Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z de Marang!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • As tu demonte la plaque en fonte au fond de la cloche? une fois fais, il faut enlever le clips de roulement.
    apres essaye de prendre une spatule fine et fait le tour de la cloche pour decoler la patte.
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • Greg, pour le moment je cherche juste à enlevé la cloche pour pouvoir usiner celle de z
      pour enlever la cloche, la plaque en fonte on s en fiche non? C est pour là suite non ?

      Commentaire


      • eh bien non! si tu laisse la plaque en fonte tu n arrivera jamais a sortir la cloche car il y un clips de roulement a enlever ! je l'ais fait y a pas longtemps
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • OK cool, merci pour l info
          et pour enlever la plaque en fonte, y a une technique particulière ? Conseils ?
          merci

          Commentaire


          • Envoyé par marang Voir le message
            OK cool, merci pour l info
            et pour enlever la plaque en fonte, y a une technique particulière ? Conseils ?
            merci
            Il faut dévisser les vis dans le sens du démontage .

            Commentaire


            • merci pour l'info Nissag, mais ca j'avais compris lol

              Merci à Greg

              La cloche est enlevée, la perceuse va bientôt opérer ....
              Dernière modification par marang, 03 août 2015, 20h30.

              Commentaire


              • Hello

                Journée bricolage sur la Z et montage du compteur en km/heure ... c'est un peu la ***** à faire mais bon suis bien content

                Sauf que la Z ne démarre plus, je n'ai plus de jus à la clef LOL

                Sur mon compteur en miles j'ai un petit module fixé dessus qui se raccorde derrière le tableau de bord (2fils) et un fil qui rentre par un trou (identique à l'éclairage, d'ailleurs il y en a un de plus que sur celui en km/h) raccordé au fond de compteur .
                Ca n'a pas l'air d'un bidouillage ou rajout ...

                Avez vous connaissance de ce genre de montage au cul du compteur ?
                Est ce pour cela, à votre avis que plus rien à la clef ?

                J'ai reçu un arbre de transmission qui va me servir à la modif de boite S13 ... reste à me trouver une adresse qui équilibre les arbres de transmission ... ou sinon je tenterais bien de le faire moi même ?! Il faut le réduire de 5 cm c'est bien cela ? si je coupe, raccourci et je met un tube à l'intérieur du même diamètre pour l'alignement, deux coupes en biseau, et soudure qui prend le tout et rempli ...sincèrement je ne vois pas la nécessité de l'équilibrage si je fais ainsi .... qu'en pensez vous ?

                Merci d'avance
                Seb

                Commentaire


                • Envoyé par marang Voir le message
                  si je coupe, raccourci et je met un tube à l'intérieur du même diamètre pour l'alignement, deux coupes en biseau, et soudure qui prend le tout et rempli ...sincèrement je ne vois pas la nécessité de l'équilibrage si je fais ainsi .... qu'en pensez vous ?
                  La preuve sera quand tu roulera avec. Perso, je les fait équilibré.

                  Commentaire


                  • plus de jus à la clef?

                    regarde le fil fusible entre le + de ton démarreur et le faisceau. Il est relié au faisceau par un connecteur blanc.

                    c'est le fusible général de l'auto


                    sinon, c'est forcément par où tu as bricolé
                    je ne vois pas de quoi tu parles avec le module... une photo?
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Je sais que le plafonnier fonctionne après le reste sais pas ....
                      A vérifier ... Après c est certainement un fil débranché quand j ai fourré mes mains lol

                      Commentaire


                      • Envoyé par marang Voir le message
                        Je sais que le plafonnier fonctionne après le reste sais pas ....
                        A vérifier ... Après c est certainement un fil débranché quand j ai fourré mes mains lol
                        donc, ce n'est pas le fusible général...
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • A priori non LOL

                          Commentaire


                          • Il n'y a pas grand chose derrière le compteur...

                            1-Tu as démontré quoi...?
                            2-pas de contact / pas de démarreur..?

                            Tu as vérifié quoi ???
                            Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

                            Commentaire


                            • démonté e compteur et remis le nouveau ...
                              quand je tourne la clé rien, à tous les crans rien ...

                              Pour le moment rien vérifié, pas eu le temps Lol

                              Commentaire


                              • La Z a démarré et je suis allé faire un tour ... un pur régal plus je l'utilise plus la voiture a un comportement sain : ca freine fort mais j'ai tjrs mon soucis d'assistance inexistante à des moments (j'arrive pas à trouver le problème), les amortisseurs sont fermes mais pas durs, la tenue de route est digne d'un kart, le moteur souple et "rageur" dans les tours
                                vivement le montage de la boite 5, et de l'ensemble volant moteur, embrayage renforcé ...

                                Je vais quand même vous avouer que le soucis que j'avais suite au démontage/remontage du compteur venait de ............
                                la cosse du neinam débranché LOL
                                J'ai cherché pendant 2 heures derrière le compteur, les fusibles, etc ...mes mains ont des stygmates du peu de place, et de mon acharnement ...
                                et puis tout d'un coup mon regard s'est porté sur cette cosse qui pendait :/

                                Le compteur en Km/h est beaucoup plus agréable à l'utilisation que celui en miles, il ne saccade pas, encore un +

                                Pour conclure, vivement l'avancement de la préparation !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X