Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z de Marang!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sean Voir le message
    T'es drôle - deux solutions à moins €300 et t'arrive : blam €800 allez, circulez !

    Le mégajolt ne coûte pas 800 €, Mathieu est généreux sur ce coup là, tout dépend des accessoires annexes que l'on veut mettre en oeuvre.
    Mais là, on passe de l'âge de pierre avec les silex pour faire le feu aux bougies, à une vraie cartographie selon les charges et régimes.
    Je suis toujours étonné d'entendre et de voir des prépas à XXX chevaux prétendus et qui font l'impasse sur le système d'allumage, alors que la puissance et le couple sont dans le point d'allumage adapté aux paramètres de l'instant.

    Quant aux boîtiers additionnels qui trompent l'ECU , ça reste des palliatifs dangereux.

    Comme dit la pub " Ovomaltine" : Micro Dynamics , c'est de la Dynamique !!

    222 £ pour prendre son turbo dans la gueule, ou 500 € de plus pour un moteur qui marche à tous les régimes, moi je réfléchirais d'abord !
    juste mes deux centimes !

    Commentaire


    • Le plus des avis et infos pour Séb - le mieux.

      Commentaire


      • Oui en effet, merci pour vos avis et suggestions, après je vois en fonction de mon projet et de mon budget

        Pour le megajolt, j'ai vu des kits à monter soit même pour pas très cher avec de très bon retour quelques soudures et hop c'est parti ... très présent sur les mini par exemple !

        Aujourd'hui, je vais préparer mon becquet arrière et le peindre ... depuis plus d'un an qu'il attend dans le garage lol

        Commentaire


        • Didier a bien résumé ma pensée

          Seb,
          Pense à tous les coûts annexes que tu vas avoir. Le boitier Megajolt vaut $175 mais ajoute les câbles, la connectique, les fixations, les fusibles, les relais, les travaux annexes, etc. et les prix s'envolent.
          Pour l'autres boitier, tu feras l'impasse sur le système EDIS donc ce ne sera pas aussi élevé mais prévois de la marge

          Au passage, le Megajolt permet aussi d'avoir des options sympas supplémentaires: Shiftlight, double cartos, des entrées/sorties pour le datalog, un compte tour électronique pour un compteur éventuel, etc.
          Pas forcément le plus important mais la shiftlight par exemple est très sympa au quotidien quand on allume un peu
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Attendez les gars la vous êtes a coté de la plaque!

            La on parle d un kit Janspeed en carbu aspiré, le turbo est spécifique pour comprimer l essence et l air!

            Si l objectif est de mettre une injection programmable alors il faut un turbo moderne!

            Ici l objectif je pense c est de faire revivre un vieux kit Janspeed peut être en respectant l esprit de l époque tout en fiabilisant

            Ça marchais bien comme ça a l époque ...
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
              La on parle d un kit Janspeed en carbu aspiré, le turbo est spécifique pour comprimer l essence et l air!

              Ça marchais bien comme ça a l époque ...
              Merci.

              Et c'est Sébastien même qui a lancé la parti programmable.

              Commentaire


              • Envoyé par JanspeedZ Voir le message

                Ça marchais bien comme ça a l époque ...
                est ce que le kit janspeed prévoyait une modification du distributeur à l'époque? changement des ressorts ou limitation de l'avance totale?

                Commentaire


                • L'essentiel a été dit, merci JanspeedZ

                  Ca reste un turbo des années 80, sur du carbu aspiré qui souffle à 344 g lol

                  Si je ne m'abuse, Janspeed a l'époque prévoyait en option un allumage électronique sinon rien de spécial .

                  Lazeum, en effet options sympas ... le shift j'ai déjà le reste ...

                  Mais je trouve intéressant les avis des uns et des autres, plus ou moins tranchés

                  Pour ma part, je cherche à refaire vivre ce kit d'époque, en l'optimisant tout en restant fiable
                  Ca marchait bien à l'époque mais ca va mieux marcher aujourd'hui avec certaines optimisations ?!

                  J'ai bien échangé avec JanspeedZ et je le remercie énormément !
                  rare sont les infos et les retours d'utilisateurs malheureusement alors si vous trouvez des infos, n'hésitez pas
                  Dernière modification par marang, 06 septembre 2014, 06h29.

                  Commentaire


                  • OK, je comprends mieux maintenant la démarche ,qui est intéressante, faire une restauration" d'époque" d'un système original.
                    Pour souffler à 134kpa, ça donnait quoi en puissance ? il n'y avait pas d'échangeur ?
                    De toute façon, tu ne risques pas grand chose à laisser le système d'allumage classique, et si le carbu est aspiré, il suit avec le flux du mélange, donc pas beaucoup de risque d'être trop pauvre entre 100 et 134 !

                    Commentaire


                    • Oui restaurer le kit Janspeed, en optimisant et rouler différemment , ca c'est cool !

                      En ce qui concerne le montage d'origine, il donnait 160 cv sur un L24 stock, pas d'échangeur .
                      Ce qui m'intéresse, ce n'est pas trop les chiffres, mais surtout le rendu

                      Pour ma part, la pression sera augmenté de 344 g à 500g environ, le carbu sera optimisé également avec le changement de gicleur et d'aiguilles, puis la culasse va être soigneusement préparée

                      Ce qui diffère également sur mon kit par rapport à celui de JanspeedZ, est la taille du carbu ?!
                      Sur son modèle monté sur une 260, c'est un HIF44 je crois, sur mon kit il s'agit d'un HD8, remplacé par un HS8 (par la force des choses) donc papillon de 50,8 ...
                      Est ce d'origine ?? et si oui les chiffres donnés par la société à l'époque était avec quel montage ??

                      Donc toutes les infos m'intéressent, n'hésitez pas à m'indiquer des liens, ou scan
                      Dernière modification par marang, 06 septembre 2014, 09h05.

                      Commentaire


                      • Tu la fais préparer où ta culasse?

                        Sympa de faire revivre le montage!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • Envoyé par jizial Voir le message
                          Tu la fais préparer où ta culasse?
                          Pas nécessaire à l'époque - c'était un kit prêt à monter.

                          Commentaire


                          • C'est un ami qui me la prépare qui touche sa bille

                            Par contre il faut que je puisse récupérer la culasse
                            tjrs personne pour le trajet paris - Rhône Alpes ?

                            Commentaire


                            • Désolé, je ne fais quasi jamais ce parcours...
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • Envoyé par marang Voir le message
                                C'est un ami qui me la prépare qui touche sa bille

                                Par contre il faut que je puisse récupérer la culasse
                                tjrs personne pour le trajet paris - Rhône Alpes ?
                                Et il prend combien ton ami
                                En toute amitié hein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X