Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Je veux un V12 avec 6 weber maintenant!
    BMW S70 ?

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je l'espère!
    Quand je dis qu'elle marche mieux qu'avant, c'est surtout qu'elle va plus vite d'un point A à un point B.

    Au passage, dans les Yvelines, j'ai croisé la crise aujourd'hui: une Ferrari 250gt qui m'a fait signe et une montée en régime digne de ce nom en me doublant. Je veux un V12 avec 6 weber maintenant!
    Dernière modification par Lazeum, 01 juin 2013, 22h44.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    La voiture marche mieux qu'avant, c'est indiscutable
    Bien...tu va rouler avec plus souvent alors ?

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    J'ai passé du temps sur la route avec la Z au moins 2h sans problème - aucun (je ne suis pas habitué! )
    Le capteur vilo tient bien aussi, rien à redire non plus de ce côté là. Aucun raté à l'allumage ou d'hésitation coté moteur à noter.

    J'ai fait des essais, le BANG a l'échappement provient bien du limiteur de régime du système. Donc, pas de problème non plus

    J'ai trifouillé les cartos pendant l'après midi et j'ai fait de beaux progrès

    J'ai commencé par une carto simple (cf. post #522) qui reproduit de manière sûre ce que faisait mon allumage traditionnel précédant. En gros, des avances qui montent jusqu'à 3000/3500tr/m et qui se stabilisent jusqu'à la zone rouge.
    Les avances ne varient qu'en fonction des rpm. Le TPS n'entre pas encore dans l'analyse, il est ici transparent.
    L'avance à bas régime a été réglée pour que le moteur tourne



    La voiture fonctionne déjà super bien pour un premier essai!

    2e essai.
    Comme la puissance va bien, que je ne détecte pas de cliquetis, je monte les avances max et j'affine les avances transitionnelles pour avoir quelque chose de linéaire.



    La puissance a augmenté, les accélérations sont plus franches et toujours pas de cliquetis à l'horizon
    J'en suis resté là pour les avances max mais il faudrait aller plus loin, ce sera pour un peu plus tard.

    Pour la 3e carto, j'ai attaqué le réglage du TPS.
    J'ai donc modifié les cellules surlignées en bleu sur la carto suivante. Les autres cellules n'ont pas bougé.
    Il s'agit de plage de fonctionnement
    - en ville => 50km/h en 3e avec une très légère pression sur l'accélérateur, 10% max, soit 2500tr/m.
    - sur route départementale => 90km/h en 5e, TPS 10%, 3000-3500tr/m donc.



    La voiture réagit positivement aux réglages, la voiture est un peu plus souple et répond un poil mieux aux régimes faibles. toujours sans cliquetis.
    J'ai donc continué et j'en ai profité pour étaler le concept sur la carto entière.
    La case à TPS 50% et 2500rpm est une coquille, je modifierai ça plus tard. Il aurait fallu 31 ou 32° d'avance.



    Le résultat commence a bien se faire sentir. La voiture répond mieux, elle devient plus souple et les accélérations sont plus musclées. Le couple max n'a pas de raison de changer, je n'ai pas touché aux cellules correspondantes mais les transitions si et c'est ce que l'on ressent quand on envoie la patate!
    J'en suis resté là pour aujourd'hui - bref tout va bien mais il y a encore des chevaux à aller chercher! La voiture marche mieux qu'avant, c'est indiscutable

    Les carbus vont aussi commencer à devenir limitant. Il va falloir s'occuper de tout cela.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Avec 2 semaines de retard , je ne compte pas posé de mano en plus sur la Z pour l'instant.
    Avec le capteur noir, tout est rentré dans l'ordre.

    J'ai fait un petit check-up de la Z depuis son retour sur les routes. Tout va bien
    Les bougies sont normales, les jeux aux soupapes sont tous ok - je les ai réajustés depuis mes rectifs, ils avaient tous pris 20µm aux lash pads (donc 13µm à la came). Ils étaient tous à 0.17mm - la préco de Rebello est de 0.13mm aux cames et je les avaient réglé un poil plus libres - ces jeux faibles me rendent nerveux.

    J'ai donc roulé avec, hier et aujourd'hui. Elle marche bien même si rien n'est encore optimisé.
    J'ai eu cependant une expérience curieuse aujourd'hui; je doublais un escargot sur la route (le type "safe" qui roule à 60km/h sur une route limitée à 90 ), genre pied dedans à fond. Déjà, lui, vitre ouverte, il a du perdre quelques dB lorsque je suis passé à sa hauteur mais j'ai aussi eu un énorme BANG! à l'échappement au même moment! (il a du se ch*er dessus hihihi )
    La Z marche toujours fort mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'il s'est passé

    J'ai limité le régime à 5000tr/m sur le MJLJ en soft (avance = 0°), le hard rev limiteur qui lui coupe purement et simplement l'allumage n'est pas actif. Je me demande si ce n'est pas ça. Comme un peu sur les motos quand on accélère fort et que l'on coupe le moulin avec le coupe circuit. ça fait BANG et des flammes
    J'ai peut être simplement eu le moteur qui a coupé - J'ai évidemment lâché les gaz immédiatement par réflexe à ce moment là.

    Je me demande tout de même s'il ne s'agit pas d'un problème de mélange des carbus ou de ma carto trop sûre avec des avances trop faibles. Il va falloir que je vérifie tout cela
    Dernière modification par Lazeum, 27 mai 2013, 18h17.

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par greg Voir le message
    Alors tu as trouvé ton mano? J ai vu que certain jap utilisaient des jauges de pression d huile industriel ...
    J'en avais trouvé un sur ebay .fr, au bout de 4 semaines sans livraison ni réponse à mes mails, j'ai posé réclamation à Ebay et ils m'ont remboursé mes 15 ou 16 € , je ne sais plus la somme exacte. C'est le premier litige que j'ai avec un vendeur Ebay.
    En fait je crois que le type a fermé sa boutique, il aurait pu le dire ( maladie,lassitude,prison, divorce, dépression, décès ? ) seul ebay le sait .
    Je n'ai pas recherché, Sixenligne avait donné des sites Anglais, car les vieilles anglaises ont des mano méca de marque Smith. Mais on peut trouver ici, "y'a pasd'raison"
    Mais je reste sur le mécanique, ça indique la vraie pression, et avec ma pompe Weaver Bros, je dois régler la décharge.

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Content pour toi que ça marche !
    en ce qui concerne la pression d'huile, pourquoi, d'après toi, je cherchais un manomètre "mécanique " ?
    Si tu as un électrique, il faudrait l'étalonner avec un vrai mécanique , là, tu verrais que l'électrique, c'est de la daube !
    Ta carto d'allumage, inspires toi de ce que je t'ai communiqué à toi et Hub,tu ne seras pas loin du top !
    my 2 cents !
    Alors tu as trouvé ton mano? J ai vu que certain jap utilisaient des jauges de pression d huile industriel ...

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je connais son adresse!

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Fais gaffe, Braap/Paul Ruschmann a disparu de HBZ! Tu n'as plus de secours !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Merci
    Je vais essayer et tant qu'à faire, je vais aussi essayer de ne pas faire exploser mon moteur!

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Chapeau Mat ! T'as fait un sacré boulot pour en arriver là ! Profite un peu du plaisir de rouler maintenant !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Tu devrais aller à SPA, Mathieu avec ta Z, ça la ferait rouler un peu, même si tu ne tournes pas.
    Et puis ça ferait taire les moqueries de ceusses qui ont la leur sur les roues !
    ...parce que ceux qui ont la leur au fond d'un garage depuis des années ne se le permettraient pas
    Je ne serai pas dispo le WE de Spa et je reste aussi en mode économie pour l'instant.

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Tu devrais aller à SPA, Mathieu avec ta Z, ça la ferait rouler un peu, même si tu ne tournes pas.
    Et puis ça ferait taire les moqueries de ceusses qui ont la leur sur les roues !

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    J'ai beau cherché, je crois que c'est la première fois que j'ai la Z et que je n'ai rien à faire dessus à part rouler.
    Il y a un peu de réglages à faire sur les cartos et sur les carbus (dont des venturi plus gros ) mais ça peut bien attendre et ce ne sont pas des problèmes
    Ne parlons pas trop vite, jamais 2 sans 3! Elle s'appelle Nessie après tout...

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    Il va te falloir changer un truc pour être à nouveau embêté alors!
    Sinon c'est pas drôle
    J'ai beau cherché, je crois que c'est la première fois que j'ai la Z et que je n'ai rien à faire dessus à part rouler.
    Il y a un peu de réglages à faire sur les cartos et sur les carbus (dont des venturi plus gros ) mais ça peut bien attendre et ce ne sont pas des problèmes

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X