Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260 z de ph laurent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Sean a raison, il te faut des jantes avec un entraxe de 4x114.3mm.
    Il faut aussi voir le déport de la jante. environ +15mm en 6 pouces de large je crois et 0 en 7 & 8 pouces.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #62
      désolé, je n'ai pas explicité

      le rattrapage automatique de jeu maintient les garnitures "au plus près" des tambours pour un freinage efficace... Tant et si bien que parfois, il est difficile de démonter les tambours surtout quand ils sont anciens ou même par la poussière de freinage.


      Donc
      0 - caler les roues avant et déserrer le frein à main
      1 - démonter la roue
      2 - essayer de sortir le tambour au maillet
      3 - si le 2 ne vient pas, enlever le bouchon et positionner la lumière en face de la roue à rochet afin d'éloigner er les garnitures puis recommencer l'étape 2
      4 - au remontage, normalement la garniture se remet en place tout seul lors des freinages mais si tu l'as beaucoup éloignée lors du point 3, tu peux l'aider en faisant le point 3 en sens inverse


      Brj

      j'ai desserre la roue a rochet (en rentrant la partie saillante)

      le remontage est tres difficille
      et maintenant l'ensemble semble bloque

      aurais je fait une connerie...

      Commentaire


      • #63
        tu as pu démonter et c'est au remontage que c'est difficile?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #64
          oui le remontage est difficile il a fallu s'aider des ecrou de roue

          dites moi si cela est normal..
          je ne suis pas un pro , je l'ai deja fait sur une r17 mais le montage est different..

          Commentaire


          • #65
            non pas normal mais rien de grave

            il faut que tu dé-serres le rattrapage de jeu; tes garnitures sont en contact
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #66
              AIE le tambour est monte en place

              Commentaire


              • #67
                il faut le faire tourner avec le moteur de l'auto pour amener le trou en face de la molette
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #68



                  j'ai baisse la languette et tourne de facon a ce que la partie vis rentre au maximun et malgre cela j'ai eu un mal de chien a rentre le tambour... (cote gauche) maintenant le tambour ne tourne plus...

                  voici le cote droit je dois rentre ou sortie la vis....

                  help ..

                  Commentaire


                  • #69
                    Surement le centrage des plaquettes à "forcer" un peu... Ton récepteur de frein est situé dans une gorge dans lequel il peut translater. Il faut vérifier premièrement qu'il translate librement (sinon, le démonter en enlevant les agraphes et nettoyer la rainuer afin de permettre son déplacement). Enfiler ensuite le tambour de quelques milimètres sur les plaquettes et faire bouger l'ensemble pour se retrouver en face des goujons de roues... Normalement tu peux enfiler le tambour en tapotant à l'aide d'un maillet.

                    Sinon regarde si ton tambour n'est pas un peu voilé...

                    Ou alors tu remonte la roue et rode les plaquettes en faisant tourner la roue à la main gràce à l'augmentation du bras de levier.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #70
                      Oublie pas de graisser les parties en contact:
                      _ guide plaquette / pièces en alu
                      _ rondelle d'appui de ressort sur les plaquettes
                      _ la partie entre le récepteur et les plaquettes
                      _ les 3 points d'appui des plaquettes sur la plaque qui tient l'ensemble (avec partimonie afin de ne pas mettre de la graiise sur la surface active des plaquettes!!)
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #71
                        c'est vrai, cela peut être le cylindre récepteur gripé sur sa glissière et donc les garnitures mal centrées

                        par le dos, sous le caoutchouc, tu as 2 clips qui tiennent ton cylindre sur la flasque

                        tu peux voir par là si tout a l'air en bon état?
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #72
                          MERCI pour les instructions ....
                          la roue a rochet il faut sortir la vis ou la rentre pour facilite le remontage du tambour..

                          Commentaire


                          • #73
                            Jizial a bien résumé ce que tu devrais faire pour la graisse. J'utilise de la graisse litium que tu trouves partout.

                            En mécanique, je ne conseille jamais de forcer au remontage. C'est forcément que quelque chose ne va pas.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par PH LAURENT Voir le message
                              MERCI pour les instructions ....
                              la roue a rochet il faut sortir la vis ou la rentre pour facilite le remontage du tambour..
                              J'y ai pensé après, mais au démontage, il est plus simple de "rentrer" le guide de plaquette (qu'est la vis) dans la roue à corchet et de la laisser rentrée le plus possible au remontage.
                              Cela te resserre le diamètre des plaquettes et te donne plus de jeu avec le tamobour pour le positionner sur les goujons et le pousser au fond.
                              Une fois au fond, avec un tournevis plat, il faut retarer la longueur de guide de plaquette (vis) avant d'amener les plaquettes au contact du tambour.
                              Comme ça tu es sùr que dés que tu vas appuyer sur les freins tes plaquettes vont appuyer sur le tambour et surtout quand tu vas tirer le frein à main, l'action va être directe!!

                              Bon courage et bonne chance!!

                              Attention aux doigts....
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • #75
                                Pluutôt d'accord avec Lazeum sur le fait de ne pas forcer au remontage en mécanique, sauf pour des cas précis come montage alésage/arbre type H/m par exemple...
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X