Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très chouette auto.
    un peu dommage d'avoir autant de chose a reprendre derrière les carrossiers.
    mais bon le temps est une variable majoritaire dans la réussite d'un projet abouti ! mais c'est aussi de l'argent.
    tiens bon c'est bientôt la fin !

le maitre cylindre d'origine est un peu petit pour ces étriers, tu devrais le remplacer tout de suite.

jolies jantes au passage ^^ je kiffe
    Dernière modification par Triangulé, 21 décembre 2025, 22h28.

Commentaire

• BRAVO à toi !!!
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

• Pour le maître cylindre, je le garde. La Z avait un freinage d'enfer avec ce setup. ça freinait très fort. J'ai même eu les louanges du contrôleur du CT qui m'avait dit qu'il avait rarement vu une auto freiner si bien, surtout une auto des années 70. la course était "normale" et le mordant incroyable sans être on-off - mieux que ma S14a d'époque ou que la Mégane GT que j'ai eu.
        J'ai changé les plaquettes pendant la restauration, on verra ce que cela devient désormais.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Sly'Z'
          Sly'Z' a commenté
          Modifier le commentaire
          Un bijou !

• Ce fût un weekend top sympa avec les amis du club On a monté le moteur dans l'auto
        On a fait ça sur le coté, par dessus l'aile de l'auto, ce qui a permis de ne pas démonter le parechoc avant, l'airdam et le câblage des feux.

L'opération a pris 3h à 5 avec quelques petites galères à gérer: manque d'un plot de centrage entre le moteur et la BV que l'on (Benoit, surtout!) a fait sur mesure, des vis préparées pour l'embrayage un poil longues, les supports moteurs qui ne veulent pas s'aligner... pour se rendre compte que le support de BV était à l'envers. A chaque fois, ça demande une petite analyse et une solution, toutes facilement réparables.

Je vais pouvoir continuer les travaux désormais ! A commencer par le montage de l'échappement, il va falloir créer une pièce pour adapter le nouveau collecteur que Sean distribue via Zstory avec mon échappement actuel.

Voilà les photos souvenirs

Evaluation des espaces - ça passe!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20260118-WA0019.jpg  Affichages :	0  Taille :		320,7 Ko  ID : 			325620

Petite photo de l'embrayage: Volant moteur 225mm d'origine avec embrayage Center Force et son drôle de système d'équilibrage.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20260118-WA0020.jpg  Affichages :	0  Taille :		111,0 Ko  ID : 			325621

Pendant les travaux, il n'y en a qu'un qui bosse

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXL_20260118_120239035.MP.jpg  Affichages :	0  Taille :		248,7 Ko  ID : 			325624

On a fini! "les doigts dans le nez"

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20260118-WA0017.jpg  Affichages :	0  Taille :		326,3 Ko  ID : 			325623

P*tain, c'est beau

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXL_20260118_170055170.MP.jpg  Affichages :	0  Taille :		285,4 Ko  ID : 			325622

Petite vue du moteur en place (avant la pose de l'échappement)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20260118-WA0018.jpg  Affichages :	0  Taille :		338,3 Ko  ID : 			325625
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Lazeum, Hier, 13h02.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          La fine équipe ! Finger(s) in the nose... je vois ça ! Bravo, belle greffe...

• Sean
          Sean a commenté
          Modifier le commentaire
          Là, il y a des années d'expérience des Zs ! :-)

• C'est propre, c'est beau, ça à l'air neuf

Commentaire

Chargement...
        X