Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est juste pour les SU , beaucoup de probleme du genre sur les defender v8 qui sont equiper de SU . et avec les installations lpg c'est encore pire parait il
    Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

    sigpic

    Commentaire


    • Envoyé par Lazeum
      Je ne suis pas une pute!
      Blague à part, on pourrait organiser ça mais je ne suis pas sur ensuite de pouvoir y faire quelque chose. Les SU sont régulés par la forme de leur aiguille qui s'use dans le temps. Donc pour bien tout re-régler, il faudrait investir dans de nouvelles aiguilles. C'est vrai pour toi et pour Gilles aussi
      C'est fait mais, schutttt !!!
      Dernière modification par Lazeum, 05 février 2012, 18h17.
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • Envoyé par gil2clair Voir le message
        C'est fait! mais, schutttt !!!
        Et le résultat alors???!?
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • les aiguilles avaent été changer je crois bien avec un kit de chez MSA mais pas les puits, et puis bizarrement il me faut rajouter regulierement de l'huile dans les dash pot.
          Si tu me dit ce qu'il me faut acheter je prevois en avance, et une fois que j'ai tout ont s'organise a ta meilleur convenance y as pas le feu, cette annèe je mets le budget sur la transmission

          Commentaire


          • Je ne suis pas expert en carbu SU malheusement, je n'en ai jamais eu J'ai toujours connu ma Z avec des Weber.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Le moteur est fini!

              Mon moteur est désormais fini!

              Ce weekend, j'ai pu poser toute la nouvelle visserie fraichement commandée
              J'ai vu large pour les vis, j'ai bien fait car j'ai du ajuster plusieurs fois certaines vis (celle du carter d'huile sont un poil longue en 20mm de long - j'aurais du prendre des vis de 16 voire 14mm de long)

              Voilà d'abord le stock



              J'ai "piqué" une clé dynamométrique d'homme au bureau (Facom en 50-250Nm calibrée), j'ai pu serrer la poulie du vilo ainsi que celle de l'AAC. Pour le vilo, j'ai coincé un gros tournevis entre le vilebrequin et le bloc pour éviter que tout tourne.
              De mémoire, la poulie du vilebrequin est serrée à 150 N.m et celle d'AAC à 140 N.m



              On installe ensuite le carter d'huile avec toutes ces vis (32). C'est long!



              Je vous passe ensuite les diverses étapes pour monter les divers éléments mais voilà le résultat final
              Tout l'allumage a du être remis en ordre. L'ancien proprio avait du lutter pour faire fonctionner tout ça. Les fils de bougies étaient inversés de 180°, j'avais vu un sujet à ce propos d'ailleurs sur le net lors de l'achat de ma voiture (4 ans déjà ).
              Le doigt de l'allumeur n'est pas exactement en face du fil de bougie n°1, y'aura peut être de l'ajustement à faire le jour du démarrage




              Les prochaines étapes vont être le ré-assemblage du bloc dans la Z, le câblage du ventilateur de radiateur, le remontage de la face avant et du capot et pour finir une purge des freins.
              Il faudra aussi évidemment monter les carbus et l'échappement.

              J'ai aussi un coupe-circuit que j'aimerais installer, sans doute dans la boite à gants.
              Dernière modification par Lazeum, 20 février 2012, 21h39.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Cette fois, ça prend vraiment forme! Bravo Mathieu!
                Bientôt le rodage!!

                Commentaire


                • Oh!!!! Dis donc...
                  Aurais-tu prévu de rouler en Z (je veux dire avec toi au volant et ton nom sur la carte grise) cette année?????
                  Ca se fête!!!
                  Des bulles!!!!!!! Des bulles!!!!!

                  Félicitations pour ton moteur, je le trouve très joli!!

                  Vivement que tout soit assemblé!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • Il faut que j'embête Sylvain désormais pour que je puisse réutiliser sa chèvre et son centreur pour finir le boulot. Ses petites mains ne seraient pas de trop non plus pour m'aider à tout remettre dedans non plus - s'il me lit sinon je le harcèlerais au téléphone
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Magnifique Mathieu! Bon courage de la suite!
                      Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                      Commentaire


                      • Superbe, c'est du beau boulot Mathieu, tu va t'ennuyer, maintenant tu est sur de pas avoir oublié quelque chose pour le redemonter ???
                        Apres que tu ai emprunter le centreur d'embrayage je veux bien l'emprunter a mon tour, il reviendrait dans la poche de son proprietaire au GPAO, si c'estait possible.
                        Pour mes carbus je vais tenter un reglage en me basant sur les traductions de Janspeed, sinon j'investirais dans une paire de carbus neuf chez Ztherapy a la fin de l'année.

                        Commentaire


                        • Une bonne chose de faite, le plus dure et le plus long est fait.
                          Bravo encore une fois
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • Super boulot !! Bon courage pour la suite!
                            Aka Soulz

                            Datsun 240Z 1973
                            2xDastun 240Z (en morceaux)
                            Clio 16s MK1 1991
                            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                            Commentaire


                            • Super boulot ! Bravo.
                              N’oublie pas d’ajuster l’alignement ce doigt d’allumeur avant le premier démarrage, tu es peut être décalé d’une dent sur le pignon. C’est vraiment frustrant si tu démarres et que tu ne peux pas faire ta procédure de rodage correctement à cause d’un mauvais réglage d’allumage.

                              Commentaire


                              • Merci pour vos commentaires
                                J'ai 2 joints à reprendre car ils n'étaient pas dans la pochette prévus pour 280zx, il s'agit des joints pour le carter du thermostat issu d'un L24 et de l'arrivée d'eau, elle aussi issue d'un L24.
                                Du coup, je reverrai pour le calage de l'axe de la pompe/distributeur mais c'était calé suivant le manuel d'atelier. Mais après réflexion, il doit y avoir une dent de décaler.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X