Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun-Nissan Days 2014?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je lis avec attention le sujet et voilà mes pensées

    - Circuit ok, mais nous n'avons pas tous envie de faire du circuit à fond les ballons.
    donc pourquoi ne pas prévoir d'autres activités?
    - Ballades? J'avais adoré le format de Reims avec ses trajets dynamiques dans des paysages superbes avec des pauses très sympa (caves à Champagne, bar à bières belges, Panorama sympa, etc.)
    - parc d'attractions à proximité? Pour les enfants, les mamans/copines pas fan de voiture... Aux Mismo days, j'avais vu qu'ils avaient prévu pas mal de trucs autour aussi (karting par exemple)

    ça limiterait le nombre d'inscrits pour le circuit, pas sur que cela soit bon + il faut un organisateur pour chaque attraction.

    On parle de réunir d'autres voitures, pourquoi ne pas voir surtout les anciennes japonnaises? il doit y avoir du monde chez Honda (snz), Toyota, Mazda et autres prêts à réunir nos voitures peu connues.

    ça reste quoiqu'il arrive une très grosse organisation qui demandera beaucoup de temps et d'énergie aux organisateurs.
    Dernière modification par Lazeum, 09 juin 2013, 22h01.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      L'idée du circuit, c'est simplement de disposer d'un espace de regroupement et de parking/exposition pour le samedi après-midi.

      Si on ne prévoit pas de piste, on ne va pas intéresser les sportives, et surtout... on se regroupe où?
      Quelqu'un a un terrain bitumé pour garer 50 voitures minimum avec les personnes autour en toute sécurité????
      Au bord de la route: Impossible.
      Sur un parking d'hotel: Trop petit, sauf réelle exception.
      Supermarché: Au milieu des caddies??

      C'est la première question à résoudre: Le lieu de regroupement/rencontre?

      Beaucoup d'organisation, d'énergie et de temps... oui!
      On peut aussi clore le sujet et poursuivre nos participations à 5 ou 6 par évênement! ( ou même 10/12 comme déjà fait!) Mais ce n'est pas la question.

      Volonté d'évolution = efforts de chacun!
      On ne fera rien sans garantie d'un nombre de participants intéressés.
      Si on a 50 engagements fermes, je m'engage à trouver les ressources d'organisation.
      Si tout le monde préfère une ballade de 30 minutes hors de son garage, en individuel, dites-le, et on oublie.

      Oui, c'est l'heure des choix. RIEN ne se fera sans vous...et beaucoup d'entre vous. Si c'est trop tôt, on attend 2015, ou 2018. Ca sera plus cool pour le travail à mettre en place, et ceux qui vont s'impliquer dans l'organisation et les activités.

      1. Lire des posts et écrire sur le forum, c'est une chose... et on peut considérer que la majorité s'en contente.
      2. Sortir son auto une fois par an pour être présent sur un rassemblement, c'est autre chose... et les rencontres depuis deux ans me font dire que tous ceux qui y ont participé attendent des occasions de renouveler.
      3. Faire bouger ceux qui ont une voiture, c'est l'objectif: Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

      Pour l'instant, on a A2Z, Greg , Sean et Neko qui ont confirmé une participation de principe.
      Je m'ajoute avec Clairlady.
      Nous sommes à 6...

      On peut aussi se boire une bière ensemble, et on se sera rempli l'objectif entre nous, avec une bonne balade, une grosse rigolade, et une bonne bouffe, mais on aura pas avancé d'un iota sur un vrai rassemblement de votre club Datsun-France!...
      Ajouter d'autres clubs participants, c'est une seconde étape. Si en conséquence on a 25 Toy et 25 Hondas pour 10 Datsun, ça va être en effet difficile de garder la main sur la moindre organisation "Datsun-France"!

      A vous de décider pour ME et VOUS motiver!

      Allez.... J'avance une idée de motivation en proposant la gratuité gold d'un an aux membres qui n'ont encore jamais participé à un évênement et qui viendront à ce meeting Datsun-France! (Sous réserve d'acceptation par le Bureau du Club, car à ce stade, c'est une idée stricto-perso!)

      Le plus simple est de ne rien faire...surtout pour tout le monde...

      Commentaire


      • #18
        Je suis partant Hubert!

        Suivant le programme, pourquoi ne pas faire des groupes pour le Samedi?
        Le samedi matin, on se rencontre tous sur le circuit, puis l'après midi on se sépare en deux groupes :
        - Un groupe qui tourne sur circuit...
        - Et un autre groupe "road book" sur des routes comme le dit Lazeum "dynamiques" avec de beaux paysages, jolies villes et points d'intérêts ?

        Un road book, c'est sympa et pas prise de tête, chacun va à sa vitesse et peut s'arrêter quand il veut pour admirer le paysage, prendre des photos, ect...
        Par contre, c'est sûr que c'est pas facile à organiser quand on ne connait pas le coin...

        Le dimanche matin, une ballade pour tout le monde...? Puis après manger tout le monde repart...

        Pour l'hébergement, j'ai trouver un gros camping à 11km de Lurcy : http://www.village-de-goule.com/
        ça permet d'avoir sa voiture en sécurité pour la nuit et ça permet aussi à ceux/celles qui ne veulent pas rouler de profiter des activités du camping (où plutôt du "village")
        Dernière modification par Sixenligne, 10 juin 2013, 01h08.
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Si c'est trop tôt, on attend 2015
          "Tûûûûût!" Je te rappelle qu'on a un autre projet pour 2015 et qui va demander de l'organisation et du budget aussi ;-)
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Je suis partant Hubert!

            Suivant le programme, pourquoi ne pas faire des groupes pour le Samedi?
            Le samedi matin, on se rencontre tous sur le circuit, puis l'après midi on se sépare en deux groupes :
            - Un groupe qui tourne sur circuit...
            - Et un autre groupe "road book" sur des routes comme le dit Lazeum "dynamiques" avec de beaux paysages, jolies villes et points d'intérêts ?

            Un road book, c'est sympa et pas prise de tête, chacun va à sa vitesse et peut s'arrêter quand il veut pour admirer le paysage, prendre des photos, ect...
            Par contre, c'est sûr que c'est pas facile à organiser quand on ne connait pas le coin...

            Le dimanche matin, une ballade pour tout le monde...? Puis après manger tout le monde repart...

            Pour l'hébergement, j'ai trouver un gros camping à 11km de Lurcy : http://www.village-de-goule.com/
            ça permet d'avoir sa voiture en sécurité pour la nuit et ça permet aussi à ceux/celles qui ne veulent pas rouler de profiter des activités du camping (où plutôt du "village")
            On peut même voir à organiser une 3ème groupe de "moins intéressés" par les voitures pour une visite purement touristique de la région; avec l'Allier et le Cher pas loin, il y a de quoi visiter, je pense.
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

            Commentaire


            • #21
              pour le regroupement, en alternative au circuit, il y a le terrain du gite/camping.

              Il y a longtemps maintenant, Sean avait organisé ça dans l'ouest sur un terrain de camping de mobile-homes + karting pour les mordus de SP98 ou visites touristiques
              C'est flexible et cela n'engendre pas de coûts fixes tels que la location de circuit.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                Tu veux nous recreer les NismoDays!

                J'en suis! C'est un gros regret pour ma part, nous avons organisé les ND 2 fois, nous avions 130 personnes et 80 voitures la deuxième fois a Cluny... et les personnes qui devaient prendre le relais n'ont finalement rien fait...

                Bref, moi des rassos comme ça, ca me botte! Il faut trouver un juste equilibre entre ballade, statique et activités.

                Si je peux faire partager mon expérience, je dirais ceci:
                - Le prix est un parametre important, surtout si on vises certaines populations; Nous étions arrivés a contenir le prix dans les 100€, activité bouffe et hebergement 2 nuits compris. Et certains ne sont pas venus car ils trouveaient ca encore cher! Au final, je me suis rendu compte qu'il vaut mieux parfois organiser moins de choses (ne pas prendre les repas par exemple) et que le prix apparent soit plus faible! parcequ'au final, 80€ de week end mais avec les repas a prendre charge soit même, ca parrait moins cher au gens que 100e le weekend avec les repas tout compris! (les gens ne savent pas compter!)
                - au niveau des inscriptions: vous avez l'habitude des sorties enter vous... et vous risquez de vous faire avoir! entre vous, vous êtes entre gens de confiance, avec une parole et un respect. Sur d'autres forum, quand on parle de rasso, tout le monde est partant, mais quand il faut alligner 3 ronds pour reserver, le nombre d’intéresser est divisé par deux! nous avions été obligés de mettre en place des préinscriptions payantes... en gros entre tout ceux qui disent qu'ils viennent et ceux qui envoient le chèque pour la préinscription, il y a un rapport 2!

                De notre coté, on pensait relancer les NismoDays avec ma femme... mais si vous faites un rassos du même genre, il ne faut pas qu'on fasse doublon... (donc on fera pas les ND, d'ailleurs ca sentait l'eau de boudin de toute facon!) Par contre on se fera un plaisir d'aider si on peut! (et si vous voulez de notre aide! ).
                Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                Commentaire


                • #23
                  Salut Seb!

                  merci de ton message... ça rassure sur la bonne volonté du noyau, même si tout ce que tu dis est vrai. Mais après tout, rien n'est impossible, et quand on voit l'enthousiasme de ceux qui participent et qui en reviennent enchantés, le jeu en vaut la chandelle!

                  Je suis preneur des expériences, et avec les ND vous devez en avoir!

                  La solution du camping de Sixenligne (merci Raphaël!) est au niveau de l'économie que veulent réaliser les participants: de la tente au bungalow!
                  On rejoint la proposition de Sylvain et l'expérience de Sean avec une solution "sans circuit". C'est sans doute une approche plus raisonnable pour une première!

                  Je souhaitais attiter les sportifs de la bande sur une piste, avec le spectacle pour les uns, et le roulage pour les autres. La location d'une piste est chère... si on atteint pas un nombre minimum de participants. Restons modestes pour un rassemblement initial, et on calmera les ardeurs sur la route! Et puis il faut se garder des évolutions pour la suite...

                  Seb, je suis à Martigues les 17 et 18 Juin, donc je passe devant chez toi le 16... Tu as une bière au frigo si tu es sur place?

                  Commentaire


                  • #24
                    une idée comme ça aussi au passage, des lieux d'hébergement doivent exister. Qui n'a pas fait un mariage tout en dormant sur place. En France "profonde", on doit pouvoir trouver un truc bien s'il le faut.
                    Apparemment, les ND avaient été faits dans une zone comme celle-ci.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #25
                      Justement. Pourquoi pas en complément des Nismo days ?
                      Juste des Datsun-Nissan à caractère sportif et/ou exceptionnel et/ou collection ?
                      Je ne verrais pas trop l'intérêt d'un troupeau de Micra mais une Figaro ou 2 apporteraient quelque chose, non ?

                      Et pour ce qui est des inscriptions, je crois qu'on est pas mal à savoir aussi qu'il faut des inscriptions fermes avec règlement.
                      Pas question d'avancer quoique ce soit pour les autres et il n'y a que comme cela que ça marche bien.
                      ______________________________________________
                      Datsun Silvia S110 1981
                      Datsun 240"GTO" 1973

                      Commentaire


                      • #26
                        les premier ND, j'avais avancé 3000€ de ma poche! ben ca met la pression our que ca se fasse, je vous le dit! lol

                        C'est pas evident de trouver des Gites qui peuvent accueillir beaucoup de monde!
                        par contre, je dois pouvoir me débrouiller pour avoir de nouveau l'abbaye de cluny si jamais! il n'y a "que" 150 couchages . mais ca oblige a faire ca en juillet (et les travax sur les parking intérieurs sont terminés, donc on aurait de la place pour se garrer deans, et possibilité de faire des photos dans le parc! :P )

                        Neko, pour les ND, c'était sportive ou connotation sportive uniquement... pas de micra donc (enfin si, une ne dépannage parceque le gars a plié sa sportive jsute avant!)
                        Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                        http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                        Commentaire


                        • #27
                          Hubert, MP pour dimanche!
                          Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                          http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Morov Voir le message
                            C'est pas evident de trouver des Gites qui peuvent accueillir beaucoup de monde!
                            par contre, je dois pouvoir me débrouiller pour avoir de nouveau l'abbaye de cluny si jamais! il n'y a "que" 150 couchages . mais ca oblige a faire ca en juillet (et les travax sur les parking intérieurs sont terminés, donc on aurait de la place pour se garrer deans, et possibilité de faire des photos dans le parc! :P )
                            Il y a le camping aussi ;-), j'en connais au moins 2 qui ont une caravane

                            Envoyé par Morov Voir le message
                            Neko, pour les ND, c'était sportive ou connotation sportive uniquement... pas de micra donc (enfin si, une ne dépannage parceque le gars a plié sa sportive jsute avant!)
                            Justement pourquoi ne pas ouvrir aux autres voitures "non-nismo" ? c'est l'idée.
                            ______________________________________________
                            Datsun Silvia S110 1981
                            Datsun 240"GTO" 1973

                            Commentaire


                            • #29
                              Hey!

                              Je suis partant moi aussi!
                              Comme cela a été dit, le camping est surement le plus simple, ca permets plusieurs gamme de "confort" (tente, caravane...).
                              Bien que je nous vois mal accrocher la caravane derrière les autos ^^.
                              Poub 08-10

                              Z31 turbo '86

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon, je ne pourrai pas venir, ma Z ne roule pas , et ma femme a une Micra !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X