Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roadster 2000 Sports 1969 à Reims :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean, les quelques photos de ce week-end...
    Si tu veux en haute résolution, indique moi les quelles!

















    Commentaire


    • Mais qu'est-ce qu'elle est belle!
      ______________________________________________
      Datsun Silvia S110 1981
      Datsun 240"GTO" 1973

      Commentaire


      • Envoyé par Sean Voir le message
        Question bête......comment ça va les pneus ? Pas le peine de la pousser avec la gomme vielle/qualité 'bon-marcgé' .

        Bruyant ? Passage de l'air, pneus, échappement ou motur ?
        Côté pneus, pas de soucis. Elle est en monte récente goodyear et ca colle.
        Le bruit: Carbus Mikuni, arbre à cames sport, et insonorisation 1969 "inexistante"... Ca ronfle sérieux! Le pot est en bon état avec cette forme mégaphone/tromblon à la sortie, mais le bruit vient de l'avant. En plus, le hard top fait caisse de raisonnance...

        Commentaire


        • Envoyé par beny59 Voir le message
          tu m'etonne que ca pousse t'a vu t'on moulin .... le top

          le roadster c'est effectivement ferme , surtout le train arriere

          tenue de route , tu va apprendre a ne pas lever le pied , la tenue n'est pas "bonne " elle est exceptionnel tres en avance pour l'epoque grase notamment a cause du train avant plus large que l'arriere
          sur la pluie il excelle surtout avec un autobloquant
          au fait ? il y en a un?
          normalement le freinage est puissant et tres endurant:
          8 tours a bloc sur le circuit du val de vienne et j'en ai pas vu le bout , meme en etant tres genereux sur la pedale
          Pas d'autobloquant à ma connaissance, mais je n'en suis pas à tester sur rond point!
          Freins à vérifier, mais la commande directe sans assistance explique peut-être la différence et le manque d'habitude.

          Commentaire


          • Vraiment encore bravo Hub
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

            Commentaire


            • Merci.........je ne veux pas de l'ombre sur la voiture de l'arbre stp.

              Commentaire


              • je viens aussi de monter mon hard top , et en effet , le bruit est vraiment intensifié , ca fais caisse de resonnance comme tu dit
                mais bon sympa quand meme
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • Bon... ou plutôt pas bon!
                  Démarrage correct et horloge au ralenti. Je pars en ballade, et après quelques km, l'allumage se met à "brouter". J'interprète comme une avance complètement décalée. Je m'arrête, en laissant tourner le moteur au ralenti, et je laisse tourner au ralenti (correct) pendant une à deux minutes, et ça repart normalement pour quelques km, et ça recommence...
                  J'ai démonté le plateau des vis tartinées sur le distributeur (pas de dépression raccordée avec les solex), et j'ai démonté les masselotes et les ressorts pour nettoyage et remontage avec graissage... Pas mieux!
                  Sur les masselotes, j'ai un ressort "normal" fin, et un ressort "gros" totalement rigide, qui limite l'amplitude de l'avance centrifuge du premier ressort. Je croyais à un bidouillage de ressorts, mais en fait, c'est la version normale des ressorts pour U20 et solex!
                  Je penche pour un blocage aléatoire de l'avance centrifuge qui se remet en position correcte avec quelques minutes au ralenti...
                  Ca veut dire que le distributeur est malade, et à lire les commentaires US, il est conseillé de changer le distributeur complet si les trois "mini" roulements du dispositif centrifuge ne sont pas fiables...

                  Benoît... et rallye3....et ceux qui ont des idées, à l'aide! Vous en pensez quoi?

                  Commentaire


                  • Tant que changer, change le pour une électronique comme sur les S30s.......maintenant quel allumeur est compatible ?.........Une autre 4 cylindre des années '80s ?

                    Commentaire


                    • Il y a tout ce qu'il faut aux US (particulièrement pour les roadster)
                      Allumeur électronique pour U20 / Mikuni solex (changement de bobine requis)



                      Uploaded with ImageShack.us

                      Electrical Firing
                      Partnumber: 2237
                      Datsun Roadster Electronic Distributor Package Solex

                      Datsun Roadster EI Distributor Solex Version Package Deal. Here is what you get: Fully tested electronic distributor, new custom wiring harness, oring, fixed breaker plate, correctly rated coil,choice of silver or black, heavy duty custom wire set exclusively made for the roadster. For more info regarding this product click here to view.

                      Special Note: Since this version does not have a vacuum advance unit the hole is properly blocked off with a dust boot. (See 2nd Photo). $390


                      Ma question était aussi sur les éventuels avis de pannes ou d'explications du constat... Je veux bien changer de distributeur, mais pas vraiment si ça peut venir d'autre chose... Pompe à essence? Bobine? Condensateur? Vis platinées?

                      Commentaire


                      • et si tu te contentait de ne mettre qu'un allumage electronique avec bobine et faisceau qui vont bien, j'ai resolue pas mal de mes problemes d'allumage avec ca

                        Commentaire


                        • Est ce que tu as une lampe stroboscopique pour mesurer tes avances, au ralentit à régime accéléré. Tu mesures quand tout vas bien et aussi quand ca commence à *****r tu te met sur le bord de la route et tu mesures de nouveau.

                          Ca veut dire que le distributeur est malade, et à lire les commentaires US, il est conseillé de changer le distributeur complet si les trois "mini" roulements du dispositif centrifuge ne sont pas fiables...
                          Les billes de roulement dont tu parles, est ce qu'elles sont sur une surface plane ou bien elle ont fait leur empreinte et du coup elle ne veulent plus bouger? J'avais ça sur la z et j'ai refait des surfaces plates. Mais moi c'était pour l'avance à dépression.

                          Commentaire


                          • Envoyé par mitx Voir le message
                            Est ce que tu as une lampe stroboscopique pour mesurer tes avances, au ralentit à régime accéléré.
                            Tu blague ?

                            Commentaire


                            • Tu parles que j'ai une lampe strobo! Depuis le cadeau des potes au week-end de Reims, je suis équipé au top!!
                              Je n'avais pas pensé déballer le tout au bord de la route, mais c'est une idée, en effet! En fait, si je décompose les symptomes:
                              - Elle tourne bien au ralenti, et l'avance est parfaite.
                              L'accélération, après une période au ralenti est bonne, ce qui tend à conclure que les masselotes décalent bien l'avance à l'accélération. Pas de dépression connectée sur les Mikuni/Solex.
                              - En roulant, tout va bien jusqu'à ce que soudainement l'accélération pétarade, ce qui tendrait à conclure que les masselotes ne se décalent pas à la montée en régime et restent à l'avance du ralenti.
                              - Je suppose que les vibrations d'un ralenti prolongé à l'arrêt relibèrent les masselotes pour se décaler à nouveau à l'accélération, et ça explique pouruoi ça repart normalement, jusqu'au prochain blocage.
                              J'ai tenté un nettoyage complet, mais j'ai trouvé pas mal de particules dans le fond de distributeur. Le doigt rotatif a un peu de jeu, et on voit que les plots du chapeau ont frotté avec le doigt, d'où de la limaille un peu partout!
                              Je suppose qu'il suffit d'un frottement de particule sur l'une des masselotes pour bloquer l'avance centrifuge...
                              Problème intermittent et aléatoire...
                              Je pense que je vais redémonter, et nettoyer en situation "salle blanche"!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sean Voir le message
                                Tu blague ?
                                Non, c'était une question sérieuse. Certaines personnes n'ont pas de lampes du tout et d'autres ont seulement une lampe qui permet de vérifier l'avance au ralentit et pas en accéléré. Même si Hubert est bien équipé question voiture, il pourrait ne pas en avoir et l'emprunter à une connaissance.

                                Si ton allumeur est trop usé, peut être tu devrais considérer l'allumeur présenté précédemment. Moi, je me renseignerai aussi pour le cout d'une conversion avec un allumeur 123ignition ou tu réutilise le corp de ton allumeur et ou les courbes d'avances peuvent être changées. http://www.youtube.com/watch?v=VGxAo..._order&list=UL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X