Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien des Dbs ?

    Le moteur était froide, est ce que tu as tourné le moteur (sans allumage) pour circulé d'huile dedans avant de la remplir ?

    Félicitations mon ami - superbe !

    Maintenant banc de puissance ?

    Et quand tu récule, il y a quoi qui s'allume ?

    Commentaire


    • Wow, on va peut-être la voir roulante alors...??? Ahahahah
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Félicitation,

        Tu pourras nous décrire ce que tu as choisi comme procédure de rodage, les régimes, style de conduite, quand tu vas changer l’huile etc…

        Commentaire


        • Bon, un parechoc et hop, à SPA

          bravo

          efforts récompensés
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Magnifique ! Ça dois faire du bien d entendre son moulin tournée apres des mois de preparation !
            Bravo et encore merci de partager tout en detail avec nous !
            Aka Soulz

            Datsun 240Z 1973
            2xDastun 240Z (en morceaux)
            Clio 16s MK1 1991
            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

            Commentaire


            • Sean,
              Pour les dB, je dirai 120/130dB à 1000 tr/m
              J'en sais rien pour l'instant mais ça piquait les oreilles dans les tunnels avec les fenêtres ouvertes avant.
              Relis mon message, tu verras que j'ai lubrifié le moteur à froid sans explosion.
              Pour le feu de recul, il s'allume orange là où habituellement il y a la partie plastique blanche. J'ai ces feux euro ou bien les US tous rouges avec les cotés blancs.


              et Mitx, pour le rodage:
              - Démarrage et montée en température à 2000tr/m avec de petites variations
              - Vidange
              - Changement d'huile avec de la bonne, changement de filtre
              - Rodage "normal" sur la route avec des petites accélérations / utilisation du frein moteur pendant 500/1000km, on verra.
              - nouvelle vidange
              - Je commencerais à appuyer progressivement sur le champignon (pour aller vite à Spa )
              Dernière modification par Lazeum, 17 avril 2012, 16h14.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                et Mitx, pour le rodage:
                - Démarrage et montée en température à 2000tr/m avec de petites variations
                - Vidange
                - Changement d'huile avec de la bonne, changement de filtre
                - Rodage "normal" sur la route avec des petites accélérations / utilisation du frein moteur pendant 500/1000km, on verra.
                - nouvelle vidange
                - Je commencerais à appuyer progressivement sur le champignon (pour aller vite à Spa )
                Merci, ça me rassure, ça correspond à ce que j’avais fait, les fuites d’huile en moins
                Spa va être vraiment bien cette année avec toutes ces datsuns qui roulent enfin de nouveau.

                Commentaire


                • Envoyé par Blaiz Voir le message
                  Bien vu!

                  En tout cas, bravo pour la remise en route! Beau boulot.
                  Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                  Straight-six engine only!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Relis mon message, tu verras que j'ai lubrifié le moteur à froid sans explosion.
                    Loupé - sorry - bravo, il n'y a pas tout le monde qui le fond (?).


                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Pour le feu de recul, il s'allume orange là où habituellement il y a la partie plastique blanche. J'ai ces feux euro ou bien les US tous rouges avec les cotés blancs.
                    Intéressant car il y a des doutes sur l'homologation des feux 'USA' mais sans blanche de récul ne passe pas aussi (normalement).

                    Commentaire


                    • Mes feux US ne sont pas passés à cause des clignotants rouges mais je les préfère à mes feux actuels.
                      Il faudrait essayer de les rendre orange soit avec des ampoules jaunes derrière le rouge ou bien vertes (car vert + rouge = jaune dans le spectre des couleurs)
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sixenligne Voir le message
                        Bien vu!
                        J'ai rien vu, j'avais les yeux fermés comme il me l'a demandé
                        Merci pour les comm'!
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Mes feux US ne sont pas passés à cause des clignotants rouges mais je les préfère à mes feux actuels.
                          Il faudrait essayer de les rendre orange soit avec des ampoules jaunes derrière le rouge ou bien vertes (car vert + rouge = jaune dans le spectre des couleurs)
                          Et moi, j'ai passé la rouge sur LBC samedi au CT......sans ampoules verte.

                          Commentaire


                          • Tu as eu plus de chance que moi
                            Il faudrait revoir le code de la route mais je crois que ton controleur connaissais mieux la loi que le mien
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Montre moi une Mustang, Camero, Corvette etc avec les clignotants jaune stp.

                              Commentaire


                              • Ben oui, je sais bien mais à l'époque le gars du CT ne voulait rien entendre et je voulais rouler
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X