Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z du Denrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Denrée
    a répondu
    La ou je vais il sont très bien. Je suis aller facilement 6-8 fois passer au banc là bas. Toujours au top.

    et si, je pouvais avoir l’afr avec une sonde à l’échappement et la courbe sur le graphique. Mais pas utile dans mon cas car j’ai déjà un mano afr en permanence dans l’habitacle.

    Laisser un commentaire:


  • lyskham
    a répondu
    J'utilise aussi les installations de Digiservice, qui a maintenant un réseau national qui sort de la reprog à tours de bras sur les diesels modernes !!
    Et depuis qq années, ils ont arrêté de s'embêter avec des perceuses comme les nôtres.
    Impossible d'avoir la courbe d'AFR superposée aux courbes de couple/kW. Leur informatique ne le permet plus !!!!!
    Sans cette info, le passage au banc pert une grande partie de son utilité (mais pas forcement de son plaisir !).
    As tu fait le même constat ?
    Même si le jour d'une porte ouverte, on fait moins la fine bouche

    Laisser un commentaire:


  • lyskham
    a commenté la réponse de
    Bonjour Denrée,

    Je suis en train de faire le même travail avec une BV de s14a. Et j'ai lu que le support de ce pinion est en fait excentrique.
    Et qu'il en existerait 2 modèles.
    Est ce que ça pourrait expliquer ton soucis ?

  • Denrée
    a répondu
    Oui c'était les vis d'origine que j'ai remit, serrer au bon couple a la dynamo.

    Et sinon, j'ai profité d'une journée porte ouverte chez R garage (Revo6) pour passez ma Z au banc






    Je suis très content du résultat, je suis dans la fourchette haute que je m'imaginais.

    Laisser un commentaire:


  • Triangulé
    a répondu
    les vis de volants moteur sont a élongation, donc a mon avis ce sont des vis qui ont déjà servie plusieurs fois, peut-être en plus d'un couple de serrage inadapté ?
    Tu les avais démontées déjà ?

    en tout cas bravo pour le montage de la boite ! sympa ! Il va plus rester grand chose d'origine sur la voiture

    Laisser un commentaire:


  • Dudjack
    a répondu
    Il a dû gripper...

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Avez vous déjà eu ce soucis ?



    Mon pignon de câble de compteur de vitesse , complètement bouffer, il était neuf de quand j'ai installer mon pont en 4.44

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Avec ma boite S13 on a du en effet modifier le support d'origine... environ 1.5 cm vers l'arrière de souvenir

  • Denrée
    a répondu
    Bonjour à tous

    Petit souci mécanique sur la Z, je vous laisse juger...







    Casse de deux vis de volant moteur

    J'ai réussi a retirer les morceaux du volant moteur coller sur la porté coté vilo.




    Du coup, nouvelles vis, ce sont des ARP pour RB, 5mm plus longue !







    Nouveau joint spi car l'ancien commençait a suinter


    Nouveau kit volant moteur alléger et embrayage, encore merci David !








    Et comme depuis que j'ai la Z, le second rapport sur ma boite 5 à toujours eu du mal, surtout au retrogradage, je décide de faire un petit upgrade de boite de vitesse.

    J'avais une boite de S12 au grenier, c'est partis !





    Shifter de S13


    A modifier pour que sa monte






    Et voici la boite prête à monter








    Une fois la boite en place, le support de boite d'origine ne tombe pu au même endroits, je décide donc d'en refaire un maison




    Voila, je n'ai pas pris le temps de faire des photos une fois le tout monté sur la voiture, trop pressé d'essayer.

    En tout cas c'est parfait, je suis super content, les vitesses passe plutôt bien,













    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    haha pour le Mans 2021 parfait !

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Ouais, jolis ! Me font penser aux sièges de GT40 !

    Laisser un commentaire:


  • Dudjack
    a répondu
    Très sympa !

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Voici un gros colis que j'attendais depuis longtemps


    Mes nouveaux sièges, Cobra GT3


    Avec leurs rails


    Une fois installé








    Laisser un commentaire:


  • Triangulé
    a commenté la réponse de
    c'est sur !
    même si il y a toujours des gens prêt a payer quelque chose d'exceptionnel et d'unique, mais le coût en communication marketing pour aller chercher ce type de client va s'ajouter au temps de Mo déjà très élevé. Faire du haut de gamme unitaire est un processus très long a se mettre en place, sans compter que pour que les gens acceptent de te donner a toi leur argent, il faut qu'ils aient envie et reconnaissent un certain coup de crayon. et c'est ça qui fait passer la pilule. l'image de marque, la reconnaissance du savoir faire.
    Aujourd'hui moi je fais aussi des meubles (en bois en majorité) ils sont chère et design, et après 10 ans de communication intensive, on commence a être reconnu, mais on fait toujours pas des salaires de ministre.
    Peu de gens ont un recul suffisant sur tout le processus de commercialisation pour comprendre tous les aspects d'un prix de revient.
    Une fois que tu commences à être remarqué, il y en a toujours qui se disent ''Moi aussi je peux faire la même chose !" et ils te piquent tes idées, te volent, tes dessins et profitent de ton investissement de 10 ans pour chopper tes clients que tu as travaillé...
    les gros groupes n'ont eu aussi aucun scrupules a voler les idées des petits designers, ils s'inspirent comme ils disent, et là tu perds encore un avantage sur le marché, car en plus ils ont les moyens de produire moins chère que toi. Le client lui, si c'est du riche, ils n'a pas envie d'acheter aux gros groupes, donc ils va rejeter le produit. La classe moyenne, elle se fout, elle préfère la copie du moment que c'est moins chère.
    compliqué tout ça
    et ensuite ... tu as l'état qui te pompe la dessus aie aie aie !!
    Dernière modification par Triangulé, 18 juin 2020, 07h32.

  • Lazeum
    a commenté la réponse de
    C'est tout le problème des pièces sur mesure. Je fais des meubles, les copains me disent que je pourrais les vendre une fortune mais quand on y passe 50h de travail + 200€ de matière, ça n'est clairement pas rentable

    C'est le même constat que lorsqu'il faut payer un tolier/ Formeur / Carrossier pour refaire une auto. ça coûte cher
Chargement...
X