Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z de Marang!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par datsun240z Voir le message
    j'ai eu le coup aussi...

    avec de grosses barres anti roulis, il arrive que cela arrache les longerons au niveau des écrous cage

    il faut mettre une contre plaque pour répartir la contrainte (dans le longeron ou en extérieur si tu ne peux pas ouvrir
    J'ai la même barre et JAMAIS eu une problème !

    Commentaire


    • Envoyé par marang Voir le message
      Oui c'est au niveau des longerons
      Si c'est la tôle qui est déchirée autour des deux boulons qui tiennent le silentblock de barre anti-roulis, c'est probablement du à la rouille, il faudra découper la partie malade et ressouder une plaque avec les écrous et tant qu’à faire ajouter une plaque de renfort pour que ça soit plus solide comme le dit Sylvain.

      Envoyé par marang Voir le message
      Habitant en campagne et utilisant beaucoup des routes de montagne autour de chez moi, je pense rester comme ainsi, car justement je trouve qu'il manque de la pêche !
      Non, tu as mal compris, c'est le contraire, pont court = plus de pêche mais vitesse de pointe moins élevée, donc ca serait mieux pour les petites routes sinueuses contrairement à ton pont actuel.

      Commentaire


      • Ca dépend vraiment de la manière dont tu roules avec des barres anti-roulis renforcées!!

        J'en ai parlé longuement avec Daniel à la Norville devant la préparation rallye en cours...
        Tant que tu n'as pas de choc, ça passe. Par contre si tu prends un bon nid de poule, ou une irrégularité de revêtement, ou de gros vibreurs sur piste en appui sévère, la fragilité caisse/train avant est évidente...
        Quand tu parles géométrie des longerons avant avec Martin, il est le premier à te confirmer que pratiquement TOUTES les 240Z sont voilées d'un côté ou de l'autre...même si elles n'ont pas "tapé"!

        Le poids est l'ennemi de la performance, mais jusqu'à un seuil! Sur les Z, c'est très limite, et il faut les conduire en connaissance de cause. Je ne suis pas expert, mais je sens que beaucoup d'avis se rejoignent sur ce point faible.
        Dernière modification par datsun240z, 23 juillet 2012, 16h38.

        Commentaire


        • Ce n'est pas pourri, mais j'imagine que la barre s'est arrachée suite à un frottement ou autres !
          Je souderais une plaque des deux côtés pour la fixer correctement, ce qui renforcera les points d'attache ....

          Je voulais simplement savoir si c'était courant de voir ca ?

          Pour les barres, je les ai commandé chez MSA et c'est du 25 devant et un peu moins gros à l'arrière, 22 je crois .

          Pour le pont court, ok si en le changeant j'augmente la pêche, je suis preneur car hier j'ai pas trouvé que ca avançait bcp et chez moi j'ai que de la route de montagne ....
          Après je ne veux pas ramer non plus sur autoroute car le moteur gueule de trop .... je rappelle que j'ai une boite 4 .
          Des retours sur ce genre de modif ?

          Par contre, ou le trouver ? à combien ?

          Merci

          Seb

          Commentaire


          • Une barre antiroulis transmet des efforts entre le coté gauche et droit, le point de support lors d'un usage normal ne devrait pas voir beaucoup d'effort. S'il y en a, ils sont quand la roue s'enfonce. Les efforts devraient logiquement aller vers le langeron donc il ne devrait pas y avoir de contraintes liées à l'arrachement.
            La preuve est que les vis qui maintiennent la barre sont ridicules. Il y a donc quelque chose d'autre qui a du se produire comme l'ont dit les autres (rouille, arrachement, mauvais usage - genre treuillage, etc.)

            Si tu trouves que ta Z se "traine" (c'est tout relatif ), as-tu déjà vérifié que tes avances sont bonnes? Que tes carbus sont bien réglés? Que ton arbre à cames est bien calé? (facultatif le dernier)
            Tu as peut être besoin d'un petit réglage

            Pour changer le pont, c'est effectivement une idée mais fais des recherches sur les diff R180 et R200. Ce n'est pas forcément aussi simple que prévû. C'est cependant loin d'être impossible, on est pas mal à l'avoir déjà fait.
            L'option la plus simple serait de trouver un R180 de Z européenne en 3.9 mais je te souhaite bien du courage pour en trouver un

            Tu pourrais aussi passer à une boîte 5 de 280zx.
            Bref, y'a plein de solutions mais ça coute et il faut voir la dispo des pièces
            Dernière modification par Lazeum, 23 juillet 2012, 16h41.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Envoyé par Lazeum Voir le message
              Une barre antiroulis transmet des efforts entre le coté gauche et droit, le point de support lors d'un usage normal ne devrait pas voir beaucoup d'effort. S'il y en a, ils sont quand la roue s'enfonce. Les efforts devraient logiquement aller vers le langeron donc il ne devrait pas y avoir de contraintes liées à l'arrachement.
              La preuve est que les vis qui maintiennent la barre sont ridicules.
              cela faite une compression sur le côté qui s'enfonce et une traction de l'autre

              les bras de levier sont tels que cela ne devrait pas arriver... et pourtant, c'est courant sur les Z à l'avant en usage sportif avec des grosses barres
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Le poids est l'ennemi de la performance, mais jusqu'à un seuil! Sur les Z, c'est très limite, et il faut les conduire en connaissance de cause. Je ne suis pas expert, mais je sens que beaucoup d'avis se rejoignent sur ce point faible.
                Les 'PZR' (PS30 et PS30-B) sont plus leger partout puis reinforcé ou il faut pour terminer au poids 'homologué'.
                Si vous faires une préparation, il me semble prudent d'en suivre Nissan il y a +40ans !

                Commentaire


                • Quand je dis que ca rame, en effet tout est relatif
                  Mais je n'ai pas de comparaison, car jamais eu la chance de monter dans une Z ...
                  On peut comparer l'accelération à quelle auto ? style 205 gti etc ... ?
                  Dernière modification par marang, 23 juillet 2012, 19h35.

                  Commentaire


                  • Tu as combien de tr/min à 90km/h (en 4ème) ?

                    Si tu change de pont pour en mettre un plus court, je te conseille vivement de changer ta boite, par une 5vitesses...
                    Parce qu'avec la boite 4, tu va mouliner sur la 1ère et la seconde, puis à 6000tr en 4, tu va être à environ 180km/h...
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • http://datsunspirit.com/?wpsc-produc...rcement-plates

                      Commentaire


                      • Franchement, ces bouts de tôles, tu les fais toi même avec une scie, une lime et une perçeuse
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • En ce qui concerne les plaques, no soucis, j'ai ce qu'il faut pour les faire et les souder

                          Sinon mon usage sera du routier, occasionnellement des sorties circuit, et ma Z n'est pas super basse et je suis assez soigneux donc je ne pense pas l'arracher de suite

                          Pour te répondre Sixenlinge, j'en sais trop rien car de 1 j'ai un compteur en miles et pas eu le temps de faire les conversions, et de deux j'ai pas trop rouler avec
                          Mais pour le moment, je vais rouler, rouler et puis en fonction, je verrais pour faire une prépa moteur ? mais le but aujourd'hui est de rouler et fiabiliser l'auto
                          Est ce que l'idée de Lazeum n'est pas la meilleure ?? le fait de passer sur une boite 5 ??
                          Avantage? inconvénients ? modif à faire ??

                          Sinon j'ai des combinés Tokicco illumina, je vais mettre les barres stab 25 devant et 22 derrière avec silemblocs en uréthane/polyuréthane, deux barres anti rapprochement ... j'espère que ca va se ressentir sur la tenue de route.
                          Qu'en pensez vous ?

                          Seb

                          Commentaire


                          • Envoyé par marang Voir le message

                            Sinon j'ai des combinés Tokicco illumina, je vais mettre les barres stab 25 devant et 22 derrière avec silemblocs en uréthane/polyuréthane, deux barres anti rapprochement ... j'espère que ca va se ressentir sur la tenue de route.
                            Qu'en pensez vous ?

                            Seb
                            C'est trop gros, tu vas tout arracher !

                            Commentaire


                            • tout arracher quoi ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par marang Voir le message
                                tout arracher quoi ?
                                Les paliers sous les longerons à l'avant, et si c'est renforcé, c'est carrément le longeron qui va se tordre.
                                les Z ont les barres stab montées à l'envers, les paliers avants devraient être derrière et non devant, quitte à passer sous le carter moteur .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X