Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun-Nissan Days 2014?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Didier, si tu dis que tu ne viens pas, je passe te chercher avec les bottines et le baluchon, et on ira à pied... toi devant, et je te jure que les Camel pour botter les fesses, ça va super bien!!

    Commentaire


    • #32
      Comme on en est au brassage d’idées, je continue …

      De ce que le lis précédemment, je vois qu’il y a plusieurs orientations possibles à ces DND :
      • La marque Datsun-Nissan
      • L’origine japonaise des voitures
      • Le caractère sportif (des autos, pas forcément des pilotes !)
      • L’âge des véhicules (+ 20 ans ?)
      • L’appartenance à 1 club
      • L’appartenance au club Datsun-France

      Ouvrir beaucoup, voire toutes ces options risque de noyer notre club au milieu de trop de variété, et de ce fait de perdre le coté pub recherché.
      Fermer trop risque d’atteindre péniblement une vingtaine d’autos, ce qui n’est pas un évènement marquant…
      La définition du périmètre me semble primordiale !

      Pour avoir organisé 2 ou 3 trucs, mais en version réduite (Week-end Z’Aime, GPAO 2012 …pour ici) je partage votre avis sur plusieurs points :

      Pour le coté finances, il est indispensable que chaque participant avance la somme qu’il doit pour préparer les réservations et couvrir des frais engagés dès le début. Entre copains, ce n’est pas compliqué, mais pour un grand nombre, il va falloir un compte dédié et de la transparence, car il n'y aucune raison que le particpant ait plus confiance dans le collecteur de fonds que dans l'autre sens … Il faudra aussi que s’il se désiste, le participant renonce à tout remboursement (ou une part minime seulement…) De même, il va falloir que le leader des DND s’engage à rembourser toute somme versée en cas d’annulation … ce qui n’est pas forcément le plus facile !

      Pour l‘hébergement, le camping-bungalows est intéressant. La caravane, à moins de la louer sur place comme un bungalow, n'a que peu d'intérêt pour un temps si court, avec l’obligation de venir à 2 voitures (pas de crochet derrière la 240) et le surcoût de conso et d’autoroute. Pour ceux qui étaient venus au Week-end Z’Aime, l’apéro du soir et les croissants du matin au soleil façon far-west, c’était vachement cool ! Même que ceux qui avaient pris une autre option ont regretté … La matinée à passer à désosser des yeux les bagnoles garées en cercle (far-west j'vous dis !) sur la place au centre des bungalows a été un moment top ! Par contre pour le public … On pourrait voir avec le patron du camping pour faire coïncider les DND avec l’ouverture de la saison : gros coup de pub pour lui, journée porte ouverte avec buvette … ça doit pouvoir se négocier, tout comme le prix. S’il y a une grande salle utilisable, possibilité de passer par un traiteur pour le repas du samedi soir, EN RESTANT SUR PLACE pour dormir …donc pas de problème d’alcool pour les conducteurs ET pour l’organisateur.

      Le choix de la saison aussi … On va passer beaucoup de temps dehors, donc par -15°C on va éviter (il y a le MCH à Langres déjà pour ça !). Juillet-Aout, les vacances en famille risquent aussi d’enlever des participants, moi le premier d’ailleurs. Reste le printemps (quand il y en a un) ou l’automne. A voir avec les activités possibles, les opportunités d’animation en ouverture ou en clotûre de saison touristique, etc … les offices du tourisme peuvent nous donner un coup de main !

      Tout à fait d’accord avec MOROV, beaucoup préféreront payer 99€ sans les repas que 120€ avec 3 repas, même si ça met le repas à 7€ ce qui est dérisoire. On peut découper l’hébergement, les repas, les visites, le circuit …mais attention en tronçonnant trop, à perdre la possibilité de réserver pour un groupe … et les prix qui vont avec.

      Le coté piste risque par contre de manquer aux sportifs … Au GPAO 2012, Alex avait eu la super idée de nous organiser sur le pouce un challenge karting, d’un coup correct (40€ chacun je crois) avec une séance d’essais libres, une séance d’essais chrono, et une course … rien qu’entre nous ! Ca avait bien compensé la parade à 2 à l’heure …A voir ce qu’il y a à proximité.

      Si pas de karting, il peut y avoir du quad … souvent plus cher, mais à voir, ou du rafting, ou un autre truc à sensation.

      Quant aux trucs à visiter tranquillement, il y a des caves partout en France … mais avec modération … Ou des monuments magnifiques (Cluny par exemple !) avec d’autres points d’intérêts, comme un haras (tiens ! encore Cluny !) les chevaux plaisant souvent à ceux et celles qui n’aiment pas trop les chevaux vapeur …


      A suivre …
      You know what ?

      Commentaire


      • #33
        tiens toi aussi tu aimes Cluny!
        (Fallit venir aux dernier ND )

        au dernier ND on avait fait exactement ça... visites des ateliers de l'Ecole et de l'abbaye, ballade pour aller jusqu'a Kart, compet de Kart par equipes (mais vu le nombre de personne ca faisait un peu long pour les non participants quand même pour le coup...)

        Apres, je veux pas donner l'impression de dire "on a fait comme ça au ND c'était bien..." hein, je fais juste part de mon expérience donc de ce que je connais...

        Tres honnetement, je suis quand même assez partisant de faire un minimum de selection. Je suis pas sectaire, mais certaine populations sont difficiles a tenir. Le "bolideur" de 18 ans avec sa micra full choucroute, il se charge de testostérone en voyant des belles caisses comme les votres, et du coup il devient difficile a "manager" sur la route...

        Apres, il y a la methode du multi critère... ca peut être caisse "nismo", ou membre d'un club partenaire... Ca permet de filtrer un minimum, mais pas que sur la voiture au final. Ca permet a toute personne faisant parti de Datsun France par exemple de venir, même si sa Dtsun ne fonctionne pas ce jour là.

        Apres, ca fait peut être totaliltaire ce uqe je dis, mais perso j'aime la notion de "a la discretion des organisateurs" qui permet de laisser l'accès a des personnes qu'on juge dans l'esprit du rasso même si il n'ont pas la voiture qui va avec, et d'exclure les personnes qui ont la voiture mais qu'on juge indesirable! Le tout c'est de ne pas être hatif en jugement, on peut avoir des petit kéké tuning tres bon esprit
        Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
        http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Morov Voir le message
          tiens toi aussi tu aimes Cluny!
          (Fallit venir aux dernier ND )
          Oui, je l'ai connu coté chevaux ... alors pourquoi pas chevaux-vapeur...

          Quant aux derniers ND, il faut bien faire des choix ... Si on fonçait dans tout ce qui nous plait ... on prendrait des coups de rouleau à patisserie !!!!!!

          Pour le reste on se rejoint sur beaucoup de points ... seul le coté "à la discrétion de " qui est vite sujet de discorde ... mais dans l'idée, oui bien sûr !
          Dernière modification par A2Z, 10 juin 2013, 13h57.
          You know what ?

          Commentaire


          • #35
            je ne peux qu’acquiescer.

            "On pourrait voir avec le patron du camping pour faire coïncider les DND avec l’ouverture de la saison : gros coup de pub pour lui, journée porte ouverte avec buvette … ça doit pouvoir se négocier, tout comme le prix. S’il y a une grande salle utilisable, possibilité de passer par un traiteur pour le repas du samedi soir, EN RESTANT SUR PLACE pour dormir …donc pas de problème d’alcool pour les conducteurs ET pour l’organisateur."

            Voilà une piste qui me paraît très intéressante à suivre.
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

            Commentaire


            • #36
              Il semble d'après les infos que le lieu d'hébergement a déjà organisé un rasso "bedford"... je vais pouvoir y aller avec la Capri... ça va lui plaire!!

              Il y a une salle polyvalente sur place, et je vais essayer de voir si il y a des tables, chaises, etc... ce serait plus sur si on a de l'eau! ... et à quel tarif il la louerait. L'idée c'est alors de faire appel à un traiteur pour le repas de samedi soir et éviter de se déplacer au volant!

              Magny Cours est à 30 minutes et il y a une piste Kart... Si Didier vient, je vous regarde, mais c'est une possibilité pour organiser quelque chose de similaire à l'expérience GPAO.

              On est à côté de Saint Amand Montrond, le célèbre lieu de concours de clubs hippiques pour la France... on doit aussi pouvoir trouver un club hippique pour une ballade cheval sans vapeur...

              Sinon, il y a des barques sur l'Allier histoire de se muscler les pectoraux... une course en barque... ça ne vous dit pas? On va choisir l'été et prendre les maillots, parceque connaissant quelques uns, les joutes aquatiques sont à prévoir...!

              Bref, les idées fusent, et je passe voir Morov dimanche pour en parler avec son expérience ND!

              Reste à attaquer le sujet sélection des participants, et construire les contacts en conséquence, avec un pré-programme attractif pour gauger le nombre de candidats. On divise par deux en demandant l'avance, et c'est réglé!

              Sylvain, le club est-il d'accord d'assurer la comptabilité de l'évênement, je parle de la gestion des avances, les dépenses étant seulement engagées lorsque la couverture est assurée? Je pense que ce serait plus logique qu'un compte perso...

              Pour ma part, Cluny serait rêvé, mais en Juillet, la période de vacances n'est pas la plus propice. Je serais assez pour une date en Avril (début de saison et les budgets sont encore assez "ouverts") ou Juin, mais on s'approche des vacances, et le moi de Mai a déjà essoré beaucoup de participants avec les évênements du mois... Septembre aussi, mais après les vacances, les vaches ont maigri à la rentrée...

              Commentaire


              • #37
                Ca commence à débroussailler sévère !!!
                You know what ?

                Commentaire


                • #38
                  Bon, moi je suis prêt à participer. La seule obligation que j'ai, c'est de connaitre la date à la mi octobre 2013, pour pouvoir prévoir les jours en 2014. à part ca, vous pouvez compter sur ma présence.

                  vous me direz si vous avez besoin que je fasse quelque chose pour l'organisation, je me tiens à votre disposition.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je suis d'accord avec Morov donc méfiance (les gens restent les gens...) sauf que le budget n'est moins important que la qualité de a préstation et nous sommes aussi d'un âge 'en générale) différent donc un certain confort et répas 'pas-sandwiche au bord de la route'.

                    Autrement, Seb a des contacts toujours avec les gens et leurs voitures toujours le bienvenue et pourquoi pas un évolution de ND - le travail que lui et sa femme a fiat ne doit pas être perdu.

                    2014 pour une weekend ambitieux de piste me semble trop tôt pour être le sucess ça mérite donc encore, pourquoi pas en 2014 quelque chose plus simple et on prend ND plus loins ?
                    Weekend sociale, attirant pour tout le monde, rencontre les gens et se construire pour l'année après plus grande ?

                    Par contre, QUE Nissan-Datsun (et Infinity ?)! Je suis prêt a investir mais pour pour les autres marques avant que nous avons établie notre propre meeting : plus tard avec un base des gens prêt a se déplacer vers les meetings voitures Japonaises peut-être mais ça doit être dans notre 'famille d'abord.

                    Aussi, ça me travail dûr qu-au moment ou on se penche vers une weekend sans piste (pour débuter) on exclure les modèles non-sportive !

                    Notre club est pour tous donc tout les modèles sont les bienvenues ou pas de tout.

                    Plus tard (2015 ) il faut peut-être limiter les voitures sans grande allure sur la piste ou les grouper pour une séance ensemble mais hors-piste, tout le monde en Nissan-Datsun est le bienvenue. !

                    Commentaire


                    • #40
                      Ah, j'ai oublié, pour uin weekend qui inclus une journée piste, de ma part je viens probablement seule car je ne le trouve pas un endroite pour la famille - mieux que je les dire une weekend par an pour moi et ma Z donc à réflechir si on organise quelque chose pour toute les gouts, âges et sexes.

                      Déla l'organisation pour le minimum sera dûr et on va manquer les gens pour aider !

                      Je vous rappel que j'ai fait parti de la 12ere meeting voiture japonaises en Angleterre en 1992 - va voir comment la scéne a explosé depuis (avec l'aide d'internet aussi bien sûr) !

                      Ca va dire que nous avons entre nous beaucoup d'expérience et volonté - il suffis d'organiser un programme attirant avec un oiel sur les frais, pas trop charger pour donner le temps hors repas pour les echanges et réserve une date pour Lurcy Lévis en 2015 déjà : tout va bien.

                      Je vais aider et si nécessaire, avancer un peu d'argent ou nécessaire pour aider notre club.

                      Commentaire


                      • #41
                        Si on vise une position géographique centrale, on est dans les coins de Montluçon, Nevers, Bourges, Châteauroux ... Cluny est quand très à l'est, ça fait une grande tirée depuis la Normandie ou le pays Basque... Lurcy Levis est en plein milieu, avec ou sans circuit !

                        Si on reste entre nous, la campagne c'est bien ... mais si on veut un peu de public, une ville est mieux ! Une station thermale peut être intéressante ...

                        Je partage l'idée de Sean : Datsun-Nissan ... mais alors étendu aux modernes, sinon pas assez d'autos ! Ou alors, et soyons fous, un club de Patrol ! C'est le même bloc ! Et bien d'accord de ne pas se limiter aux sportives !
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par A2Z Voir le message
                          Je partage l'idée de Sean : Datsun-Nissan ... mais alors étendu aux modernes, sinon pas assez d'autos ! Ou alors, et soyons fous, un club de Patrol ! C'est le même bloc ! Et bien d'accord de ne pas se limiter aux sportives !
                          Lurcy Levis !

                          Pas nécessaire d'avoir plus dans le coin pour attirer les gens - ils viennent pour le meeting et l'opportunité de partager nos voitures ensemble, pas le tourisme - c'est bien centralisé et idéal pour evoluer vers le piste en 2015.

                          Nissan-Datsun daZe !*

                          Avec la permission de Nissan Ouest Europe d'utilser leur nom et donc oui, ouverte aux modernes car c'est ça qui intéresse Nissan et pourquoi pas les inviter ? Plein des bonnes raisons d'avoir Nissan à bord avec nous......

                          Sur cette note, ça pourra intéressant à suivre l'utilisation du nom 'Nismo' et l'application vers les modernes selon les gens de Nismo Japn - plus sur ça aillers sur le forum : à bientôt.

                          * (daze) = stupéfaction, hébéter, étourdir, méduser, paralyze, abasourdir

                          Commentaire


                          • #43
                            Hub, pas de soucis pour passer par les coordonnées bancaires du club; bien sûr


                            DaZe, il y 2 trucs... La consonance avec naze et le Z oriente l'événement vers les Z
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par A2Z Voir le message
                              Si on reste entre nous, la campagne c'est bien ... mais si on veut un peu de public, une ville est mieux ! Une station thermale peut être intéressante ...
                              ATTENTION!!! Si on accueil du public, il y a beaucoup de contraintes supplémentaires ( et financières, de fait).
                              ______________________________________________
                              Datsun Silvia S110 1981
                              Datsun 240"GTO" 1973

                              Commentaire


                              • #45
                                Comme dit Eric, ça cogite sévère, donc le sujet continue à drainer des avis: Allez, on se torture pour trouver les bonnes solutions!

                                1. Trop tôt pour une ouverture multi-marques: Je suis d'accord. Je pense qu'il faut lancer la première expérience sur Datsun-Nissan, tous modèles confondus.
                                2. Participation Nissan Ouest Europe: Oui, c'est possible, mais attention aux 45 GTR avec stand Nismo comme à Spa. Je pense qu'on avait d'un côté la chance d'un stand commun, mais une forte dilution avec nos panneaux Datsun-France de 35 cm de diamètre contre le pavillon Nismo officiel... Je garde l'impression d'une "invitation tolérée" des anciennes à côté du monstre...Il faudrait fixer des règles précises, et éviter une "séparation" trop marquée.
                                3. Patrol club: Oui. c'est directement complémentaire.
                                4. Modèles Nissan actuels: Il faudra fixer une date limite d'ancienneté. Figaro, oui, Micra...?
                                5. Lurcy-levis est possible dans le cadre d'une journée piste. Je doute que l'on puisse s'installer sur le site sans louer la piste. Donc le choix du lieu s'oriente vers le lieu d'hébergement, ou alors il faut trouver une solution de terrain dispo avec infrastructures municipales à disposition. C'est du relationnel communes, et je ne vois pas de membre dans le secteur susceptible de nous trouver un lieu...
                                6. Ouverture au public (hors clubs prévenus)...On passe à un stade administratif qui nécessite des accords officiels avec commissions sécurité, autorités locales, gendarmerie, assurances, moyens d'urgence, et j'en passe... Je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans un tel sujet qui va nous pourrir les bonnes volontés et nous absorber toute l'énergie hors du sujet rasso!

                                Je suis en Allemagne en fin de semaine, donc déconnecté... pour dire que le silence sera contraint et forcé!
                                Je rencontre Morov dimanche en descendant sur l'étang de Berre pour le début de semaine prochaine: Je compte échanger des infos sur son expérience ND...
                                Autrement dit une semaine de silence boulot à venir...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X