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  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par mambo Voir le message
    Tu viens quand tu veux pour la garer dans mon garage , je suis sûr que ma fille te prêtera sa trottinette pour rentrer on en prendra le plus grand soin
    Si un jour on a l'occasion de se rencontrer, tu pourra faire un tour avec ta famille!
    Tu rigole, mais je connais un garagiste qui a vu son client amener la voiture, puis repartir chez lui à pied (20km quand même!)

    M'enfin, de la Suisse à chez moi en trottinette...

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  • Mambo
    a répondu
    Tu viens quand tu veux pour la garer dans mon garage , je suis sûr que ma fille te prêtera sa trottinette pour rentrer on en prendra le plus grand soin

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  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par jizial Voir le message
    Pour te donner un exemple de l'ampleur d'un changement de dimensions:
    1/ 7 pouces de large par 14 pouces ET0
    2/ 8 pouces de large par 15 pouces ET0
    Ha oui... Entre 7" et 8" il y a une sacrée différence!

    Je suis en train de chercher quels sortes d'amortisseurs a mis le proprio de la Gloria...
    En tout cas, bon compromis... pas trop bas (ça traine pas par terre ) et pas trop haut ... ça donne un look plus "imposant" non?



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  • jizial
    a répondu
    Envoyé par Sixenligne Voir le message
    Oui, je ne sais pas jusqu'à quel ET, une jante de 7x15 (par exemple) peut passer sur ma Cedric...
    Mais j'ai quand même de la marge!





    Edit : j'ai mal lu


    Pour te donner un exemple de l'ampleur d'un changement de dimensions:
    1/ 7 pouces de large par 14 pouces ET0
    2/ 8 pouces de large par 15 pouces ET0
    Fichiers attachés

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  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par jizial Voir le message
    Le calcul des jantes est quand même à réfléchir. On ne dirait pas à première vue, mais ce n'est pas si simple!!!

    Et dire que je l'ai lorgnée de près ta cedric!!!

    Fais attention pour les jantes, car je pense que le souci de la largeur admissible pour le tain arrière est le même que pour la 180B!!!! Le pneu risque de toucher l'aile!!
    Oui, je ne sais pas jusqu'à quel ET, une jante de 7x15 (par exemple) peut passer sur ma Cedric...
    Mais j'ai quand même de la marge!





    Edit : j'ai mal lu
    Come midday friday (14/10/11) I found it passed, so Brock hunted through the catalouges, ordered up 4x Shorter KYB gas shocks. I ordered the front springs, bought the Reset leaves off brock he'd got from Jon..
    Sunday (16/10/11) I set about doing the rear leaves and shocks. Popped my wheels on I'd had made up - damned rubbing, porta power was on hand to pump the guards. Fairly well clearanced now - will fix properly at a later date.
    Monday (17/10/11) Car was fully legal, registered - recomplied & wof'd. Springs arrived, so after work saw the front lowered & guards pumped. Wheel aligned on Thursday at work..

    Wheels are 15x8 nascar D windows, which've had the centers moved 1" (royce clive engineering), re-powder coated (action powder coating), tyres (through work 205/55r15 Bridgestone RE002) had to be seated using flames (have video)
    Big thanks to my Dad, who stained the fake woodgrain steering wheel (off mark105) from a 240k sykline, basically refurbished back to original. Flauski for the center horn button
    Rocker cover covered in black wrinkle VHT paint, brushed the highlights.
    Dernière modification par Sixenligne, 26 février 2012, 01h49.

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  • Sixenligne
    a répondu
    Intéressant, merci Janspeed pour ces infos.
    Je n'ai jamais démonté la pompe à huile, ni l'axe d'entrainement (entre la pompe à huile et allumeur ?).

    Par contre... De quel repère parle tu ?
    Je n'ai qu'un repère sur le corps de l'allumeur (une petite bosse) qui correspond au cyl 4... (voir photos page précédente, dernier post)

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Une erreur bête surtout quand on démonte son allumeur c'est de décaler l'entrainement de son allumeur!
    Du fait tu penses avoir le bon réglage d'avance, mais à ce réglage la voiture ne marche pas bien! il semble que ce soit ton cas

    En fait ce qui se passe c'est que ton doigt se trouvé décalé par rapport au plot N°1 dans le tête de delco, du fait tu as un décalage angulaire de l'avance
    Pourtant quand tu contrôle à la lampe strombo tu es bon...

    ça peut arriver si tu as démonté ta pompe à huile ou l'arbre d'entraînement

    Au PMH cyl N°1 fin compression ton doigt d'allumeur doit être parfaitement aligné avec le repère sur le corps de l'allumeur

    c'est une piste à étudier suivant ce que tu as fait avant...

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  • Sixenligne
    a répondu
    Je ne sais pas non plus... En prenant la question dans ce sens, le problème vient alors, comme l'a dit Lazeum d'un souci d'alimentation d'essence... (j'ai la pompe électrique d'origine).

    La 4 n'est pas très longue, en faite, elle est comme sur ta Z... (prise direct).
    Sauf que j'ai un pont proche d'un 3.9, donc assez court : en 4ème à 90km/h je suis à environ 3000tr/min.
    A 130km/h, je ne sais plus... Alors petit calcul...

    Donc en 4ème (rapport de 1), à 1000tr/min, avec un ratio de pont de 3,889, une circonférence de pneus d'environ 1m97, je suis à 30,39km/h.

    Donc 30,39 x 3 = 91,17km/h à 3000tr/min, ce qui est exact.
    130/30,39 = 4,277


    Donc à 130km, quand ça bloque je suis à environ 4277tr/min

    Non, avec les vis platinés, même en côte ça monte normalement.
    Avec le kit maintenant, ça ne veux plus rien savoir...

    Je vais démonter la pompe, la nettoyer (peut être le filtre encrassé...) puis on verra bien... Car je n'ai pas trop envie d'investir dans une nouvelle pompe, pour que finalement cela ne change rien au problème...
    Dernière modification par Sixenligne, 23 février 2012, 15h30.

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  • mitx
    a répondu
    La question c'est pourquoi ça n'arrive qu'en 4ème? Elle est très longue la 4ème vitesse? Ça te fait pareil si t'es à haut régime dans une côte en 2ème ou 3ème?
    je comprend pas pourquoi l'allumeur fonctionnerait différemment en 3ème ou 4ème.

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  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par mitx Voir le message
    sur cette photo, on voit que ta pcv valve n'est relié à rien, si elle est morte, tu aspire de l'air, surtout à haut régime.
    J'ai mis un bouchon digne de ce nom à la place (voir photo plus bas).

    Envoyé par mitx Voir le message
    Je veux ajouter, que je croyais moi aussi que le réglage de richesse était bon car au ralenti j’arrivais à bien régler. Pour voir si c’est pauvre à haut régime, tu peux par exemple rouler un moment à haut régime (>3000rpm devrait suffire, vas pas te foutre dans un mur quand même) et tu coupes le moteur en t’arrêtant au bord de la route pour voir si tes bougies sont blanches. Si tu roules trop pépère tes bougies vont redevenir marron chocolat.
    C'est exactement ce que j'ai fais, je suis rester dans les tours sur plusieurs kms puis j'ai coupé tout de suite le moteur : bougie marron/chocolat.


    Envoyé par Lazeum Voir le message
    C'est un bon point!
    Un bon point... Pas vraiment
    J'ai déjà cherché si j'avais une prise d'air sur l'admission... . Il y bien un sifflement au ralentit (puis disparait en accélérant), et je sais maintenant d'où il vient : du papillon du carbu AV.

    Bref, côté admission, j'ai tout resseré, j'ai fais faire un bouchon (brasure sur un raccord car le filetage de la "pcv valve" est conique...) et j'ai même mis du teflon pour être certains de ne pas avoir de fuite... :
    Je suis désolé pour les photos qui sont floues... pris avec un portable.






    J'ai aussi mesuré l'espace entre le capteur et l'aimant : ça passe de justesse avec une cale de 0,10...
    Le fil de masse qui passe par dessus les fils du capteur... c'est normal. ça évite qu'ils se baladent, et il est assez long pour que la platine bouge.




    Et j'ai aussi mis le piston 1 au PMH, poulie à 0° (marque blanche sur la poulie).
    Voilà où se situe ma tête d'allumeur... Il correspond bien par rapport au fil de bougie du cyl 1 mais ne devrait-il pas être en face de la bosse sur le corps d'allumeur ? :




    Encore une fois, désolé pour les photos floues... J'ai honte!
    Merci à tous de votre aide!

    EDIT : Après vérification, c'est bon! :

    Dernière modification par Sixenligne, 22 février 2012, 18h23.

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  • Flo_Alfisti
    a répondu
    la premiere elle est top

    mais pas dans mes projets pour le moment vraiment pas d'abord la z

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  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par mitx Voir le message
    sur cette photo, on voit que ta pcv valve n'est relié à rien, si elle est morte, tu aspire de l'air, surtout à haut régime.
    C'est un bon point!

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  • mitx
    a répondu
    Envoyé par Sixenligne Voir le message
    De rien!
    Et le filtre AR rentre pile poil! Ta l'oeil
    D'ailleurs, si je met une cale, ça va faire juste!

    sur cette photo, on voit que ta pcv valve n'est relié à rien, si elle est morte, tu aspire de l'air, surtout à haut régime.

    Je veux ajouter, que je croyais moi aussi que le réglage de richesse était bon car au ralenti j’arrivais à bien régler. Pour voir si c’est pauvre à haut régime, tu peux par exemple rouler un moment à haut régime (>3000rpm devrait suffire, vas pas te foutre dans un mur quand même) et tu coupes le moteur en t’arrêtant au bord de la route pour voir si tes bougies sont blanches. Si tu roules trop pépère tes bougies vont redevenir marron chocolat.
    Dernière modification par mitx, 22 février 2012, 14h07.

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  • Lazeum
    a répondu
    Pour vérifier ton avance à 3000tr/m, il faut avec une lampe strobo vérifié les avances à 300tr/m
    Tu pourrais aussi mesurer le déplacement du doigt dans l'allumeur. Tu fais une marque au repos, une en butée sur le boitier de l'allumeur. Tu mesures la distance avec un mêtre-ruban et avec pi t'en déduis l'angle que prend le doigt. Tu le multiplies par 2 et tu auras tes avances globales.

    Comment être sur aussi pour ta richesse? regarder la couleur des bougies est une bonne première approche mais cela ne suffit pas à bien vérifier la richesse sur toute la plage moteur.

    Si tout marchait sur les premiers rapports mais pas sur le 4e, tu as peut être aussi un problème d'arrivée d'essence. ça m'est arrivé sur ma Z avec la pompe méca. Impossible de rouler à plus de 90km/h en 4e alors qu'elle prenait ses tours normalement en 3e car elle n'avait pas le temps de vider les cuves des carbus.
    Essaie donc de te poser en 4e là où ça coince, désembraye pour que le moteur tourne à vide (pour remplir les cuves de tes carbus à nouveaux) et essaie d'accélérer ensuite. Si ça repart, c'est donc un problème d'essence.

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  • mitx
    a répondu
    Envoyé par Sixenligne Voir le message
    Ha oui, j'ai oublié de dire que j'ai remis les vis platinées et ça fonctionne bien mieux!...

    Une impression de déjà vu... comme symptômes : http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=2910&page=5
    En fait, j'ai oublié d'écrire que par la suite j'ai remarqué que le PCV valve etait mort. PCV valve, je sais pas comment ca s'appelle en francais, c'est la valve qui régule l'entrée d'air entre le collecteur d'admission et le bas moteur dans le but d'aspirer et recycler les vapeurs d'huile du carter. Pour vérifier ça, j'ai débranché le tuyaux, j'ai installé sur cette valve un autre tuyau avec un bouchon au bout pour bien fermer l'entrée d'air. Le tuyau qui est relié au bas moteur je l’ai laissé ouvert, j’ai juste mis un tissus en bout pour agir comme filtre et éviter que des saletés entrent dans le moteur. Et d’un coup ça marchait parfaitement. Par la suite j’ai acheté la pièce en neuf chez MSA.
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/SMEC04B/18-9050

    Donc vérifie si cette valve fonctionne, ou si tu as des prises d'air à l'admission.

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