Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triangulé
    a répondu
    Salut Kermit,

    Tout ce que je peux te dire, c'est attention au choix des pneus.
    En France il n'y a pas grand chose dans des tailles exotics et c'est impossible de trouver certains pneus utilisés par les japonais ou par les US, car en plus des tailles, certaines lignes de produit ne sont pas du tout homologuées en Europe, c'est la big merd...
    y'a certain pneu de course, mais bon.

    215 c'est un pneu chère. pas beaucoup de choix de fabricant en plus. 205 ou 225 un poil mieux.

    Après chez Rota, il faut faire attention aussi car ils n'importent pas en Europe tous les "ET" disponible. Ils font que les classics.
    Du coup si tu veux t'écarter un peu de l'amorto, il faudra utiliser des cales et .... a vérifier mais il faudra aussi des goujons longs (donc tout redemonter les trains roulants) et au final il faudra aussi des écrous spécifiques car parfois sur certaine jante, une douille normal ne passe pas dans le trou de la jante.

    Les autres t'en diront plus que moi ce qui passe ou pas et a combien ça revient au total.
    moi j'ai galéré pour choisir les miennes, mais bon un setup un peu de cochon je l'avoue

    Je ne sais pas si il y a un tableau sur le forum, car au bout de 40 ans d'existence, doit y avoir de l'expérience pour ça.

    je trouve que le rabaissement joue beaucoup sur la ligne de la voiture.

    superbe choix de jantes en tout cas et magnifique Z en bleue
    Bon courage.



    Laisser un commentaire:


  • Kermit
    a répondu
    Je viens de lire tout le sujet sur les tailles de jantes.

    Je souhaiterais remplacer les jantes de ma 240z par des Rota RKR. J'ai vraiment flashé sur ce modèle : http://www.rotaeuro.com/rota-&nbsprk..._p31496266.htm
    Ce sont des copies des (très chères) watanabe.

    Le problème est que la taille minimale des Rota RKR est 8 pouces.
    Ma Z est équipé de freins avant Wilwood (ce qui impose des jantes de 15 pouces minimum) et d'amortisseurs dont j'ai oublié la marque mais qui ne sont pas d'origine. La ou ça se corse, c'est que je voudrais rabaisser la voiture.

    D'après le site http://www.rimsntires.com/specspro.jsp, pour obtenir une taille de roue comparable à l'origine avec des jantes Rotas RKR, il faudrait que je monte des pneus en 215/60/15.

    D'après vous, sur une voiture rabaissée (de manière raisonnable, je pense à des ressors Eibach) équipée en jantes Rota RKR 8 pouces ET 0 avec des pneus en 215/60/15 (voir 225/50/15), Est-ce que ça a une chance de passer ?



    Je pense que je suis plus ou moins dans la même configuration que Sean :
    http://www.datsun-france.com/forum/f...7214#post67214



    Pour info, je souhaiterais me rapprocher un max de ça :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		62a5b37c869a5ca91b2559588091f88a.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		157,9 KoÂ* ID : 			238497
    Dernière modification par Kermit, 01 septembre 2017, 13h23.

    Laisser un commentaire:


  • Djals240Z
    a répondu
    il y a la cale fournit avec le kit, elle doit faire 15 mm. du coup je ne sais pas si je prend direct une cale de 25 voir 30 pour me laisser un peu de mou, ou si j'ajoute des cales intermédiaires universelles.

    affaire à suivre, ça m'embêterait de devoir racheter des jantes

    Lazeum ... Merci :-)

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Il te faut une cale de 25mm car l'offset dont tu as besoin avec ces jantes est un déport de 0

    Laisser un commentaire:


  • Djals240Z
    a répondu
    J'ai retrouvé l'ET c'est un offset 25...

    quelqu'un connait la taille de la cale silvermine motosport embarquée dans le kit stage 4 ? vais essayé de rajouté une cale supplémnentaire...

    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Djals240Z
    a répondu
    Bonsoir à tous,

    j'ai acheté l'année dernière 4 jantes Einkei 92 en 15x8 (ET inconnue)
    Et aujourd'hui je viens de monter le kit de freins stage 4 de chez silvermine motor.
    problème, malgré la cale incluse dans le kit, les pneus (225 50 R15) touchent les amortisseurs. je suis deg

    Du coup faut que je trouve rapidement une nouvelle monte...

    si qqun a une idée disponible rapidement, je suis preneur.

    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • ducmonstro
    a répondu
    ça tombe pas mal, je dois changer mes pneus, et je me demandais ce que je pouvais mettre sur des 14x6.5 et15...

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    J'adore ce site pour l'aspect visuelle : https://tiresize.com/comparison/

    Laisser un commentaire:


  • Rasso Ouest
    a commenté la réponse de
    C'est mieux 15X8 ou 15X7 ?

  • Rasso Ouest
    a commenté la réponse de
    Magnifique

  • Scorpion93
    a répondu
    Après mise en place de ressorts courts Vogtland sinon jantes origine 14" et pneus 195/70/14 . L'autre photo c'est lors de son départ de Californie...

    Laisser un commentaire:


  • Rasso Ouest
    a commenté la réponse de
    Oui je compte prendre des ressorts plus courts

  • Lazeum
    a répondu
    Pour te donner une idée, voici ma Z.
    J'ai des ressorts courts Tokico (+ plein d'autres modifs pour aller avec: Amortisseurs Bilsteins, joints poly, etc. mais tout cela ne joue pas sur le look) et des Rota RB 15x7 ET04 chaussées en 225/50x15.

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    vas tu prendre des ressorts plus courts?

  • Rasso Ouest
    a répondu
    Bonjour, Je viens d'acheter une 240z qui traverse en ce moment même l'atlantique. Étant donné le temps de livraison, je souhaitais commander les jantes à l'avance pour les poser dès l'arrivée de l'auto. Le soucis est que je ne m'y connais pas du tout. j'ai regardé les autres posts mais c'est du chinois pour moi. :/ Je souhaiterais que la voiture soit rabaissée également. Du coup, pouvez-vous me dire TOUT ce que je dois commander et avec quelle dimensions pour que la Z est un look rabaissée avec les jantes ci-joint en photo. Merci 1000 fois pour votre à un ignorant :/

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X