Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jour ou l'autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    10/ AVIS SUR LE VENDEUR
    Ça ne repose sur aucune certitude, mais ça compte aussi, dans une transaction. Mon avis en ce qui concerne ce vendeur est positif.

    Ses affirmations « état concours » et « irréprochable » m’irritent beaucoup venant d’un expert du marché des anciennes, j’en ai déjà parlé. Et je ne comprends pas que si l’auto a été si bien refaite, pour lui-même et pas pour un client (car il m’affirme que c’est sa propre voiture et je n’ai pas de raison d’en douter), il n’ait pas fait faire un vrai book (autant par principe/amour de sa voiture que par intérêt purement financier pour une revente).

    Au-delà de ça le vendeur doit réunir ce qu’il a reçu de son artisan au fil des 3 ans de la restauration et qu’apparemment il n’a pas regroupé dans la perspective de la vente : ça aussi ça m’étonne (il m’a déjà prévenu qu’il n’avait pas un gros dossier). Je me demande s’il ne s’est pas dit que la voiture partirait facilement auprès d’un béotien, et donc que ça ne valait pas le coup de perdre du temps à constituer son petit historique… Ce qui irait dans le sens de cette interprétation est le prix affiché dans la voiture : 50 000 euros ; de quoi appliquer assez rapidement une décote et ainsi séduire un acheteur néophyte bien content de tomber à 45 000 ? Là je suis dans la conjecture, évidemment.

    Mais après m’avoir salué il m’a laissé tranquille et tourner à loisir autour et dans la Datsun, la prendre en photo dans tous les sens. Heureusement me direz-vous, sauf que ce n’est pas comme ça partout : il y a 15 jours j’étais dans une structure similaire en province (et dont je tais le nom par charité chrétienne ) pour voir une Corvette C3 cabriolet à + 40 000 euros : pour cette somme, la voiture reste noyée à moins d'un mètre des autres, interdit de prendre la moindre photo, d’ouvrir les trappes qui permettent de vérifier un minimum l’état de la corrosion de la birdcage (point névralgique avec le châssis)… et le patron qui refuse de donner des infos au préalable par téléphone au motif suivant : « nos autos sont tellement peu chères qu’on ne va pas passer une heure sur chacune pour les vendre. La C3 est à prendre telle qu’elle, et sans CT ». Sidérant, oui -d’autant qu’elle n’était pas du tout dans un état rassurant, mais ce genre de camelots existe ! A Bordeaux je n’ai pas eu cette expérience désastreuse, au contraire. Il ne m’a pas sauté dessus avec un argumentaire agressif/convenu (bien sûr il m’a dit du bien de son exemplaire, c’est le jeu). Et le gros bon point pour moi, c’est le coup de me laisser partir seul. Alors peut-être qu’il l’a fait pour mieux me « caser » sa voiture… Mais même si son côté cool ne signifie pas que je vais croire tout ce qu’il me dit sans justificatifs, je le prends en considération.

    Commentaire


    • #47
      11/ DETERMINATION DU PRIX
      Pour finir, la question à 1000 balles : combien vaut-elle OBJECTIVEMENT (pas le prix forcément subjectif auquel je voudrais la payer, pas le tarif lui-aussi probablement subjectif auquel le vendeur souhaite la vendre, non, ce qu’elle vaut vraiment, compte-tenu de ses atouts et faiblesses) ? Vous vous doutez bien que faute de connaissances suffisantes, la réponse ne viendra pas de moi et que j’ai besoin de vous (même si c’est toujours compliqué de juger sans avoir vu et essayé) ! Peut-être (vous) faut-il attendre, avant de répondre, la réception des factures et photos que j’attends moi-même ?

      Je n’achète pas pour investir et faire un placement. J’achète parce que je craque pour un modèle, et la 240 me fait craquer depuis un moment, maintenant. Mais j’ai quand même besoin de me dire que l’achat est basé sur une réalité « de marché », qu’il y a une logique dans ma démarche. Comme tu le fais remarquer Triangulé, rester ferme sur cette logique (« l’auto n’étant pas concours ni irréprochable, son prix ne peut pas être un maximum comme affiché aujourd’hui ») fait courir le risque d’une « rupture » avec un vendeur trop gourmand. Mais si ça doit se passer comme ça, tant pis, je n’aurais pas (trop…) de regrets : je suis prêt à payer le juste prix (même s’il est élevé), pas le prix fantasmé par tel ou tel (ce qui m’implique, moi !). Je laisse ça à celles et ceux qui fonctionnent uniquement par coup de cœur (ce qui n’est en rien une critique, heureusement que la passion et la déraison existent dans nos rangs !).

      Merci encore à tous pour vos avis, conseils, expertises, c’est très sympa de se sentir « encadré » alors qu’on vient tout juste de mettre un pied (même pas, un orteil !) dans le cercle des initiés.
      Olivier

      Commentaire


      • #48
        Bonjour 6SIX,
        Quel contre rendu

        De ma petite expérience ce qui m'interroge le plus ce n'est pas toutsles petits défauts que tu as parfaitement relevés (et qui sont étonnants pour un véhicule de ce prix dit 'état concours) joints déchirés poques, scotch ... mais :
        - les bulles sous la peinture vers le rétro de la portière (les portières sont des éléments sensibles à la corrosion sur les Z) d'autant que tu dis qu'elles n'ont pas été concernées par la restauration (hormis peinture ...)
        - L'angle du plancher avec le tour de roue qui a l'air bien attaqué (classique et souvent pas très beau derrière)
        - Le longeron moteur G si rien d'alertant à l'air déjà rouillé/bullé sur l'arrête étonnant vu la resto récente ...

        Voila ma contribution très orientée rouille (peut être parce que je suis en plein dedans ) parce que le reste est corrigeable (même si petit budget à prévoir)

        Aux vues des défauts cosmétiques (sans parler des gros soucis potentiels et invisibles) je pense qu'il y a moyen de baisser de qq milliers € (étonnant que le proprio n'est pas été plus loin, il y a qq défauts/manques facilement corrigeables ...)

        Bonne chance à Toi et 74, pas toujours évident de se décider entre le cœur et la raison ...

        Commentaire


        • #49
          Et quand je pense qu'il y en a qui disent que j'écris des romans !!!

          Bon, je vais essayer de te suivre.



          1/ IDENTIFICATION/HISTORIQUE/RESTAURATION

          C'est donc une française, des dernières fabrications de 1973 : ok

          Sûrement refaite au black, d'où le manque de factures...ce qui compte c'est la qualité.

          Si rôtissoire, c'est que mise à poil et reprise entièrement avec sablage … par contre si sablage comment peut-on retrouver 2 couleurs différentes sous l'orange ?

          88371km … à 100.000 ou 200.000 près


          2/ PEINTURE

          Mise à poil peut-être pas complètement … tableau de bord restant en place, what else ?

          Il y a normalement un joint sous le capot à l'avant du radiateur, absent ici

          La portière gauche avec le bout de peinture qui a sauté sur le dessus et les cloques sous le rétro, c'est très inquiétant sur l'intégrité de la tôle qui est dessous !!!!

          De même le trou dans le bas de caisse qui laisse voir le pneu n'est pas du tout rassurant, avec les écailles autour, dont celle entourée au feutre rouge qui dénote un vrai manque de préparation avant peinture : on oublie la rôtissoire et la mise à nu !!!!

          PAS BON TOUT CA !!!!

          Et que cache l'anti-gravillons mal peint ? Des kilos de mastic avec de la rouille dessous ?


          3/ CARROSSERIE

          Les joints non-collés : normal, ils sont pincés sur l'arête de tôle

          La porte qui dépasse vient peut-être d'une butée caoutchouc conique en bas du pied de porte, parfois trop longue en neuf, ou une porte mal réglée … c'est du sport à faire !


          5/ VITRAGES/OPTIQUES

          La rayure sur la lunette arrière + l'inter de dégivrage qui ne s'allume pas : les fils de dégivrage sont coupés ! HS et pas vraiment réparable à mon avis

          Pour la vitre droite qui ferme mal, ça peut juste être un réglage, ou une gaine feutre manquante dans un guide, ou une patte de guide dessoudée qui en rend le réglage impossible : pas grave mais chiant, c'est pas faux !

          Des ampoules neuves en Philips Xtrem Vision et ce sera déjà mieux … mais pas top

          Les clignotants et les essuie-glaces mous … signé Z !


          6/ SOUBASSEMENTS/DESSOUS

          Les bas de caisse sont effroyables ! Pourris à l'os ! Reprise en carrosserie à envisager immédiatement … en ne sachant pas jusqu'où ça va ...état concours ?????


          7/ MOTEUR

          Il manque le bac à batterie


          8/ INTERIEUR

          La vis dans la console à coté du Z a été mise pour maintenir le support de la manette de starter. Il est normalement vissé par en-dessous directement dans le plastique de la console, mais c'est fragile et si le starter grippe ou qu'on tire trop fort, ça casse ! Alors à l'arrache, on met une vis à travers ! Vous avez dit état concours ?

          La plaque où il y a l'inter de dégivrage arrière ne devrait pas avoir de trous vides ! C'est vraisemblablement une plaque d'origine américaine avec des options de là-bas qui ont disparu en laissant les trous.

          Il manque les coquilles d'habillage des articulations des dossiers.

          La manette sert à basculer le dossier, mais aussi à le régler en inclinaison avec plusieurs crans.

          Le ciel de toit devrait être en skaï lisse ! Etat concours ?

          Je n'ai pas souvenir de ces énormes grilles dans les panneaux latéraux arrières, mais c'est peut-être à cause de l'orange derrière … et la tôle aurait dû être peinte en noir dessous

          La cloison derrière les sièges devrait être recouverte de skaï à losanges, pas de moquette.

          Les accrocs, c'est con …

          L'habillage entre les feus fixé avec des vis et des rondelles ! Une horreur !

          L'habillage de coffre est rayé, massacré

          Ceintures 2 points ??? What ?????? Elle est vraiment française ????

          il manque les sangles à bagages


          9/ ESSAI

          Le ralenti devrait être vers 800/900 tr/min, pas 1500 !

          Bruit de casserole : pas top

          l'auto tire à gauche et se balade gauche-droite au freinage … mauvais parallélisme ou jeux divers rotules et autres ?

          Le témoin bleu s'allume bien quand on est en plein phares ! Si c'est le contraire c'est qu'il y a un schmilblick dans le faisceau …


          10/ AVIS SUR LE VENDEUR

          Entre l'état concours annoncé et la réalité des choses, je mettrais un très gros bémol …


          11/ DETERMINATION DU PRIX

          Alors la question à 1000 balles : elle vaut quand même plus de 1000 balles !!!! mais certainement pas 45.000 !

          Au vu de tout ce qu'on voit et de tous les doutes qu'elle m'inspire, j'aurais du mal à aller au délà de 20-25.000 grand max ...avec la trouille de tomber sur une merguez endimanchée ... ou pour rester japonais, un sushi à soucis !!!
          Dernière modification par A2Z, 13 décembre 2022, 18h40.
          You know what ?

          Commentaire


          • #50
            Salut Olivier,

            Merci pour ce retour complet.

            1/Quand le vendeur te dit qu'elle est a lui, tu as vu son nom sur la carte grise ? le nom du garage ?

            2/Lorsque tu mets une caisse sur la rotissoire, c'est pour travailler sur le dessous ... hors elle n'a pas été renovée en dessous.
            déjà premier mensonge. Alors ce n'est pas forcément un soucis, si l'auto a dormi au sec toutes ces années il n'y a pas trop de risque de corrosion.
            Par contre si ce n'est pas le cas, tu peux te dire qu'il y a de la rouille partout dans les bas de caisse.
            tu ne peux pas acheter une voiture a 45k€ sans aucun dossier de restauration. Il faut être d'accord sur ce qui a été fait ou pas et pourquoi.
            Fait au black ou pas, il faut des photos. Les carrossiers le savent très bien.
            Pas de photos = il a acheté la voiture comme ça.

            3/Le jaune que tu vois sous la peinture, ça semble être l'aprêt. Probablement de l'aprêt garnissant même.
            On en retrouve sur le capot et sur la cloison par feu.
            Ca semble indiquer que le moteur a été sorti de la caisse. La boite est d'ailleurs très propre et on voit sur tes photos qu'il y a eu un coup de noir sur le bloc.

            4/Sur la photo du haut de la porte gauche, alors déjà c'est mal poncé, comme tout ce qui n'est pas exterieur .... puis bref, le cordon gris qui fait la jointure entre les tôles est probablement sec et il a cassé. (donc déjà ça ne semble pas avoir été refait), les pros de l'origine pourront confirmé la couleur de ce cordon.
            Secondo, l'impact en dessous a un fond rouge/bordeau. c'est soit le primaire d'accroche d'origine, soit la teinte d'une porte qui vient d'une autre voiture.
            Mal poncé = ça tient pas mon capitaine.
            souvent peinture rapide = pas poncé sur les arrêtes et sur les endroits qui ne se voient pas. Dans 2 ou 3 ans tu as tout qui se barre.
            J'en suis comme Eric a me demandé si elle est vraiment Française d'origine cette voiture, et pas plutôt provenance des US. Ca se trouve le gars n'a rien fait dessus, il l'a acheté comme ça.
            La ceinture ventrale, c'est ce que moi j'avais a l'arrivée de la mienne.

            5/La peinture qui ne prend pas sur les bande anti gravillon, ça peut-être une réaction chimique ou le l'antigravillon qui part en miette ou qui est gras dans le fond des dessins.

            6/ jantes refaites, mais disques usés derrière lol.

            7/Toutes les pièces d'accastillage, n'ont eu aucun retraitement, elles ont été peintes en grise pour faire propre.
            Ca doit pas être bien vieux, quand tu fais ça, tu as la rouille qui ressort rapido, sauf si tu sables, mais de la peinture sur des fermetures, ça peut pas marcher vu que ça frotte.

            8/Tu regardes la peinture sur les compas de capot, c'est tout crado.

            9/Extincteur ? bizarre. Peut-être une voiture belge. As tu regardé l'année dessus ?

            10/Charnières de coffre arrière, clairement pas démontées ni poncées pour la peinture. Mauvais signe.
            On fait ça pour gagner du temps, car le réglage du haillon est long à faire.
            au fond des charnières il a un gros joint en cuvette en caoutchouc a changer car c'est lui qui protège la doublure du toit.
            Il y a souvent beaucoup de rouille a cet endroit, il faut a minima la traiter. Les joints valent 100$ la paire, hors TVA, livraison et importation.

            11/ les chromes n'ont pas été soigné.
            Quand tu rénoves pour toi, la peinture te coute un bras, alors tu n'es pas a 50 balles près pour des poignés de portes ou, des logos neufs, emporter tes cadres de fenêtre au chromage.
            un couvercle de boite a fusible etc ...
            Les pros par contre, ils préservent leur marges, il faut que ça aille vite.

            12/ les joints de portes ont l'air neuf. Les refabrications de ces joints sont souvent trop dures, trop épais. Il faut les assouplir mais ça prend du temps. Du coup les portes sont parfois durent a fermer et elles ressortent. A voir, mais ça ne me parait pas bien grave.
            Sinon c'est peut-être des joints d'une autre voiture avec le mauvais profil.

            13/ les charnières de portes n'ont pas été retirées pour la peinture. encore une astuce pour aller vite.

            14/ sympa les réhausses sous les sièges.

            15/pb electrique ? ça coute pas chère mais ça prend beaucoup de temps !

            16/Le plancher à l'arrière ? Miam ! un peu de boulot, du coup je voudrais bien voir dans les bas de caisse.
            Il faut prendre l'endoscope et allez voir par l'intérieur (les bas de caisse on des trous a l'intérieur et tu peux y passer une caméra.
            Mais bon, t'es bon pour un raccord peinture.
            Un bas de caisse c'est 30 a 40 h de boulot pour le changer.


            Pour moi, c'est bien une auto qui a eu un coup de frais pour la vente.
            Donc c'est une voiture qui a été faite pour être vendue.
            Alors elle a quand même une valeur.
            Le problème c'est que rien n'est justifiable, on ne sait pas comment à été fait la peinture, ni ce qu'il y a dessous.
            Je disais 36/37 mais Eric a certainement raison de dire moins maintenant qu'on a vu le reste

            Si la peinture tient et que les finitions c'est ok pour toi, il y a un peu de boulot a droite et a gauche pour la finir. Je dirais autour de 28/30k.
            C'est souvent le prix que tu trouves pour les voitures US qui sont en vente en France avec un coup de peinture dessus.
            Si c'est fiable mais pas trop bien fini, après tout pourquoi pas, ça peut convenir a quelqu'un qui est moins regardant.

            Si la peinture tient pas, et qu'il y a des surprises en dessous... ben là 17/18k ? faudra tout ressortir et surtout décaper la peinture qui a été mise dessus.
            Probablement sans décaper l'ancienne peinture en dessous. donc je te dis pas les heures a passer. (j'en sais quelque chose)
            Ca se trouve le moteur a eu aucune rénovation intérieur, dans ce cas là 14/15k ?

            il y a quand même un peu de boulot sur l'intérieur avec les habillages cassés, les accrocs un peu partout. Ca parait pas mais ça demande du boulot.

            Bref, pour la payer le bon prix, faut attendre 6 mois que tu ais 15 ou 20 gars a passer et qui vont pas la prendre, et au final, il la cèdera a son prix d'achat.
            Mais je ne serai pas étonné, qu'elle parte quand même. il y en a plein qui n'y connaisse rien et qui craque sans se renseigner.
            Le gars est sympa, une petite histoire pour mettre en confiance le client et hop ça passe comme une lettre a la poste.

            En tout cas c'est pas une auto a 45k, c'est sur !
            Dernière modification par Triangulé, 13 décembre 2022, 20h16.

            Commentaire


            • #51
              Eh ben 6SIX, c’est un sacré compte rendu que tu as fait là.
              Pour ma part, je ne ferais aucun commentaires techniques, étant moi aussi un néophyte dans le domaine.
              mais quand même, ce qui me semble le plus horrifiant, c’est l’état des bas de caisse.

              Pour ma part j’ai eu le vendeur hier soir au téléphone, et j’ai eu à peu près les mêmes infos que toi sur l’historique et le peu de documents ou photos de restauration, que j’attends toujours d’ailleurs.

              Concernant le prix, il me dit être ferme sur les 45.000€, et être sur de la vendre à ce prix là au vu de son état rare. Il aurait même eu déjà des propositions à 45K€ Lorsque elle était affichée à 50.

              Donc moi, j’etais déjà bien refroidis hier soir , mais là c’est sur, je passe mon tour sur ce coup là. Comme on dit ‘’quand y-a un doute, y-a pas de doute’’. Aucun feeling pour ma part avec le vendeur, et c’est important pour moi.

              Sinon tes remarques m’amènent aux questions suivantes:
              - est ce qu’il n’y a pas moyen de vérifier que le moteur est bien celui d’origine avec l’ensemble des plaques présentes ?
              - quelles astuces pour vérifier qu’une voiture est française ou belge ou européenne puisque apparement là aussi , y a également un doute.

              Bon je sens que cette recherche de la perle rare va être longue est difficile mais ça fait aussi partie de la démarche et quand on est tombé amoureux, on s’accroche ….

              Commentaire


              • #52
                Je débarque comme un cheveu sur la soupe

                Ca doit bien faire 1 an que cette voiture est en vente. Trop chère pour ce que c'est malheureusement. La restauration est vraiment "bas de gamme"... avec des pièces repeintes à la bombe (pièces alu, tuyauterie...) Et quelqu'un parlait de restes de peinture jaune: on en voit dans le capot, et même sur la butée de capot visiblement
                De plus, le discours du "état concours, absolument irréprochable" avec des défauts évidents de corrosion sous la peinture neuve... Perso c'est rédhibitoire !

                Magic74
                Le moteur a un N° de série (sur la culasse, sous la bougie N°5) qui est aussi inscrit sur la plaque moteur (la plaque fixée sur le support d'amortisseur droit).


                Quelques mois en arrière, un membre du club souhait vendre sa Z. Je ne sais pas qui il est, ni si c'est toujours d'actualité, mais c'est cette voiture (la "Serie 1" jaune Safari): https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...tQ&oe=639E833B
                Si quelqu'un le connait... De mémoire c'était vraiment un bel exemplaire (or mis peut-être son capot peint en noir... question de gout).
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Wesley, 13 décembre 2022, 22h09.

                Commentaire


                • #53
                  Merci à tous pour vos retours très détaillés et érudits. Je répondrai aux quelques questions dès que possible. Pour l'heure je suis comme Magic74, à attendre des détails et justificatifs. J'ai relancé aujourd'hui par mail en insistant sur la tôlerie et les photos avant/pendant restauration (car le vendeur m'a encore envoyé des photos d'après, photos que j'ai déjà pu faire moi-même ou qui sont sur son site). Bref, il se fait désirer, comme pour les factures à propos desquelles il noie le poisson : il m'avait promis un envoi samedi-dimanche derniers. J'ai écrit que si ma démarche était sérieuse, mes vérifications le seraient aussi, surtout pour une voiture confidentielle (comparée à une Alfa ou Jag) affichée à ce tarif. Toujours pas de nouvelles à cette heure...

                  Commentaire


                  • #54
                    Si vous voulez en savoir un peu plus sur les points de tolerie a vérifier, vous pouvez fouiner dans la section " Des voitures" , il y a 3 projets que j'apprécie :

                    _ Lazeum, never ending project. 240Z
                    _ La Denrée 240Z
                    _ Triangulé 280 Z swap (la mienne n'est plus d'origine, autre philosophie, mais vous pourrez quand même y voir les points de tôlerie et apprécier le travail)

                    D'autres part, j'ai écris un petit guide il y a quelques temps :

                    2016:
                    https://www.datsun-france.fr/forum/node/224971
                    2020:
                    https://www.datsun-france.fr/forum/node/274294

                    Ca date un peu mais ça donne un ordre d'idée.
                    les prix pour les véhicules rénovés au top, n'ont je pense pas beaucoup progressé depuis.
                    Par contre je trouve que les merguez se vendent de plus en plus chère. ce qui fait que le delta entre les deux est pas toujours cohérent quand tu rénoves.
                    Dernière modification par Triangulé, 17 décembre 2022, 13h14.

                    Commentaire


                    • #55
                      Vendeur en congés jusqu'à début janvier : aucune précision à attendre d'ici là...

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut 6SIX,

                        Des nouvelles de Bordeaux ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut Magic, salut à tous, oui du nouveau (disons une confirmation).
                          Suite à une énième demande d'infos (censées être produites depuis longtemps, pour rappel), le vendeur m'a répondu (très poliment) : "je ne pourrai donner une suite favorable à vos requêtes (...) et comprends que cette auto ne corresponde pas à vos attentes". Je l'ai remercié pour sa clarté (enfin complète...) dans un long mail où je lui ai écrit ses 4 vérités (je ne le reproduirai pas ici mais seulement en MP pour ne pas exposer le forum).
                          Par contre, au cas où quelqu'un resterait malgré tout intéressé par la voiture, je joins la liste des défauts établie grâce à vos observations finaudes (merci encore à tous, vraiment ) : autant que ça serve, le cas échéant... Il y a peut-être des erreurs/oublis de ma part mais je pense que l'essentiel y est. J'ai communiqué cet inventaire au "professionnel" également (aucune réponse de sa part depuis...).


                          240 Z "ETAT CONCOURS"
                          Vraiment ?


                          PEINTURE

                          Couleur non conforme (code ?) orange VS gris (?)

                          Absence autocollant code couleur (montant devant radiateur)

                          Pas décapage intégral de la peinture ni des joints de carrosserie (traces jaunes tranche carrosserie coffre et charnière portière G + éclatement joint = pas de démontage

                          Pas repeinte sous tableau de bord + pédalier

                          Supports sièges couleur orange VS noir

                          Cloques portière G

                          Infiltration peinture incomplète anti-gravillons bas de caisse G (réaction chimique ? gras dans les fonds ?)

                          Impact sous rétro D

                          Frottement tôle spoiler AV côté D

                          Peinture couleur orange VS noir intérieur custodes/coffre (visible par ouïes panneaux plastique)

                          Charnières hayon noyées sous la peinture (= pas de démontage)

                          Panneau feux AR couleur noir VS gris ?





                          CARROSSERIE

                          Absence spoiler AV noir sous pare-chocs (introuvable)

                          Absence éclairage de plaque AR (introuvable)

                          Absence becquet hayon de la version Europe (import USA transformé ?)

                          Absence caoutchouc angles pare-chocs AV+AR

                          Absence butées caoutchouc trappes de visite capot

                          Léger et double enfoncement aile AV D

                          Légère saillie arche roue AV G

                          Enfoncement tranche (face antérieure) capot

                          Léger piquage chrome poignées de portes et accastillage (non rénové/bichromaté/remplacé)

                          AR portières (stt G.) pas aligné avec carrosserie

                          Joints G + D carrosserie niveau vitres de portière abimés

                          Grille couleur noir VS gris mat des versions Europe

                          Hayon pas aligné

                          Hayon joints baladeurs et abimés (charnières)

                          Antenne tordue







                          ROUES/PNEUS

                          Jantes Wolfrace (accessoire) VS tôle+enjoliveur (origine)

                          Pneu roue secours hors d’âge







                          VITRAGES/OPTIQUES

                          Clignotants AV sous P.C. VS dessous + G fissuré

                          Rayure lunette AR (si dégivrage HS = irréparable)

                          Vitre D non jointive (infiltration air + eau)

                          Balais d’essuie-glaces noirs VS inox + course excessive (butée sur joint/baguette pare-brise)

                          Bulles de phares non d’origine (accessoire) et trous carrosserie non récupérables, joint D déborde

                          Rétroviseurs non conformes + D non réglable ?

                          Panneau feux AR fixations non conformes (vis + rondelles)







                          SOUBASSEMENTS/DESSOUS

                          Corrosion bas de caisse G + écaillement revêtement anti gravier NON TRAITE, JUSQU'OU CA VA ?
                          Bas de caisse D non linéaire

                          Inversion/croisement complet des triangles de suspension AV/AR/G/D + AR D endommagé

                          Carter pont couleur alu VS noir







                          MOTEUR

                          Non matching

                          Absence conduits alimentation d’air habitacle (fonctionnement fortement compromis)

                          Absence tôle/carénage de protection sous le moteur

                          Absence joint sous capot à l’avant du radiateur

                          Absence bac batterie

                          Impact intérieur capot + support radiateur

                          Maître-cylindre freins et embrayage non conforme

                          Batterie, câbles et cosses non conformes (polarité inversée)

                          Filtre essence non conforme

                          Filtre huile non conforme

                          Filtre air non conforme

                          Support filtre à air couleur alu VS orange

                          Fils bougie non conformes

                          Serflex sur durites non conformes

                          Bloc couleur gris anthracite VS bleu

                          Carter d’huile couleur alu VS noir

                          Poulie damper couleur noir VS bleu

                          Barres de torsion de capot couleur noir VS bichromaté

                          Barre antiroulis AV couleur alu VS noir

                          Toute une série d’éléments zingués VS bichromatés







                          INTERIEUR

                          Absence sangles maintien bagages plancher AR

                          Absence cric

                          Absence coquilles noires manettes ouverture de portières

                          Absence coquilles noires manettes de réglage des sièges

                          Absence pattes porte-veste (au-dessus appui-têtes)

                          Absence 2 bouchons plancher de coffre

                          Montre HS

                          Allume-cigare HS

                          Radio non conforme (Hitachi, introuvable)

                          Inversion feux de croisement/pleins phares (témoin bleu)

                          Ceintures 2 points non conformes (import USA transformé ?)

                          Casquette tableau de bord accroc

                          Projections (indélébiles ?) peinture blanche tableau côté D + lettrage « Datsun » irrégulier

                          Tirette ventilation supérieure inamovible

                          Console centrale absence éclairage interrupteur dégivrage = dégivrage HS (rayure lunette AR) ?

                          « vis » fixation non conforme de la tirette starter + trou d’une ancienne « vis »

                          tirette starter fixée par ruban adhésif !

                          trappe boîte à fusible incomplète (trous béants, import USA transformé ?)

                          boîte à fusibles cassée

                          fusibles dans cendrier = masse qq part

                          légère éraflure couvre-cendrier

                          Soufflet frein à main bouton-pression impossible à fermer

                          Dossiers de sièges non conformes (manque aérateurs)

                          Vinyl sièges non conforme

                          Leviers d’inclinaison non repeints

                          Poinçons AR dossier siège D

                          Assise siège G percée (baleine) + accroc

                          Ciel de toit tissu VS vinyl

                          Cloison derrière sièges moquette VS skaï

                          Enceintes portières : trous non récupérables

                          Accrocs vinyl tours de suspension AR

                          Rayures multiples panneaux d’habillage de coffre







                          ESSAI

                          Absence des compressions

                          Ralenti 1500 tr/min VS 800-900 tr/min

                          Sautillement aiguille ampèremètre

                          Manomètre pression d’huile inopérant (valeur constante quel que soit le régime)

                          Sonde température paresseuse ?

                          Léger trou de poussée à bas régime ?

                          Bruit « de casserole » à l’AR très important (env. 6000 tr/min)

                          Tire à G (mauvais parallélisme, jeu rotules ?)






                          ET ENCORE, IL Y A DES EQUIPEMENTS NON TESTES :
                          Le starter, le lave-glace (bocal vide, mais on entend le moteur tourner lorsqu’on appuie sur la commande du commodo), le chauffage (la tirette horizontale supérieure est incroyablement dure), la radio. Les différents indicateurs lumineux (clignos, feux…) n’ont été vérifiés que depuis le tableau de bord, pas de l’extérieur.

                          Commentaire


                          • A2Z
                            A2Z a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Le seul concours auquel elle peut participer est un concours de circonstances !
                            A 15.000, on était encore un poil cher !!!

                        • #58
                          Ah p*tain! Vue la liste que tu lui as envoyée, il va déprimer.
                          Elle est loin de pouvoir gagner Peebles Beach dans tous les cas!

                          Après, je vois beaucoup de défauts que tous avons beaucoup mais je comprends que déclarer une auto en état concours doit correspondre à des critères bien précis qui sont ici complétement usurpés.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #59
                            En tout cas pour moi fin de l'histoire, cap sur la suite... bref, retour sur la ligne de départ !

                            Commentaire


                            • Magic74
                              Magic74 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Salut SIX6,

                              Pour moi tu fais le bon choix en ne donnant pas suite sur cette vente.
                              Il faut un minimum de confiance entre l’acheteur et le vendeur et là ça me parait impossible.

                              Patience, tu tomberas sur la perle rare à force de persévérance et volonté….

                          • #60
                            "Etat concours" c"est le discours d"un (mauvais) commercial. On sait bien comment ils sont ceux là ... tout est toujours merveilleux quand ils vendent !

                            Bref, Tout ça n'est que rapport a l'évaluation de la valeur du véhicule.
                            Quelle est sa vraie valeur sur le marché ? Combien faut-il remettre pour la "terminer" ?
                            il y a beaucoup d'inconnu, il faudrait démonter pour se faire une idée plus précise.

                            Le monsieur sait probablement qu'il l'a lui même acheté trop chère en pensant faire un billet dessus (c'est son métier)
                            il risque de ne pas lâcher, pour essayer de perdre le moins possible, il s'est probablement raté dans son achat.
                            Avant qu'il ne redescende de l'escabeau va lui falloir un moment j'ai l'impression.

                            si tu veux une auto concours pourquoi ne pas faire une demande a Romas ou Jakub ? c'est probablement parmi les meilleurs en Europe !

                            Commentaire


                            • Wesley
                              Wesley a commenté
                              Modifier le commentaire
                              On pourrait y ajouter Chris Vischer (S30 World) aussi
                          Chargement...
                          X