Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Denrée Voir le message
    Si avoir le choix entre du Nankang à 60€ ou du R888 à 180€ vous appelez sa pas difficile d'en trouver...

    Pour info j'ai déjà eu dans cette taille:

    du michelin acheté d'occasion car plus fabriqué
    du falken 912 qui était exellent mais pareil plus fabriqué
    du nankang actuelement dispo, pas mal mais c'était sur ma S12 rouge daily
    du r888 actuellement sur ma RBS12, exellent sur le sec mais beaucoup trop cher pour rouler souvent avec, surtout quand t'a des watts.

    voila mon retour donc niveau choix, on est trés limité je trouve aujourd'hui, dommage.
    Passe au 16 alors.

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Si avoir le choix entre du Nankang à 60€ ou du R888 à 180€ vous appelez sa pas difficile d'en trouver...

    Pour info j'ai déjà eu dans cette taille:

    du michelin acheté d'occasion car plus fabriqué
    du falken 912 qui était exellent mais pareil plus fabriqué
    du nankang actuelement dispo, pas mal mais c'était sur ma S12 rouge daily
    du r888 actuellement sur ma RBS12, exellent sur le sec mais beaucoup trop cher pour rouler souvent avec, surtout quand t'a des watts.

    voila mon retour donc niveau choix, on est trés limité je trouve aujourd'hui, dommage.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Denrée Voir le message
    J'ai cette taille depuis des années sur ma S12 et je te garantie que c'est pas facile à trouver. Plein de marque on cessé de fabriqué cette taille :/
    j'ai aussi du 9" à l'arrière sur ma S12 et pas de difficulté au montage des pneus neuf, sa colle de suite.
    je ferais un essayais de montage des Gotti de ma S12 sur la Z mais avec le ET négatif énorme que j'ai, sa va dépasser de l'aile au large :/
    Plutôt d'accord avec Didier ici ! J'ai roulé aussi pendant des années en 225/50x15 - pas de soucis ! Le jantes 8x15 = ET0

    http://www.datsun-france.com/forum/f...s/229429-pneus

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    J'ai cette taille depuis des années sur ma S12 et je te garantie que c'est pas facile à trouver. Plein de marque on cessé de fabriqué cette taille :/
    j'ai aussi du 9" à l'arrière sur ma S12 et pas de difficulté au montage des pneus neuf, sa colle de suite.
    je ferais un essayais de montage des Gotti de ma S12 sur la Z mais avec le ET négatif énorme que j'ai, sa va dépasser de l'aile au large :/

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    225/50/15 c'est du standard pas difficile à trouver, il y en a à tous les prix
    Par contre du 225 sur des jantes de 9 ", c'est " german look" à flancs tendus, ,très difficiles à monter ( c'est ce que j'ai à l'avant )
    Pour visualiser , tu vas voir là :
    http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

    le logiciel limite les 225 à des jantes de 8.5 "





    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Bonjour

    Dans l'avenir je passerais en 15" sur ma 240Z.
    j'aimerais être en 225/50R15 au quatre coins malgré la difficulté à trouver des pneus dans cette taille.
    La voiture aura des combiné fileté.
    Ma question est, quel ET de jante faudrais il prendre pour etre au fleur d'ailes ? Sachant que sa sera du 8" voir 9"
    Enfaite chez Works on peu vraiment avoir des jantes sur mesure alors j'aimerai ne pas me tromper dans la commande.

    Laisser un commentaire:


  • sfurax
    a répondu
    Si XXR 513 est systématiquement en ET0 pour les 8 et ET15 pour les 7

    Laisser un commentaire:


  • Triangulé
    a répondu

    A moins que se ne soit un éffet visuel, mais ça a pas l'air d'être du ET0 à l'arrière .... trop de déport visible !

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Joli déport!!!

    Laisser un commentaire:


  • sfurax
    a répondu
    J'ai opté pour celles-ci XXR513 en 16X7 ET15 pour l'avant et 16X8 ET0 pour l' arrière

    Je ferai des photos quand elles seront montées sur la bête !!

    Je vais partir sur du 205/55/16 devant et 225/50/16 derriere

    Dernière modification par sfurax, 30 novembre 2016, 15h37.

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Petit topic du magazine Vintage Racers de Juillet/Août 2016 sur els jantes tailles montage... si tout a déjà été dit... c'est une bonne synthèse à mon gout.
    Pour lire les photos (résolution bonne) enregistrer sur votre ordi et faire pivoter.

    Laisser un commentaire:


  • Tidou
    a répondu
    Question pour ceux qui sont en 16" vous etes "stock" en config moteur?

    je demande ça pour voir si la Z ne peine pas trop...

    Je prévois quelques modifs moteurs aussi (3 webers par exemple) mais pas tout en 1x ^^

    Laisser un commentaire:


  • Tidou
    a répondu
    Merci Ruddy pour tes précisions

    Je vais creuser tout ça....et je vous tiendrais au jus

    Laisser un commentaire:


  • Ruddy
    a répondu
    Alors moi j'ai opté pour 8x16" Offset 0
    En 225/50/16
    J'ai modifié les jambes de force en D2, ça passe large..
    Devant ça m'a plié les tôles du "airdam" d'origine, derrière le pneu touchait "pile a peine" le retour qui a été raccourci.

    Laisser un commentaire:


  • Tidou
    a répondu
    Le rabaissement joue beaucoup aussi effectivement sur l'aspect visuel...j'aime beaucoup ce que Sean a fait par exemple sur la Z orange devenue grise,qui est en 15 donc...

    De toute façon clairement dans mon choix c'est l'aspect visuel qui rentre en ligne de compte,avant toute notion de confort ...d'ou ma préférence pour le 16"....et je pense aussi une habitude visuelle avec les modeles "pro touring"

    Apres j'ai l'impression que en 16 il y'a plus de choix aussi niveau pneumatiques....

    et quand je compare le prix des jantes Rota RKR en 15" et des rota RB R en 16 la différence est minime...

    C'est vraiment l'aspect technique/faisabilité de la chose qui me fera pencher vers une solution ou l'autre....

    En tous les cas merci

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X