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ma 240z, never ending project

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  • doudou
    a répondu
    C'est du solide nos Z

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  • Lazeum
    a répondu
    Après mon installation du Megajolt qu'il reste encore à régler et mon réservoir d'essence qui sèche, j'ai attaqué le dernier point noir de ma Z depuis 5 ans: les fusibles qui grillent tous.

    J'ai trouvé le problème!!!!

    J'avais tiré une masse des feux de croisement/route vers la veilleuse à inclure dans les feux européens. J'avais aussi déporté le signal de la veilleuse des feux latéraux vers les feux principaux. Cela devait me permettre d'avoir un +12V et une masse pour l'ampoule de le veilleuse.

    Les symptômes que j'avais étaient:
    - des veilleuses qui fonctionnaient très bien
    - Les feux de croisement/route qui s'éclairaient hyper mal jusqu'à ce qu'un des fusibles (feux gauche ou droit) grillent. Le feu restant s'éclairait alors normalement pendant quelques dizaines de secondes avant d'avoir son fusible qui grille lui aussi à son tour.
    - Si je débranchais les câbles de clignotants, les feux fonctionnaient à nouveau très bien sans rien griller, signe que le problème venait bien des feux et non des comodos ou du faisceau.


    J'ai donc tout démonté et je me suis aperçu que le câble noir avec écrit "ground" sur la prise (= masse en anglais pour ceux qui se suivent pas ) sortait 10.5V avec les veilleuses allumées et qu'il n'y avait pas de continuité lors que tout était éteind. Bref, j'avais un court-circuit amorti uniquement pas une pauvre ampoule de 5W
    Cela faisait 5 ans que cela durait, avec parfois les feux qui fonctionnaient bien (pourquoi donc alors?)

    J'ai donc tout remis dans l'ordre cette fois-ci avec un voltmètre et j'ai une Z qui ne grille plus ses fusibles


    Il me reste l'autoradio à installer, pas que je l'écoute beaucoup mais il bouche un trou dans le tableau de bord - autant d'ailleurs qu'il soit fonctionnel - et pour finir le réservoir et je vais désormais m'ennuyer avec la Z.
    Dernière modification par Lazeum, 07 avril 2013, 14h03.

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  • Hub280ZX
    a répondu
    C'est bien ça.... un lobby de plus, avec des situations qui profitent aux experts qui n'y connaissent pas grand chose, et surtout une obligation couteuse organisée....
    Ca fait penser aux catégories d'habitations en matière d'expertises actuelles! Les experts "énergie" ne sont même pas équipés de capteurs infrarouge pour mesurer les déperditions, et leur avis conditionne le prix! Pas de factures d'isolation par un pro = maison sans isolation!!!

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  • Lazeum
    a répondu
    L'expert regarde en gros le véhicule, estime s'il est en bon état (j'ai bien dit "estime"), fait un tour pour voir si le véhicule à l'air propre, pose 2-3 questions, il connait aussi le marché (historiquement parlant, il a été capable en 10 secondes de me citer l'accident qui a eu lieu au Mans avec la Z, combien sur ce forum savent ça par exemple!?)

    Au final, il y a un type qui a vu (j'ai bien dit "vu") le véhicule pour attester de son existence et de son apparence et apparemment, ça suffit.

    Franchement, je veux devenir expert, je vais devenir riche à ce niveau là (160€ HT tout de même la visite )
    Dernière modification par Lazeum, 24 novembre 2012, 12h11.

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  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Malheureusement, l'expert n'est pas là pour expertiser le travail fait sur le véhicule même si c'est bien fait
    Dans ce cas, qu'est ce qu'il regarde ? Ce qui reste d'origine?

    Et si l'on fais une "esthétique moteur" comme sur celle de Marang, l'expert va demander une facture parce qu'il y a eu de la peinture de faite?
    Et si il se trouve que l'on a acheté cette voiture avec une baie moteur comme neuve, mais que l'on a pas les factures... Comment ça se passe ?
    Puis comme c'est tout propre, il va avoir un doute sur l'état du moteur, il pourrait penser qu'il a été refait ?

    Donc comment fait-il pour expertiser une voiture, il se base sur quoi? Sur son état d'origine? Mais comment peut-il savoir que telle où telle chose est d'origine ?
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Gloups!

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  • jizial
    a répondu
    A rappeler que le but premier et l'intérêt d'une assurance n'est pas de vous rembourser, mais de montrer comment ne pas vous rembourser!!

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  • datsun240z
    a répondu
    il y a aussi la valeur résiduelle "VGA" pour ceux qui sont en carte grise normale.

    Si les réparations dépassent la valeur résiduelle, la CG est saisie et le véhicule passe en VGA (véhicule gravement accidenté)... et le chemin de croix commence.

    sans expertise, c'est l'argus...

    en CG collection, pas de VGA

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  • Lazeum
    a répondu
    En ce qui me concerne, ça permet de définir une valeur du bien.
    Ensuite libre à moi de l'assurer pour la valeur que je souhaite - c'est ma responsabilité de l'assuré pour 75% de sa valeur si je refuse de l'assurer pour plus.

    En cas de vol - avec les conditions qui vont avec: effraction, serrures en règle, aucune négligence, etc. - on te rembourse le montant annoncé.

    En cas d'incendie aussi MAIS une enquète aura lieue pour voir s'il y a eu des négligences mécaniques, des travaux "clandestins", des modifications "sauvages", modifications depuis l'expertise, etc... Bref, personne ici ne récupérera son argent en cas d'incendie partiel car quasi personne n'a de factures professionnelles des travaux accomplis sur sa Datsun. Il faut alors un bon gros incendie où personne ne pourra rien voir
    Malheureusement, l'expert n'est pas là pour expertiser le travail fait sur le véhicule même si c'est bien fait, il faut des traces écrites même si le pro est un mauvais et qu'il a fait un travail moins soigné que nous.
    C'est à se demander s'il ne faut pas faire de fausses factures à la fin pour garantir notre propre travail

    En gros pour résumer: si la serrure de votre garage est crochetée sans être abimée ou qu'une fenêtre chez vous fermait mal et a laissé passer le voleur sans qu'il la casse, il y a plutôt intérêt à saccager quelque chose qu'à être de bonne foi...

    Il reste le cas de l'accident. S'il est important et qu'une expertise approndie est faite, d'un seul coup, les experts deviennent compétents et chaque modifs constituent une raisons de résiliation de contrat mais ça on le sait tous.
    Le problème est aussi pour ceux qui ont une voiture d'origine: des freins qui lâchent avec 0 facture depuis des années et on pourrait vous accuser de négligence du véhicule (peut être plus maintenant avec le CT obligatoire).


    Après mon joli discours, je me pose tout de même des questions sur cette "légalité" car comment sont alors assurés toutes les voitures entretenues par des pièces achetés chez les vendeurs du net comme osc*ro? faudrait-il alors les acheter nous même mais aller les faire poser par un pro obligatoirement?

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  • Hub280ZX
    a répondu
    ... et globalement, l'estimation de l'EXPERT donne quoi?
    Une valeur utilisable en cas de vente?
    Ou simplement la garantie que JAMAIS l'assurance ne te remboursera quoi que ce soit pour non justificatif de pièces ou de travaux réalisés par des pros?

    Mon assureur est aussi entrain de me demander les expertises... avant de les exiger! Je pense que ça va permettre de majorer ses primes d'assurance, sans me donner aucune garantie, et après avoir payé l'expert pour un boulot sans réalisme aucun!

    Encore un domaine où le flou absolu règne en maître, avec la certitude que tous (assureurs, et experts) sont vraiment organisés pour faire payer sans devoir garantir quoi que ce soit...

    Si il y a des assureurs ou des experts parmi vous, merci de nous expliquer ce qu'il est souhaitable de faire pour être assurés... et pas le contraire!

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  • Lazeum
    a répondu
    J'ai eu une visite de l'expert pour l'assurance de la voiture aujourd'hui, le but était d'estimer sa valeur.
    Le message global est qu'il faut surtout bien garder la Z car sa cote monte.

    Je ne comprends pas bien comment par contre il fait pour estimer la valeur du véhicule sans regarder dessous, sans regarder la doc' que j'avais prévue sur la reconstruction du moteur, de la suspension, de la direction, du freinage, etc.

    Je lui ai parlé de mon réservoir d'essence à refaire. Il m'a dit surtout de ne pas le faire moi même, qu'il fallait absolument une facture de chaque travail fait sur la Z avec une finalité sécuritaire En gros, je n'ai le droit de ne rien faire sur ma Z.
    Il m'a dit: "achetez un kit chez Restom et demandez à un professionnel de vous l'installer" - même si je fais bien le boulot et qu'un jour ma voiture brûle; pas de facture = pas d'assurance
    Pour ceux qui ont Canal + et qui ont regardé "Spécial Investigation" sur les assurances, ça va avec et ça fait peur.

    Ce qui est fou, je prends un autre exemple: les vis de la voiture neuves suite à la commande groupée; comme je ne suis pas un professionnel de la restauration, l'assurance pourrait m'attaquer dessus en cas de crash. Même si je suis un professionnel de la conception auto, je n'ai pas mon mot à dire. Y'a un bon lobby là dessus aussi

    La moralité de l'histoire est que les assurances ne seront JAMAIS derrière nous en cas de sinistre avec nos Z. Celles bricolées, c'est sur à 100% mais même celles d'origine sont à risque pour peu que certains travaux furent faits hors d'un réseau ou bien que les factures ne furent pas conservées. Je trouve ça dingue.
    Dernière modification par Lazeum, 15 novembre 2012, 22h35.

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  • gil2clair
    a répondu
    Splendide, c'est pas mal non plus

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  • yome2
    a répondu
    Pour ne pas répéter "superbes", je vais dire "magnifiques"

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  • greg
    a répondu
    Superbe les photos! Surtout la dernière

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  • Lazeum
    a répondu
    4 autres photos faites en November







    Dernière modification par Lazeum, 13 novembre 2012, 23h04.

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  • Lazeum
    a répondu
    J'en ai au moins 15 des photos comme ça qui arrivent

    Je réfléchis à la marche à suivre et aux modif potentielles pour le réservoir. Je sens que je vais créer un sujet indépendant. Si j'y vais, j'en profiterais pour apporter des modifs à l'intérieur comme un système anti-déjaugeage.
    Dernière modification par Lazeum, 13 novembre 2012, 10h14.

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