Merci, c'est très concret comme réponse et on sent le vécu notamment dans les estimations de volume de M.O. : exactement ce que je recherchais en posant mes questions.
Lorsqu'en 2006 j'ai lancé la restauration de ma Volvo (de 1964) je disposais d'une base plutôt saine en carrosserie : je n'ai donc pas l'œil/l'expérience pour juger si une tôle est attaquée ou pas (d'où le "bleu" dans le titre de ce sujet !). Je soumets une dernière demi-douzaine de photos (compressées
) peut-être passées inaperçues : intérieur du coffre (côté D) et planchers/bas cloisons pare-feu G + D. Quelqu'un peut-il simplement me dire si elles révèlent un revêtement bien attaqué comme je le pense (c'est boursoufflé/fendu), ou si je me bile pour rien ?
Lorsqu'en 2006 j'ai lancé la restauration de ma Volvo (de 1964) je disposais d'une base plutôt saine en carrosserie : je n'ai donc pas l'œil/l'expérience pour juger si une tôle est attaquée ou pas (d'où le "bleu" dans le titre de ce sujet !). Je soumets une dernière demi-douzaine de photos (compressées
) peut-être passées inaperçues : intérieur du coffre (côté D) et planchers/bas cloisons pare-feu G + D. Quelqu'un peut-il simplement me dire si elles révèlent un revêtement bien attaqué comme je le pense (c'est boursoufflé/fendu), ou si je me bile pour rien ?


. A2Z, pour répondre à ta question "c'est comment dessous ?", voici les photos (les olives jaunes correspondent à une inconnue sur le longeron passager). Je t'ai aussi mis l'isolant intérieur sous les sièges, peint à la bombe lui aussi mais qui ne présente pas les boursoufflures visibles plus à l'avant et sur les bas de la cloison.
Merci aussi Sly'Z' pour ton retour d'expérience.

Commentaire