Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MK5RS2000
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Tu veux connaitre mon cahier des charges?
    Il faudra quelqu'un de fort pour pousser la voiture quand le moteur aura exploser
    je n' y ai jamais pensé a ça lol, par contre il doit falloir une nouvelle personne a chaque fois hihi.
    c' est le jour ou jamais aujourd' hui, grand soleil et grosse chaleur, pourvu que ca dure hihi

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Tu veux connaitre mon cahier des charges?
    Il faudra quelqu'un de fort pour pousser la voiture quand le moteur aura explosé
    Dernière modification par Lazeum, 05 juin 2013, 18h29.

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Je me demandais qui tu allais inviter sur le siège passager pour "créer" cette charge...???

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Oui! A quoi pensais-tu?
    Le charge du véhicule à un impact sur la charge moteur.

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Par chargée, tu entends plus lourde??

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par MK5RS2000 Voir le message
    t' avance sacrément sur ton projet, ca me motive, moi je n' y est toujours pas retouché depuis, j' essaye a temps perdu de retranscrire ma carto d' origine 3D en tableau, mais la seule 3D que j' ai trouvé mais pas super évidente a lire. En tout cas chapeau, j' espere pouvoir en faire autant d' ici 2-3 ans lol. Continue bien.
    Merci
    Je vais évidemment continuer mais je dois faire attention aux conditions; il faut beau et froid, la voiture n'est pas chargée. Il faudra valider tout ça aussi lorsqu'il fera chaud (donc l'année prochaine ) avec la voiture chargée dans une côte.
    Dernière modification par Lazeum, 04 juin 2013, 19h34.

    Laisser un commentaire:


  • MK5RS2000
    a répondu
    t' avance sacrément sur ton projet, ca me motive, moi je n' y est toujours pas retouché depuis, j' essaye a temps perdu de retranscrire ma carto d' origine 3D en tableau, mais la seule 3D que j' ai trouvé mais pas super évidente a lire. En tout cas chapeau, j' espere pouvoir en faire autant d' ici 2-3 ans lol. Continue bien.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Chouette !
    Je disais ça pour toi évidemment, maintenant "y'a plus qu'à ... "

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    oui 6500 sera bien suffisant. Mon aac n'est pas fait pour aller plus haut, pas plus que ma culasse où les conduits n'ont pas été agrandi, pas plus que mes pistons le permettent et pas plus non plus que les parties mobiles que je n'ai pas équilibrées au pou-ième de gramme. La culasse a juste été optimisée (siège de soupapes et entrée des conduits). J'ai fait ce choix pour tous les composants avec homogénéité. Il faudrait repartir de 0 pour faire un truc qui monte plus dans les tours.

    Le but de la prépa est d'avoir un truc rigolo pour la route, donc entre 2000 et 6000 me parrait largement suffisant. Quand je vois ce que cela donne maintenant (= toujours pas optimisé à 100%) sur la plage 2000-4500tr/m, je me dis sans hésiter que j'ai fait le bon choix.

    Après si tu mets un "distributeur de base", va chercher les cv dans les tours car tu ne pourras faire que ça (si tu arrives à le caler aux bonnes avances)
    Dernière modification par Lazeum, 03 juin 2013, 09h25.

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    C'est bien cool tout ca! tu vas te limiter a 6500rpm?

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Oui, c'est tout bon


    Quand je vois le résultat rien qu'en jouant sur les avances, je comprends pourquoi un moteur avec ITB et allumage piloté doit encore mieux fonctionner
    Chouette !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Oui, c'est tout bon

    Après ma petite balade bucolique du matin, j'ai repris les choses sérieusement:
    - Check up du moteur: bougies et jeux aux soupapes - je suis toujours en phase de surveillance de mes linguets rectifiés
    Bilan: céramique de bougies blanche et électrode marron claire - Impeccable
    Jeux: j'ai resserré les linguets, ils ont tous bougé de 0.02mm au niveau de la soupape. Tout va bien là aussi.


    J'ai donc ensuite continué à jouer avec les cartos. Voilà où j'en suis actuellement. La Z est bien meilleure qu'avec le distributeur désormais, ça ne fait aucun doute, ça envoie fort! Il y a encore de la marge, j'ai détecté des zones à améliorer. J'arrive (trop) vite à des vitesses prohibées sans vraiment forcer. Les reprises en 5e sont très bonnes, bref, ça marche bien et je n'ai pas encore testé au dessus de 4500tr/m

    Sur ces passages, le moteur reprend tellement fort d'un seul coup que certaines zones restent à être améliorée. C'est notamment vrai pour les phases à basse vitesse où d'un seul coup j'ai un coup de pied au fesses, signe qu'il y a de la puissance à aller chercher avant ce coup de pied.

    On peut voir aussi que les avances max ont progressé. Tout ça sans aucun cliquetis à l'horizon
    Je ne détaille plus les changements, ça devient compliqué




    J'ai d'ors et déjà prévu la suite mais que je n'ai pas encore essayé; j'ai changé les valeurs d'avance pour essayer d'améliorer les phases transitoires à 2000tr/m et à 3500tr/m. La suite demain ou le weekend prochain mais pour le moment c'est du tout bon.
    La Z a fait 200 km ce weekend
    Je n'ai toujours pas joué avec les carbus mais je dois pouvoir réduire la taille des gicleurs de ralenti désormais. A vérifier avec la sonde large bande.




    Quand je vois le résultat rien qu'en jouant sur les avances, je comprends pourquoi un moteur avec ITB et allumage piloté doit encore mieux fonctionner
    Dernière modification par Lazeum, 03 juin 2013, 09h28.

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Super tes recherches et développement sur l'allumage!!
    Et si en plus tu finis avec une Z qui roule... C'est ton bon Jacques!!!

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    250GTO = que +/-250cv (300 en version course et donc la durée de vie plus courte). 3 carbus double corps mais à que 900kgs, il te faut plus de puissance.

    Si non, tu va plus leger ET plus puissant.......comme moi

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Ne sois pas vulgaire Plutôt italien
    Un petit V12 Lamborghini avec ses 6 DCOE comme dans une Countach ou un V12 Ferrari double AAC en tête comme dans les 250GT me plairait. voilà.

    En cherchant un peu, je viens aussi de me rendre compte que sur les 250GT berlinetta, il n'y avait que 3 carbus - comme sur ma Datsun, donc pas d'intérêt

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X