Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réno suspension 240Z : encore un qui s'y colle !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Du coup on voit bien et on accède bien au bout de sangle élastique qui soutien l'échappement. Vraiement trop moche, à remplacer ! Allo Wesley ? Il en a ! Merci Sean qui lui en a filé... Du coup je vais aussi changer celle qui est tout au bout.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230403_113659.jpg 
Affichages :	179 
Taille :		852,8 Ko 
ID : 			311383Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230403_113707.jpg 
Affichages :	181 
Taille :		655,7 Ko 
ID : 			311385

    Et comme ça va être démonté, il va juste rester le collier sur le tube d'échappement ... Y a qu'à l'enlever, je dépose la ligne et j'accède partout pour faire sauter le blakson qui fait des pastilles par endroit, et je traite tout ça.
    Fichiers attachés
    You know what ?

    Commentaire


    • #62
      Avant de démonter les 2 demi-arbres du pont, juste 8 vis, ce qui ne nécessite pas de photo, je passe à la crémaillère, pas pour la pendre, mais pour les silentblocs. Une fois démontée la plaque de protection du moteur en cassant 1 vis sur 2 (pourquoi avoir mis des vis aussi petites et fragiles ???), ce qui va obliger à percer et retarauder (zut !!!!), c'est tout simple.

      C'est tout simple quand on sait comment c'est vissé. La vis a la tête en bas, vissée dans un écrou soudé dans le "cavalier", avec un contre-écrou par dessus.. Donc virer le contre-écrou d'abord.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230403_152806.jpg 
Affichages :	174 
Taille :		939,2 Ko 
ID : 			311388Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230403_152824.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		2,71 Mo 
ID : 			311390

      Après, je sors les silentblocs de l'envellope ... ah ben !!!! Ca ne colle pas. Ma 240 étant de la toute fin de 73 n'a pas la direction std des 240z françaises d'avant. Peut comme pour les disques, déjà le montage 260 ...

      Re-allo Florian ? Il y a 3 versions dont 2 semblables avec des ref différentes et sur les 3 , 1 en caoutchouc et 2 en PU. Il m'envoie tout, j'essaie, et je renvoie l'inutile. Z-service.eu, quand on vous dit que ce mec est top ! Essayez de faire pareil avec un vendeur ricain (amé) ou ponais (ja) ? Voilà le look des silentblocs actuels, en bon état avec 50 ans, incroyable !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230403_160821.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		1,18 Mo 
ID : 			311392
      Fichiers attachés
      You know what ?

      Commentaire


      • #63
        Mercredi j'attaque le sablage, et demain je fais le pont !
        You know what ?

        Commentaire


        • #64
          7ème jour ... et pas le meilleur !

          Je devais nettoyer le pont, mais Alain n'étant pas dispo, et comme je n'ai rien d'un haltérophile, je ne pouvais pas balader le pont tout seul. C'est lourd comme 2 enclumes, ce truc ! J'ai donc décidé de commencer par sonder dans le détail la tenue de tout le blackson sous la voiture. Position idéale, les 2 bras en l'air, la tête à l'équerre en arrière, comme si je repeignais un plafond dans la maison des 7 nains. Et bien, c'est une très bonne chose à faire régulièrement tous les 50 ans ! Ce truc, en tout cas celui de ces époques là, est plutôt un cache-misère, voire une poche à humidité, qu'une vraie protection de tôle.

          Donc en grattant violemment un peu partout et surtout dans les recoins, je suis tombé sur des nids de corrosion !!! Heureusement, de surface et très peu la plupart du temps. Et pas localisés au même endroit du coté gauche et du coté droit. Ce n'est donc pas systémique de la voiture, mais bien du blackson de m*****. Donc décollement du blackson au grattoir jusqu'à sortir de la zone douteuse et retrouver toutes les couches d'apprêt, peinture et blackon parfaitement solidaires (2 ciseaux à bois de largeurs différentes, ça ne va trop mal) puis brosse métallique. Ce soir je suis cassé ! Mal au cou et aux épaules !!!

          2 photos pour avoir une idée :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230404_154110.jpg 
Affichages :	173 
Taille :		2,44 Mo 
ID : 			311413Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230404_154053.jpg 
Affichages :	173 
Taille :		3,39 Mo 
ID : 			311415

          Ca fait peur ? C'est pas faux ! Et pourtant elle paraissait belle ! Même avec le contrôleur lors du dernier CT, on avait fouiné et trouvé juste un petit point à regarder. Avec le dessous tout vide et et soudant en détail on trouve d'autres choses ! Et encore, je vous montrerai demain ce qu'il y a à reprendre en tôlerie de chaque coté à l'avant au niveau de la traverse ... misère !!!

          Fichiers attachés
          You know what ?

          Commentaire


          • #65
            Coté pont, On le porte dehors, 2 coups de décrassant avant lavage, et décrassage au karcher. Ca fait un sacré bien ! On retrouve même de la peinture noire !! Il est mis à sécher au soleil le long de l'allée qui monte au garage. Même le renifler est nickel !

            Une petite heure plus tard, alors qu'on est à bosser dans le garage, on entend un bruit bizarre dehors ... gros bruit ! Une superbe MX5 dernière génération rouge métal foncé vient d'arriver. Et est garée ... sur le pont !!!!! L'allée est en montée sévère, assis très bas avec le long nez de la Mimix, il ne l'a pas vu et est passé par-dessus avec la roue avant droite ! Et le pont est coincé sous l'auto juste derrière la roue avant, entre le triangle et le plancher !!!! Pas glop !

            Seule possibilité, lever l'auto avec un cric jusqu'à pouvoir tirer le pont à l'extérieur... je suis inquiet, mais moins que le conducteur ! Coté pont reniflard tout propre et d'origine ... est cassé ! Snif ! Mais Florian en a en stock (encore !) heureusement. Et coté MX5, juste une égratignure sur le triangle. Le pont a dû rouler dessous sans rien casser ! Quel bol !

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230404_163027_1.jpg 
Affichages :	166 
Taille :		1,16 Mo 
ID : 			311418

            Bien, fin de la journée ... c'est bon comme ça avec les em*****s ...
            Fichiers attachés
            You know what ?

            Commentaire


            • #66
              Ben alors ???
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                M'enfin ! Dis donc !

            • #67
              Il voulais peut-être transformer sa mx en 4 roues motrice ?
              si pas de mal ni à sa voiture ni au pont cela restera une anecdote rigolote !!
              tu fais une belle rénovation sur ta Z bravo
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

              Commentaire


              • #68
                Voila la jolie bestiole avec un pont à l'arrière et un pont à l'avant droit ... revue ce matin, sans dégât cette fois !
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230405_100318.jpg 
Affichages :	144 
Taille :		2,64 Mo 
ID : 			311427Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230405_100337.jpg 
Affichages :	138 
Taille :		3,89 Mo 
ID : 			311429
                Fichiers attachés
                You know what ?

                Commentaire


                • #69
                  8ème jour

                  J'avoue que j'avais un peu honte (!!!) de vous montrer les trous de ma Z. Et je me suis dit que je n'y suis pour rien, mon auto ayant un entretien soigné régulier. Et surtout ça peut servir à ceux qui pensent comme moi que leur auto est nickel, ou ceux qui vont en acheter une.

                  D'abord, un point positif, les puits d'amortisseurs sont corrects. Voilà brut avant brossage le moins bon :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230405_104814.jpg 
Affichages :	150 
Taille :		1,23 Mo 
ID : 			311432

                  Ensuite on commence la série des horreurs ! Un coin qui ne laissait rien paraitre. le raccord des toles de bas d'aile et du dessous de parechoc. Depuis l'extérieur, on ne voyait absolument rien. La peinture et l'apprêt tenaient bon, mais il n'y avait plus rien dessous. Vu par en dessous, une fois l'échappement viré, il y a un chevauchement des 2 tôles de plus d'1 cm, d'où un nid privilégié à corrosion. J'ai gratté, séparé les 2 tôles ... et il n'y en avait plus qu'une avec une couche de paillettes rouillées en guise de tôle supérieure. Trou identifié, dégagé. sera préparé pour réparation à neuf.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230405_104633.jpg 
Affichages :	151 
Taille :		2,52 Mo 
ID : 			311434Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230405_104652.jpg 
Affichages :	151 
Taille :		594,0 Ko 
ID : 			311436
                  Fichiers attachés
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #70
                    Et si vous voulez connaître cet endroit, sachez que Satan l'habite !

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230405_104844.jpg 
Affichages :	143 
Taille :		1,98 Mo 
ID : 			311439Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230405_104900.jpg 
Affichages :	149 
Taille :		1,50 Mo 
ID : 			311441

                    Et en face !!!
                    Heureusement moins méchant ...
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230405_104936.jpg 
Affichages :	150 
Taille :		1,42 Mo 
ID : 			311443

                    On va ouvrir jusqu'à la tôle saine, puis ressouder des pièces ... Heureusement Alain est très bon mécano; mais aussi carrossier, avec le matos et l'expérience. Mais ça je ne l'avais pas vu venir !!!! Quand je pense que je voulais juste changer les silentblocs ! Le contrôle détaillé n'est pas du luxe !!! Le reste est bon !

                    Vous avez tout vu !
                    Fichiers attachés
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • Triangulé
                      Triangulé a commenté
                      Modifier le commentaire
                      ca me rappelle des souvenirs tout ça !

                    • datsun240z
                      datsun240z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      A partir de 73 il me semble

                      Les pare-chocs 73 usa s’y accrochent

                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      1ère immat en 74, donc produite en 73, ça colle !

                  • #71
                    Sinon, voici ma nouvelle amie !
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230405_190559.jpg  Affichages :	0  Taille :		611,1 Ko  ID : 			311446

                    Et voici le boulot qu'elle me fait :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230405_143827.jpg  Affichages :	0  Taille :		2,34 Mo  ID : 			311448
                    Photo prise juste sortie de sableuse ! On jurerait qu'elle a été peinte ! Magique ! Une gomme à cochonneries ...

                    Par contre, entre l'aspiration, et le compresseur, sans parler du jet de sable, ça fait un boucan assourdissant. Je m'y recolle demain avec un casque antibruit pour passer tout ce qui a été démonté, puis traitement phosphatant, apprêt Epoxy et peinture PU. Je commence une phase plus intéressante : remise à neuf et remontage, mais il y a encore du boulot !
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par A2Z, 05 avril 2023, 21h42.
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Si tu vire ces deux blocs, il faut raccourcir les pieds de la nouvelle amie, non ?

                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      J'aimerais bien avoir une nouvelle amie comme çà... mais pas de place dans le garage... ou bien, faudrait en faire...

                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      C'est une estrade pour nain ... comme gentiment expliqué par Gilou !

                  • #72
                    Et bien avec toutes ces surprises, tu vas pouvoir mettre en application toute la panoplie du parfait garagiste et devenir l'expert de la recherche de dessous en dentelle

                    Commentaire


                    • #73
                      9ème jour (en fait juste l'après-midi)

                      J'ai joué au sable à en être dégouté pour la plage ! Et demain je m'y recolle toute la journée ! Ca fait du super boulot, mais c'est quand même long ... surtout que la sableuse ne semble pas marcher au top. Mais on me la prête, je ne vais pas râler !

                      Voilà, photo de sable, pour le principe !
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		vacances-ete-concept-plage-tropicale-plage-sable-palmiers-mer-turquoise-ile-vacances_136401-3737.jpg  Affichages :	0  Taille :		169,4 Ko  ID : 			311472
                      Fichiers attachés
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #74
                        Avec quoi prévois tu de repeindre ?

                        Commentaire


                        • A2Z
                          A2Z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Ca c'est pour les éléments du châssis avant remontage. Pour les bobos de la tôle, idem, mais elle aura en plus un passage de produit anti gravillons que passera mon copain garagiste-carrossier au pétard.

                        • Pego
                          Pego a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Eric,
                          Je te conseille de faire la peinture au pistolet, ça te coûtera bien moins cher qu'en bombe, tu va en passer un carton.
                          La bombe en bicomposant, j'en avait eu pour 60 balles pour deux bombes 6744/AERO/2K/M AT/RAL-9005 pour repeindre l'arbre de transmission et les deux demi arbres de pont. A ça il te faudra rajouter les bombes d'apprêt.

                          En ce qui concerne la peinture au pistolet, entre la peinture, le diluant et les accesoires (flacons gradués pour faire le mélange, marque de peintre) ça m'a coûté 130 balles pour refaire tout le train avant et arrière, et il m'en reste.

                          J'ai acheter ma peinture sur peinturevoiture.fr. Ils m'ont conseillé ça:

                          Apprêt:
                          Apprêt époxy BESA F286 (ref: F286/Gris/1L)
                          Mélange 2/1 avec Durcisseur pour appret époxy E-91 (ref: BESA-E91-500ml)
                          Dilution 2% avec Urkisol 8229 (ref: BERURKISOL82291)

                          Finition:
                          Noir Mat Direct Polyuréthane (ref: 6744/MAT-DIRECT/RAL-9005/750ml)
                          Mélange 3/1 avec Durcisseur pour peinture direct E225 (ref: BESA-E225-0,5L)
                          Dilution 15-20% avec Urkisol 8229 (ref: BERURKISOL82291)

                          Le résultat est top... et je ne suis pas peintre...
                          Dernière modification par Pego, 07 avril 2023, 13h15.

                        • A2Z
                          A2Z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          J'ai déjà les bombes. On verra la conso.

                      • #75
                        Eh ben Eric, gros chantier en cours!

                        Tu seras prêt pour SPA?

                        Commentaire


                        • A2Z
                          A2Z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je ne vais pas à Spa, donc ...
                      Chargement...
                      X