Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réno suspension 240Z : encore un qui s'y colle !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C'est sacrément propre !
    Le petit coup de blackson redonne tout de suite un vrai coup de neuf !

    Commentaire


    • #92
      Beau boulot. Tu vas voir, la partie remontage est super plaisante. Quand t'as des belles pièces fraîchement repeinte ou neuve, on retombe en enfance avec un mécano géant.
      J'avais hésité à mettre un coup de blaskson comme toi quand j'ai refais mes trains. Le revêtement d'origine étant encore en bon état avec seulement quelques zone ou il s'était décollé, j'ai finalement décidé de laissé tel quel en me disant que ça aurait pu être pris pour un cache misère.

      Commentaire


      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        C'est vrai que le début du remontage est sympa, et quand tout est propre, nettoyé, graissé, ça va comme papa dans maman (ou dans papa, selon les goûts ...)

        Pour le blackson, je sais que TOUT ce qui est dessous a été vérifié dans le détail, repris parfaitement si nécessaire sans doute aucun. Et du coup ce revêtement est en premier une protection supplémentaire de tout le travail fait. Il est vrai que ça rajoute aussi un vrai coté esthétique. Si ça peut laisser penser à un cache misère à certains, tant pis pour eux, sans compter qu'il faut quand même passer sous la voiture pour le voir ... et comme je ne la vendrai pas, je préfère lui assurer une encore longue vie saine !

    • #93
      Top
      ça fait envie cette reno

      Commentaire


      • #94
        25ème jour

        Accouplement arbre-pont : check !
        Remplissage pont : tchèque !
        Remise en place évent sur pont : P*tain ... T'chaik, mais j'aurais dû le mettre avant de remonter le pont ! Galère à faire après ! Mais trop peur de le casser en remettant le pont en place ...
        Fixation de la plaque de support des silentblocs à l'arrière du pont : Slovaque ! (les tchèques étaient partis ...)

        Mise en place des silentblocs des "triangles" avant : Quand c'est nettoyé nickel, repoli et graissé au cuivre, ça rentre tout seul en place, surtout avec une presse hydro. Un vrai plaisir !
        Dans la foulée, mise en place des triangles dans leur logement, impec aussi. Ils pendent et ne seront bloqués que lorsque la voiture sera sur ses roues pour ne pas mettre en tension les silentblocs. Ce sera fait à la fosse.

        Les copains d'Alain, qui viennent tous les jours boire un café et voir l'avancement de l'auto et discuter le bout de gras, ont fait la remarque ce matin que les ressorts d'amort devraient être peints aussi sinon ce serait dommage ... quand c'est pas Alain, ce sont ses potes qui s'y mettent !!!! Alors cet aprem, sablage des jambes arrières et des ressorts pour peinture ce weekend. Mais là, sablage en plein air, sans cabine, avec les pièces posées sur une palette. J'ai le dos cassé et j'ai dû paumer au moins 20kg quand je suis passé sous la douche ! Mais là, tout ce qui est sablage et nettoyage est FINI !!!!!!

        Je commence à avoir vachement hâte de remettre mon luc dedans pour voir son nouveau comportement !
        You know what ?

        Commentaire


        • #95
          Bravo Éric... Je ne suis pas bouche bée car je sais ce que tu es capable de faire... et bien en plus !
          ​​​​​​
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #96
            QUESTION AUX EXPERTS :

            Savez combien d'huile il faut mettre dans les tubes d'amortisseurs avt/arr pour que ça vienne affleurer quand on glisse la cartouche d'amort neuve ? 10cl ? 20 cl ? 1 L ? non, là je blague ...

            Sinon je mesurerai ... et je vais en mettre partout !
            You know what ?

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              je ne répondrai que lorsque je serai EXPERT, soit dans 40 ans

          • #97
            Si ce sont des cartouches , tu as aussi la possibilité de mettre du liquide de refroidissement.

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Du N°5 de Chanel, ou du Pommard 86 ... mais le volume tu sais ?

          • #98
            3 litres par suspension

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Au moins t'es sûr de ne pas manquer, ça doit juste suinter un poil...

            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              3 litres ......... c'est pour le mécano !!!

          • #99
            26ème jour :

            En résumé, le train avant est remonté !!!!
            Pour la capacité d'huile dans les tubes d'amort avant, soit vous mettez 10cl, comme moi, et vous en foutez partout, soit 5cl et ça va nickel jusqu'à 1 cm du haut de l'amort (au 2ème essai !)
            Remonter du neuf, c'est vraiment cool ! Et propre !. Reste à vérifier le serrage des roulements avant neufs avec la roue montée avant mise en place de la goupille. Et serrage des triangles sur la fosse, comme prévu. Bien purge des freins, mais ça ce sera à la fin...
            Grace à Wesley, j'ai même les silentblocs de barre stab avant en caoutchouc ! Comme désormais tout le reste ! Un sans faute parfait ! Ils vont parfaitement, voire mieux que les PU, mais il vous dira ce que c'est ... Honda je crois, mais de taille parfaite pour nos Z françaises.
            Pour en être là, j'ai passé mon weekend du 1er mai à faire de la peinture tous les matins ! Mais normalement à la fin de cette semaine, ça devrait sentir bon !!!!

            Allez, des photos :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230502_170848.jpg 
Affichages :	125 
Taille :		2,88 Mo 
ID : 			311944Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230502_185609.jpg 
Affichages :	135 
Taille :		1,38 Mo 
ID : 			311946Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230502_185645.jpg 
Affichages :	122 
Taille :		1,58 Mo 
ID : 			311948
            Fichiers attachés
            You know what ?

            Commentaire


            • chrischau
              chrischau a commenté
              Modifier le commentaire
              Vraiment super de suivre ce 'gros entretien' ahahahaha

            • Pego
              Pego a commenté
              Modifier le commentaire
              Beau boulot !!! Manque juste le marquage des vis à la peinture jaune après serrage au couple, comme chez nos amis japonais

          • 27ème jour

            Les plaquettes sont remises en place ... bon, ok, pas dur ...
            Les 2 jambes de suspension sont remontées avec amortos neufs, de même que les autres éléments.
            Silentblocs remis en place dans les 2 triangles arrières. Triangles mis en place sous le châssis ! (serrage en attente de fosse)
            2 cardans refixés au pont. C'est vachement plus facile quand tout est nickel pour choper les vis, les rondelles, les écrous et les clés ont une bonne prise !
            Barre stab arrière en place.
            Jambe arrière gauche fixée dans son puits, puis raccordée au triangle. Moyeu et cardan solidarisés ! Ce coté là est bien avancé !

            Demain la suite, et tout de suite des photos :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230503_171928.jpg 
Affichages :	112 
Taille :		2,68 Mo 
ID : 			311965Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230503_171901.jpg 
Affichages :	112 
Taille :		798,5 Ko 
ID : 			311967Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230503_171911.jpg 
Affichages :	113 
Taille :		1,20 Mo 
ID : 			311969
            Fichiers attachés
            You know what ?

            Commentaire


            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              pas mal ! ça commence a faire sérieux !

          • Pour ta prochaine expo pont élévateur obligatoire
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Ou on la pose sur une portière ...

          • 28ème jour

            Je colle juste une série de photos qui parlent d'elles mêmes ...
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230504_141706.jpg 
Affichages :	93 
Taille :		1,04 Mo 
ID : 			311985Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230504_141726.jpg 
Affichages :	89 
Taille :		1,25 Mo 
ID : 			311987Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230504_154624.jpg 
Affichages :	91 
Taille :		1,58 Mo 
ID : 			311991
            Fichiers attachés
            You know what ?

            Commentaire


            • la suite ...
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230504_141734.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,02 Mo  ID : 			311995Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230504_154800.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,81 Mo  ID : 			311997Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230504_154906.jpg  Affichages :	0  Taille :		974,2 Ko  ID : 			311999Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230504_154923.jpg  Affichages :	0  Taille :		2,49 Mo  ID : 			312001Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230504_155030.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,24 Mo  ID : 			312003Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230504_173342.jpg  Affichages :	0  Taille :		650,9 Ko  ID : 			312005

              Et comme vous le voyez, ça se précise ! Elle a des pattes !!!!
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230504_173434.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,44 Mo  ID : 			312007

              Et elle est même posée dessus !!! ENFIN !!!!!!!
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230504_183105.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,45 Mo  ID : 			312009

              Demain, on la pose vraiment, quelques tours de roues tranquille, puis passage sur la fosse pour réglage du para et serrage de toutes les articulations des triangles qui auront pris leur place.

              Le purge des freins a été faite.

              Donc demain midi resto en Z !!!!!!!
              Fichiers attachés
              You know what ?

              Commentaire


              • Là, on est quand même proche de la fin

                Commentaire


                • Avec une caisse pareille, je n'oserai même pas rouler pour ne pas la salir
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X