enlever une plaque qui avait été soudé sur le longeron j'ai découvert une sacré horreur en dessous.



    Voilà se qu'il reste une fois découpé.



    donc on fabrique un bout de longeron (avec un panneau avec marqué Renault) et on soude (se n'ai pas encore terminer).
    Le bout tout moche sera aussi remplacé.



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