Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roadster 2000 Sports 1969 à Reims :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ouf , je suis content que ca ai fonctionné....

    oui certe c'est vrai que j'avais choisi une programmation assez agressive , et j'etais convaincu que ca irais bien sur l'aac du 2000.
    bon je suis aussi content que toi
    311 RACING TEAM

    Commentaire


    • quel plaisir de lire les aventures du fairlady

      je voit que je ne suis pas le seul qui ai fait un pacte avec la malchance , du debut la fin

      vivement spa pour entendre ca .

      Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

      sigpic

      Commentaire


      • quand je vois la fialbilité qu'apporte ce type de montage , je le regrette deja...
        mais bon tant pis
        d'autant plus qu'il aurais pu servir sur une autre application...
        311 RACING TEAM

        Commentaire


        • Mais il est sur une autre application! et pas des moindres...
          En plus, je t'ai débarassé de ce qui trainait dans ton garage...
          ... sur ton conseil avisé... Merci Benny!
          Le Roadster 2000, c'est époustouflant! ... Mais ça, tu le sais déjà!

          Commentaire


          • Montée sur le pont avec Claire hier, histoire de permettre au pilote de voir dans quoi elle est assise!!

            Revue d'ensemble des dessous de la dame dans un premier temps, avec une impression générale très satisfaisante: L'entretien est à la hauteur des annonces!

            Le chassis est impressionnant, propre, et bien protégé, sans corrosion particulière. L'avant est fortement reconditionné avec de nombreuses pièces neuves (rotules, caoutchoucs, graissage abondant et récent). Bel état des amortisseurs, barre de direction neuve, caoutchoucs de butées neufs...
            Démontage des roues avant, avec des disques corrects, et des plaquettes quasi neuves. Aucun jeu sur les roulements. Tiens, les wolfrace sont montées avec des inserts acier... comme sur les jantes RS Ford en rallye... Propre et net.

            Le carter d'huile est une bassinoire de friture! (Et c'est un belge qui parle!) Enooorme! Pas de fuites, et quelques suintements sans importance. Le récepteur d'embrayage est neuf (comme l'embrayage selon les dires). Boite de vitesses propre sans fuites. L'arbre de transmission est neuf (encore peint tout neuf en bleu!)! Pas de jeu dans la transmission (ou plutôt normal!). Le pont est propre, et à peine gras en dessous. La ligne d'échappement est NEUVE! Avec le cornet de sortie resoudé sur le silencieux neuf. Le silencieux intermédiaire a encore sa peinture noire brillante!!

            Le seul point qui nécessitera une attention: La supension arrière...
            Je trouve que les ressorts multilames sont plats... et prêts à "inverser"! C'est usuel sur ces autos avec l'âge... Je suis entrain de regarder par quoi les remplacer: On a le choix en ressorts multilames selon la dureté (standard, durci, ou compétition), mais j'ai longuement parcouru un post australien sur des solutions plus performantes... en ressorts monolames! Je crois particulièrement à cette solution pour avoir équipé mes deux capri qui se comportent désormais de manière bien plus efficace de l'arrière. En fait, l'objectif de la supat arrière est de conserver le contact des pneus avec la route dans les pires conditions, et les ressorts multilames correspondent plutôt à un chargement du coffre pour éviter un écrasement trop marqué! Conclusion, le temps de réaction du train arrière est bien plus long avec des multilames, donc on décroche plus vite sur des bosses... Le monolame assouplit l'arrière, avec une tenue de route bien meilleure, et un freinage bien plus efficace...Donc, à l'étude pour des lames Volvo 360... ou même des lames composites encore plus réactives...

            Bref, reste à démonter les tambours arrière, pour vérif, mais ça freine sévère... jusqu'au blocage en insistant puisqu'il n'y a pas d'assistance...
            Les amortisseurs arrière à controler aussi, et le jeu des roulements de roues arrière...

            Photos à suivre, mais rien de bloquant.
            Le tour d'hier avec Claire au volant est à la hauteur de l'auto... et de son nouvel allumage électronique Multic: Super!!
            Pas certain que la suspension arrière soit changée pour Spa, mais c'est déjà impressionnant en l'état, tout en retant sain dans toutes les conditions.

            Dernier point: Le montage de l'arceau qui est une condition pour Spa! Mais c'est en cours, et ce sera fait!

            Commentaire


            • le multilame t'apporte aussi une raideur progressive avec le déplacement
              si tu passes en monolame tarée sur l'extrême, tu vas avoir une suspension un peu sèche, non?


              les ressorts actuels, tu peux les reformer. Je vais te faire une photo des outils qu'utilisait couramment mon papy "à l'époque des autos à lames".
              Tu comprendras pourquoi il était sourd à la fin de sa vie

              mon père est justement en train de faire le chemin inverse sur une auto trop haute
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Si la suspension arrière est plus "nerveuse" sur le débattement court, elle colle plus à la route, tout en étant globalement moins raide que les triples ou quadruple lames en grosse charge...
                La modif sur les Capri est édifiante, et à lire le post américano / australo / européen ci-dessous, l'application sur les roadster 311 ne l'est pas moins...
                (Bonne lecture!! )
                http://www.311s.org/phpBB3/viewtopic.php?t=10068

                Les ressorts monolame ont une forme différente, avec un grosse épaisseur au centre, et plus fins aux extrémités. Le ressort change de "longueur" selon la sollicitation en charge...
                Dernière modification par Hub280ZX, 15 avril 2012, 14h22.

                Commentaire


                • voici un outil dans la famille depuis 70 ans

                  moins utilisé sur sa deuxième moitié de vie avec les lames qui disparaissent de la production automobile


                  gavé de capteurs et auto-régulé
                  Fichiers attachés
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • J'imagine la dextérité requise pour placer la frappe au bon endroit!
                    Et à voir la collection de marteaux dans la caisse, il faut dextérité et expérience! En fait le résultat est un fin dosage entre énergie de choc et localisation de la frappe... Une estimation des kilomètres de lames à frapper avant de commencer à former comme tu le souhaites?
                    En effet, le casque antibruit n'était pas de rigueur il y a quelques décennies!
                    Mais je sais maintenant comment tu manifestes ton irritation quand un voisin se laisse aller à une soirée un peu sonore: 6h30 le lendemain matin, c'est l'heure d'attaquer le redressage des lames!!

                    Euhhh...Sylvain, la transmission du savoir a commencé à quel âge pour toi?

                    Commentaire


                    • ben, c'est à l'ancienne... donc, tu avances, tu présentes sur un marbre pour jauger la hauteur, tu ajustes...

                      et avancer petit à petit sur la longueur de la lame pour répartir la courbure

                      puis toutes les lames doivent s'épouser les unes les autres

                      la théorie est simple, la pratique est dure surtout pour le bras et les oreilles

                      tu peux gagner quelques cm dans un sens ou dans l'autre... en quelques jours


                      l'heure de main d'œuvre était moins chère que changer la pièce à l'époque en supposant qu'elle était disponible

                      ces outils sont toujours là mais ne servent presque plus depuis 40ans comme d'autres comme une forge par exemple.. ce sont des tonnes de reliques
                      Fichiers attachés
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Tu devrais t'en servir pour ta Z vu que c'est aussi une relique !

                        Commentaire


                        • Retour au sujet "préparation pour Spa"...

                          Je vais laisser les amortisseurs à lames en l'état: C'est trop court pour trouver des solutions remplacement ou innovations d'ici là! Elle est un peu basse de l'arrière, mais saine en l'état... donc pas d'urgences.

                          Sujet Arceau attaqué aujourd'hui:
                          Présentation dans l'auto, et repérage des fixations. Bien entendu, elles ne sont pas aux emplacements des vis standard, mais le perçage devrait passer aux endroits nécessaires. Je vais renforcer la fixation par une contre plaque sous les planchers.
                          Montage du hard top pour vérifier les cotes selon l'emplacement de l'arceau: Ca passe au chausse pied, mais ça passe!
                          Montage de la capote et ses barres latérales de pliage/dépliage: Ca passe aussi en frottant un peu, mais c'est OK!
                          Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'arceau est optimisé au plus grand, tout en passant juste dans les deux configurations!

                          Premier perçages à l'arrière du siège pilote, et présentation avec les vis de 10 en place: Parfait!
                          Reste quatre perçages derrière le siège co-pilote, et les huit perçages des barres de renvoi près de la cloison de coffre.
                          Restera aussi la découpe des tôles de renfort, et leur perçage.

                          Jolie présentation avec l'arceau, que ce soit vu par la vitre du hardtop, vu par la vitre de la capote, ou arceau sans couverture! Photos en fin de montage!

                          Par contre, avec les sièges qui n'ont pas d'appuie têtes: Mousses obligatoires, et casques conseillés!... à moins que je ne monte des sièges baquets!

                          La suite prochainement....

                          Commentaire


                          • Montage finalisé pour l'arceau! OK
                            Problème de ceintures avec un verrouillage non correct... Remplacées par des harnais 3 pouces 4 points! OK
                            Découpe de la couverture du plan arrière des sièges (plaques et barres de l'arceau): OK
                            Ready pour le contrôle technique ce matin à 11h15! OK
                            "Fingers in the nose"! Le CT est OK!
                            Pas de contrôle antipollution nécessaire vu l'âge (pré 1972)
                            Un graissage du rappel de direction à parfaire (le petit jeu devrait disparaître au bourrage de graisse!)
                            Les amortisseurs avant ET arrière pas au top, mais j'ai prévu de les remplacer avec les ressorts à lames...
                            Freinage équilibré et au top!
                            Reste: RAS
                            Pas de contre-visite
                            La demande de carte grise en préfecture Lundi, et dans les temps pour recevoir le certificat définitif pour la sortie du territoire à Spa dans deux semaines!
                            Ce fut long, mais ça se régularise!
                            Je sens que je ne vais bientôt plus avoir grand chose à faire!!

                            J'oubliais: Une bonne centaine de km à l'actif de Claire cet après-midi, et le feeling du roadster se façonne... Début de glisse très progressive sur le sec en attaque de virages serrés... Vu du siège passager, c'est différent!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Je sens que je ne vais bientôt plus avoir grand chose à faire!!

                              J'oubliais: Une bonne centaine de km à l'actif de Claire cet après-midi, et le feeling du roadster se façonne... Début de glisse très progressive sur le sec en attaque de virages serrés... Vu du siège passager, c'est différent!
                              Bravo Claire.

                              Rien à faire..................

                              Commentaire


                              • Pas certain que Claire ne me laisse le volant aussi souvent que je le souhaiterais... Elle y prend goût... Mais je comprends que ce soit assez facile!!
                                En tous cas, elle attend Spa avec impatience, et avec l'objectif de ne pas "figurer" mais bien de "participer"!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X