Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z de Marang!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pose-toi les bonnes questions Seb: combien de fois vas-tu utiliser ta Z par an? Peux-tu assumer le rachat de plaquettes au moins une fois par an? Prévois-tu quelques sorties circuit? Anticipera-tu sur route les freinages en cas de manque de température des freins?...
    C'est en faisant l'équation de tout ça que j'ai fait mon choix.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • Jizial, c'est une auto plaisir donc quand je la prends, je dois me faire plaisir le changement de plaquette est à voir, mais quelle fréquence le changement ??

      au grand max je vais faire 5000 km par an ....

      Sean, tu pense que je peux demander à Silvermine des disques non rainurés et percés c'est ca ?

      l'utilisation est très variée pour ma Z, mais quand je la prend, je peux faire une montée de station assez forte, de la ballade aussi, et je me réserve aussi des sorties circuits ... je veux une voiture "tout terrain" quoi

      merci, c'est très intéressant comme discution

      Seb

      Commentaire


      • J'avais pris pour l'avant juste les cales et Durits chez Msa

        Étriers s12w et disques (lisses), je m'étais débrouillé

        Pour l'arrière, j'avais pris tout le kit Msa hors disques (lisses) que j'ai pris chez oscaro en France

        Les disques et étriers, c'est lourd à transporter et la taxe à la douane compte sur le prix des pièces et du transport... Faut faire ses calculs


        Si tu veux des disques rainurés et ou percés, c'est différent... Autant les prendre avec le kit
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=2794


          http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5178
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Envoyé par marang Voir le message
            Sean, tu pense que je peux demander à Silvermine des disques non rainurés et percés c'est ca ?

            je veux une voiture "tout terrain" quoi
            ca va rien couter de demander.

            Une voiture qui fait tout au budget serré - CA, c'est très intéressant comme discution.

            Commentaire


            • Je vais essayer de leur demander mais avec mon anglais pas évident lol

              Pour ta deuxième réflexion, oui c'est très intéressant de faire évoluer une auto avec un budget très serrée

              Je vais y arriver j'en suis sur !

              Commentaire


              • C'est noté quelque part ici sur kle forum pour les garnissages plus performantes - je crois que Mitx les a !

                Commentaire


                • Si ton budget est serré, laisse les tambours à l'arrière

                  via regarnir tes mâchoires et tes cylindres chez etien à Neuilly, c'est le plus économique et tu évites les garnitures made un china d'ébay - voir LAZEUM qui est passé par etien

                  A l'avant, de bonnes plaquettes sur les étriers d'origine donnent déjà un très bon résultat

                  Si tu veux faire de la piste, c'est plus la chaleur le problème que la puissance de freinage, donc autant attendre avec l'origine+bonnes plaquettes de pouvoir financer des disques ventillés (s12w ou s12-8 wide)

                  Si tu roules fort et longtemps, l'échauffement vient ensuite des tambours mais là encore la puissance de freinage n'est pas le critère. L'avant est plus significatif. L'arrière peut être fait après. Attention à prendre un kit compatible avec le frein à main ce qui est le cas des étriers de maxima moyennant l'arrêt de gaine fourni dans le kit.

                  Il faut que tu comptes 700/800€ par train environ hors main d'œuvre
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Envoyé par datsun240z Voir le message
                    Si ton budget est serré, laisse les tambours à l'arrière

                    Il faut que tu comptes 700/800€ par train environ hors main d'œuvre
                    à l'AR, j'ai mis des étriers de Primera, avec des disques Oscaro , juste eu à adapter l'arrêt de gaine du frein à main prix total avec plaquettes EBC environ 250 €
                    Pour l'avant, disques wilwood 298 mm , épaisseur 30 mm ,
                    étriers JFZ/Sierra Racing sur ebay motors ( 100 $)
                    moyeux Porsche 944 phase 2 ( montent sur les fusées Datsun)
                    bols alu par un ami tourneur
                    plaquettes et joints neufs
                    coût total moins de 400 €
                    Donc sur mesure , c'est moins cher ! que les kits tout faits
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • J'ai du mal à comprendre ???

                      Si je prends ces deux kits, c'est pas bon ?
                      http://www.silverminemotors.com/dats...ke-kit-stage-4
                      http://www.silverminemotors.com/dats...conversion-kit

                      Le kit avant c'est du ventilés, hormis le soucis de disque rainurés et troués, c'est du tout bon avec les étriers s12-8 wide nan ?
                      le kit se monte sans modification et autres pièces ?
                      il ne déporte pas les voix non plus ?

                      Pour le kit arrière, il comporte à priori le freins à main non ?
                      Il y aurait une modification à faire du coup, je n'arrive plus à suivre ??

                      J'ai un budget restreint certes, mais si ces kits conviennent, je peux faire un effort sur le prix car après je ne reviendrais pas dessus même si voiture préparée ...

                      pouvez vous m'éclaircir svp ?

                      Seb

                      Commentaire


                      • Si, les deux kits sont bons sans modifs, ils sont déjà adaptés . Tout est étudié, tu n'as qu'à signer le chèque .

                        Commentaire


                        • Ok cool alors
                          Pour le prix, si je regardes avec le cours usd / euro, c'est pas pire je trouve par rapport à d'autres système de freins ...

                          Donc tu me confirmes que les kits av et arrière se montent sans problématique et que je garde le freins à main sans modification ?
                          Et aussi que ca ne change pas ni en plus, ni en moins les largeurs des voix ?

                          encore merci

                          Seb

                          Commentaire


                          • Petit commentaire sur les plaquettes racing, piste, route, etc.

                            Prendre de la marque de qualité est important quelque soit l'usage. Bendix, Ferrodo, Valeo, Brembo, ATE, etc. sont toutes de bonnes marques.

                            Ensuite vient l'usage. Si on cherche l'impression de puissance, soit donc du mordant, il faut prendre des plaquettes de route classique. Ce sont-elles qui freineront le mieux à froid et qui donne donc le plus de feeling sur la route.

                            Si on cherche la performance sur circuit, soit donc l'endurance, on passe à de la plaquette compétition qui donnera l'impression d'être moins puissante.


                            Concernant la puissance pure des freins, quelques soient les freins, ils doivent permettre de bloquer les roues sur un freinage appuyé. Si tel n'est pas le cas, vous avez un problème.
                            A savoir aussi qu'un mauvais réglage/ajustement des freins tambours arrières aura un très fort impact sur l'état de freinage de l'auto. J'ajuste mes freins arrière tous les 1000km environ pour information ça prend 5 minutes, il faut juste un tournevis plat.
                            Dernière modification par Lazeum, 18 avril 2014, 13h45.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Merci Lazeum pour ton commentaire

                              Tu as raison, des freins ca s'entretient et des freins mal réglés peuvent causer des soucis de tenue de cap ou autre ...

                              Je suis en train de voir si je remonte tout d'origine d'ou mon message car besoin d'aide pour les pièces chez le shop ( si tu as un moment ca serait top)

                              OU si je monte du perfo, avec le changement de tout le système en neuf, avec une anticipation sur un préparation moteur (culasse cette hiver)
                              comme ca ca freine c'est certains et je ne reviens pas dessus ...

                              A ce jour, je n'ai rien fait, à part purger le système et je n'avais quasiment pas de frein sur l'auto et
                              depuis dimanche plus ou presque rien, car le master vac est HS !

                              Merci à toi d'avance

                              Seb

                              Ps: le master vac ca se trouve ou et à quel prix svp ? car il ne fonctionne plus lui lol

                              Commentaire


                              • superbe !!
                                tes jantes se sont des bbs 16" ?
                                j ai les memes pour la mienne :-)
                                enfin quand je serais arrivé là ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X