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Roadster 2000 Sports 1969 à Reims :)

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  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Après quelques discussions avec Beny59, je pense comme lui que pour de la piste ou du rallye appuyé, il faut une préparation forgée, un radiateur d'huile, et tout le reste: Autrement dit une voiture dédiée piste, et non pas une classique avec laquelle on goute aux vibreurs!!
    Tu es en train de décrire mon projet sur la Z; faite pour la route, pas pour la piste

    Les pistons marqués ne sont pas la meilleure solution mais cela ne me choque pas tant que ça, les chemises rayées par contre, ce n'est pas possible
    Pour la pompe à huile, si c'est comme pour les moteurs L, tu peux gratter un peu la pompe d'origine pour y optimiser son flux sans trop de problème, c'est le traitement qu'à reçu la mienne.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • Envoyé par Lazeum Voir le message
      Tu es en train de décrire mon projet sur la Z; faite pour la route, pas pour la piste

      Les pistons marqués ne sont pas la meilleure solution mais cela ne me choque pas tant que ça, les chemises rayées par contre, ce n'est pas possible
      Pour la pompe à huile, si c'est comme pour les moteurs L, tu peux gratter un peu la pompe d'origine pour y optimiser son flux sans trop de problème, c'est le traitement qu'à reçu la mienne.
      Je ne vais rien gratter du tout, ni garder des pistons marqués qui ont subi un choc latéral inattendu! Je repars sur du neuf à la cote nécessaire après réalésage vilo et chemises. Je veux du parfait, et ce sera parfait.

      On voit ce que donne la demi-portion et le bricolage inadmissible d'un agent Nissan (Luxembourg qui m'a fait une facture à leur entête)! Le moteur aura une pompe à huile neuve aussi.

      Ce que je trouve incompréhensible et inadmissible, c'est de se faire entuber par un pro et de constater ce que l'on trouve à l'ouverture du moteur. Je rappelle que c'est la SEULE Datsun que j'ai achetée à un garage de la marque, et pour un prix qui en fait ma Datsun la plus chère à l'achat!

      Oui je suis furieux, et le ménage des incompétents n'est pas fait comme il devrait... Un forum, c'est aussi fait pour échanger des expérience bonnes ou mauvaises: Bravo aux gens sérieux... et sus aux malhonnêtes!

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      • Je n'ai pas dit qu'il fallait garder ton ancienne pompe et tes pistons, il faut bien évidemment les changer.
        Quand je parle de gratter la pompe, c'est pour faire un "porting" sur la pompe neuve, un simple ébavurage des conduits permet de gagner en performance sur cette dernière.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • Je t'ai dit...plus la piste d'accord mais la régularité oui et il n'y a pas mieux qu'une réplique d'une de Monté Carlo : en plus tu as le bon moteur, carbus ET couleur !

          http://www.datsun.org/fairlady/Monte.htm

          http://www.datsun.org/fairlady/Tulip.htm
          Fichiers attachés

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          • mais pas la bonne boite ni le pont , ni l'autobloquant
            311 RACING TEAM

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            • Ca se voir pas de l'extérieur et pas besoin car ce n'est pas pour le compét !

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              • Alors, très mauvaises nouvelles sur la réparation moteur U20:
                Le vilo est fissuré à la radiographie!
                C'est la vraie tuile, parceque les U20 sont rares... et inexistants en Europe.
                Je ne vaux pas swapper, donc recherche en cours...
                Et quand elle sera à nouveau roulante, elle ne verra ni les pistes, ni les rallyes!

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                • C'est quoi la différence d'un U 20 avec un L 20b ou autres ? J'ai du mal avec les différents moteurs Datsun.

                  La fissure du vilo est à quel endroit ? Un peu de colle Araldite et c'est reparti . J'me suis fait tout p'tit...

                  Ben dites donc, les amis, le solde à fin 2013 des Datsun roulantes est à l'image de la croissance négative ( j'aime bien le terme ) ..de la France
                  je fais le compte :
                  Hubert : un roadster, une sumo,
                  Tchorgnasse : un poteau
                  Sylvain : une bielle/1 bloc
                  Beny : un L28

                  par contre, projet fini: Mathieu ...qui va bien ..

                  Je ne me moque pas, hein, ça va ( peut) m'arriver au premier démarrage !

                  Heureusement toute panne mécanique est réparable, ce qui l'est moins, c'est le portefeuille . ....

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                  • Le U20 et le H20 sont très similaires et les vilos sont interchangeables. Le H20 est celui qui a équipé les chariots élévateurs Datsun. Il existe encore sur des modèles en marche, et ceci explique le réseau de distribution de pièces de rechange (coussinets, paliers, bieles, pistons, AC et tout le reste). Le problème se corse quand on a un vilo touché ou une culasse morte. Je cherche aussi de ce côté, mais je ne suis pas le seul...

                    Dans les 2 litres quatre cylindres, le L20B est à classer dans la cour du L20D et plus tard L20DE. C'est un moteur plus coupleux en essence pour le L20B, en raison d'une course plus longue que les U20 et H20, et il a été monté en diésel pour le L20D et en turbo diesel pour le L20DE. Ces trois modèles ont des vilos interchangeables aussi, mais avec des modifications similaires à celles à efectuer quand on monte un vilo acier de LD28 sur un classique L28 de nos Z.
                    Le L20b est un bon swap pour un L16 ou L18, avec des performances facilement améliorées pour un budget raisonnable.
                    Le U20 en version "sport" avec ses 150 chevaux n'a aucun équivalent d'époque, sachant qu'un L20b sort en standard moins de 100 CV...

                    Je suis certain que celui qui aurait le temps de s'occuper d'une fabrication de copies de vilos de U20 n'aurait aucun problème à les commercialiser. Ces refabrications OEM ont existé, mais je n'en trouve plus de trace...

                    Pour l'aventure du vilo fissuré, je suis parti en confiance sur les affirmations d'un agent Nissan qui l'avait soit disant entretenu.
                    Ensuite, sur la base de cette confiance, le roadster a fait deux années de piste, sans avoir de signes de dégradation importants.
                    C'est une erreur magistrale, et l'ouverture du moteur a prouvé le gros risque encouru!
                    Oui la culasse était neuve.
                    Mais le moteur a cassé avec la culasse précedente, et jamais le bas moteur ou la chaine de distribution n'ont été même ouverts!
                    Pistons avec des marques de soupapes, cylindres rayés par des morceaux avalés, patins de chaine de distribution au métal, pompe à huile en très mauvais état, et j'en passe...
                    Je veux le refaire à l'origine comme il se doit sur un modèle rare de 1969, et il sortira en ballades ou présentations.
                    Il vaut mieux taper dans du préparé pour la piste si on veut des performances, et si le doute subsiste à l'achat, seule une vérification complète du moteur permettra de détecter les réels besoins d'intervention...

                    A suivre!...

                    Didier, j'oubliais.... si on casse, c'est que l'on roule....
                    Dernière modification par Hub280ZX, 20 février 2014, 19h45.

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                    • Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Ben dites donc, les amis, le solde à fin 2013 des Datsun roulantes est à l'image de la croissance négative ( j'aime bien le terme ) ..de la France
                      je fais le compte :
                      Hubert : un roadster, une sumo,
                      Tchorgnasse : un poteau
                      Sylvain : une bielle/1 bloc
                      Beny : un L28

                      par contre, projet fini: Mathieu ...qui va bien ..
                      Oui mais avec que 200ch, il le pousse pas non plus !

                      Bilan positive :

                      Sean - 3x Silvias, une Sunny et une 2eme 240Z
                      Regulus et sa Skyline
                      La Président
                      Le pick-up
                      Ichika et sa Sunny

                      ...etc, etc....

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                      • Ce n'est pas une bonne nouvelle
                        As-tu vu si en usinant un peu, tu pouvais retirer le crack, il n'est peut être qu'en surface encore. Perdu pour perdu, je ferais un essai avec mon usineur.

                        As-tu regardé sinon si l'on ne pouvait pas les réparer? ça m'étonnerait puisqu'il faudrait souder le vilo, ça changerait sa structure, il faudrait alors faire une trempe/recuit mais on ne sait jamais
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • L'usineur qui n'a pas hésité à le passer en radiographie pour contrôle, ce que je considère comme très pro, refuse d'y toucher vu le risque que ça représente.
                          Je suis assez d'accord, parceque la rupture du vilo sous effort est bien pire que toute autre casse moteur, et pour le coup, malgré le coût de la remise en état, rien ne serait probablement récupérable...
                          Il ne faut pas oublier que le réusinage du palier de bielle défectueux visait la cote maxi pour rattrappage...
                          Ou bien je refais le moteur à neuf pour durer, ou bien je ne fais rien, et en tous cas certainement pas une réparation avec un vilo craqué.

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                          • tu as les moteurs U20 sur les pickup type 620
                            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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                            • Oui, comme les Urvan 2.0L essence, Thierry..... Alors si tu en as une paire qui trainent près de chez toi...

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                              • demandes si tu peux les avoir chez "japocases " a viry en haute savoie sinon je vois sur geneve dans les casses ou il y a beaucoup de japonaises!!!pas les filles mais les autos!!!!
                                je serais tres heureux de pouvoir te depanner!!!
                                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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