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  • nissag250
    a répondu
    J'avais même pensé à les faire en époxy carbone ou kevlar mais vu le peu de différence de poids et que ça n'a pas de résistance à avoir, j'ai fait léger en mat 300 et roving et Greg était content,je crois me souvenir que j'avais même teinté dans la masse en noir et ça na pas coûté 800 euroson a fait du troc !! C'était fun !
    Dernière modification par nissag250, 16 juin 2020, 20h54.

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  • bouillotte
    a répondu
    Félicitations, beau travail.

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  • Denrée
    a répondu
    Voilà tu as tout dit ! Oui j’ai maintenant un TIG je peu donc faire un peu d’alu tout seul sans demander au copain ^^

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  • laurent06
    a répondu
    Chapeau bas pour ce travail !!!

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  • Triangulé
    a répondu
    Pour faire quelques pièces, cela pourrait eut-être être par emboutissage sur une pièce usinée en bois ? (une matrice)
    La matrice va coûter 500 balles en gros (x 2 portes) de CNC.

    Pour la découpe laser, je pense que la feuille découpée et non formée peut coûter dans les 40 balles/pièces (tarif industrie).

    Donc soit ensuite faut former à la main la feuille, soit sur une presse.
    Dans ce cas la faut une forme positive et négative.

    Disons que tu peux faire 100 pièces avec ta matrice (avant de devoir la refaire), ça te fait un coût de revient a 45€ la porte, voir moins en négociant l'achat de matière.
    Mais ça veut dire qu'il faut faire du stock et tout produire d'un coup.
    et normalement il faut aussi ajouter les temps de dessin, et de mise a point + le temps de MO pour la presse.

    En prototypage, tu peux aussi acheter les morceaux en découpe laser. faut juste faire quelques plans.
    Il reste la soudure et le meulage. (5 ou 6 h par porte ? )
    ca fait un cout de revient a 350/400€ par porte.

    En faisant tout a la main comme tu as fait je pense qu'on est a 800/850€ par porte. en comptant 50 balles de l'heure pour un indépendant déclaré.

    Moi perso, je pense que le prix de vente sur le marché, pour que ça se vendent serait autour des 200€ les 2 portes maxi, voir un peu plus si les contre portes sont déjà recouverte par un sellier. donc ça ne peut se faire que par quelqu'un qui investi dans des quantités, des moules et qui a la trésorerie pour faire ça. Bref, un distributeur ...


    bref, hihihi c'est pas jouable !


    tu t'es mis a la soudure alu sinon ?

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  • Denrée
    a répondu
    Merci, mais c’est beaucoup de boulot ! Je ne sais pas combien vous pensez que cela peu couté, mais entre la matière première, les 30h de travail et la soudure TIG, vous vous doutez bien que c’est beaucoup trop cher au final pour être vendu.

    si encore j’avais une découpeuse jet d’eau avec des plans numérique, je gagnerais beaucoup de temps. Mais là avec mes patrons en cartons, ma disqueuse et mes limes...

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  • Triangulé
    a répondu
    alors ça démarre quand la production ?? moi j'en veux

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  • phil05
    a répondu
    Pareil Super boulot, là au moins ça se déformera plus !!

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  • dama79
    a répondu
    Super boulot

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  • nissag250
    a commenté la réponse de
    J'en ai fait déjà deux pour Greg ,mon pote de Lille qui a Une superbe 240 Blanche. Il n'est plus très présent sur le forum d'ailleurs
    Greg si tu nous lis, réveilles toi !
    J
    J'avais fait des moules d'après la forme des isorel, on a fait un troc c'est plus sympa

  • A2Z
    a répondu
    Ça pourrait servir de moule pour les faire en fibre de verre... en vous mettant à 2, toi avec le spécialiste de la fibre décapotable, ça le ferait nickel !

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  • Denrée
    a répondu
    Merci à tous ! Ils sont un peu plus lourd que l’isorel, mais sa va encore.

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  • gil2clair
    a répondu
    Champion du monde

    Quelle différence de poids par rapport à l'isorel ?

    C'est du superbe boulot. Tu devrais "déposer le brevet" ...

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  • champfacp
    a répondu
    whaaaaaooouuu! Je suis bien d'accord, sacré boulot! Et le rendu est top!!

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  • A2Z
    a répondu
    Sacré beau boulot !!!

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