Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lazeum
    a répondu
    Pour répondre à tes questions sur le forum:

    1) tu es sur de ta lampe strobo? Pas vraiment avec le potard réglé à 0°, les marques sur la poulie sont loin d'être en face de l'indicateur sur le moteur. Pour être en face, il faut tourner le patard de ma lampe jusqu'à 45°.
    2) ta poulie est bien repérée au PMH ? Oui et cela fût fait sans la culasse. De toute façon, tu n'as pas vraiment le choix puisque tout est indexé via la goupille.
    3) Tu es sûr que tu es sur le bon fil HT ? branché sur le fil le plus près du radiateur
    4) à 2500 t/mn tu as combien ? je ne sais pas mais le repère s'en va encore plus loin - comme si je roulais avec 60° d'avance

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    La Z est repartie
    Mon boitier CDI (Mallory hyfire 6AL) est HS. J'ai rebranché mon allumeur en direct à la bobine et tout refonctionne bien.
    Je vais le sortir de la voiture et voir ce qui cloche (j'espère juste un fusible).

    Ma seule surprise est l'avance mesurée avec ma lampe strobo, puisque désormais, je peux: 45° au ralenti c'est n'importe quoi et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
    1) tu es sur de ta lampe strobo? elle n'est pas avec réglage de déphasage merdique ou toute simple comme la mienne ?
    2) ta poulie est bien repérée au PMH ,?
    3) Tu es sûr que tu es sur le bon fil HT ? t'aurais pas 15 ° de retard ? plûtot ?
    4) à 2500 t/mn tu as combien ?

    A demain à Gazo !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    La Z est repartie
    Mon boitier CDI (Mallory hyfire 6AL) est HS. J'ai rebranché mon allumeur en direct à la bobine et tout refonctionne bien.
    Je vais le sortir de la voiture et voir ce qui cloche (j'espère juste un fusible).

    Ma seule surprise est l'avance mesurée avec ma lampe strobo, puisque désormais, je peux: 45° au ralenti c'est n'importe quoi et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je pourrais faire ça mais je n'ai pas le bon connecteur. Il va falloir improviser.
    ça pourrait bien être aussi un problème de module d'allumage dans le distributeur qui pourrait être kaput.

    J'ai quelques essais à faire du coup pour comprendre ce qui ne va pas...

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    tu ne peux pas virer ton boitier et rebrancher en standard?

    ton allumeur est spécifique?

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Pour info, j'ai vérifié les 2 bobines en ma possession avec un multimètre sérieux. Les bobines semblent bonnes finalement
    L'une sort 7.1 kOhm entre la borne HT et la masse (la nouvelle), l'ancienne sort 8.2kOhm.

    J'ai mon espoir de voir la Z redémarrer ce weekend qui s'amenuise

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    C'est bien ça!

    Pour finir mon histoire, je reviens de mes courses, j'ai pris une bobine Valeo pour 50€. On verra bien ce weekend donc si cela refonctionne.

    Laisser un commentaire:


  • Williams
    a répondu
    Si la borne principale c’est le fil HT, je suis d’accord avec toi

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    C'est ce que je dis plutôt concernant la bobine.
    - entre le + et le -, j'ai 1.5ohm donc tout va bien.
    - entre le moins et la borne principale, je n'ai plus de continuité. J'en déduis que ma bobine est HS.

    Laisser un commentaire:


  • Williams
    a répondu
    Envoyé par Lazeum
    Tu m'avais parlé de cosses à protéger avec de la gaine thermo au Mans ce we, je n'ai pas vu de quoi tu parlais... Il y a 2 prises à l'air libre, l'une me sert pour brancher ma sonde lambda et récupérer les trs/m et l'autre vient du thermo switch pour le ventilo électrique qui n'est pas branché. Peut être parlais-tu de celles-ci (un fil jaune et un fil orange)
    Oui effectivement c’est bien cette prise, tu peux toujours vérifier cette connectique, mais je n’y crois pas beaucoup. Par contre relève les résistances primaire et secondaire de la bobine. Sur le primaire tu devrais avoir une valeur au environ de 1 ohm et pour le secondaire cela dépend des caractéristiques de la bobine.
    Dernière modification par Lazeum, 10 juillet 2012, 11h34.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Il n'y a pas grand chose dans la notice.
    Il y a cependant une procédure de vérification de bon fonctionnement du boitier mais il faut une bobine qui fonctionne.
    Moteur éteind, cable qui va du distributeur à la bobine débranché au niveau du distributeur, prise du distributeur court circuité, on doit voir avec la clé en position "on" alors une étincelle avec le cable du distributeur lorsqu'on l'approche d'une masse.

    Je suis en congès aujourd'hui, je vais aller à la pèche à la bobine pour pouvoir tester tout ça le week-end prochain.

    Pour info, j'ai revu toutes les connexions électriques, elles sont toutes solides et propres.

    Tu m'avais parlé de cosses à protéger avec de la gaine thermo au Mans ce we, je n'ai pas vu de quoi tu parlais... Il y a 2 prises à l'air libre, l'une me sert pour brancher ma sonde lambda et récupérer les trs/m et l'autre vient du thermo switch pour le ventilo électrique qui n'est pas branché. Peut être parlais-tu de celles-ci (un fil jaune et un fil orange)

    Laisser un commentaire:


  • Williams
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    un commentaire dans la notice du boitier CDI:



    Pour les français, ça veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de tension aux bornes de la bobines même avec la clé en position ON. Donc le boitier serait sans doute ok.

    Bizarre tout de même car lorsque j'ai fait mes branchements pour mon ventilo électrique, j'avais bien de la tension aux bornes de la bobine...
    Je pense que tu devrais déjà regarder dans un premier temps les alim de ton boîtier CDI. As-tu une schématique de ce boîtier d’allumage ?

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Moque toi donc!

    Pour le serrage des poussoirs, je ne sais pas bien l'expliquer mais ils bougent. Je les serre désormais au couple avec une vrai clé dyna.
    Que les jeux grandissent, je peux le comprendre avec l'usure relative des pièces neuves pendant le rodage mais que les jeux diminuent, difficile à expliquer...

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Ben tu sais les ingénieurs ça pense, mais ça ne sait pas serrer les boulons avec les clés!!!!
    Ahahahahah

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Comment tu esplique que tes jeux au soupapes ce modifié?? C est dingue

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X