Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nissag250 Voir le message
    bonnes vidéos, instructif, ça va , il parle assez clairement, c'est pas un texan !
    pour sa prise de diamètre, je pense qu'il s'est d'abord servi d'un étalon et qu'il a réglé son micromètre à la cote ensuite, donc l'erreur est juste , son zéro est sa cote. c'est ce que j'ai compris.
    pour mon cas si j'avais de la métrologie ( palmer, inter et exter), j'aurais utilisé la mesure plutôt que le plastigage, ça permet aussi de mesurer l'ovalisation ou la conicité, mais on fait avec ce qu'on a, on n'est pas des pros !
    Aujourd'hui, j'ai fini de monter les pistons avec les segments Sealed Power : segment coup de feu en Moly, deuxième en acier, et j'ai pas monté les racleurs inox qui me paraissaient trop serrés , j'ai mis autre chose.

    photos en cours de montage . le rouge, ça rend agressif !
    grand maître, grand maître!

    quel est donc ce volant moteur que tu nous caches?
    par où respire-t'il ce bloc dont tu as fermé l'évent?

    j'ai bon pour la devinette? ou c'est autre chose?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Tu brûles, dans une des deux il y a la réponse !

      Commentaire


      • je t'ai mis en ligne les images dont nous avons parlé Dimanche
        http://www.datsun-france.com/forum/s...7485#post57485
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Envoyé par nissag250 Voir le message
          Tu brûles, dans une des deux il y a la réponse !
          je savais bien que tu es un fou du volant
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Je suis époustouflé de cette "préparation" monstrueuse ! Je suis largement incapable de faire un 10eme de ce que tu fais à la vue de termes que je ne comprends aucunement ! Bref, IL ME TARDE DE VOIR LE RESULTAT !

            C'est ouffissime comme dirait l'autre

            Courage ! Je vais suivre tout sa, reportages photo compris, je look, mais n'understand rien du tout moi

            Commentaire


            • Envoyé par Benji_knight Voir le message
              Je suis époustouflé de cette "préparation" monstrueuse ! Je suis largement incapable de faire un 10eme de ce que tu fais à la vue de termes que je ne comprends aucunement ! Bref, IL ME TARDE DE VOIR LE RESULTAT !

              C'est ouffissime comme dirait l'autre

              Courage ! Je vais suivre tout sa, reportages photo compris, je look, mais n'understand rien du tout moi
              Salut Benji !
              t'inquiétes pas, ce n'est rien comparé à ce que font les pros ( les bons ) , surtout ceux près de la compétition, nous on n'est que des amateurs ! mais qu'est ce que c'est amusant !

              Commentaire


              • a quand un tuto "complet" sur le megasquirt ?
                280Z 2+2 '77
                280z 2 places no rust!
                toyota crown '76
                yamaha 240tdr '89 2 stroke
                http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                Commentaire


                • peut être au printemps.....qui sait!
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • Ou au début de l'été plutôt
                    Je fais le maximum, mais chaque chose en son temps ! De toute façon, il y en a déjà qui tournent en France et en Europe,
                    ça évolue sans arrêt le MS; On ne sera pas les premiers,mais l'important c'est que ça marche fort !

                    Commentaire


                    • ouais

                      c'est surtout que ca motiverais "vraiment" pour le faire pour la mienne...
                      280Z 2+2 '77
                      280z 2 places no rust!
                      toyota crown '76
                      yamaha 240tdr '89 2 stroke
                      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                      Commentaire


                      • t'inquiètes pas , Sylvain, ça va viendre , je vais commencer les implantations dans le compartiment, après il n'y aura plus qu'à .....
                        ps : tu as vu, ton ex-bloc L28 , il est rouge ferrari !

                        Commentaire


                        • Après l'AG sur Skype qui m'a fait perdre pas mal de temps ,( aie! pas sur la tête, Sylvain ! )je me suis mis à la prépa d'une culasse P90.
                          c'est un boulot qui consomme de la patience et qui stresse pas mal , ne pas recommander aux Parkinsonniens !
                          première phase : dégager les parois près des soupapes en ayant pris l'empreinte de l'alésage avant , moteur à l'envers, on trace le cercle sur la culasse et on meule à la limite ( unshrouding en anglais )
                          Deuxième phase: mise à dimension identique entre eux les conduits échappement, puis agrandissement, et polissage
                          Troisième phase : agrandissement des conduits d'admission, et finition du mieux qu'on peut
                          dernière photo: un échantillon de ce qu'il faut retirer, et ça ne se fait pas en crachant dessus ! prévoir un bon flexible et de bonnes fraises .
                          J'ai pris des angles de vue qui montrent ..presque tout .
                          Vue comparative entre une N42 brut et la P90
                          désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais c'est fait exprès !
                          prochaine étape: test d'éprouvage de l'étanchéité, et équilibrage des volumes des chambres , calcul pour le taux , et envoi en surfaçage des plans
                          A suivre !

                          Edit : j'ai oublié de vous dire : n'écoutez pas ce que les autres racontent: light is right, ça c'est vrai , mais aussi : bigger is better !
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par nissag250, 08 décembre 2011, 11h11.

                          Commentaire


                          • Envoyé par nissag250 Voir le message
                            Edit : j'ai oublié de vous dire : n'écoutez pas ce que les autres racontent: light is right, ça c'est vrai , mais aussi : bigger is better !
                            Je t'ecoute oh guru !

                            Mais le plus gros pistons exige les murs moins épais....je reste donc à 88mm.

                            Commentaire


                            • Envoyé par nissag250 Voir le message
                              Edit : j'ai oublié de vous dire : n'écoutez pas ce que les autres racontent: light is right, ça c'est vrai , mais aussi : bigger is better !
                              Pas d'accord avec toi ça dépend de ce que tu cherches à accomplir!

                              Pour la taille des conduits par exemple: Gros conduits = faible vitesse à basse vitesse, donc ça marchera bof à bas et mi régime. Donc pas forcément le top si tu cherches un truc qui marche bien dès les bas régimes.

                              Et puis si tu aggrandis autant que tu peux, tu peux te retrouver avec une variation de sections des conduits non constante, ce qui va ralentir les gaz, tu vas perdre en rendement.

                              Idem pour les guides de soupapes, les laisser dans les conduits d'admission est un plus pour créer un zone turbulente qui va permettre de mieux mélanger les gaz avant explosion.

                              Par contre, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien d'avoir les plus grosses soupapes.
                              Mais le problème revient avec les levées, à partir d'un certain niveau, la levée supplémentaire ne sert plus à rien et la dynamique des soupapes en souffre.

                              Donc finalement: you'd better compromise your build
                              Dernière modification par Lazeum, 08 décembre 2011, 14h40.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sean Voir le message
                                Je t'ecoute oh guru !

                                Mais le plus gros pistons exige les murs moins épais....je reste donc à 88mm.
                                Tu as raison d'être prudent, mais tant qu'on n'est pas en turbo, avec des PME très importantes, c'est tranquille

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X