J'essaye comme ça et je verrai par la suite...
Je ferais des tours cool en fin de session pour éviter d'avoir le moteur trop chaud à l'arrêt et j'ouvrirai le capot.
J'ai remarqué qu'en roulant sur le route le moteur ne chauffait pas beaucoup.
Néanmoins, je réfléchis déjà à une plaque avec découpe spécifique et ajout d'un protection pour contrer l'effet de convection de l'échappement sur les carburateurs.
Je ferais des tours cool en fin de session pour éviter d'avoir le moteur trop chaud à l'arrêt et j'ouvrirai le capot.
J'ai remarqué qu'en roulant sur le route le moteur ne chauffait pas beaucoup.
Néanmoins, je réfléchis déjà à une plaque avec découpe spécifique et ajout d'un protection pour contrer l'effet de convection de l'échappement sur les carburateurs.

C'est dans l'esprit de partir d'une voiture et de faire évoluer petit à petit les éléments, sans faire de " l'annule et remplace", qui n'est forcément simple nonplus ... mais j'aime bien cette idée d'évolution mécanique, ça me rapelle des trucs d'il y a quelques années ... un cone d'entrée d'air frais qui soufflait dans un carbu de fiat 127 (903cc), et je tapais 165 !!!!! A 18 ans , on ose tout ... et n'importe quoi ...
Mais quand ça marche (ou qu'on le croit !) quel plaisir !!!!!
Avant d'amener plus d'air, il faudrait arriver à le faire sortir, sinon, ça se comprime sous le capot et rien de plus n'entrera ... mais comment ? Fais des trous dans le capot ?
non j'rigole ... faudrait trouver un effet venturi par le bas, ou ouvrir la cloison moteur habitacle avec des gros trous, relier des gros tuyau et les faire sortir dans le plancher ou les portières avec un angle tel que la vitesse de la voiture aspire vers l'extérieur (venturi) et vide l'air chaud de sous le capot ... j'ai déjà vu ça sur une bestiole de course ... sans en connaitre le résultat ... et surtout ce n'est pas sans bobo sur le look de la voiture et je ne pense même pas que ça passe au controle technqique.

Commentaire