Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun-Nissan Days 2014?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mon avis sur ton post hubert :

    1) d'accord aussi pour ne garder que la marque nissan...ne voyons pas trop grand.

    2)je pense qu'on devrai envisager cette participation que si on n'arrive pas à trouver par nous même nos participants.

    3)patrol club????!!!???? euh, alors là, je suis le seul que ca choque!?? perso je vois pas ce que je viens faire des 4X4 dans notre rassemblement, pour moi ils sont à la même place que les micra....exception faite d'un patrol ou d'une micra proto préparée éventuellement.

    4)fixer une date d'ancienneté....je ne vois pas comment.....si on a la chance d'avoir une R34 ou une S15.....on va les refuser??? je crois plutôt que le choix devra être porté sur le véhicule lui même que sur sa date de production.

    5)de toute facon, je ne vois ce rasso qu'avec une partie piste.....c'est un rassemblement de sportive. pas un BBQ avec quelques voitures autour.

    6)comme en 1), je pense qu'il est encore trop tôt pour partir là dedans.


    j'ai hate d'avoir une réunion skype pour définir exactement ce qu'on attend, car je crois qu'on est pas tous sur le même genre de sortie.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      1. Trop tôt pour une ouverture multi-marques: Je suis d'accord. Je pense qu'il faut lancer la première expérience sur Datsun-Nissan, tous modèles confondus.
      2. Participation Nissan Ouest Europe: Oui, c'est possible, mais attention aux 45 GTR avec stand Nismo comme à Spa. Je pense qu'on avait d'un côté la chance d'un stand commun, mais une forte dilution avec nos panneaux Datsun-France de 35 cm de diamètre contre le pavillon Nismo officiel... Je garde l'impression d'une "invitation tolérée" des anciennes à côté du monstre...Il faudrait fixer des règles précises, et éviter une "séparation" trop marquée.
      3. Patrol club: Oui. c'est directement complémentaire.
      4. Modèles Nissan actuels: Il faudra fixer une date limite d'ancienneté. Figaro, oui, Micra...?
      5. Lurcy-levis est possible dans le cadre d'une journée piste. Je doute que l'on puisse s'installer sur le site sans louer la piste. Donc le choix du lieu s'oriente vers le lieu d'hébergement, ou alors il faut trouver une solution de terrain dispo avec infrastructures municipales à disposition. C'est du relationnel communes, et je ne vois pas de membre dans le secteur susceptible de nous trouver un lieu...
      6. Ouverture au public (hors clubs prévenus)...On passe à un stade administratif qui nécessite des accords officiels avec commissions sécurité, autorités locales, gendarmerie, assurances, moyens d'urgence, et j'en passe... Je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans un tel sujet qui va nous pourrir les bonnes volontés et nous absorber toute l'énergie hors du sujet rasso!
      1,2, 3 et 6 - d'accord avec toi. No 6 surtout. On ne cherche pas plus que 'nous' et nos voitures, la presse et Nissan ! La publique peut voir et lire ça dans la presse et par youtube / ici !

      4. Il faut laisser le meeting ouvert à tous les modèles. Expliquez-moi poiurquoi pas svp ?

      5. Je veut dire la région pas l'endroite spécifique...pour homogeniser (géographiquement) le meeting dans l'avenir ex la ville de Moulins entres d'autres.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par antimitrail Voir le message

        2)je pense qu'on devrai envisager cette participation que si on n'arrive pas à trouver par nous même nos participants.

        3)patrol club????!!!???? euh, alors là, je suis le seul que ca choque!?? perso je vois pas ce que je viens faire des 4X4 dans notre rassemblement, pour moi ils sont à la même place que les micra....exception faite d'un patrol ou d'une micra proto préparée éventuellement.

        4)je crois plutôt que le choix devra être porté sur le véhicule lui même

        5)de toute facon, je ne vois ce rasso qu'avec une partie piste.....c'est un rassemblement de sportive. pas un BBQ avec quelques voitures autour.
        2. Impossible à gérer - soit invité au débout, soit pas de tout et dans ce cas là avec le risque des perdre ! Tous ensemble mais discuter avant avec eux car ça sera NOTRE meeting.

        3. Si les autres modèles viennent en exposition statique, pourquoi pas ?

        4. Mais c'est quoi "l'anti-feeling" contre d'autres modèles que sportive et d'exception ? TOUS ensemble ou si non appellez le weekend Nissan-Datsun Sport Days et divise la participation par 3x !

        5. A mn avis, trop tôt pour toute organiser en piste pour 2014 donc meeting social 20104 et 2015 le weekend mélangé piste/social.

        Commentaire


        • #49
          ok, de toute facon. on va cumuler tous les avis et voir ce qu'il en sort.

          tu crois vraiment que même en statique, des nissans patrol (allo?, allo quoi des nissan patrols....!!) tu crois que ca va interesser quelqu'un?? à ce moment là, on fait venir des alméras, des jukes et des quasquai.....mais bon, on en rediscutera. c'est pas du racisme, mais faire venir un tracteur lamborghini au milieu de diablo, et autres gallardo.....ca me choquerai pas plus.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par antimitrail Voir le message
            ok, de toute facon. on va cumuler tous les avis et voir ce qu'il en sort.
            Tout à fait et c'est bien ce que nous sommes en train de faire. Parce que si seulement la moitié des habituels du forum est intéressée, le nombre de participants au final sera comme d'hab, entre 10 et 20 ... au mieux ...


            Envoyé par antimitrail Voir le message
            faire venir un tracteur lamborghini au milieu de diablo, et autres gallardo.....ca me choquerai pas plus.
            Je pense que tu me connais un peu pour savoir que je ballance des bombes de temps en temps pour voir l'effet produit ... Car si on ouvre à tous les modèles Datsun-Nissan, on ne peut pas refuser des Patrol, Alméra, Prairie (le fantasme caché de Sean ...), Priméra diesel et autres voitures sans forcément un intérêt particulier.

            Comme je l'ai noté plus haut, la définition du périmètre est primordiale pour la réussite ou le fiasco de ces DND ... qui ne doivent pas être nazes ...

            Masi on discute, on échange et ça avance vachement ! Et puis, on ne doit pas forcément tout décider avant la fin de la semaine ...
            You know what ?

            Commentaire


            • #51
              non, c'est sur.....bon, je me suis un peu enflammé, je reconnais. je vais reprendre calmement.

              Le but, de ce rasso et de rassembler au minimum un certains nombre de participants pour que cela soit intéressant. Le problème c'est qu'en ouvrant les portes à des modèles comment dire.... plus banals et généralisés, on risque de désintéresser totalement les gens.

              si on cherchait à atteindre 800 voitures, alors pas de souci, on ferai une division patrol, une juke, une alméra.

              là, on cherche à atteindre 80 voiture (en gros).....je pense que dans les voitures sportives, y a largement de quoi faire....et sans compter les sportives, y a les originales (j'ai jamais vu une 120Y en vrai!!).....

              Donc, je ne vois vraiment pas l'utilité de faire venir des modèles comme les patrol! j'ai dit dans un post plus haut qu'il fallait faire attention à pas avoir 75 S13 sur 80 voiture....mais en faisant venir des patrol.....ben je pense qu'on va devoir sérieusement refuser l'entrée à un paquet d'entre eux si on veux laisser de la place pour les autres!!

              Donc, je pose la question qui tue : on vise un rassemblement nissan/datsun sport et rare.....ou un rassemblement nissan tous modèles/toutes motorisation....non, c'est pour savoir si je viens avec ma Z32 ou si la micra 1.2 de mon frère suffit........

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par antimitrail Voir le message
                tu crois vraiment que même en statique, des nissans patrol (allo?, allo quoi des nissan patrols....!!) tu crois que ca va interesser quelqu'un??
                Ils vont être intéresser de nous et notre club mon ami et les 4x4s, c’est un des plus gros marchés de Nissan en France donc à pas ignorer : les Japonaises ont bouffé le marché des 4x4s comme pour beaucoup des secteurs d’automobile ‘niche’ – regardez les Qashqais !

                Envoyé par antimitrail Voir le message
                c'est pas du racisme, mais faire venir un tracteur lamborghini au milieu de diablo, et autres gallardo.....ca me choquerai pas plus.
                Et ben sans les tracteurs, chauffage et de la clim – pas des Lambos exoticas…….pas des banales, pas des Fairladys non plus !

                Envoyé par A2Z Voir le message
                Car si on ouvre à tous les modèles Datsun-Nissan, on ne peut pas refuser des Patrol, Alméra, Prairie (le fantasme caché de Sean ...), Priméra diesel et autres voitures sans forcément un intérêt particulier.
                Ah, un petit coin des Prairies et on n’a plus besoin des gîtes ! 

                Envoyé par antimitrail Voir le message
                Le but, de ce rasso et de rassembler au minimum un certains nombre de participants pour que cela soit intéressant. Le problème c'est qu'en ouvrant les portes à des modèles comment dire.... plus banals et généralisés, on risque de désintéresser totalement les gens.

                si on cherchait à atteindre 800 voitures, alors pas de souci, on ferai une division patrol, une juke, une alméra.

                là, on cherche à atteindre 80 voiture (en gros).....je pense que dans les voitures sportives, y a largement de quoi faire....et sans compter les sportives, y a les originales (j'ai jamais vu une 120Y en vrai!!).....
                120Y = voiture banale à l'époque.......

                Pour le club, je ne cherche pas 80 ou 800 voitures mais un meeting réussite pour le particpants, de la pub et des adhérents de plus pour notre club (proprios ou pas……encore) et un meeting qui pourra évoluer vers une journée sur le piste en 2015 – toujours que les Nissans-Datsuns : là, si vous voulez il faut réstricter les modèles sur le piste….mais pas au rassemblement mais ne commencez pas maintenant avec une liste des ‘happy-few’ svp !

                Envoyé par antimitrail Voir le message
                Donc, je ne vois vraiment pas l'utilité de faire venir des modèles comme les patrol! j'ai dit dans un post plus haut qu'il fallait faire attention à pas avoir 75 S13 sur 80 voiture....mais en faisant venir des patrol.....ben je pense qu'on va devoir sérieusement refuser l'entrée à un paquet d'entre eux si on veux laisser de la place pour les autres!!
                Et voila, on commence à limiter qui, quoi et combien…….nous sommes tous les fanas des Nissans et Datsuns, donc à partager entre tout le monde – il y a un place pour tous.

                Envoyé par antimitrail Voir le message
                Donc, je pose la question qui tue : on vise un rassemblement nissan/datsun sport et rare.....ou un rassemblement nissan tous modèles/toutes motorisation....non, c'est pour savoir si je viens avec ma Z32 ou si la micra 1.2 de mon frère suffit........
                Ramène les deux et même ta 100NX aussi pour trouver un acheteur.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Pour le club, je ne cherche pas 80 ou 800 voitures mais un meeting réussite pour le particpants, de la pub et des adhérents de plus pour notre club (proprios ou pas……encore) et un meeting qui pourra évoluer vers une journée sur le piste en 2015 – toujours que les Nissans-Datsuns : là, si vous voulez il faut réstricter les modèles sur le piste….mais pas au rassemblement mais ne commencez pas maintenant avec une liste des ‘happy-few’ svp !

                  ok, donc autant pour moi, quand j'ai lu le projet de hubert, j'étais parti, dans mon esprit, sur un truc genre les nismodays (un rassemblement sportif automobile). Je crois que j'avais pas tout saisi.

                  Bon, en tous cas, vous pouvez compter sur moi, si y a besoin de faire de la reconnaissance de site dans la région centre, ou pour autre chose.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par antimitrail Voir le message
                    si y a besoin de faire de la reconnaissance de site dans la région centre, ou pour autre chose.
                    Moi aussi, en tout cas, j'ai toujours fait comme ça même et surtout quand ce n'était pas dans mon coin.

                    Peut-être une mini-meeting dans la region ici septrembre entre les 'happy-few' pour la reconnaissance ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Au-delà de la date, du lieu, des activités, on est au coeur du sujet ! Quels modèles ?

                      Dans les rallyes de régul ou les balades touristiques, on voit souvent proposé : "voitures de collection ou véhicules d'exception"; Voiture de collection, ça ne veut rien dire si on ne précise pas un age : +20 ans, +25 ans +30 ans ... mais ce n'est pas très compliqué, et cela peut éviter de se retrouver avec un parking de vente de voitures d'occasion.

                      Quant aux "véhicules d'exception", ça veut dire en fait que l'organisateur se réserve le droit d'accepter ou refuser une participation ( n'est ce pas Morov ). Le candidat doit fournir au minimum un descriptif de son véhicule, avec photos c'est mieux. Et l'organisateur décide ...

                      Dans notre cas l'organisateur c'est le forum Datsun-France. On pourrait mettre les candidatures au vote de tous les membres, ou seulement des membres gold . On pourrait aussi créer une commission DND suffisamment large, mais pas trop, qui ferait la même chose, mais serait plus réactive. Les membres de la commission pourraient être désignés par proposition de tous les membres ou des membres gold, ce qui devrait garantir une variété d'idées suffisante. Chacun pourrait donner son avis puis le résultat d'un vote à la majorité définirait l'acceptation ou le rejet du candidat. Les membres de cette commission seront bien sûr incorruptibles et objectifs (chèques et espèces acceptés...).

                      Pour ce choix, il y a aussi à prendre en compte ce qu'on dit depuis le début : ne pas noyer les voitures du club sous 80% d'autres véhicules ... que le club n'intéressera jamais ! Parce qu'honnêtement, des posts sur des Patrols, Prairie ou Micra, je n'en ai rien à faire ! Et c'est bien réciproque ! Par contre Z32, R35 370, là oui ! Leaf aussi ... ce n'est pas qu'une quetion d'age ni de sportivité ... Mais là aussi, si nos anciennes sont une vingtaine avec une cinquantaine de 370Z autour ...je ne le sens pas plus. Un quotat de "hors forum" serait à définir (30% ? 50% ?)

                      Suivant !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par antimitrail Voir le message
                        Bon, en tous cas, vous pouvez compter sur moi, si y a besoin de faire de la reconnaissance de site dans la région centre, ou pour autre chose.
                        Voilà une activité sur mesure : tu pourrais être leader de la Commission de Reconnaissance de Site
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #57
                          d'ou ma démarche de choisir les véhicules et pas forcément par rapport à un critère d'année. Mais avant de parler de tout ca, il faut répondre à la question que j'ai poser : QUEL GENRE DE RASSEMBLEMENT ON SOUHAITE???**

                          moi je partais sur du sportif, avec circuit, belle mécanique etc.....

                          sean part sur une orientation plutôt commerciale...... :faire venir de tout pour promouvoir le club

                          après y a aussi ceux qui veulent de l'ancienne afin de partager des bons restos et apéros avec ceux de leur générations......


                          Je ne crache sur rien, mais avant tout autre chose, il va falloir choisir la direction de ce rassemblement. ET seulement après on pourra adopter une politique de modèles à prendre ou à refuser

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par A2Z Voir le message
                            Voilà une activité sur mesure : tu pourrais être leader de la Commission de Reconnaissance de Site
                            ...t'es allé la chercher loin celle là!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne suis pas encore parti... et je vois que l'enthousiasme encourage les commentaires!

                              Alors, reprenons:
                              A l'origine, l'idée était de lancer un rasso CENTRAL sur la France pour donner la chance à tous de parcourir des distances possibles, même malheureusement pour ceux qui sont à Strasbourg, Brest, Biaritz ou Menton.

                              La déformation piste et voitures sportives ressort de pas mal de rencontres qui nous ont motivé jusqu'à aujourd'hui, et surtout avec la simplicité de disposer d'un terrain permettant de regrouper tout le monde sur un site.
                              Cette idée passe au second plan pour deux raisons: Le risque financier d'une location de piste en trouvant suffisamment de participants roulage, et le désintérêt d'un bon nombre qui préfère des activités ballade et tourisme avec des temps de discussion et de visualisation de leurs autos qui ne sont pas des sportives à lancer sur piste. Le rasso sur un village d'hébergement, avec des activités par groupes d'intérêt, paraît plus simple et moins risqué.

                              On converge maintenant sur un rasso Datsun-Nissan en termes de marque. L'ouverture plus large sera une étape ultérieure éventuelle, mais attention de ne pas perdre l'image Datsun-France pour un meeting que l'on organisera avec d'autres marques.

                              Quelles voitures? Là, c'est encore difficile à cerner. Je garde l'idée de collection et exception comme à mon avis la meilleure. Je verrais bien les modèles sortis il y a 20 ans ou 25 ans et plus, avec une liste ou une commission d'acceptation pour les exceptions plus récentes.

                              Patrol ou pas, ça ne me gènerait pas d'en voir quelques-uns des plus anciens.
                              On est tous d'accord qu'il faut éviter les 100 Micra, le tuning, et 50% de Patrol qui nous crottent tout le terrain de promenade...

                              Deux questions restent en pourtant en suspens, et pas des moindres:
                              Comment faire venir une 100A ou une 120Y à coup sur, ne serait-ce que pour en avoir au moins une?
                              Comment faire bouger au rasso ceux qui ont une auto à présenter, mais qui ne sortent que rarement ou vraiment jamais pour rejoindre un groupe?

                              C'est une question de budget? Peut-être, mais à mon avis pas tant que ça.
                              Si on limite les frais au minimum, on met cet argument de côté, au moins partiellement. Même en optant pour l'économie, je n'en vois pas beaucoup plus d'une vingtaine du club Datsun-France qui va se déplacer...

                              On est peut-être entrain de rêver sur une éventuelle participation Datsun-France, et on va se faire déborder par des groupes bien plus nombreux que le noyau club que l'on essaye de motiver? On a 6 pages de discussions (déjà!) depuis le 7 Juin, et toujours qu'une dizaine de partants. Je veux bien que les moulbifs Datsun soient longs à chauffer??

                              Quand on aura résolu la question "qui?", je pense qu'il va falloir creuser le programme et les arguments susceptibles de rendre le rasso "inmanquable" pour les Datsun-France... et là, on garde une chance de succès... J'aurais d'ailleurs peut-être du commencer par un sujet:
                              "Dites-nous ce qui vous ferait venir à un rassemblement club Datsun-France 2014?"



                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                "Dites-nous ce qui vous ferait venir à un rassemblement club Datsun-France 2014?"



                                Mais c'est toi, ma poule, avec ton charme légendaire !!!!
                                You know what ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X