Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun-Nissan Days 2014?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Euh.....Eric, soyons bons joueurs... La primeure du Village de Goule revient à Sixenligne au post 18 de ce sujet, et publié le 10 Juin!!

    Fabuleux, les grands esprits se rencontrent, et je regardais en parallèle pour d'autres sites, mais je n'ai pas trouvé grand chose dans les parages!

    Je me disais que Saint Amand Montrond, avec le championnat de France toutes catégories équidés (au-quel mes filles ont participé une paire de fois) devait bien proposer des lieux de séjour adaptés... et bien, que nenni! Les cavaliers dorment tous avec leurs chevaux dans le van??

    Yann, (Antimitrail), tu es assez près pour aller prendre des infos sur la date du 8 au 11 mai 2014, en considérant 30 à 50 participants, dont la majorité séjourneraient les nuits de vendredi à samedi et samedi à dimanche.
    Prix pour le groupe? Coût de la salle? Possibilités de barbeq sur le site? Possibilités de fournisseurs pour le repas du samedi soir? Espace parking dispo pour nos autos? Ouverture au public? Intérêt pour le village avec pub locale?, etc....

    Eric, merci pour les compléments d'activités autour du site! On continue, et le projet se construit avec un intérêt grandissant! Bravo!!

    je pourrai m'y rendre fi juillet. mais je vais déjà téléphoner dans la semaine. les renseignements que tu veux, on peut les avoir par tel.

    Commentaire


    • Envoyé par datsun240z Voir le message
      on avait fait une sortie par là, vers 2009, via Saint Amand Montrond & Noirlac
      Il y avait Elle34...L24, Alexis & Gilles

      De mémoire,
      Saint Amand Montrond, il y a la cité de l'or dans un batiment en pyramide... mais cela ne vaut pas le coup... dixit à l'époque par une amatrice d'or

      L'abbaye de Noirlac est chouette pour les amateurs de vieille pierre.
      Il y avait un concours de poème, genre slam
      Il y a aussi le paté de patate!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Envoyé par A2Z Voir le message
        Ah oui ! Et bien je ne m'en souvenais pas du tout ... Donc SixenLigne a bien été le 1er à proposer ce coin qui a l'air sympa, mais qui n'avait pas déclenché beaucoup d'enthousiasme à l'époque, c'était trop tôt sûrement ! Tu es un précurseur incompris ! On a apparemment les mêmes pistes de recherche et façons de voir les choses. Je serai très content de faire ta connaissance en chair et en os (de mon coté plus en chair qu'en os !!!! ) à La Goule ... ou ailleurs
        Voleur! Voleur!
        Tu m'emmènera faire un tour dans ta Z pour la peine!!
        Et hop, ça c'est fait...

        En tout cas, 17 pages en moins d'un mois...! ça bouge!!
        Pour ma part je suis toujours partant, blues brothers, oui... mais ce sera sans la caravane Hubert.


        Envoyé par A2Z Voir le message
        pour les ceusses qui ne peuvent pas se passer de rouler comme des dingos :
        http://www.kartingstamand.fr/location_142.htm
        (la version "Endurance" est certainement adaptable, comme on avait fait à Prenois, en beaucoup plus court (20mn de course maxi) et moins cher ! On peut par exemple contacter le circuit et proposer un nombre de particpants (15 ?) et un budget par personne (50€ ?) et voir ce qu'ils proposent dans le même genre d'idée ...

        Pourquoi pas! ça me tente bien.
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • Envoyé par jizial Voir le message
          Il y a aussi le paté de patate!!!
          Alexis, tu peux développer............... pour éviter les mauvaises surprises!

          Commentaire


          • Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Voleur! Voleur!
            Tu m'emmènera faire un tour dans ta Z pour la peine!!
            Et hop, ça c'est fait...

            En tout cas, 17 pages en moins d'un mois...! ça bouge!!

            Pour ma part je suis toujours partant, blues brothers, oui... mais ce sera sans la caravane Hubert.

            Pourquoi pas! ça me tente bien.
            Bien joué pour le tour en Z Raphael, et il y en aura d'autres à gouter à mon avis!
            Le plus dur va être de maintenir la pression d'ici la date... mais avec ce qui se prépare, et les idées qui fusent grace à vous, le programme devra être sélectif! On ne va pas avoir le temps de s'ennuyer!!
            Avec ou sans caravane, en pneus route ou tout terrain, L'important sera de ne pas manquer le rendez-vous!!

            Commentaire


            • Alors...le programme ?

              Commentaire


              • 2, 3, ou 4 jours à ne manquer sous aucun prétexte!

                J'y travaille Sean, mais pas de précipitation: Il faut que ce soit exceptionnel!

                Commentaire


                • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  J'y travaille Sean, mais pas de précipitation: Il faut que ce soit exceptionnel!
                  J'ai déjà proposé une idée du programme - on peu le discuter ici ?

                  Commentaire


                  • Aucun problème! Envoie les projets.
                    Je laisse murir un peu, en cherchant des idées sur les activités à ne pas rater dans le secteur...
                    Demain Paris, Mercredi et Jeudi Grenoble, retour Vendredi...
                    Semaine prochaine en Allemagne... etc...
                    Un mois de Juillet type "vacances"...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Aucun problème! Envoie les projets.
                      Ok (fait le 27/06)

                      Envoyé par Sean Voir le message

                      Idée programme :

                      vendredi soirée acceuil/arrivée tranquille (repas/BBQ sur place ?)
                      samedi matin sur place - monter des capots, discute ensemble
                      samedi midi - resto formule simple, pas cher et rapide
                      samedi après-midi rallye touristique ?
                      samedi soir - resto
                      dimanche matin - karting puis manger sur place (traiteur ?)
                      dimanche après-midi - visite d'une ville/les gens partent tranquillement

                      Il faut surtout pas charger le temps et laisse le temps pour discuter ensemble - c'est le but d'avoir quitter nos claviers !

                      Commentaire


                      • La pression retombe??? Vous voulez quoi?
                        Si vous attendez que tout soit prêt, bouclé et finalisé, je comprendrai que vous ne soyez pas d'accord... alors bougez-vous pour des idées!

                        J'ai un peu réfléchi sur la matinée de samedi, et voici mes idées:
                        1. Petit déjeuner bouclé à 9h30 pour éviter de manger la moitié de la matinée sans rien faire.
                        2. La session capots ouverts et discussions entre membres devant leur voiture est une excellente initative pour se découvrir et mieux se connaitre.
                        3. Un concours est nécessaire pour provoquer les contacts, et si on doit donner des avis ou des classements, tout le monde devra voir toutes les autos: C'est l'objectif.
                        4. Si on a un nombre important de gagnants, on va se donner des sujets de présentation et de discussion au dîner de samedi.

                        Je propose de faire la liste des autos présentes pour la remettre à chacun Samedi à 9h30.
                        Cette liste sera blanche pour les pilotes, bleue pour les accompagnateurs, et jaune pour les enfants, donc chacun participe!
                        Trois colonnes avec des cases en face de chaque auto présente:
                        LPB: celle que vous jugez pour vous la plus belle, et dans l'ordre, vos trois choix 1er, second et troisième
                        MFV: Ma future voiture si je devais en choisir une à moi, et dans l'ordre aussi trois choix 1er, second et troisième
                        PBR: La plus belle restauration, ou celle que vous jugez comme objet du meilleur projet de restauration, également avec trois choix 1er, second et 3ème

                        On a donc trois podiums avec les gagnants de ces catégories.

                        Mais on a aussi un ou plusiers gagnants par catégories pilotes / accompagnateurs / enfants, avec ceux qui auront fait le choix gagnant ci-dessus.

                        On aura au moins 12 gagnants à ce stade.

                        On peut aussi ajouter 5 questions subsidiaires sur les bulletins de chacun avec des questions choisies pour désigner les experts qui auront bien répondu... et on aura trois gagnants supplémentaires. (à moins que l'on en ait 15 ou 20, et alors on fait un quizz en trois questions qui permettent de choisir les trois gagnants!)

                        15 présentations pendant le repas me semblent une bonne proportion sur le nombre de participants, avec de bonnes scéances de fun en donnant la parole à chacun.

                        Les prix? Des bricoles, et ce n'est pas le plus important.
                        On aura un moyen de présenter une bonne partie des participants entre eux pour avoir la chance que tous se connaissent.
                        Ceci donnera aussi l'occasion de parcourir les voitures le samedi matin en discutant avec les propriétaires pour choisir ses réponses...

                        Tout ceci peut couvrir le programme du samedi entre 9h30 et 13h30, casse croute léger de chacun inclus au cours de cette activité...

                        Dépouillement pendant l'apéro du soir pour être prêt au repas à 20h30!
                        .
                        .
                        .
                        .
                        Il nous reste ensuite l'organisation de l'après-midi, et je pense qu'il faut au moins trois groupes pour rester dans le raisonnable en nombre d'autos groupées sur les routes... sinon, on va s'attirer les questions de la maréechaussée avec un flot de 50 autos en file indienne....

                        Commentaire


                        • Ce programme pour le samedi matin me convient bien mais plaira-t-il aux femmes et enfants? Ils risquent de trouver le temps long.

                          Je retiens l'envie de vouloir créer un sujet de discussion pour rapprocher les membres entres eux et je trouve ça bien!
                          Cette séance de capot ouvert pourrait aussi être mixée avec une rapide séance de mini bricolage pour régler les Z qui le peuvent. Entre un calage de l'allumage, réglage des carbus, ajustement des freins, diagnostics divers, il y a de quoi faire aussi.

                          Pour les ballades, l'idée de diviser les groupes peut être une bonne idée. On pourrait trouver des thèmes différents. Entre visites des produits locaux, des bâtiments et villages historiques, artisans éventuels du coin, nous ne devrions pas être limités en France.

                          Il faudrait d'ailleurs voir pour les textes de loi. Ils sont devenus restrictifs pour ce qui concernent les rassemblements. Yann pourrait peut-être en savoir plus.
                          Un collègue en Evo s'est retrouvé une nuit au poste et son Evo confisqué par la police pendant 1 an ( - le temps du procès -) parce qu'il a fait une accel en 2 pour faire claquer la dump valve en arrivant. Le meeting a dégénéré, la police a voulu calmer tout le monde. Ils en ont arrété 5 qui n'étaient pas les responsables du bordel mais qui avaient fait des choses "borderline" en arrivant. Il a été accusé de faire du rodéo sauvage en voiture.
                          Nos autos sont bruyantes, à la moindre accélération, ça pourrait nous arriver.
                          Je me souviens de notre ballade en Champagne. Tous les villageois sortaient de leur maison en se demandant ce qu'il se passait quand 10 Datsun, 1 GTR et une Porsche arrivaient avec leur échappement vrombissant.


                          On pourrait aussi diviser le nombre de voitures par ballade pour forcer les gens à se connaître. Ca permettrait de monter dans d'autres voitures et nous permettre d'évaluer les nôtres.
                          Il faudrait alors prévoir plusieurs ballades avec un point de ralliement pour changer les voitures en cours de route.
                          Il faudrait garantir la sécurité des voitures restant sur place.

                          C'est ce que je retiens de mon WE Reimois. Je n'avais pas ma Z et j'avais adoré monté dans les autos des autres. Avant ce WE, je n'étais jamais monté dans une autre Datsun que la mienne, j'avais adoré!
                          Nous nous connaissions tous un peu et une confiance s'était très vite installée (les jus à base de raisins et de fruits la première soirée avaient bien aidés! ) Pas sur que cela soit possible avec plus de 20 participants.
                          Dernière modification par Lazeum, 04 juillet 2013, 22h35.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Lazeum Voir le message
                            Ce programme pour le samedi matin me convient bien mais plaira-t-il aux femmes et enfants? Ils risquent de trouver le temps long.

                            Je retiens l'envie de vouloir créer un sujet de discussion pour rapprocher les membres entres eux et je trouve ça bien!
                            Cette séance de capot ouvert pourrait aussi être mixée avec une rapide séance de mini bricolage pour régler les Z qui le peuvent. Entre un calage de l'allumage, réglage des carbus, ajustement des freins, diagnostics divers, il y a de quoi faire aussi.

                            Pour les ballades, l'idée de diviser les groupes peut être une bonne idée. On pourrait trouver des thèmes différents. Entre visites des produits locaux, des bâtiments et villages historiques, artisans éventuels du coin, nous ne devrions pas être limités en France.

                            Il faudrait d'ailleurs voir pour les textes de loi. Ils sont devenus restrictifs pour ce qui concernent les rassemblements. Yann pourrait peut-être en savoir plus.
                            Un collègue en Evo s'est retrouvé une nuit au poste et son Evo confisqué par la police pendant 1 an ( - le temps du procès -) parce qu'il a fait une accel en 2 pour faire claquer la dump valve en arrivant. Le meeting a dégénéré, la police a voulu calmer tout le monde. Ils en ont arrété 5 qui n'étaient pas les responsables du bordel mais qui avaient fait des choses "borderline" en arrivant. Il a été accusé de faire du rodéo sauvage en voiture.
                            Nos autos sont bruyantes, à la moindre accélération, ça pourrait nous arriver.
                            Je me souviens de notre ballade en Champagne. Tous les villageois sortaient de leur maison en se demandant ce qu'il se passait quand 10 Datsun, 1 GTR et une Porsche arrivaient avec leur échappement vrombissant.


                            On pourrait aussi diviser le nombre de voitures par ballade pour forcer les gens à se connaître. Ca permettrait de monter dans d'autres voitures et nous permettre d'évaluer les nôtres.
                            Il faudrait alors prévoir plusieurs ballades avec un point de ralliement pour changer les voitures en cours de route.
                            Il faudrait garantir la sécurité des voitures restant sur place.

                            C'est ce que je retiens de mon WE Reimois. Je n'avais pas ma Z et j'avais adoré monté dans les autos des autres. Avant ce WE, je n'étais jamais monté dans une autre Datsun que la mienne, j'avais adoré!
                            Nous nous connaissions tous un peu et une confiance s'était très vite installée (les jus à base de raisins et de fruits la première soirée avaient bien aidés! ) Pas sur que cela soit possible avec plus de 20 participants.
                            Merci Mathieu pour tes avis!

                            1. Le lieu de résidence devrait permettre aux dames avec des enfants de trouver des occupations sur place en activités "village" pour les petits. On peut aussi organiser une sortie touristique le samedi matin pour ceux et celles qui pensent s'ennuyer. A voir que proposer.
                            2. Capot ouvert et minibricolage vont de pair. Oui pour la suggestion "réglages faciles" avec l'aide des experts et l'outillage déjà évoqué.
                            3. l'idée de diviser en groupes pour les ballades et activités de l'après-midi est à mon avis une obligation. D'autre part, on s'oblige à garder une attitude "tourisme", et tout débordement même minime sera clairement sanctionné par une exclusion immédiate sans recours. C'est pour cela que les invitations seront soumises à approbation.
                            4. Au cours des ballades, personne ne se connaît, et le hasard a fait la rencontre. Une intervention des coyotes au bord de la route est différente d'une intervention sur plainte de voisinage des cultos du coin ou des jaloux qui nous verront passer. Si on entrevoit le moindre risque, il faut en tenir compte. Maintenant, si le résultat est de rester sur place pendant deux jours, je ne pense pas que l'on va intéresser. A préparer en connaissance de cause, mais de toute façon, limiter la taille des groupes en promenade...
                            5. Je dis attention aux essais croisés pilotes/autos: Il faut être clair sur les assurances de chacun, mono-conducteur/multi conducteurs, âge limite autorisé, couverture accompagnant, etc... vont limiter les possibilités. Tout se passe bien sans incident, mais quand l'accident survient, il faut assumer... des deux côtés! A la limite, je vois moins de problèmes pour un essai sur piste que pour un essai sur route... d'autant plus que le pilote propriétaire va vouloir montrer de quoi sa voiture est capable, et le pilote essayeur effectue une prise en mains sans rien connaître de l'auto essayée. En tout état de cause, les prêts de volants sont en dehors de toute intervention du club, et je souhaite faire signer une décharge de responsabilité par les participants pour que tout ceci soit parfaitement clair.

                            Commentaire


                            • alors......dans l'ordre d'importance.

                              Le village de goule a la capacité d'hébergement mais le WE du 10/11 mai 2014 est déjà réservé......
                              De plus, l’hébergement se fait non pas par chambre mais par dortoir jusqu’à 48 lits dans la même pièce. c'est surtout pour les colonies de vacances plus que pour des couples indépendants.

                              Pour ce qui est de la ballade. Vu l'importance, il faudra la déclarer en préfecture. Les règles sont on ne peut plus simples. c'est le code de la route.

                              Maintenant, pour avoir participé à plusieurs wagons de voitures lors de sorties, il n'y a généralement pas de problèmes.....à condition que la ballade ne se transforme pas en course relais. Pour les nismodays par exemple, il y avait un groupe cool et un plus rapide. après chacun est responsable de ce qu'il fait au volant.

                              Commentaire


                              • ok, alors....j'ai fait des recherches et je crois que j'ai trouvé un truc pas trop mal. je me suis rendu compte que pour la taille de notre rasso il faut s'y prendre à l'avance.

                                http://www.berryprovince.com/dormir-...grande-garenne

                                90 chambres et un secteur géographique idéal. le tarif, je ne le connais pas mais bon, il dépendra du nombre que l'on est, je pense.

                                je leur ai téléphoné, il faut donc prendre contact avec eux, une fois que nous aurons le nombre de participants, et le nombre de nuits, ils nous enverrons un dossier avec un devis. 30% de la somme est à régler avant le rassemblement afin de confirmer la réservation.

                                à ce jour, le WE du 10/11 mai est libre.

                                qu'en pensez vous?
                                qu'en penses tu hubert?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X