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  • #31
    Du lourd de prévu. Surtout du travail
    j'ai un mois avant le spa.
    -changer les roulettes
    -régler l'allumage
    -decaper et peindre la voiture.
    -sortir les silentblocs et les changer
    -changer les amortisseurs
    -decaper les tôles rouillé et les phosphater

    Bref le planning est serré mais ca avance bien
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    • #32
      Si cela n'a pas été vérifié, pour l'éclairage tableau de bord défaillant, regarder du coté du rhéostat .

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      • #33
        Les lumières du tableau cest résolu

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          reste plus que 99% du travail

      • #34
        Ca avance ca avance...

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        • #35
          tu penses que tu vas être dans les temps ? Ca me semble ouf comme challenge !

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          • #36
            Normalement oui, je bosse non stop après le taf. Mais tout le monde sais que tout ce passe toujours comme prévu en mécanique.

            Après je fais des concessions je change pas les croisillons par exemple, quitte à devoir les redemonter plus tard. (Et mon fournisseur à oublier de les commander aussi )

            Par contre vu comment la coque est piqué, j'aimerais la remettre la tôle à nu.
            J'ai une seule couche de peinture, mais mon compresseur de 100l est trop juste pour tenir la ponceuse.
            J'ai essayé le decapage à la soude caustique, ça n'a pas l'air d'attaquer la peinture d'époque.
            Je vais tester au restom 4031.
            Sinon huile de coude.

            J'ai aussi un aperçu de la qualité du travail fourni avant...
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            Fichiers attachés
            Dernière modification par Calliope, 01 mai 2022, 08h11.

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            • #37
              Bravo, c'est tres bien mais ne te mets pas la pression, fais comme tu le peux : il vaut mieux que tu le fasses bien, que tu le fasses sans te ruiner la sante et si possible aller a Spa mais ne te force pas non plus.

              En tout cas, ca a de la gueule, je te souhaite du bon courage!!!

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              • #38
                Bon la soude caustique j'abandonne je vais la faire a l'os.
                Bon le dimanche les bruits de ponceuses et de compresseur bof.
                J'ai demonter le train avant pour pouvoir changer silentbloc moteur boite et sabler les traverses.
                aussi il est temps de refaire la colonne de direction...

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                • #39
                  Pas trop eu le temps aujourd'hui mais je commence a démonter les trains.
                  je suis content rien n'est trop grippé.
                  Contrairement à la mx5, j'ai rien cassé .
                  ya pas ni soufflet ni buté sur mes amortisseurs.
                  j'en profite de les changer pour rajouter ça.

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                  • #40
                    Un triangle de fait, bien réussi, j'ai même pas pété l'axe. Les trains sont prêt pour le sablage. J'ai bien fait de changer mes silentblocs 50ans plus tard, ils étaient secs comme le désert.

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                    • #41
                      J'arrive pas à poster tellement je suis claqué .
                      Ca avance très bien.
                      -toutes les suspentions et cadres sont decapés, dérouillés prêt à être peint.
                      -les silentblocs ont été retiré, un vrai plaisir la moustache barre.
                      -Croisillons neuf posé partout, ca grincera moins derrière .
                      -crémaillère refaite et dégraissé. Ca a une meilleure gueule.

                      J'ai hâte. Mais encore du taf

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                      • #42
                        Toutes ces pièces de bonnes factures...

                        Sympa le rilsan blanc sur la crémaillère

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                        • #43
                          Et hop tout les trains sont peints
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par Calliope, 12 mai 2022, 20h20.

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                          • #44
                            Pas facile quelques déconvenues mais bon.
                            Bien avancé tout de même, moteur et boite de nouveau en place.
                            Train avant prêt avec les 4 amortisseurs changés.

                            Je passe le moment ou je monte le ressort a l'envers et je demonte celui qui était à l'endroit .

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                            • #45
                              ça bosse dur ! super
                              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                              SLK 200K de 2005 (privé)
                              Classe C de 2011 (taff)

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