Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z les grands travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour à tous,

    Ce sujet m'a beaucoup aidé dans ma quête pour trouver les meilleurs produits de traitement de la rouille. Voici la liste que j'ai dressée :
    • XCP
    • Waxoyl
    • Vactan
    • Aérosol
    • ACF-50
    • FerTAN
    • PRIMER
    • L'acétone
    • TIKKURILA Temacoat (Italie)
    • JULIEN TRANSFORMATEUR DE ROUILLE
    • Aérosol Rust Converter
    • A Bessemer Converter
    • Dinitrol Rc900
    • Blackstar
    • Rocker Panel
    • Mar-Hyde
    • Fluid Film, etc.

    Quelles sont vos préférences, s'il vous plaît ? Personnellement, j'ai essayé une fois ce produit, mais je n'en étais pas satisfait : https://www.cortenplus.com/products/rust-converter

    Commentaire


    • nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      Retrait mécanique là où c'est possible, et acide phosphorique dans les endroits impossibles, essuyage de la couche de phosphate ( pas de rinçage) et traitement époxy immédiat
      Tous les transformateurs de rouille c'est nul

    • Calliope
      Calliope a commenté
      Modifier le commentaire
      Julien pour ma part mais avec action mécanique au préalable. Upol phosphatant ensuite. J'ai eu des résultats satisfaisant

  • #77
    j'utilise des produits KENT. Le "Rust converter" Ca a beau être un convertisseur, ça marche mieux que le frameto.
    La couche de surface et directement utilisable, alors que sur le frameto, c'est plutôt assez peu fiable pour repeindre par dessus.
    Pourquoi je n'en sais rien.

    Ensuite il y a aussi un gel KENT "rust remover" qui permet de pénétrer certaine zone plus difficile. marche pas mal.
    Faut rincer après, je le fais au nettoyant frein, pas fan de l'eau sur la tôle nue.

    Au moins pas de question a se poser, c'est du produit automobile.

    Commentaire


    • #78
      Julien Ot'rouille. C'est en fait de l'acide phosphorique. Un bon grattage avant, puis un apprêt phosphatant après.Et bien sûr mise en peinture avec suffisamment de couches de chacun.
      You know what ?

      Commentaire


      • #79
        J'utilise RUSTOL OWATROL

        Commentaire

        Chargement...
        X