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Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

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  • #16
    En attendant de la sortir, j'ai acheté le porte clefs sur ebay !
    Fichiers attachés

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    • #17
      Quel dépensier moi je sais pour quoi ça n'avance pas beaucoup hein
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

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      • #18
        Un dimanche ensoleillé, j'en ai profité pour peindre l'intérieur et le compartiment moteur à la peinture polyuréthane bi-composant, une couche au pistolet bien chargée, après avoir traité l'ensemble à la résine époxy teintée.
        la couleur à l'écran ne rend pas vraiment le jaune-vert clair pastel que j'ai fait en mélange, on voit mieux en pleine lumière
        Fichiers attachés

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        • #19
          d'autres photos
          Fichiers attachés

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          • #20
            tu es lancé maintenant!

            on ne t'arrête plus
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #21
              ça prend forme! ça s'annonce bien
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #22
                Quel courage il faut avoir pour se lancer dans un boulot pareille ...
                Chapeau bas l'amie et bon courage
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                • #23
                  c'est pas du courage, c'est du loisir
                  entre nous j'ai fait pire, j'ai restauré un bateau de 8m50 en 1 an 1/2, et les quantités de produit ne sont pas les mêmes, crois moi !

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                  • #24
                    Bon, pour me remettre du week end , j'ai tombé la cravate, et hier soir j'ai traité les corps creux à la cire . J'ai mis la dose en me confectionnant un gicleur bi-directionnel au bout d'un long tuyau ( en fait un purgeur de frein, ça marche super .), et j'ai envoyé DEUX cartouches !!
                    ci-joint une photo des endroits faciles à photographier, car en dessous, c'est galère !!
                    à un moment, mon tuyau de sortie a explosé,le gicleur s'était bouché : résultat, je peux boire de l'eau, je rouillerai pas !!
                    Fichiers attachés

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                    • #25
                      Comment ça marche exactement? ok, c'est de la cire mais tu pulvérises ça comme ça à l'aveugle dans les cavités?


                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      ...je peux boire de l'eau, je rouillerai pas !!
                      Moi aussi je ne peux pas rouiller mais j'ai une autre technique
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                      • #26
                        pastis?
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

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                        • #27
                          Comme je vois que mes pérégrinations ( je parle comme un livre !)n'intéressent pas grand monde, j'en remets une couche : pendant que j'écoute sécher ma cire, j'en profite pour dérouiller électrolytiquement mes pattes qui tiennent les durites d'essence et de frein sous la caisse. j'ai démonté les caoutchoucs et j'ai trempé les pattes rouillées dans le bain : ça mousse fort !
                          2 ampères en 12 volts, la rouille que l'on voit contre l'anode , et bien c'est la rouille qui était sur les pattes !
                          procain bain, le zingage électro, photos à suivre, si ça vous intéresse
                          voili voilou !
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #28
                            faudrait que tu nous donne des détails sur ton bain electrolitique ça a l'air intéressant, et pas cher a réaliser
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

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                            • #29
                              Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Comment ça marche exactement? ok, c'est de la cire mais tu pulvérises ça comme ça à l'aveugle dans les cavités?

                              Evidemment que c'est à l'aveugle, puisque j'aurais du mal à y mettre un oeil !
                              Tu testes la pression et le jet dans un endroit visible, genre passages d'ailes et quand tu appuies, tu retires régulièrement le tuyau pour en mettre tout le long du brancard ou longeron.
                              Moi j'en ai mis beaucoup, mais quand on aime ....



                              Moi aussi je ne peux pas rouiller mais j'ai une autre technique
                              JB ou Ballantine's, les deux sont waterproof !

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                              • #30
                                Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                                faudrait que tu nous donne des détails sur ton bain electrolitique ça a l'air intéressant, et pas cher a réaliser
                                http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1768

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