Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De quel joint parles-tu?
    Celui du couvre culasse? Perso, si c'est celui-ci choppe le sur oscaro ou sur d'autres sites de pièces auto.

    Il faut juste en mettre un absolument sinon tu risques d'avoir un contact entre le haut du moteur et le couvercle.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Mathieu, tu permets que je recopie tout simplement ton post précédent avec tout le détail dans "mon" sujet de changement de joint de culasse ? C'est super clair, et en plein dans le sujet !
      You know what ?

      Commentaire


      • C'est interdit, y'a un copyright!
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Envoyé par Lazeum Voir le message
          C'est interdit, y'a un copyright!
          Comprends pas l'estranger... tu dis qu'il faut que j'te paie une mousse ? Ok ça marche !
          You know what ?

          Commentaire


          • Envoyé par Lazeum Voir le message
            Merci

            J'ai ajusté les cames pour la 1e fois depuis la mise en route; il y en avait besoin, rien n'était constant. ça allait dans tous les sens: des trop serrés, d'autres pas assez.
            Rebello conseille de tout régler à 0.13mm au poussoir à froid et non pas sous l'arbre à cames, admission comme échappement. [edit:N'importe quoi! réglage faux!]
            ça m'a pris environ 1h30 pour tout faire en allant beaucoup plus vite sur les dernières, ayant mieux compris comment faire le réglage. Je ne sais pas comment font les gars pour faire ça moteur chaud... ils doivent être plus doués.
            Tu choisis un mois d'été tu fais une bonne petit arsouille pour faire monter la température d'huile et tu règle suivant la doc constructeur 3 soupapes par 3 soupapes.

            Je commence à être assez bon sur la manip et mon dernier réglage ma donné totale satisfaction en une fois...

            Je précise que le jeu qui augmente à chaud c'est assez rare en général il diminue, mais la construction du haut moteur du L24 L26 L28, fait que la culasse se dilate plus que les soupapes et l'arbre à cames étant au dessus des linguets il se trouve donc écarté de ceux-ci....

            En effet quand on refait un haut moteur il faut bien mettre un réglage de base pour pouvoir le faire tourner et le faire chauffer d'où les valeurs à froid
            Mais par expérience un réglage à froid seul ma toujours donné un moteur qui clac à chaud...
            Je conseil un réglage moteur bien chaud ce qui est cohérent par rapport à la construction de nos moteurs....
            Dernière modification par JanspeedZ, 25 mai 2012, 20h57.
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • Donc 0.20 adm et 0.25 échapt à froid pour démarrer c'est tranquille ? on peut réduire ensuite en réglant à chaud ? histoire d'avoir moins de bruit ?

              Commentaire


              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                Donc 0.20 adm et 0.25 échapt à froid pour démarrer c'est tranquille ? on peut réduire ensuite en réglant à chaud ? histoire d'avoir moins de bruit ?
                J'allais poser la question, par flemme d'aller voir dans le bouquin ... et les 0,20 et 0,25 c'est entre came et linguet ? En réféchissant, je ne vois pas où ça pourrait être ailleurs ...
                Dernière modification par A2Z, 25 mai 2012, 22h06.
                You know what ?

                Commentaire


                • Oui dans le MR d'origine c'est pris entre cames et linguet, maintenant ça peut aussi être pris de l'autre côté au patin mais à mon avis pas avec le même jeu? je pense??? à cause du rapport de levée créer par le linguet...
                  j'ajoute qu'en plus ça t'oblige à avoir le bras de l'autre côté de L'ABC à lors que les vis de réglages sont côté filtre à huile...
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • Ben faut aussi respecter le jeu que te demande de mettre le fabriquant de ton ABC ...si il est pas d'origine
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                      Ben faut aussi respecter le jeu que te demande de mettre le fabriquant de ton ABC ...si il est pas d'origine
                      Me concernant, je pense que tu es certin qu'il est d'origine Ca va faire partie du boulot de samedi prochain pour remonter le joint de culasse !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • Vous n'avez pas bien lu mon message pour le réglage des soupapes
                        Me concernant, après le nouveau réglage, je n'ai aucun bruit suspect. tout va bien.
                        J'ai un tout petit "flap-flap", je pense que ce bruit doit être normal.

                        Rebello conseille de régler tout cela à froid uniquement en bout de linguet. Avec le bras de démultiplication du liguet (1.48 exactement) on peut être plus précis. Les valeurs constructeurs doivent donc être divisé par 1.48 à cet endroit. Rebello appelle nos Cames "Tight Lash Cam" ce qui signifie qu'elles doivent tourner avec moins de jeu que les AAC d'origine. C'est ce que j'ai fait, je suis à 0.20 et 0.18 sous la came au final.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Vous n'avez pas bien lu mon message pour le réglage des soupapes
                          Me concernant, après le nouveau réglage, je n'ai aucun bruit suspect. tout va bien.
                          J'ai un tout petit "flap-flap", je pense que ce bruit doit être normal.

                          Rebello conseille de régler tout cela à froid uniquement en bout de linguet. Avec le bras de démultiplication du liguet (1.48 exactement) on peut être plus précis. Les valeurs constructeurs doivent donc être divisé par 1.48 à cet endroit. Rebello appelle nos Cames "Tight Lash Cam" ce qui signifie qu'elles doivent tourner avec moins de jeu que les AAC d'origine. C'est ce que j'ai fait, je suis à 0.20 et 0.18 sous la came au final.
                          C'est correct ce que tu dis, j'ai également meulé en largeur mes cales d'épaisseur pour qu'elles passent sous les lash pads et j'ai mis 0.20 et 0.25 , sachant que les queues des soupapes d'échappement se dilatent beaucoup plus , je contrôlerai à chaud ensuite . Pour le bruit ce n'est rien en comparaison des systèmes de tendeurs de chaine à base de pignon !

                          Commentaire


                          • Pour info, je suis à Blois aujourd'hui avec un retour sur la RP aujourd'hui.
                            Hier la voiture s'est mise à siffler violemment à partir de 2800tr/m. J'étais à 500m de chez mon ami qui m'héberge, je suis rentré au ralenti.
                            J'ai vérifié les jeux aux soupapes. J'étais en dessous de 0.10mm sur certaines d'entre elles J'ai tout remis d’aplomb, j'espère que ça ira mais les jeux avaient considérablement réduits sur quasi toutes les cames. J'en ai profité pour serrer plus fort encore les écrous de 17 au remontage.

                            En entendant les symptômes, en voyant le résultat et en repensant à ma casse moteur d'avant. Je suis sur d'avoir trouvé la cause racine de ma casse moteur: un serrage aux soupapes qui s'est réduit jusqu'à faire surchauffer les cames avec la friction
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lazeum Voir le message

                              En entendant les symptômes, en voyant le résultat et en repensant à ma casse moteur d'avant. Je suis sur d'avoir trouvé la cause racine de ma casse moteur: un serrage aux soupapes qui s'est réduit jusqu'à faire surchauffer les cames avec la friction


                              Je ne comprends rien à ce que tu veux dire : serrage des soupapes dans leur guide ?

                              Commentaire


                              • Non, je ne parle que du jeu pour régler les linguets avec l'AAC. "serrage aux soupapes"= jeu entre le linguet et la came.
                                On s'en fout des soupapes et de leur queues

                                Les poussoirs se seraient desserrés (vibrations, variations thermiques?) et seraient donc monter réduisant le jeu des linguets. Je n'ai pas de clé à fourche à mettre en bout de ma clé dyna donc ils furent serrés "fort" avec tout ce que cela sous entend.

                                Pour revenir à mon problème de sifflement, il arrive surtout au lâcher de gaz plus que pendant l'accélération. Je me demande donc si les 2 problèmes sont vraiment liés.
                                Ils se trouvent qu'après avoir remis les jeux comme il faut, la voiture a tourné de manière impeccable. Je suis rentré sur la RP sans incident avec un moteur qui tourne bien rond.
                                Reste la question de l'échappement, je me demande si je n'ai pas une fuite quelque part pour expliquer le bruit.

                                ça s'est mis à resiffler légèrement à 200m de chez moi alors que je voulais aller faire un tour, j'ai renoncé et poser la voiture dans son garage.
                                Je vais commander l'outil qu'il me manque pour faire un boulot propre, on verra le résultat la semaine prochaine pendant le WE.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X