Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z du Denrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sebZ
    a répondu
    Je suis admiratif devant le travail et du rendu. Tu peux lancer une ligne de fabrication il y aura de la demande...

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Ben je n’ai jamais eu l’occasion de rouler avec les panneaux d’origine (je roulais sans) donc forcément en installant ceux là, j’ai gagné en isolation phonique.
    j’ai mit un rubant adhésif de mousse sur le pourtour du panneau pour ne pas avoir de vibrations.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Superbe travail et magnifique résultat! Bravo!
    Une question: Ce n'est pas trop sonore dans l'habitacle comparé au panneaux d'origine?

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Un peu de nouveauté avec la réalisation complète de mes panneaux de portes.


    Panneaux d'origine, plus très droit l'isorel...






    Après divers mesures et plan, je découpe dans de l'alu 3mm






    Après quelques temps de soudures et meulage








    Voici les deux panneaux brut






    Mise en appret


    Peinture grainée


    Haut de porte recouvert de Skai chez le sellier




    Panneau terminé






    Les quincailleries neuve


    Et voici enfin le rendu sur la voiture

















    Voila, je suis très content du travail et du rendue ! Environ 30h de boulot pour ce travail, mais sa en valait la peine ! Dite moi si vous aimez

    Laisser un commentaire:


  • michel
    a répondu
    Je confirme Civic 88-91 , Monté sur ma voiture, j'en avais parlé dans mon post de présentation en 2006 !!
    Beaucoup plus éfficace que l'origine, tellement semblable à l'origine que ce n'est pas identifiable si on ne le sait pas, plug and play .

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Envoyé par Denrée Voir le message
    C’est parfaitement bolt on. L’entre axe des 3 vis et exactement le même. Le mieux et d’avoir la prise avec le ventilateur, mais sinon, deux cosses plate feront très bien l’affaire.
    Pour le model de civic , apparement c’est Civic 4, de 88-91.
    Super !Merci ! 88-91 ce n'est peut-être pas évident à trouver, mais plus facile que 240Z en tout cas !

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    C’est parfaitement bolt on. L’entre axe des 3 vis et exactement le même. Le mieux et d’avoir la prise avec le ventilateur, mais sinon, deux cosses plate feront très bien l’affaire.
    Pour le model de civic , apparement c’est Civic 4, de 88-91.

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Ah oui, intéressant. C'est quasi plug and play, ou cela nécessite-t-il des modifs ? Lesquelles ? Civic de quelle année ou génération ?

    Laisser un commentaire:


  • Triangulé
    a répondu
    génial, bon de savoir que ça apporte un réel plus. j'ai déjà celui de civic il est encore sur l'étagère

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Petite amélioration, installation d'un ventilateur de chauffage de Honda Civic









    Plus léger, plus silencieux et meilleur débit d'air !

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    d'accord, je regarderai alors de plus près les poids... j'attends ton nouveau Topic Christophe.

  • lyskham
    a répondu
    Merci Scorpion !!

    En fait, le taux d'efficacité est calculé par le ratio entre la force de freinage cumulée des deux roues et le poids de l'essieu.
    Le contact des pneus sur deux rouleaux bien rugueux permet d'éliminer l'incidence de l'adhérence du pneu.

    Et donc, ton test du TUV devrait normalement faire figurer ces 2 masses.
    Et si je ne me trompe pas, ça voudrait dire que ton auto pèse 1180 kg, avec le poids du chauffeur sans doute, soit env. 1100 kg en ordre de marche.

    Je vais ouvrir un autre post sur ce sujet pour ne pas encombrer celui de Denrée

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Salut,
    Le sujet de la force de freinage m'intéresse, j'ai regardé mes CT, et ben c'est n'importe quoi.
    Sur ma 280Z, j'ai la même config que Marc et il y a 100daN de différence ce qui est énorme et pour une éfficacité calculée quasi identique
    Les freins de 280Z sont très bons, Didier pourra témoigner.

    De plus, j'ai comparé avec le CT de la 280Z datant de 2005 (donc avant montage des gros freins) et les valeurs sont quasi identique à 2019

    Bref c'est le pied du contrôleur et la précision de la machine qui compte.

    A+





    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Voilà vous pouvez améliorer votre teuton
    À gauche les valeurs de freinage et à droite le frein à main seul.
    ça te parle?
    moi c'est surtout l'efficacité de 82% qui est top.

    Laisser un commentaire:


  • lyskham
    a répondu
    Hello Scorpion !

    Saurais tu remettre la main sur le doc du TUV et partager tes valeurs de freinage (avec le poids par essieux bien sûr ) ?
    Ça éclairerait bien ma lanterne

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X