Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun-Nissan Days 2014?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun-Nissan Days 2014?

    Le fait de rejoindre un évênement comme Spa Classic reste parfaitement valable, mais la question est maintenant de savoir si on cherche à dépasser une participation limitée pour diverses raisons...

    Classic Days?
    C'est mieux centré sur la France, et par conséquent, on peut difficilement faire mieux comme point central de rencontre. Positif géographiquement.
    Rouler sur piste sera aux classic days réservé à une élite. C'est intéressant à voir, mais très peu vont rouler, et probablement moins qu'à Spa. Négatif roulage piste.
    C'est globalement une rencontre statique. Je trouve que le GPAO et Le Mans Classic nous ont obligé à rester sur place. Est-ce de nature à motiver les participants à venir? A voir pour la motivation.

    Et je soulève l'idée d'une rencontre inter-clubs Datsun-Nissan de toutes générations: Pourquoi penser que ce serait mettre NOTRE club dans les mains des autres, au lieu de penser qu'une invitation des autres clubs nous laisserait la main, tout en élargissant le panel de modèles dans l'intérêt de tous?

    On doit chercher ce qui va motiver les membres de notre club, et ceux d'autres clubs, à venir nous rejoindre:
    Proposons une journée "commune", objectif rencontres et découvertes des autos que l'on connaît moins ou pas du tout, pourquoi pas sur un circuit comme Lurcy-Levis, en gardant des groupes en piste qui soient "équilibrés" ou pourquoi pas par clubs présents?
    Deux tarifs pour les présents: Expo seule, ou expo avec roulage (10 et 100 euro à la louche). Si on a 50 à 60 pistards, c'est 2 x 20 minutes le matin, et 3 x 20 min l'après-midi en quatre groupes de 15 autos (type SCCT)

    Si on fait expo/piste le samedi, on a un dîner le samedi soir ensemble, et on laisse le dimanche avec le choix de diverses "ballades" par clubs présents ou en mélange. (avec pourquoi pas un autre resto commun le dimanche midi pour ceux qui le souhaitent?) On serait alors à 70 et 160 euro selon piste ou pas avec repas.

    L'objectif est de rentrer dans les frais, en ayant un nombre suffisant d'intéressés, en offrant à TOUS la possibilité de venir avec leur auto, et de trouver un intérêt dans la rencontre commune du samedi, et l'activité choisie du dimanche...

    Pas de public, certes, mais on a les participations aux meetings qui compensent. Pas plus de pub, mais quelle pub retire-t-on vraiment des présences à Spa Classic ou Le Mans Classic ou les Classic Days?

    Le vrai gros problème, c'est de savoir si on a une chance de toucher les 50 voitures sur piste, et les 80/100 autos de tous types présentes! On part de très petit avec à peine une vingtaine de partants sur les rencontres passées Datsun... A vos claviers, Messieurs! Dites-nous tout, et même si vous n'irez jamais à ce type de rencontre: On veut savoir!

  • #2
    Bon, avant d'écrire, j'ai mis mes idées en ordre de bataille, car c'est assez complexe.

    Bon, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que le rassemblement que tu décris est à mis chemin entre les nismodays et le SSM. plus grand que le premier et moins ambitieux que le deuxième. Donc, je me dit que c'est réalisable.

    Mais.....Il faut qu'il y ai (comme tu l'as dit) un intérêt commun. car pour atteindre le nombre de voitures citées, il te faudra plusieurs générations. Cet élément commun, je ne vois que le roulage sur circuit. Les deux évènements que j'ai cités m'ont appris une chose : à part quelques rares curieux, il sera très difficiles d’intéresser un type en S14a à une datsun 240Z. pareil, le club nissan élite, n'as cure que des GTR et eventuellement des 370Z (les 350, non!!).

    Donc, l'idée de tourner sur circuit me parait être le seul point commun entre tous ces modèles nissan.......

    Je peux toujours demander à tigroo (organisateur des SSM) et à andréa (femme de morov et organisatrice des nismodays) des conseils sur les "à faire" et "a éviter". On peut même coordonner pourquoi pas l'évènement avec eux.

    je dirais que si on veut 50 voitures, il va falloir sélectionner, car on va se retrouver avec 50 S13.........mais si on est trop restrictif, on risque de manquer de voiture.

    Commentaire


    • #3
      je viens de voir que le circuit que tu cites (lurcy levi) , que je ne connaissais pas et à deux pas de mon lieu de travail. pas mal, si je dois m'y rendre un jour pour faire du repérage

      Commentaire


      • #4
        quelques réflexions qui me viennent à l'esprit... en désordre

        si c'est du roulage sur une piste, cela pré-sélectionne à 95% les sportives.... Quid d'une Cédric diesel sur un circuit?
        Du coup, est ce que cela ne revient pas aux Nismo Days ou même aux événements auxquels on participe si on cloisonne en plus par l'âge de la voiture? donc, mettre de l'énergie dans ce rasso Nismo Days qui existe déjà?
        louer un circuit? selon les profils, les budgets des participants sont parfois serrés - est-ce compatible ?
        si c'est pour élargir aux berlines et 4x4 donc hors circuit etc... quel type d'événement? randonnée carto? chasse aux trésors?... (NB :qui risque de ne pas intéresser les pistards...)

        comment "sélectionner"?
        si pas de thématique catégorie, l'age de l'auto?
        ou comme on voit souvent : anciennes & voitures d'exception? pour éviter le syndrôme "250 Micra et 100 Duke" pour "1 ancienne"?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Pour ce qui est du choix de l'endroit, Lurcy Lévy me paraît excellent: difficile de faire plus central.
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #6
            Ca pour être central, c'est central ! Et en plus c'est pas loin de chez moi...

            Maintenant quelques réflexions en vrac :

            Le centre, c'est à la même distance de chaque frontière... mais c'est loin pour beaucoup ...

            Loin, c'est à partir de combien de km ? 200 ? 500 ? 2 heures ?

            Se regrouper en pleine pampa... pas top ... une retraite dans un monastère ... pas le style ... un circuit ... ben ouais. Il y a de la place, c'est fait pour les bagnoles, on peut y rouler comme on veut, faire essayer les caisses, et on n'est pas obligé de rouler sur piste. Sinon un parking de super-marché ... ok ...les caddys c'est pas pratique !

            Rester sans bouger, c'est chiant ! Ceux qui ne font pas de piste risquent de s'ennuyer. Des baptêmes piste peuvent en intéresser certains, mais pas tous ... ni toutes, en pensant aux compagnes des pilotes qui ne sont pas toujours aussi branchées piste et même seulement bagnole que les pilotes.

            Chasse au trésor, ballade ou autre carto dans un coin qu'on ne connait pas, ce n'est pas facile à organiser. Balade libre avec juste des idées touristiques ? mouais ...

            60 voitures, c'est au moins 100 personnes à loger pour une nuit.

            100 personnes à nourrir et à abriter s'il pleut.

            Collecter les participations de tous avant d'engager de grosses dépenses. Il faut un leader, pas toujours facile à trouver avec plusieurs clubs ensemble ...



            En résumé, une idée excellente ! On se creuse les méninges, on propose, les femmes disposent ... non là c'est pas ça ... on propose, on se met d'accord ... et ON LE FAIT !!! Par ON, comprenez DATSUN - FRANCE !
            You know what ?

            Commentaire


            • #7
              Perso, je garde un excellent souvenir de la sortie à Reims, même si c'était une organisation à planifier, et on était un nombre gérable en mode "à la maison"!

              Je suis d'accord que l'ouverture à d'autres participations de clubs est délicate, voire difficile. Mais si c'est pour se retrouver à 12, on sort de l'objectif d'un rassemblement national Datsun-France.

              Le point central "équilibre" les distances, et après tout, si des membres habitent à Strasbourg, Brest, ou Bayonne, c'est à eux de faire l'effort de se joindre au rassemblement annuel.

              Commencons par ouvrir une liste de ceux qui s'engagent à venir, une fois dans l'année, pour l'occasion? Si dans un mois on est toujours que 15, on se fait une sortie cocon entre petit groupe, et c'est beaucoup plus facile! On peut même ajouter des avis sur le budget alloué, et l'intérêt piste ou pas...

              Pour moi, le shéma de la journée piste donne l'espace de regroupement et d'exposition des véhicules. Il attire les sportives qui sont un centre d'intérêt pour la plupart, même si pour l'instant ils n'y participent pas. Considérons qu'une journée piste verra les participants arriver le vendredi soir ou le samedi matin, alors que ceux qui rejoignent le parking le samedi peuvent se permettre de partir le samedi matin pour arriver en début d'après-midi: Ca donne la souplesse que certains se doivent de conserver faute de temps ou de disponibilité hors week-end.

              Là où l'équation est difficile, c'est qu'il faut une cinquantaine de sportives sur la piste pour justifier des dépenses de la journée, en restant à un seuil d'une centaine d'euro pour le roulage par voiture engagée. Sans une ouverture à d'autres clubs, je doute que ce soit possible "entre nous"...

              Donc, regroupement Samedi-midi pour une après-midi de présence de sa voiture "sans participation piste", et de discussions autour des modèles présents entre participants.
              Diner et hébergement à convenir, mais selon les moyens... camping, gîte, ferme auberge,... à trouver!

              Petit déjeuner le dimanche, et matinée de ballades et découverte du secteur. Tout le monde a la possibilité de rouler, eventuellement en plusieurs thèmes ou spécialités selon le nombre et les centres d'intérêt. Visons 3 heures pour cette matinée d'activités, et un repas le midi pour clore le week-end et donner la possibilité aux plus distants de rentrer. (et aux autres de buller si ils sont moins pressés!)

              Maintenant, on peut oublier la piste le samedi, et organiser une ballade en remplacement... c'est encore une fois une question de nombre de participants!

              Et si la plupart sont pour une ballade Corse... pourquoi pas! Mais il faudra une semaine, un très long voyage pour la plupart, et une traversée aller/retour...
              Avec le budget qui va avec (même sans la piste...)

              Comme l'évoque Eric, il est temps de lancer l'idée et d'aboutir à quelque chose: Alors donnez vos avis!

              Commentaire


              • #8
                Mon avis :

                vendredi : certains gens arrivent et s'organise eux-même leur répas (donc ensemble en groupe (s) ou seules

                Samedi : journée de piste en groupes de x ?, parti pour plusieurs séances dans la journée : piste ouvert de
                répas sur place pour mieux mélangé et de ne pas perdre du temps - buffet oragnisé par un traiteur - à voir si le circuit a un partenaire ou c'est à nous de prends les devis des traiteurs sur place (simple, rapide et pas cher bien sûr)
                Certains gens (comme cité dessus) peuvent arriver le samedi après-midi qui seront là plutôt pour le sociabilité et pas le piste.
                Samedi soir : mange ensemble
                Dimanche matin : part pour une ballade (vers Moulins ?) touristique circa 1h30mins maxi

                http://maps.google.fr/maps?saddr=Lur...via=1&t=m&z=11

                Dimanche midi - mange ensemble

                Dimanche après-midi - les gens commencent à dispersé vers chez eux.


                Actions :

                Contact le circuit pour le prix, dates dispo en 2014 etc et traiteur
                http://www.circuit-lurcy-levis.com/fr/html/contact.htm

                Et aussi pour nous rassurer qu'ils peuvent accepter +100 voitures hors piste !

                Contact le bureau de tourisme pour les listes des restos et logement autour
                http://www.payslevis.fr/OT/index.php

                Contact les bureaux de tourisme autour pour mieux cible le ballade le dimanche
                http://www.ville-moulins.fr/-Decouvrir-Moulins-.html

                Regardez une date ensemble

                Décidez sur les clubs et organisations à invité

                (Invitations par clubs seulement ou particulaires aussi ?)

                Que les Françaises et Francophones ou Européens ?

                Limites les entrèes par club pour assurer une variété des modèles et âges ?

                Souvent les circuits demandent une accompte puis un la reste 2 mois avant - demande à Alex du SCCT pour les conseils au niveau du finance ?

                Combien par voiture et personne le samedi ?

                €? par voiture et €? par personne pour le repas

                Si les gens se souviens des weekends que j'ai déjà organisé, il ne faut pas trop charger le schédule, garder les dépenses raisonnable avec quand même un oeil sur la qualité et tout le monde payent bien en avance car il y a toujours les désistements.

                Moi, je voir que c'est un excellent moyen d'avoir de la pub car on peux invité les journalistes à participer et invite aussi Nissan Ouest Europe et ???


                Mon avis c'est si notre devoir est bien fait, rien nous blocques de lancer quelque chose déjà pour 2014 !

                Commentaire


                • #9
                  On peut aller aussi à : http://www.ville-saint-amand-montrond.fr/diaporama/ avec un petite route vers le sud au début puis suivre la rivière Allier Cher vers la ville, manger et visites.

                  Commentaire


                  • #10
                    voudrais pas etre raba-joie, mais 2014 y pas deja le long week end en corse?
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par grapatax Voir le message
                      voudrais pas etre raba-joie, mais 2014 y pas deja le long week end en corse?
                      Pas pour moi - je n'ai pas une Z 2+2 ! D'ailleurs, je n'ai même pas une Z qui roule !

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je suis partant!
                        Aka Soulz

                        Datsun 240Z 1973
                        2xDastun 240Z (en morceaux)
                        Clio 16s MK1 1991
                        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par grapatax Voir le message
                          voudrais pas etre raba-joie, mais 2014 y pas deja le long week end en corse?
                          Eric, je suis parfaitement d'accord pour 2014 en Corse, mais il s'agit d'autre chose. Les deux sont parfaitement compatibles, dans le sens où je suis certain que la Corse sera bien plus sélective qu'une rencontre club Datsun-France centrée sur des objectifs de participation maxi pour tous.

                          D'un côté, on a une grande fête club, pour regrouper tous les modèles de notre passion, avec un budget qui permet de mettre de l'essence pour y aller, et de rejoindre le groupe pour enfin rencontrer un maximum de membres et leur auto.
                          On aura jamais un regroupement de taille avec 5 réunions régionnales de 10 voitures. Il faut se convaincre de centraliser et de minimiser les coûts pour intéresser au moins une cinquantaine de membres actifs sur une réunion annuelle. Je suis certain que c'est possible si on prévoit à l'avance avec la préparation nécessaire. N'en faire qu'une, mais "obligatoire" et à la taille de notre ambition avec tout le monde...

                          Après, la corse va intéresser un groupe de félés qui voudront se rencontrer pour découvrir une région, mais on ne peut pas imposer la distance à tout le monde, le coût de la traversée et du séjour. Soyons et restons réalistes: Si on est une dizaine pour la corse, le contrat sera bien rempli, avec une expérience qui vaudra d'être vécue soit en réel, soit en reportage pour ceux qui ne pourront pas. Si on est plus, tant mieux, mais je ne pense pas que l'on puisse convaincre comme pour un rassemblement national centralisé au mieux...

                          Merci de confirmer ton avis avec Julien sur ce projet au-quel je souscris aussi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par greg Voir le message
                            Moi je suis partant!
                            Merci Greg, et on fera une partie de la route ensemble avec d'autres!

                            Bon, alors, on se bouge sur le principe?

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur le principe, j'en suis.
                              ______________________________________________
                              Datsun Silvia S110 1981
                              Datsun 240"GTO" 1973

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X