Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suppose que maintenant tu avances en 5ème et à 7350 tours!
    Lorsque tu es venu à Reims pour le test "sonde dans le pot", je t'ai allégé de quelques gicleurs pour weber... Tu en as besoin? n'hésites pas à les réclamer, ou si tu en commande, fais-moi signe!

    Commentaire


    • Je vais effectivement avoir besoin de gicleurs mais je vais faire une commande de pièces quoiqu'il arrive
      Dis moi ce que tu gardes pour que je complète la commande.


      Au passage, ça continue d'avancer: radiateur posé, circuit électrique rebranché, collecteur d'admission usiné, carbus & tringlerie réglés et nettoyés, calandre démontée et repeinte.

      Il me reste à poser les carbus, l'échappement, la pompe à essence, le coupe circuit et les durites et ça devrait partir
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Lazeum, as tu fait la modif du refroidissement de la culasse pour les cylindres 5/6?
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • Non, après discussion avec Braap sur le forum hybridZ, je n'en ai pas besoin sur ma config
          Si un jour il fait le faire, je pourrai toujours mais il faudra faire attention aux copeaux d'alu qui tomberaient dans les passages d'eau...
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Ha d accord c est en rapport au regime d utilisation je suppose ...
            Aka Soulz

            Datsun 240Z 1973
            2xDastun 240Z (en morceaux)
            Clio 16s MK1 1991
            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

            Commentaire


            • Aux conditions surtout! C'est un setup pour la route ou usage limité sur circuit en version atmo = pas besoin.
              J'utiliserais un setup turbo avec 1.5b j'aurais sans doute une autre réponse à te donner.

              si tu fais de l'endurance ou de la course de manière intensive/exclusive, là aussi ça peut devenir intéressant.
              Sylvain avec son setup à ~300cv n'a pas de problème, il n'y a pas de raison que j'en ai.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • C'est surtout que les fonderies sont des vraies m.....es.
                Il y a des voiles internes partout ! J'ai opté pour 6 entrées d'eau froide au dessus des échappements, avec flux inverse et dégazage par vase d'expansion .
                ( dégazages au cylindre 1 et 3 , ce sont des points hauts )
                avec plus de 10:1 en taux volumétrique, il vaut mieux prévoir le cliquetis, et j'ai pas envie de baisser l'avance donc la puissance
                voir photo :, d'autres arrivent après Pâques !!

                edit: j'ai rien inventé: bonne lecture : http://www.google.no/patents/about/5...d=tEggAAAAEBAJ
                Fichiers attachés
                Dernière modification par nissag250, 19 mars 2012, 13h30.

                Commentaire


                • Intéressant ton intervention
                  J'ai commencé à lire le patent, c'est très instructif...

                  (mais tu vas sur ton sujet, tu ne pourris pas le mien )
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Envoyé par nissag250 Voir le message
                    C'est surtout que les fonderies sont des vraies m.....es.
                    Il y a des voiles internes partout ! J'ai opté pour 6 entrées d'eau froide au dessus des échappements, avec flux inverse et dégazage par vase d'expansion .
                    ( dégazages au cylindre 1 et 3 , ce sont des points hauts )
                    avec plus de 10:1 en taux volumétrique, il vaut mieux prévoir le cliquetis, et j'ai pas envie de baisser l'avance donc la puissance
                    voir photo :, d'autres arrivent après Pâques !!

                    edit: j'ai rien inventé: bonne lecture : http://www.google.no/patents/about/5...d=tEggAAAAEBAJ

                    J'ai commancé a lire c'est très interessant ca , impatient de voir ta réalisation !!
                    Aka Soulz

                    Datsun 240Z 1973
                    2xDastun 240Z (en morceaux)
                    Clio 16s MK1 1991
                    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lazeum Voir le message
                      (mais tu vas sur ton sujet, tu ne pourris pas le mien )

                      C'était juste pour répondre à la question de Greg, M'sieur !

                      Commentaire


                      • Back to jets, Mat!

                        quand tu es venu, j'ai noté avoir gardé de ton stock:
                        6 x 45 F9 ralenti
                        6 x 135 en gicleur principal
                        6 x 50 F9 ralenti

                        Si tu as besoin, dis le moi et je te les renvoie.
                        Sinon, tu commandes des neufs, tu les gardes et je te les paye.

                        Je pense toujours que les venturi sont trop gros sur mes DCOE 40. ceux qui sont dans mes carbus sont frappés 35... je passerais bien en 32...
                        Tu vas utiliser les quels sur tes carbus?
                        Dis-moi le tarif pour 6 x venturis de 32
                        et 6 x 40 F9 probablement nécessaire pour le ralenti!

                        Commentaire


                        • J'aurais besoin de gicleur de ralenti uniquement sur ce que tu as actuellement.
                          De mémoire, c'étaient les 45f9 qu'il y avait dans mes carbus.

                          Mon plan à terme et de passer en venturi 34 au lieu de mes 32. Ce qui pourrait permettre d'échanger nos venturis et d'être tous les 2 heureux (mais comment savoir s'il te faut vraiment les 32?)
                          Pour ma part, je vais commencer à régler le moteur avec les 32 juste parce que le moteur tournait à peu près comme ça avant la casse moteur. Dès que le moteur aura fait quelques centaines de km, je changerais pour des 34 (ou 35 ). Il faut donc que je commande quelques gicleurs pour être prêt à ça.

                          Mes carbus étaient bien trop riches, j'ai besoin avant toute chose de commander des gicleurs principaux en 120 ou même 115.
                          Sans doute aussi des gicleurs d'air en 195/200 ainsi que des gicleurs d'air en 40f9.

                          Je suis en train de voir pour changer aussi les tiges de pompe d'enrichissement à l'accélération. Je ne comprends pas encore tout, je lance la commande sans doute la semaine prochaine.
                          Si tu veux que je prenne des pièces en plus pour toi, fais-moi signe.

                          Pour les prix, je commande chez Fast Road Cars en UK (voir leur site ebay plutôt que leur shop incomplet). C'est là que j'avais commandé mes premières pièces avec un très bon retour d'expérience.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • It's alive!!!!!!!!

                            Le projet continue d'avancer, les petits soucis aussi (la Poste a soit-disant livrée mes gicleurs qui ne sont en réalité jamais arrivés )

                            Pour le reste, j'ai bien avancé Le moteur tourne!!!!!!!!!!

                            J'ai eu pas mal de contre temps: un embrayage récalcitrant, des freins à bien purgés (car pour le moment, il faut pomper pour freiner), de l'essence à filtrer, une écope fabriquée en fibres de verre pour le radiateur qui finalement ne rentre pas donc je suis reparti sur le ventilo méca.

                            J'ai aussi installé ma nouvelle pompe à essence que l'on entend presque pas

                            J'ai trouvé chez Casto du joint pour filets résistant aux hydrocarbures (4€ le tube, rayon plomberie), du coup, je n'ai pas de fuite de ce coté là



                            J'en ai profité pour soigner aussi la connectique:





                            J'ai ensuite tout insallé. A cause de la barre moustache pour le diff R200, j'ai du faire un support maison pour décaler la pompe et la descendre un peu pour aider dans son fonctionnement.
                            L'écrou devant la pompe permet d'ajuster la pression de sortie, du coup, mon régulateur de pression va aussi disparaitre dès que tout sera réglé.




                            J'ai ensuite fait le plein de la BV à l'aide d'un tuyau et d'un entonnoir via le trou du levier de vitesse. L'huile utilisée fût celle achetée chez Nissan en GL4+ 75w85 (celle d'origine pour 350z, Silvia, etc.)

                            J'ai aussi fait le plein du moteur à l'huile Castrol GTX 10w40 pour les premiers tours du moteur.
                            Les premiers tours de roue seront faits finalement avec de la Castrol Edge en 10w60.

                            Le radiateur d'eau est aussi re-rempli. J'ai juste fait attention à en prendre en version "anti-corrosion".

                            Avant de faire tourner le moteur "pour de vrai", je l'ai fait tourner à vide sans bougie, sans allumage et sans essence pour alimenter l'ensemble du moteur en huile fraîche.
                            J'avais oublié de remplir la pompe à huile d'huile , j'ai donc re-démonté pour la remplir (ça veut dire tomber la BAR avant, démonter la pompe, le distributeur et tout remonter en étant sur que tout reste caler - ça m'a pris 3h )

                            Pour enfin arriver ce résultat

                            => http://youtu.be/iIqNZyCD14U
                            Le bruit métallique dans la vidéo (à la fin, dans la cabine) est le levier de vitesse pas serré, pas le moteur

                            Bilan:
                            - les avances sont à revoir mais après la vidéo le moteur s'allumait en 1 tour de démarreur suite à quelques ajustements.
                            - Tout est bien calé (inespéré!)
                            - J'ai des fuites un peu partout; la feuille à joint utilisée à besoin de joint silicone pour être étanche . Tout se passe au niveau du boitier du thermostat. C'est facile à régler (vidange du liquide, dépose du boitier, découpe de nouveaux joints, tartinage de joint et repose de l'ensemble). Pour le moment, ça coule sur le collecteur d'échappement...
                            - J'ai une fuite d'huile, 3 gouttes 1h après mes essais au niveau du joint du carter d'huile; je vais aussi le démonter et lui mettre de la pâte à joint partout autour et je serai tranquille
                            - Que c'est bon de se dire qu'après 2 ans de bricolage, ça repart!!!! et SANS CASSER!!!
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • http://www.youtube.com/watch?v=iIqNZ...ature=youtu.be

                              Seconde 40...

                              Ferme les yeux...




                              Commentaire


                              • ouais !!!

                                joli son à l'échappement

                                et les 3 weber, quelle beauté

                                Bravo Mathieu
                                Elle est pas belle la vie ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X