Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z de Marang!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par marang Voir le message
    Ce qui m'a étonné aussi dimanche durant la ballade, c'est le comportement de la Z .
    Ca tient pas trop mal la route et j'ai pas encore installé les barre stab de 25 et 22
    C'est le résultat d'un moteur bien positionné, de 4 roues indépendantes, et le faible poids bien répartit...
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • Les 4 roues indépendantes pour l'époque c'est fou
      Pas beaucoup de constructeur avaient ça

      Commentaire


      • Envoyé par marang Voir le message
        ok ok je ne savais pas ....

        Ce qui m'a étonné aussi dimanche durant la ballade, c'est le comportement de la Z .
        Ca tient pas trop mal la route et j'ai pas encore installé les barre stab de 25 et 22
        bien oui c'est une Z. C'est pour ça qu'on répète souvent aux nouveaux d'essayer leur Z en configuration d'origine avant de faire des modifications. Il faut aussi savoir apprécier la base de départ. Une Z est déjà très bien d'origine.

        pour ton freinage je m'assurerai qu'il n'y ait pas d'air au niveau des étriers mais aussi du maitre cylindre. Ensuite, je ne sais pas ce que tu as comme plaquettes, j'avais mis des Ferodos sur les étriers d'origine et je trouvais que ça allait assez bien mais simplement pas assez endurant en utilisation circuit. Installe aussi des durites aviations si pas déja fait.

        Commentaire


        • Oui en effet, bien surpris de la tenue de route ...
          Il y a 4 combinés tokkico dessus, ca doit jouer aussi lol
          vivement que j'installe les barres stab

          Pour les freins, je vais bien purger, changer le liquide, car c'est pas sérieux de rouler comme ca !
          Pour les durites aviation, c'est fait, les plaquettes je ne sais pas ...

          Commentaire


          • Hello,

            Je profite de ma Z avec le soleil et mes congés ... quel plaisir
            je fais également des tests sur la dureté de la suspension
            Réglages faciles sur les têtes d'amortisseurs avec 5 positions et un curseurs à déplacer .
            J'ai enfin trouver, par la même occasion le claquement que j'avais !
            J'avais les amortisseurs avants dessérés de pas mal le gros écrou de 17 (il me semble)
            Maintenant plus un bruit, un régal
            Je prends plaisir à chaque fois que je mets la clef dans le neiman même au bout de 1 mois qu'elle n'a pas démarré, au bout de 10 secondes ca démarre nikel ... a force elle va devenir fiable lol
            Je dois encore affiner les réglages carbus, pour avoir plus de souplesse quand je passe par exemple sur un dos dane, en seconde, lors de la ré-accélération, c'est un peu brutal ...

            D'ailleurs en terme de tours, ca prends combien une Z ?
            question bête, mais je me demande, car quand je suis à 5500 trs ca gueule sévère et je passe la vitesse ... ca monte encore plus ? j'adore les tours, c jouissif

            Par contre, mon échappement me gave ... trop de bruit à l'intérieur, certainement du a une fuite sur la ligne avec un bruit de métallique, que j'appelle un bruit de "ressort", en phase de décélération .
            et un bruit trop direct, du à mon silencieux qui n'en est pas vraiment un !

            Je cherche donc à mettre un vrai silencieux
            Quel modèle s'adapte sur une Z ? j'ai cru lire les magnaflow turbo je crois mais pas vraiement facile à trouver .
            Sinon d'autres modèles ?

            Merci de votre aide

            Seb

            Commentaire


            • Envoyé par marang Voir le message
              Hello,

              Je profite de ma Z avec le soleil et mes congés ... quel plaisir
              je fais également des tests sur la dureté de la suspension
              Réglages faciles sur les têtes d'amortisseurs avec 5 positions et un curseurs à déplacer .
              J'ai enfin trouver, par la même occasion le claquement que j'avais !
              J'avais les amortisseurs avants dessérés de pas mal le gros écrou de 17 (il me semble)
              Maintenant plus un bruit, un régal
              Je prends plaisir à chaque fois que je mets la clef dans le neiman même au bout de 1 mois qu'elle n'a pas démarré, au bout de 10 secondes ca démarre nikel ... a force elle va devenir fiable lol
              Je dois encore affiner les réglages carbus, pour avoir plus de souplesse quand je passe par exemple sur un dos dane, en seconde, lors de la ré-accélération, c'est un peu brutal ...

              D'ailleurs en terme de tours, ca prends combien une Z ?
              question bête, mais je me demande, car quand je suis à 5500 trs ca gueule sévère et je passe la vitesse ... ca monte encore plus ? j'adore les tours, c jouissif

              Par contre, mon échappement me gave ... trop de bruit à l'intérieur, certainement du a une fuite sur la ligne avec un bruit de métallique, que j'appelle un bruit de "ressort", en phase de décélération .
              et un bruit trop direct, du à mon silencieux qui n'en est pas vraiment un !

              Je cherche donc à mettre un vrai silencieux
              Quel modèle s'adapte sur une Z ? j'ai cru lire les magnaflow turbo je crois mais pas vraiement facile à trouver .
              Sinon d'autres modèles ?

              Merci de votre aide

              Seb
              Pour les tours, pour un moteur de série, ça commence a sentir 'poussé' à partir de +6200 - à 5500 ça doit pas gueulé !

              Pour la silencieux ; as-tu une ligne de série ?

              Commentaire


              • ben écoutes Sean, je verrais si je vois une différence à 6200 trs et je te dirais ...

                Pour la ligne, collecteur d'origine par contre le tube du collecteur au silencieux en en diamètre plus gros que l'origine ...

                Je ne cherche pas forcément la performance, mais surtout le confort de conduite

                Commentaire


                • Envoyé par marang Voir le message
                  ben écoutes Sean, je verrais si je vois une différence à 6200 trs et je te dirais ...

                  Pour la ligne, collecteur d'origine par contre le tube du collecteur au silencieux en en diamètre plus gros que l'origine ...

                  Je ne cherche pas forcément la performance, mais surtout le confort de conduite
                  Doucement quand même car franchement si ça va pas plus que 5500 - ne pousse pas beaucoup plus - c'est peut-être indicative d'une faiblaisse.....!

                  Pour info, une MGB et 'ricain se 'redline' à 5500 - une L-gata doit prends 6500 à l'aise même si le puissance maxi se trouve à 5650 !

                  Est ce que tu as une silencieux derrière la boite de vitesse ou simplement une 'boite d'expansion' ?

                  Commentaire


                  • Oui j'y vais doucement et franchement ca me va c'était juste une question ?!

                    Je n'ai rien, le collecteur d'origine, un tube de gros diamètre, pas d'intermédiaire, rien, jusqu'au semblant de silencieux lol

                    Commentaire


                    • Il faut donc que tu fait l'expérience avec une silencieux 'entre les sièges' avant d'attaquer une au bout.

                      Commentaire


                      • Je suis d'accord pour l'intermédiaire mais le silencieux actuel est libre donc il faut que je le change aussi

                        Commentaire


                        • Envoyé par marang Voir le message
                          Je suis d'accord pour l'intermédiaire mais le silencieux actuel est libre donc il faut que je le change aussi
                          Et donc t'implique de changer la ligne complète.

                          Je te propose de limiter les frais en changent l'intermédiare d'abord.

                          Commentaire


                          • Tu penses qu'en changeant l'intermédiaire, je vais réduire considérablement le bruit Sean ?
                            Quel modèle me conseilles tu ?

                            Commentaire


                            • Oui c'est le morseau qui absorbe le plus le bruit sur une voiture

                              Commentaire


                              • Envoyé par doudou Voir le message
                                Oui c'est le morseau qui absorbe le plus le bruit sur une voiture
                                Merci.

                                Pas d'idée Sébastien - tu doit regarder en dessous, prends les mesures possible* y inclus la diamétre entrée/sortie et regard sur la marché.

                                *longueur, largeur, diamétre et pense que des fois avec une forme ovale, on peu mettre une plus grosse sans être trop bas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X