Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ... et globalement, l'estimation de l'EXPERT donne quoi?
    Une valeur utilisable en cas de vente?
    Ou simplement la garantie que JAMAIS l'assurance ne te remboursera quoi que ce soit pour non justificatif de pièces ou de travaux réalisés par des pros?

    Mon assureur est aussi entrain de me demander les expertises... avant de les exiger! Je pense que ça va permettre de majorer ses primes d'assurance, sans me donner aucune garantie, et après avoir payé l'expert pour un boulot sans réalisme aucun!

    Encore un domaine où le flou absolu règne en maître, avec la certitude que tous (assureurs, et experts) sont vraiment organisés pour faire payer sans devoir garantir quoi que ce soit...

    Si il y a des assureurs ou des experts parmi vous, merci de nous expliquer ce qu'il est souhaitable de faire pour être assurés... et pas le contraire!

    Commentaire


    • En ce qui me concerne, ça permet de définir une valeur du bien.
      Ensuite libre à moi de l'assurer pour la valeur que je souhaite - c'est ma responsabilité de l'assuré pour 75% de sa valeur si je refuse de l'assurer pour plus.

      En cas de vol - avec les conditions qui vont avec: effraction, serrures en règle, aucune négligence, etc. - on te rembourse le montant annoncé.

      En cas d'incendie aussi MAIS une enquète aura lieue pour voir s'il y a eu des négligences mécaniques, des travaux "clandestins", des modifications "sauvages", modifications depuis l'expertise, etc... Bref, personne ici ne récupérera son argent en cas d'incendie partiel car quasi personne n'a de factures professionnelles des travaux accomplis sur sa Datsun. Il faut alors un bon gros incendie où personne ne pourra rien voir
      Malheureusement, l'expert n'est pas là pour expertiser le travail fait sur le véhicule même si c'est bien fait, il faut des traces écrites même si le pro est un mauvais et qu'il a fait un travail moins soigné que nous.
      C'est à se demander s'il ne faut pas faire de fausses factures à la fin pour garantir notre propre travail

      En gros pour résumer: si la serrure de votre garage est crochetée sans être abimée ou qu'une fenêtre chez vous fermait mal et a laissé passer le voleur sans qu'il la casse, il y a plutôt intérêt à saccager quelque chose qu'à être de bonne foi...

      Il reste le cas de l'accident. S'il est important et qu'une expertise approndie est faite, d'un seul coup, les experts deviennent compétents et chaque modifs constituent une raisons de résiliation de contrat mais ça on le sait tous.
      Le problème est aussi pour ceux qui ont une voiture d'origine: des freins qui lâchent avec 0 facture depuis des années et on pourrait vous accuser de négligence du véhicule (peut être plus maintenant avec le CT obligatoire).


      Après mon joli discours, je me pose tout de même des questions sur cette "légalité" car comment sont alors assurés toutes les voitures entretenues par des pièces achetés chez les vendeurs du net comme osc*ro? faudrait-il alors les acheter nous même mais aller les faire poser par un pro obligatoirement?
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • il y a aussi la valeur résiduelle "VGA" pour ceux qui sont en carte grise normale.

        Si les réparations dépassent la valeur résiduelle, la CG est saisie et le véhicule passe en VGA (véhicule gravement accidenté)... et le chemin de croix commence.

        sans expertise, c'est l'argus...

        en CG collection, pas de VGA
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • A rappeler que le but premier et l'intérêt d'une assurance n'est pas de vous rembourser, mais de montrer comment ne pas vous rembourser!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • Envoyé par Lazeum Voir le message
            Malheureusement, l'expert n'est pas là pour expertiser le travail fait sur le véhicule même si c'est bien fait
            Dans ce cas, qu'est ce qu'il regarde ? Ce qui reste d'origine?

            Et si l'on fais une "esthétique moteur" comme sur celle de Marang, l'expert va demander une facture parce qu'il y a eu de la peinture de faite?
            Et si il se trouve que l'on a acheté cette voiture avec une baie moteur comme neuve, mais que l'on a pas les factures... Comment ça se passe ?
            Puis comme c'est tout propre, il va avoir un doute sur l'état du moteur, il pourrait penser qu'il a été refait ?

            Donc comment fait-il pour expertiser une voiture, il se base sur quoi? Sur son état d'origine? Mais comment peut-il savoir que telle où telle chose est d'origine ?
            J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Gloups!
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

            Commentaire


            • L'expert regarde en gros le véhicule, estime s'il est en bon état (j'ai bien dit "estime"), fait un tour pour voir si le véhicule à l'air propre, pose 2-3 questions, il connait aussi le marché (historiquement parlant, il a été capable en 10 secondes de me citer l'accident qui a eu lieu au Mans avec la Z, combien sur ce forum savent ça par exemple!?)

              Au final, il y a un type qui a vu (j'ai bien dit "vu") le véhicule pour attester de son existence et de son apparence et apparemment, ça suffit.

              Franchement, je veux devenir expert, je vais devenir riche à ce niveau là (160€ HT tout de même la visite )
              Dernière modification par Lazeum, 24 novembre 2012, 12h11.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • C'est bien ça.... un lobby de plus, avec des situations qui profitent aux experts qui n'y connaissent pas grand chose, et surtout une obligation couteuse organisée....
                Ca fait penser aux catégories d'habitations en matière d'expertises actuelles! Les experts "énergie" ne sont même pas équipés de capteurs infrarouge pour mesurer les déperditions, et leur avis conditionne le prix! Pas de factures d'isolation par un pro = maison sans isolation!!!

                Commentaire


                • Après mon installation du Megajolt qu'il reste encore à régler et mon réservoir d'essence qui sèche, j'ai attaqué le dernier point noir de ma Z depuis 5 ans: les fusibles qui grillent tous.

                  J'ai trouvé le problème!!!!

                  J'avais tiré une masse des feux de croisement/route vers la veilleuse à inclure dans les feux européens. J'avais aussi déporté le signal de la veilleuse des feux latéraux vers les feux principaux. Cela devait me permettre d'avoir un +12V et une masse pour l'ampoule de le veilleuse.

                  Les symptômes que j'avais étaient:
                  - des veilleuses qui fonctionnaient très bien
                  - Les feux de croisement/route qui s'éclairaient hyper mal jusqu'à ce qu'un des fusibles (feux gauche ou droit) grillent. Le feu restant s'éclairait alors normalement pendant quelques dizaines de secondes avant d'avoir son fusible qui grille lui aussi à son tour.
                  - Si je débranchais les câbles de clignotants, les feux fonctionnaient à nouveau très bien sans rien griller, signe que le problème venait bien des feux et non des comodos ou du faisceau.


                  J'ai donc tout démonté et je me suis aperçu que le câble noir avec écrit "ground" sur la prise (= masse en anglais pour ceux qui se suivent pas ) sortait 10.5V avec les veilleuses allumées et qu'il n'y avait pas de continuité lors que tout était éteind. Bref, j'avais un court-circuit amorti uniquement pas une pauvre ampoule de 5W
                  Cela faisait 5 ans que cela durait, avec parfois les feux qui fonctionnaient bien (pourquoi donc alors?)

                  J'ai donc tout remis dans l'ordre cette fois-ci avec un voltmètre et j'ai une Z qui ne grille plus ses fusibles


                  Il me reste l'autoradio à installer, pas que je l'écoute beaucoup mais il bouche un trou dans le tableau de bord - autant d'ailleurs qu'il soit fonctionnel - et pour finir le réservoir et je vais désormais m'ennuyer avec la Z.
                  Dernière modification par Lazeum, 07 avril 2013, 14h03.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • C'est du solide nos Z

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lazeum Voir le message
                      .....Il me reste l'autoradio à installer, pas que je l'écoute beaucoup mais il bouche un trou dans le tableau de bord.....
                      T'ajoute du poids alors !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Ca fait penser aux catégories d'habitations en matière d'expertises actuelles! Les experts "énergie" ne sont même pas équipés de capteurs infrarouge pour mesurer les déperditions, et leur avis conditionne le prix! Pas de factures d'isolation par un pro = maison sans isolation!!!
                        C'est erroné. Soit ils mesurent l'épaisseur, soit ils demandent les factures des matériaux. Soit suivant l'âge de la maison ils font sur calcul des factures de chauffage. Dans tous les cas c'est imparfait.

                        Commentaire


                        • Coucou !!!

                          C'est bon j'ai trouvé la fameuse Z que je cherché ^^
                          Je vais étudier ca !

                          Nous nous sommes croisé aujourd'hui sur la page facebook d'autoperf
                          D'ailleurs merci encore pour les infos des jantes, parce que j’étais un peu perdu niveau taille déport etc pour que ca rentre propre sans toucher de partout !

                          Commentaire


                          • Comme dit Sean, j'ai ajouté du poids; mon autoradio est installé ET fonctionnel!
                            Il me manquait une prise vers le +12V permanent que j'ai été chercher dans le boitier à fusible sur le cable du klaxon en amont du fusible.
                            J'ai dénudé le fil, enroulé un fil neuf autour, soudé les 2 fils ensemble, isolé le tout et branché tout cela vers le fil jaune de l'autoradio. Tout fonctionne désormais.

                            Il ne manque plus que le réservoir qui est désormais sec - mais pas encore testé. Je vais faire un essai avec de l'eau avant de le poser dans la Z pour détecter d'éventuelles (!!!) fuites.
                            ça ne se fera que dans 15j. Je suis de corvée "diner entre amis", "anniversaires", "bière en terasse l'après midi" tout le weekend prochain... dur dur les Weekends
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Je suis de corvée "diner entre amis", "anniversaires", "bière en terasse l'après midi" tout le weekend prochain... dur dur les Weekends
                              Le beau temps arrivent....

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                                Je suis de corvée "diner entre amis", "anniversaires", "bière en terasse l'après midi" tout le weekend prochain... dur dur les Weekends
                                Tu oses délaissé ta Z pour ces moments futiles!!!!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X