Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z de Marang!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aime beaucoup voir énormément
    Un future cadeau

    Commentaire


    • Hello,

      Une cinquantaine de kilomètres, quelques épingles en travers, une manche et démo de drift ... une belle journée quoi

      La Z tourne toujours à merveille, j'en profite un max
      Cet hiver mis en place des barres stabilisatrices gros diamètre ...

      Seb

      Commentaire




      • Petite photo qui date du drift touge d'an passé.
        Il faut qu'on se rencarde que je vois ta Z, j'en cherche une aussi

        PS: C'est Christophe, le fils d'Hubert
        Welcometohell38

        sigpic

        Commentaire


        • Bonsoir,

          Un bon rallye de régularité de 167 km sur des belles routes sinueuses du Triève
          Au final, mauvais classement , pourtant on était bien parti !!! une bonne régularité mais sur la dernière zone, j'ai perdu mes freins, et c'est devenu plus compliqué pour nous lol

          La pédale est comme à la normale, les liquides sont au bon niveau, et quand j'appuie j'entends un pshittt ...et un freinage inexistant !

          On fera mieux la prochaine fois .

          Seb

          Commentaire


          • Envoyé par marang Voir le message
            Bonsoir,

            Un bon rallye de régularité de 167 km sur des belles routes sinueuses du Triève
            Au final, mauvais classement , pourtant on était bien parti !!! une bonne régularité mais sur la dernière zone, j'ai perdu mes freins, et c'est devenu plus compliqué pour nous lol

            La pédale est comme à la normale, les liquides sont au bon niveau, et quand j'appuie j'entends un pshittt ...et un freinage inexistant !

            On fera mieux la prochaine fois .

            Seb
            Photos ?

            Commentaire


            • Dommage! Mais si t'as pris ton pied c'est le principal
              sigpic

              Commentaire


              • Pshiiiit sans baisse de niveau de liquide?
                C'est ton mastervac qui fuit, et tu te retrouves sans assistance de freinage?
                Tiens nous au jus!

                Commentaire


                • Hub280ZX, Oui je pense aussi que c'est le mastervac qui fautif ...
                  Test ce jour !

                  Du coup je pense que je vais refaire intégralement mes freins lol
                  entre le mastervac (a vérifier), un étrier qui fuit, et les freins arrières faibles, ...

                  Sinon Sean, j'ai pas voulu prendre le reflex mais des amis ont pris des photos faut que je les récupère !

                  Et oui Julien, j'ai pris mon pied , j'ai fait une zone de régularité de 60km de col, j'ai pu rejoindre l'arrivée pour casser la croute et j'ai fait 110 km pour rentrer chez moi, avec une pointe sur l'autoroute à 100 miles/heure le tout sans freins lol

                  Véritablement dommage pour le classement, car on pouvait prétendre à être dans les 10 premiers, mais c'est le jeu

                  Seb

                  Commentaire


                  • Hello,

                    C'est bien le master vac qui est HS !
                    Du coup je vais changer le master vac, le maitre cylindre, les étriers (car le droit fuit) et les cylindres de roues arrières et garnitures .

                    Quand je regardes le prix des pièces, la note monte rapidement !
                    Je suis étonné des prix concernant les cylindres de roues, et du mastervac ! à moins que je me trompe car mon anglais n'est pas terrible lol

                    Pour les étriers avant, soit j'en prends des neufs et c'est en échange standart donc obligement d'envoyer les anciens, soit je refais uniquement les joints a voir ...

                    Pour le maitre cylindre je vois des modèles plus performants de type 15/16, est ce adapté pour un système d'origine ?
                    que va t il m'apporter de plus ?

                    Le prix de l'esemble des pièces à changer va me déterminer dans mon choix de passer sur 4 disques plus perfo ou de rester sur de l'origine

                    Merci pour votre aide

                    Seb

                    Commentaire


                    • Il y a des ateliers qui reconditionnent les maîtres cylindres, étriers et cylindres de roue, pas besoin d'envoyer tes pièces aux USA pour le même travail. Je crois que Lazeum avait donné une adresse sur Paris, il y a surement un atelier qui fait ça vers Grenoble ou Lyon, faut te renseigner.
                      Un bon système de freinage, c’est d’abord un système bien entretenue en bon état, avec du liquide de frein récent, une bonne purge, ensuite des plaquettes de qualité. Avec ça tu peux déjà bloquer tes pneus de route. C’est aussi un peu normal d’appuyer fort sur une pédale de frein de voiture ancienne pour pouvoir doser son freinage, la comparaison avec les voitures moderne qui sont surassistée à cause de l’ABS laisse penser que ça freine mal parce qu’il faut appuyer fort.

                      Envoyé par marang Voir le message
                      Hello,
                      Pour le maitre cylindre je vois des modèles plus performants de type 15/16, est ce adapté pour un système d'origine ?
                      que va t il m'apporter de plus ?
                      Seb
                      Un maitre cylindre de plus gros diamètre 15/16’’ ou 1’’ va rendre ta pédale de frein plus dure avec une course plus courte si tu l'installes sur ton système de frein d'origine et ne vas pas t'aider à freiner mieux. Ce genre de maitre cylindre est nécessaire quand tu montes des gros étriers devant (comme les S12w) et frein à disques à l’arrière pour compenser un plus fort déplacement du liquide de frein due aux pistons plus gros, sinon la course de la pédale est trop longue.

                      Commentaire


                      • Si je prends cet ensemble, est ce cohérent et compatible ?

                        Maitre cylindre 15/16 :
                        http://www.silverminemotors.com/dats...aster-cylinder
                        kit disque avant :
                        http://www.silverminemotors.com/dats...ke-kit-stage-3
                        ou en ventilés pour 80 dollars de plus:
                        http://www.silverminemotors.com/dats...ke-kit-stage-4
                        Kit disque arrière :
                        http://www.silverminemotors.com/dats...conversion-kit

                        Pour l'avant, est ce nécessaire de prendre avec des disques ventilés ?

                        Mon usage est route, et quelques rallye de régularité, et sur routes fermés, occasionnellement .

                        Ou puis je trouver le master vac ? dois je prendre celui d'origine ou un autre modèle ?

                        Merci pour vos remarques

                        Seb
                        Dernière modification par marang, 16 avril 2014, 13h05.

                        Commentaire


                        • Oui le premier kit est un Toyota s12-8 "étroit" avec des disques d'origine (percés, rainurés ou non)
                          Tu peux le prendre sans les disques si les tiens sont ok

                          Le 2ème est un Toyota s12w qui marche en général avec des disques de 300zx z31 atmo 84 (4 trous)
                          Ces étriers ne marchent pas avec certaines roues comme les Wolfrace en 14"

                          Attention, il existe aussi des s12-8 "wide" pour disques ventilés

                          Le maître cylindre est un 280zx 79-80 qui reprend exactement sur un Mastervac origine

                          En Mastervac, tu as 2 tailles sur 240z, petit en 70-72 et grand en 73
                          Les tuyaux et Durits sont à accommoder à la taille de Mastervac
                          Évidemment plus c'est grand, mieux c'est (ça va jaser, là...)
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Mon avis : tu veux les disques ventilés, pas percés ni rainurés pour optimiser l'utilisation route avec rarement une piste.

                            Commentaire


                            • A l'arrière, c'est du NISSAN maxima + disques de 280zx 82-83/Silvia

                              Les disques, tu peux les acheter par ici pour éviter les ports et douanes; les étriers, probablement aussi


                              Msa distribue le même genre de kits, plutôt mieux fini sur les usinages

                              A comparer en incluant la remise Gold
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sean Voir le message
                                Mon avis : tu veux les disques ventilés, pas percés ni rainurés pour optimiser l'utilisation route avec rarement une piste.
                                Je suis d'accord

                                D'autant que c'est aussi plus discret au contrôle technique
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X