Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Eh bien, cela avance vite, bravo Mathieu

    Effectivement c'est un très bon prix dont tu as bénéficié pour le transport.

    Donc là tu es sur une enveloppe totale d'environ 12000€ c'est ça ?
    La même chose en France t'aurait coûté plus cher mais peut-être pas tant que ça ; enfin cela dépend aussi à qui tu la confies bien-sûr. A voir avec les déplacements en Pologne, mais ça reste pratique dans ton cas alors c'est le principal.

    Une idée de la provenance de la dissymétrie à l'avant ?

    Jamais vu le résultat d'une modif de ligne de carrosserie sur l'aile arrière. Côté passager il ne doit pas rester des masses de place avec la trappe à essence, non ?

    Commentaire


    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      plus 15500 € non ?

    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      J'ai envie de dire: on verra
      Car en fonction du budget, les travaux s'allongeront (pare-soleil à revoir, cuir sur les tourelles arrières idem, chromes divers, etc.)

  • #32
    Le coût est élevé pour une restauration mais il faut aussi voir la qualité. Si la qualité est au rdv, ce n'est pas forcément si cher.
    Une voiture réparée aux points de rouille, poncée et repeinte va parraître restaurée mais ce n'est pas la même qu'une voiture 100% décappée, refaite de A à Z, peinte, polie, etc.

    Une BM coûte chère par rapport à une Renault mais ce n'est simplement pas le même produit.

    Pour la dyssymétrie avant, la caisse a du avoir un léger choc à gauche, je vois la partie devant la portière conducteur un peu abimée/tordue.

    Pour les arêtes, on parle d'un truc ultra subtil, pas un gros truc. C'est plus pour que la lumière et ses reflets soient plus tranchants.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #33
      Je trouve que le prix est correct en fonction de ce qu'il va être fait.
      Le gros atout c'est que te puisse aller voir régulièrement les travaux pour ajuster la manière de faire,décision et le suivi.

      Petite question sur le rechromage des pare-chocs, comment le prix peut être défini ? et si les pare-chocs sont cabossés comment faire pour qu'ils soient
      refait comme des neufs?
      Je pose cette question surtout au cas ou il leurs serait possible de remettre à neuf les pare-chocs d'une auto autre qu'une Z

      Le rouge orangé code 110 c'est que j'ai mis sur ma 810SSS que je refais (sa couleur d'origine), suivant la luminosité il est soit rouge soit très orange
      on voit la différence sur le capot
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		058 (2).jpg 
Affichages :	627 
Taille :		763,4 Ko 
ID : 			276062
      fou de datsun

      Commentaire


      • #34
        Pour les chromes, ils peuvent refaire n'importe quoi. Lorsque je vous les résultats sur des pièces de Jaguar ou de Pagode, le résultat est incroyable.
        ce n'est cependant pas donné. J'ai passé de nombreuses minutes à discuter de ce point là avec l'équipe. Ils ont essayé plusieurs prestataires, tous n'avaient pas les mêmes résultats, tant en terme de prix, de "profondeur"/d'éclat de chrome, de teinte et de finition.
        ils bossent la plupart du temps sur des autos à 100,000e et plus, la qualité est donc primordiale.

        Pour les parties de la Z (pare-chocs, bras d'essuie-glace, baguettes de porte, rails de coffre) il faut compter pas loin de 1000e. Les pare-chocs sont pas mal mais ils sont piqués et un peu bosselés avec les trous pour les supports US à boucher.

        Pour la teinte 110, ça ressemble à ce que je recherche. Je l'ai souhaiterais bien profonde. Je veux que ça pique les yeux en la voyant

        Un exemple un peu trop orangé mais si donne une base entre le rouge actuel et mon souhait final
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		50771321_2026510280763233_2243213035894210560_o.jpg 
Affichages :	485 
Taille :		2,84 Mo 
ID : 			276112
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          on cherche cette teinte aussi... si tu as une ref, ça m'intéresse. En nacré ou opaque. merci

        • Lazeum
          Lazeum a commenté
          Modifier le commentaire
          Je te dirais

        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci. on a fait 5 ou 6 plaquettes de tests mais pas commun comme teinte dans les raliers modernes ..

      • #35
        le RED 110, c'est la mienne. Si ce n'est pas trop tard, tu te recaleras à Pouilly ...
        You know what ?

        Commentaire


        • #36
          Ce n'est pas pressé pour les pare-chocs, j'ai le temps de mettre un peu de budget dans la tirelire "renov SSS"

          Pour la couleur, c'est plus facile de se faire une idée réaliste en voyant de près une auto dans cette teinte que sur photo, le rendu n'ai pas le même.
          fou de datsun

          Commentaire


          • #37
            Vache les tarifs ! Ben je suis pas près de laisser un pro toucher à mes caisses. Je continue en autodidacte
            sigpic

            Commentaire


            • Lazeum
              Lazeum a commenté
              Modifier le commentaire
              ça prend évidemment beaucoup de temps. Tu es capable de bosser sur tes autos et de faire du bon travail
              ça représente une somme non négligeable, c'est une certitude. A ce tarif, il faut viser un truc au top, pas un truc juste ok.

          • #38
            Bonjour Mathieu,

            Maintenant que tu as passé ton auto sous toutes ses coutures, saurais tu me dire si ces cordons de soudure sont "normaux" ou bien s'il s'agit d'une réparation ?
            Merci !!


            Commentaire


            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              c'est une réparation.
              tu dois avoir une tôle qui a été remise sur le haut du bas de caisse.
              enlève l'habillage intérieur (habitacle) et regarde a l'endoscope

            • sebZ
              sebZ a commenté
              Modifier le commentaire
              Dans tout les cas, les assemblages sont effectués par point en usine et non par soudure…...Donc tu es face à une réparation

          • #39
            Envoyé par benoit Voir le message
            Ce n'est pas pressé pour les pare-chocs, j'ai le temps de mettre un peu de budget dans la tirelire "renov SSS"
            Pour la couleur, c'est plus facile de se faire une idée réaliste en voyant de près une auto dans cette teinte que sur photo, le rendu n'ai pas le même.
            Pour les couleurs, le peintre va faire des échantillons. On prendra les décisions ensuite.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #40
              Envoyé par lyskham Voir le message
              Bonjour Mathieu,

              Maintenant que tu as passé ton auto sous toutes ses coutures, saurais tu me dire si ces cordons de soudure sont "normaux" ou bien s'il s'agit d'une réparation ?
              Merci !!
              Je n'ai pas vu ça sur la mienne
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #41
                Envoyé par lyskham Voir le message
                Bonjour Mathieu,

                Maintenant que tu as passé ton auto sous toutes ses coutures, saurais tu me dire si ces cordons de soudure sont "normaux" ou bien s'il s'agit d'une réparation ?
                Merci !!

                Salut,

                Pas ces traces sur ma 240 Z à l'achat, probablement une réparation.

                benoit
                Fichiers attachés
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #42
                  c'est eux qui font le remontage total de la voiture ?

                  Elle va être top, j'en suis sur. Le délai est serré. c'est bien.
                  On est accroché a nos claviers pour la suite

                  Commentaire


                  • #43
                    Ils refont le montage qu'ils peuvent

                    Le moteur, la BV et le diff sont dans mon garage. Ils auront besoin de petits travaux
                    J'ai le roulement d'entrée de BV qui a du jeu, le diff qui a aussi du jeu et le moteur, je lui ouvrirai le carter d'huile pour le contrôler.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #44
                      La voiture est bientôt vide. Demain ou après-demain le travail sera finie. elle part pour le décapage dès la semaine prochaine.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200210-WA0017.jpg 
Affichages :	337 
Taille :		128,8 Ko 
ID : 			276399

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200210-WA0016.jpg 
Affichages :	336 
Taille :		127,5 Ko 
ID : 			276400
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #45
                        Et puis pour vous montrer comment nous pilotons le projet avec le restaurateur, voici un extrait du calendrier prévisionnel (diagramme de GANTT)
                        Les délais évolueront avec le temps après les étapes de décapage et l'évaluation du carrossier. ça permet de voir que l'auto serait prête pour l'été. Il faudra aussi la relivrer en France et la finir chez moi (remontage moteur, etc.)

                        Pour info, le transporteur de l'auto en Pologne est tombé amoureux de ma caisse, il en cherche désormais une

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Calendrier_240z_11022020.jpg 
Affichages :	324 
Taille :		219,3 Ko 
ID : 			276404
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X