Pour répondre à tes questions sur le forum:
1) tu es sur de ta lampe strobo? Pas vraiment avec le potard réglé à 0°, les marques sur la poulie sont loin d'être en face de l'indicateur sur le moteur. Pour être en face, il faut tourner le patard de ma lampe jusqu'à 45°.
2) ta poulie est bien repérée au PMH ? Oui et cela fût fait sans la culasse. De toute façon, tu n'as pas vraiment le choix puisque tout est indexé via la goupille.
3) Tu es sûr que tu es sur le bon fil HT ? branché sur le fil le plus près du radiateur
4) à 2500 t/mn tu as combien ? je ne sais pas mais le repère s'en va encore plus loin - comme si je roulais avec 60° d'avance
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Envoyé par Lazeum Voir le messageLa Z est repartie
Mon boitier CDI (Mallory hyfire 6AL) est HS. J'ai rebranché mon allumeur en direct à la bobine et tout refonctionne bien.
Je vais le sortir de la voiture et voir ce qui cloche (j'espère juste un fusible).
Ma seule surprise est l'avance mesurée avec ma lampe strobo, puisque désormais, je peux: 45° au ralenti c'est n'importe quoi et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
2) ta poulie est bien repérée au PMH ,?
3) Tu es sûr que tu es sur le bon fil HT ? t'aurais pas 15 ° de retard ? plûtot ?
4) à 2500 t/mn tu as combien ?
A demain à Gazo !
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La Z est repartie
Mon boitier CDI (Mallory hyfire 6AL) est HS. J'ai rebranché mon allumeur en direct à la bobine et tout refonctionne bien.
Je vais le sortir de la voiture et voir ce qui cloche (j'espère juste un fusible).
Ma seule surprise est l'avance mesurée avec ma lampe strobo, puisque désormais, je peux: 45° au ralenti c'est n'importe quoi et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
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Je pourrais faire ça mais je n'ai pas le bon connecteur. Il va falloir improviser.
ça pourrait bien être aussi un problème de module d'allumage dans le distributeur qui pourrait être kaput.
J'ai quelques essais à faire du coup pour comprendre ce qui ne va pas...
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tu ne peux pas virer ton boitier et rebrancher en standard?
ton allumeur est spécifique?
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Pour info, j'ai vérifié les 2 bobines en ma possession avec un multimètre sérieux. Les bobines semblent bonnes finalement
L'une sort 7.1 kOhm entre la borne HT et la masse (la nouvelle), l'ancienne sort 8.2kOhm.
J'ai mon espoir de voir la Z redémarrer ce weekend qui s'amenuise
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C'est bien ça!
Pour finir mon histoire, je reviens de mes courses, j'ai pris une bobine Valeo pour 50€. On verra bien ce weekend donc si cela refonctionne.
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Si la borne principale c’est le fil HT, je suis d’accord avec toi
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C'est ce que je dis plutôt concernant la bobine.
- entre le + et le -, j'ai 1.5ohm donc tout va bien.
- entre le moins et la borne principale, je n'ai plus de continuité. J'en déduis que ma bobine est HS.
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Envoyé par LazeumTu m'avais parlé de cosses à protéger avec de la gaine thermo au Mans ce we, je n'ai pas vu de quoi tu parlais... Il y a 2 prises à l'air libre, l'une me sert pour brancher ma sonde lambda et récupérer les trs/m et l'autre vient du thermo switch pour le ventilo électrique qui n'est pas branché. Peut être parlais-tu de celles-ci (un fil jaune et un fil orange)Dernière modification par Lazeum, 10 juillet 2012, 11h34.
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Il n'y a pas grand chose dans la notice.
Il y a cependant une procédure de vérification de bon fonctionnement du boitier mais il faut une bobine qui fonctionne.
Moteur éteind, cable qui va du distributeur à la bobine débranché au niveau du distributeur, prise du distributeur court circuité, on doit voir avec la clé en position "on" alors une étincelle avec le cable du distributeur lorsqu'on l'approche d'une masse.
Je suis en congès aujourd'hui, je vais aller à la pèche à la bobine pour pouvoir tester tout ça le week-end prochain.
Pour info, j'ai revu toutes les connexions électriques, elles sont toutes solides et propres.
Tu m'avais parlé de cosses à protéger avec de la gaine thermo au Mans ce we, je n'ai pas vu de quoi tu parlais... Il y a 2 prises à l'air libre, l'une me sert pour brancher ma sonde lambda et récupérer les trs/m et l'autre vient du thermo switch pour le ventilo électrique qui n'est pas branché. Peut être parlais-tu de celles-ci (un fil jaune et un fil orange)
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Envoyé par Lazeum Voir le messageun commentaire dans la notice du boitier CDI:
Pour les français, ça veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de tension aux bornes de la bobines même avec la clé en position ON. Donc le boitier serait sans doute ok.
Bizarre tout de même car lorsque j'ai fait mes branchements pour mon ventilo électrique, j'avais bien de la tension aux bornes de la bobine...
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Moque toi donc!
Pour le serrage des poussoirs, je ne sais pas bien l'expliquer mais ils bougent. Je les serre désormais au couple avec une vrai clé dyna.
Que les jeux grandissent, je peux le comprendre avec l'usure relative des pièces neuves pendant le rodage mais que les jeux diminuent, difficile à expliquer...
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Ben tu sais les ingénieurs ça pense, mais ça ne sait pas serrer les boulons avec les clés!!!!
Ahahahahah
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Comment tu esplique que tes jeux au soupapes ce modifié?? C est dingue
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