Combien va peser ta ZX après toutes le soudage de plus ?
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Sauvetage d'une 280 ZX 2 places.
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Il y a les bidouilleurs, les bricoleurs, les amateurs, éclairés pour certains, les artisans, les artistes ... mais toi tu es un magicien !!!
Mes respects, Monseigneur
Dis ! On la verra en vrai un jour ?You know what ?
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Envoyé par A2Z Voir le messageMes respects, Monseigneur
nan, ok, je sors______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
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Envoyé par Sean Voir le messageCombien va peser ta ZX après toutes le soudage de plus ?
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Sauvetage d'une 280 ZX 2 places
Encore quelques petites photos
Resto du coin et d'un trou sur la baie de pare brise
Resto du capot dont la traverse avant avait été enlevée.
Positionnement d'une nouvelle traverse
Réparation du bord de capot qui sera sertie sur la nouvelle traverse
Maintenant décapage de la caisse avant l'apprêt avec des brosses métalliques rotatives
Eh oui ca consomme !
Passage en apprêt
Jointoiement des tôles au mastic polyuréthane ( de chez Restom )
Quelques vestiges de mauvais souvenirs
Bon et bien voila ou j'en suis pour l'instant cette aprés midi j'ai passé le dessous de la voiture et les passages de roues à l'insonorisant antigravillon noir mat (de chez Restom) ensuite je pense peindre le compartiment moteur et l'intérieur peut étre l'extérieur dans la foulée et finir la tolerie de l'aile et de la portiére droite (autant de boulôt que sur la gauche)et viendra enfin le bon moment du reconditionnement des piéces et du remontage.
Dès que j'aurais quelques photos de l'avancement du projet je vous les communiquerais.
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Envoyé par nanard 76 Voir le messageDu fait que j'ai enlevé plus de 15 kgs de blaxon et d'insonrisant que je ne vais pas remettre (sans compter le poids de mastic choucroute) je ne pense pas avec le poids des cordons de soudure qu'elle sera plus lourde qu'avant.
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On est tous époustouflés par le travail de Bernard, et on se fiche de savoir si elle a pris ou perdu 250 grammes!
Le sauvetage est à la hauteur de la persévérance, encore Bravo!
Et puis la spécialité de Bernard, c'est la tôle alu... Attends qu'il nous sorte la même en alu avec l'entrainement qu'il a pratiqué!! En plus, il a presque tous les gabarits bois "ready to use"!!
En attendant, et à moins de vouloir faire le même travail, soyons attentifs aux autos proposées en occase... certains vendeurs ne doutent de rien!
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Je ne pourrais pas dire mieux que la conclusion d'Hubert, a l'époque ou j'ai acheter la mienne c'était sur un coup de tète, je me fichais de son état, a la rigueur plus c'était délabrer plus cela me motivais a acheter, maintenant cela serait autrement, la restauration de la mienne, je l'avoue n'as pas été pousser aussi loin.
Sean, semble actuellement obsédé par le poids, donc pour ma part je pèse 80.2 kilos, a vous les studios
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Envoyé par Sean Voir le messageJ'insiste je sais........ mais je vais dire par rapport ou poids de série et pas le poids de TA voiture avant sa restauration.
En plus ,je n'en suis pas encore la,mais je ne sais pas si je ferais l'intérieur cossu (moquette,panneaux de porte d'origine etc...) ou en version plus dépouillée style rally (un peu comme une qui était paru sur "le bon coin").Mais bon j'ai encore largement le temps de réfléchir.
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Quel aprêt as tu utilisé? Restom aussi?
As tu un commentaire à faire sur la qualité des produits que tu as utilisé? Facilité d’utilisation et d’application ? L’antigravillon, il est à pulveriser ou passer au pinceau ?
Aussi tu peux montrer avec quoi tu découpe tes toles ? Des disques sur meuleuse ou sur perceuse ou une scie sauteuse ?
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Envoyé par nanard 76 Voir le messageSalut Sean
Non je ne pense pas passer la caisse sur un marbre car même en changeant les longerons la caisse est suffisamment rigide avec le tunnel central pour que les points de fixations du train AV et AR aient bougé.Dans l'absolue je ne dis pas que ce ne serait pas bien mais bon!.
Pour la 1ér question je n'ai pas trop compris ce que tu me demandais.
Chapeau pour le formage de tôle j'aurai pas pensé faire des gabaris en bois pour reproduire les formes...
Pour ce qui est du marbre, j'ai pu expérimenter sur une 240Z la rotissoire et ça fait effectivement travailler la caisse...
Je pense qu'un contrôle des cotations serait intêrssant à faire et au moins validerait le fait que rien n'ai bougé+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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Envoyé par nanard 76 Voir le messageJe sais,mais l'insonorisant intérieur que j'ai enlevé était de série quand au poids qu'elle fera je ne pourrais le dire que quand elle sera terminée.
En plus ,je n'en suis pas encore la,mais je ne sais pas si je ferais l'intérieur cossu (moquette,panneaux de porte d'origine etc...) ou en version plus dépouillée style rally (un peu comme une qui était paru sur "le bon coin").Mais bon j'ai encore largement le temps de réfléchir.
avec ton pedigree, je comprends mieux ta technique et puis tu es très bien outillé , moi j'admire...
Pour finir, en parlant d'Alpine Je connais bien MARC OLLIER qui s'occupe des Alpine de la Famille Rédélé et qui est restaurateur Alpine agréé à Carquéranne
dans le VAR dep 83 dans le Sud ... Agréé Porsche aussi il reconstruit une 962 Le mans et ... une 240Z GR3
@+ Vince
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Bon moi je voulais juste faire un petit tour sur le forum avant de me couché genre 5 minutes... Et là y'a un nanard alors surement qu'il s'appelle Bernard ou un truc dans ce gout parce que moi j'le connais pas... et là bein voila... Le type a pas des doigt, il a des baguettes magiques. Il prend de la tôle, la même que moi, du bois, j'en ai plein aussi, des serre joint, des marteaux et des tas, bon ok j'en ai pas autant... sauf que lui à l'arrivé il sort un truc parfait...
Ouais mais moi j'ai pas de roue anglaise, de truc je sais pas quoi pour cintrer les cornières et... et... et lui non plus...
Bernard ou nanard ou je sais pas quoi, je reste visé... Et comme j'ai pas eut l'occasion de le faire encore, je te souhaite la bienvenue ici.
Et merci pour ce sauvetage de Z...
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