Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réno suspension 240Z : encore un qui s'y colle !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 29ème et ... DERNIER JOUR !!!!

    Quelques centaines de mètres, 4 ralentisseurs, 2 demi-tours, tout ça à faible allure (pour un coup que j'étais en-dessous de la limite officielle à 30 !!!!) pour habituer la belle à ses nouvelles papattes. Ca permet aussi de valider en vrai que les freins sont nickel. Puis retour au garage à la fosse pour bloquer les silentblocs des triangles cette fois bien en place et sans contraintes néfastes.

    Réglage du para qui n'avait en fait pas beaucoup bougé malgré tous ces changements.

    Il ne reste à passer qu'un coup de nénette pour redonner un peu de lustre à la carrosserie, et ...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230505_114132.jpg 
Affichages :	115 
Taille :		2,16 Mo 
ID : 			312024
    ... cette fois vraiment rouler pour ressentir si le boulot fait porte ses fruits. C'est en fait très frustrant d'avoir passé 29 jours dessous (+quelques weekend ...) et de ne plus rien voir une fois que l'auto est posée sur ses roues !

    Je pourrais dire que j'ai l'impression de conduire une autre auto ... en fait je la retrouve bien mais en mieux partout ! Plus silencieuse, plus aucun grincement, plus confortable, parfaitement stable avec un train avant incisif et un train arrière collé par terre. Jusqu'à 160 (euh lire 130, c'est une faute de frappe, je ne roulerais jamais à cette vitesse illicite !) pas de vibration et une tenue de cap nickel, même pas besoin de tenir le volant sur les raccords de goudron de l'autoroute ! Freinage parfaitement en ligne !

    Petit resto d'arrosage avec Alain à qui je laisse le volant et le libre choix de l'itinéraire pour rentrer. Il n'avait jamais conduit de Z. Impressionné par le comportement, la puissance et la souplesse du 6 en ligne, la musique du 2.4L et le freinage puissant. Il avait comme comparaison récente une Triumph TR6 bien refaite (que j'ai vue au garage) et pour lui on est carrément dans un autre monde ! Bref il n'a pas arrêté de s'exclamer à tout moment et à chaque accélération et a adoré l'auto ! Une Z quoi ...

    Puis pour rentrer j'ai pris le chemin des écoliers dans des petites routes qu'on avait pratiquées pendant le Weekend des Ducs. La route était moins mouillée, et j'ai voulu en savoir un peu plus ... Ah quel pied !!!! Le nez tient bien au sol, il faut aller plus fort pour faire décrocher l'arrière, mais comme les roues restent bien en contact avec le sol sans tressauter sur les irrégularités de la route, la dérive est plus propre et la reprise de grip sans à-coup.

    HEUREUX !!!!
    Fichiers attachés
    You know what ?

    Commentaire


    • Bugs
      Bugs a commenté
      Modifier le commentaire
      Super boulot, le seul problème c'est que maintenant on arrivera plus à suivre le guide xD.

    • chrischau
      chrischau a commenté
      Modifier le commentaire
      Bravo Eric !!!

  • Quel récit en 29 jours, avec plein de surprises, une ou deux scènes catastrophes, des enigmes, quelques rebondissements (sur la fin) et une bien belle preuve d'amour pour la Z. Magnifique !!!

    Commentaire


    • Trop content pour toi, et ta Z... A la ronde des Lingons, on aura nos 2 Z avec trains complets refaits... comme des jumelles, mais ta Z est plus jumelle que ma Z
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Ouais surtout d'un côté, et l'autre aussi...

    • Bravo Eric,

      Quel plaisir tu vas avoir à rouler une aussi belle Z refaite soi même.
      Et merci pour le partage pendant 1 mois
      ​​

      Commentaire


      • Ceux que ça n'intéresse pas, ne lisent pas, mais pour les autres, j'ai tout décrit au fur et à mesure. Ca permet de voir en même temps que moi les soucis rencontrés, les choix d'ajouter de nouvelles tâches quand on les découvre et qu'on trouverait dommage de ne pas le faire, les moments de fatigue, de lassitude, et la reconstruction avec le bonheur de refaire du neuf.

        Pour ceux qui veulent s'y coller, ils se sentiront peut-être moins seuls ...
        You know what ?

        Commentaire


        • Je suis déjà passé par toutes ces étapes mais c'est toujours un plaisir à lire. C'est ce qui rend le forum riche avec des informations pertinentes pour aider ceux qui voudraient aussi se lancer

          Quand je vois tous ceux qui veulent améliorer leur auto de 50 ans, c'est sans doute une des phases essentielles à faire pour révéler leur vrai potentiel!
          Alors merci Eric!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire

          Chargement...
          X